[question] dex, parade et skald

Répondre
Partager Rechercher
Yo grands chamans

C'est bien la dexterité seule qui influe sur la parade n'est-ce pas ?
Parceque je veux être un nain skald avec 10 constit, 10 charisme... et j'hésite entre dex et force pour le reste...
Mon template est défensif :
-18 marteaux
-39 parade
-50 chants de guerre

Enfait, si la vivacité aussi aide à parer plus, dois-je mettre 5 dex/5 viv ? ou en privilégier une seule ? (laquelle ?)
J'ai lu le guide du skald, mais il fait référence à la dex/viv en même temps pour parler de la défense... c'est pour ça que je demande.

Merci d'avance.. pfff une douzaine de lignes pour un question toute bête
dex/viva : eskiv ( skald l a niveau 1 )

ensuite la personne au dessus dit que ton skald sera gimp ( nul )
car le skald n ayant que 1.5 pts par lvl il est "bete" de le depenser en parade qui n a a mon sens pas grand interet pour un skald, ton teamplate serait mieux du genre 39 marteau 50 chants 18 parade, qui avec une bonne sc peut te faire monter a 39+ rank realm + maitre de la parade tu atteint facilement 39+5+12 =56

et les 10 autres pts met les en force, dex n etant que vraiment ( facultatif )
J ai bien peur que ton skald ne dechante vite

Effectivement ta competence en arme et ta force font monter ton Weapon Skill <--- ( c est ce qui influe le plus sur tes chances de toucher l adversaire )

Mais en ne mettant que 18 en marteau tes dégâts ne seront pas régulier du tout et tu rateras énormément de coups
Pour compléter, mon skald vik avec 50 épée, capé en force,
est loin d'être une brute et se fait déjà suffisamment esquiver/parer/bloquer à mon goût.

Si tu veux chanter, y a la Star'Ac quoi.

Le skald est un combattant, contrairement au mène qui est un furtif, ou au barde qui est un soutient.
Le combattant est comme son nom l'indique (si si) fait pour combattre.

Tant qu'à faire un speed 5 axé soutient, CC, furtif, scout, ou tout ce que tu peux vouloir faire avec un perso ayant un speed autre que se battre, fais un barde ou un mène.
Mieux vaut un bon barde/mène, qu'un mauvais skald.

Mais bon, si tu veux chanter ...
Wink
Je pensais que comme ça je tiendrais plus longtemps debout pour que le groupe profite plus longtemps de ma belle voix
qui booste l'attaque...
et en restant un peu en retrait, je pourrais déclenché le speed quand c'est nécessaire pour que ton le monde se sauve...

j'imaginais une sorte de soutien avec une bonne défense... ce qui n'a pas l'aire d'être le bon choix hehe

bon alors 39 marteaux 18 parade, et 10 en..? j'hésite toujours, parceque vu ma faiblesse au cac mieux vaut tenir un peu plus longtemps pour mes chants (pour faire plus de dd par exemple) et donc mettre mes points en dex pour la parade...
Citation :
Provient du message de toujours 3 lettres
Je pensais que comme ça je tiendrais plus longtemps debout pour que le groupe profite plus longtemps de ma belle voix
qui booste l'attaque...
et en restant un peu en retrait, je pourrais déclenché le speed quand c'est nécessaire pour que ton le monde se sauve...

j'imaginais une sorte de soutien avec une bonne défense... ce qui n'a pas l'aire d'être le bon choix hehe

bon alors 39 marteaux 18 parade, et 10 en..? j'hésite toujours, parceque vu ma faiblesse au cac mieux vaut tenir un peu plus longtemps pour mes chants (pour faire plus de dd par exemple) et donc mettre mes points en dex pour la parade...
Tu ne choisis pas le plus facile la force est malheuresement faible chez le skald. Les 10pts en plus en dext joue à peine sur 1% de chance en plus de parade.


J'espère que tu t'amusera avec ton skald, mais je ne sais pas si tu a l'esprit que le skald reste un tank léger, en condition de pve < equipement et buff qui suit > il devient un tank capable de garder et de tuer des mobs lvl 62 mais il faut pas mal de temps pour ça.

bon courage quand meme
J'rais meme jusqu'a dire qu'a mon avis, 50 en chant apprte peut. un regen vie plus haut (bof) et un DD instant (bof aussi ) A la limite 49 pkoi pas, pour le dernier chant de resist, et encore. A mon avis le max a metre en chant, c'est 46 pour le dernier add, et perso je ne metrais meme peut etre que 43 pour le speed5. Ca te permet de metre 39 en arme (minimum syndical?) et d'avoir une parrade corecte.

46 chant / 39 arme / 26 parrade
43 chant / 39 arme / 31 parrade

Mais la encore, je pense que personelement, je monterais plus l'arme au depit de la parrade, mais au moins ces templates sont viables

Au pire, fait nous un 49 chant / 39 arme / 20 parrade. Avec dex2 et maitre en parrade, tu parreras deja correctement.

Et de toutes façons, si tu reste en arriere, contre un archer ou un mago, ta parrade, ben elle sert a rien. Elle sert au corp a corp, alors une bonne parade avec 18 en arme, ben c'est un char qui n'aurais qu'une baillonette au bout du canon comme arme , c'est une peu inutile quoi
Citation :
Provient du message de Nelson
Au pire, fait nous un 49 chant / 39 arme / 20 parrade. Avec dex2 et maitre en parrade, tu parreras deja correctement.
On vois bien que tu trouves que 50 chants est inutile, m'enfin proposer un template ou tu gagnes 1% de plus en parade en perdant le dernier DD et le dernier regen vie, faut quand même le faire.

Entre 50 chants /39 armes / 18 parade et 49 chants / 39 armes / 20 parade c'est quand même difficile de préférer le 2ième template.

Enfin je dis ça je dis rien...
Citation :
Provient du message de toujours 3 lettres
et en restant un peu en retrait, je pourrais déclenché le speed quand c'est nécessaire pour que ton le monde se sauve...
déjà en combat oublie le principe de rester en retrait et de mettre le speed pour fuir il mettra 5/6 s pour se déclencher après le dernier coup reçu (et je pense pas que les messants arrêteront de taper ton gpe)

Citation :
Provient du message de toujours 3 lettres
bon alors 39 marteaux 18 parade, et 10 en..? j'hésite toujours, parceque vu ma faiblesse au çac mieux vaut tenir un peu plus longtemps pour mes chants (pour faire plus de dd par exemple) et donc mettre mes points en dex pour la parade...
ce que tu décris est le rôle du ménestrel qui reste derrière pour mez et stun les messants et déclencher son SOS ( ) pour fuir la ca marche
Mon avis c'est que la parade en rvr c'est pas vraiment utile...

En effet, je trouve qu'on est quand même rarement de face avec son/ses ennemis pour pouvoir parrer, que quand on se prend un assist de 2 ou 3 gars bah déjà on a pas les 3 de face et un peu plus ou un peu moin en parade c'est pas ça qui fera toute la diff :x

Moin point de vu est donc plutot 50 armes ou 50song, pour moi la parade c'est a oublier en rvr classik :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés