Aller au bal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ca sert à quoi d'être méprisant envers les paysans ?

Pour information il y a de plus en plus de Bals trad même en ville il suffit de se renseigner auprès des associations musicales

C'est généralement très convivial
Il y a quand même un fond de vérité dans ce qu'il dit. Je n'ai pas reconnu les bals campagnards de mon enfance dans la description de Des équilibres.

Tous les étés, là où mon grand-père a pris sa retraite, il y avait la fête des Lumas (escargots) :

- Mega-tente-restaurant où l'on mange, je vous le donne en mille, émile, des escargots qu'on rince au Gamay.

- stands artisanaux de jeux : pêche aux canards, chamboul'tout, lapinodrome (on gagne des lapins vivants mais sensés être bouffés, c'est pas des lapins domestiques en principe), loto du mouton (parier sur son poids, le plus proche le gagne... et le bouffe ^^)

- spectacle par l'école municipale.

- feu d'artifice

- Bal avec sono pourrave et musique ... bon, bref... rien de traditionnel, que du "a la queue-leu-leu" et morceaux d'accordéons bien bidons (rien à voir avec ce dont parle Sous le soleil). Le clan des vieilles à trois pattes qui ont amené leurs pliants de plage dès l'arrivée du "DJ" et qui surveillent les drôles et les drôlesses (on se chope vite une réputation pour tout le canton), les quelques célibataires/veufs qui se cuitent consciencieusement en collant de près tout ce qui est qualifié de féminin, les mariés relativement à jeun qui discutent politique et affaires locales. Quelques jeunes désoeuvrés à la recherche de filles, les grandes absentes de la fête, qui elles, se réservent pour les citadins estivaux...

Et rebelotte au 14 juillet moins les Lumas (mais on compense en Gamay) et le spectacle des primaires.

Bah, ça reste de bons souvenirs, d'excellents souvenirs même, mais rien de franchement poétique non plus.
Le bal, le bal traditionnel, j'aime pas, par contre j'aimais beaucoup les bals masquer d'hallowen style horreur
Citation :
Ca sert à quoi d'être méprisant envers les paysans ?
je suis aps méprisant avec les paysans..;ils parlent fermiere, vache et champ quand je parlerai fille, alcool, vacances, et autres sujets futils avec mes potes...on a tous des centres d'interets différents...
et puis je ne parle que de ce que j'ai vécu...perso ca me coincerai pas le tdc de vivre un bal comme décrit au contraire...

Et les rallye c'est pas beuark!
c'est carrément mieux que des bals pop....la boisson est de qualité et la gente féminie aussi
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
*pourquoi j'ai quitté Paris pour venir me faire ... à bordeaux, sniff ? *
D'après ce que j'ai pu entendre Bordeaux a une grosse culture gothique bref tu devrais trouver ce genre de soirée assez facilement près de chez toi.

Pour rester dans le sujet les bals près de chez moi n'ont plus de bal que le nom, c'est un rendez-vous pour se bourrer la gueule et se battre.

Citation :
Renaud - Tu vas au bal ?

Tu vas au bal qu'y m' dit
J'u'y dit qui, y m' dit toi
J'u'y dit moi, y m' dit oui
J'u'y dit non je veux pas,
C'est trop loin
Y m' dit bon
Et toi t'y vas qu'j'u'y dit
Y m' dit qui, j'u'y dit toi
Y m' dit moi, j'u'y dit oui
Y m' dit non j'y vais pas,
J'ai un rhume et j'ai froid
Alors on n'a pas dansé,
On est resté à parler
On n'a rien regretté
Y parait de toute façon
Que c'était un bal con

Tu vas aux pûtes qu'y m' dit
J'u'y dit qui, y m' dit toi
J'u'y dit moi, y m' dit oui
J'u'y dit non je veux pas,
C'est trop loin
Y m' dit bon
Et toi t'y vas qu'j'u'y dit
Y m' dit qui, j'u'y dit toi
Y m' dit moi, j'u'y dit oui
Y m' dit non j'y vais pas,
J'ai malade et j'ai froid
Alors on n'a pas baisé,
On est resté à parler
On n'a rien regretté
On n'avait pas d'argent,
Y parait qu' c'est payant, poils au dent

Tu vas à l'église qu'y m' dit
J'u'y dit qui, y m' dit toi
J'u'y dit moi, y m' dit oui
J'u'y dit non je veux pas,
C'est trop loin, j' t'ai d'jà dit
Y m' dit bon
Et toi t'y vas qu' j'u'y dit
Y m' dit qui, j'u'y dit toi
Y m' dit moi, j'u'y dit oui
Y m' dit non j'y vais pas,
Y fait froid et j'ai froid
Alors on n'a pas prié,
On est resté à parler
On n'a rien regretté
Car nos âmes sont tordues
Pour pécher c'est le pied

Mon pote est mort de froid
D' toute façon y m' gonflait
Y voulait jamais bouger,
Y savait que poser des questions un peu con, comme vous
Alors j' l'ai enterré
Pis j' suis allé danser
Avec les pûtes du quartier
Dans l'église ravagée
Et j'ai rien regretté
Mais alors rien du tout
Tsouin, tsouin

C'est fini
Ouais
Ah bon, bon bin ça suffa comme si,
J'en ai marre des chansons moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés