[Orcanie] Bus , 8vs8 , 1vs1 , utopie ? (No troll inside)

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Taxllsyllia
(si c'est ironique je m'excuse )

C'est pourtant évident c'est pour avoir une structure défensive pour bloquer l'arrivée ennemie.

Les hib qui arrivent à la muraille peuvent monter et se placer etc, en face les envahisseurs sont bloquées.

mais bon en général portes cassées par les farmeurs purs qui trouvent que ça les ralentit trop ( c'est justement le but) bref.
c'est fait pour les camper quoi
Citation :
La cause soit disant du petit RvR, qui serait le challenge etc..., n'est qu'un déformation de la veritable cause du petit RvR (dans le cas général) qui est le fait que hors horaires de pointe, on ne trouve pas assez de gens connectées.
C'est simple.

Tu dis texto que les adeptes du "petit rvr" n'ont comme raison de faire du "petit rvr" le seul fait qu'il se connectent en dehors des horaires d'affluences du server.

d'apres ce que tu dis, si ces personnes se connectaient aux heures d'affluences, ils feraient des bus

donc en fait, tu explique clairement que le 8vs8 n'est pas un style de jeu mais une voie de secour lorsqu'on peut pas faire de bus
__________________
http://membres.lycos.fr/carnacwildteam/sign.gif
J'ai dis que la cause du petit RvR en effet était ca. Bref que le petit rvr est né de cette necessité de jouer , alors qu'il n'y avait pas grand monde connecté. Après que ca ai évolué et que maintenant il y ai la naissance de beaucoup de team fixes, en quête soit disant de challenge (je ne susi pas d'accord avec ca, mais c'est un autre débat), j'en en ai pas parlé.

Tu n'as lu que la premiere partie de la phrase. Où plutot tu ne fait allusion qu'a la première partie.

J'ai dis aussi que les gens voulant apporter ces pratiques aux horaires de pointe, dans les heures de majeurss affluence, dans les zones de majeur affluence, devraient être conscient de ce que cela signifie (on peut par consequent supposer que ces gens là sont les adeptes du petit RvR).

Bref je me permet de dire que en concluant, que " j'ai dit " ,'moi' , que les gens adeptes du petit RvR feraient du bus s'ils se connectaient ades horaires des majeur affluence ferait du bus, tu te trompes.

D'autre part tu remarqueras que dans le post auquel tu fais allusion j'ai pris soin de préciser Emain. ou hors Emain selon le cas, bref préciser de quel zone je parlait. Mais ca tu ne l'as pas vu, ou plutot tu n'a pas voulu le voir.

Donc oui je pense que tu comprends de travers, est-ce pour cela que je te prend pour un abrouti? Non, si c'était le cas je ne te repondrais pas.

Edit: ou le vilain il a édité du coup la remarque précédente n'as plus raison d'être, mais je la laisse qd même, la prochaine fois je quote
En l'état actuel des choses il est totalement utopique de pouvoir faire du 8vs8 en dehors de certaines heures de la journée.

Le jeu evoluant, et son nombre de joueur aussi, il est evident que faire ce qui était possible au debut de certains serveurs en allant rvr en petit commité ne l'est plus aujourd'hui.

Il est possible de recourir a des solutions de rechange en allant sur les ZF les plus désertés mais aller sur des zones comme Emain en esperant pouvoir y faire du 8vs8 ou pis encore 1vs1 c'est ne pas se rendre compte de l'évolution du jeu.

Daoc est un jeu massivement multijoueurs de ce fait le Rvr a l'origine a toujours intégré les données de combat de masse, il fallait juste le temps pour qu'un serveur réunissent bcp de joueur (et de farmeur...) pour que l'on voit le phénomène dit de "bus".

On ne pourra pas non plus crier au loup a chaque "bus" en argumentant que ce dernier nuis a certains joueurs plus friand de petites escarmouches. Certains joueurs préférant les masses.

Il est donc impossible de contenter tout le monde aujourd'hui, il faut donc faire preuve d'adaptabilité et de souplesse.
Si tu prèferes le 1vs1 ou 8vs8 du déplaces ton centre d'interet vers certaines ZF Mid ou Alb, si ton but c'est de faire partie d'une masse tu va a Emain (en général c'est Emain).

C'est comme nos vieux qui refussent le progrès ( progrès qui soit dit en passant je l'avoue n'est pas du meilleur effet mais bon.....), ils se marginalisent et se font oublier, c'est dommage mais c'est ainsi qu'a évoluer Daoc à nous d'evoluer en circonstance et d'essayer de s'adapter.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/182-melysha.png
<rêve...>

... rêve de la création de vaux supplémentaires pour les 36-42 et les 43-49...

... rêve de la création d'une arène de duels où les groupes seraient impossibles, où soigner ou buffer un autre personnage que soit même serait impossible. Où le /duel challenge serait obligatoire pour commencer un combat même avec un membre d'un royaume ennemi. Où un pnj prendrait les inscriptions des joueurs pour duel et annoncerait les combats et où les joueurs spectateurs pourraient parier sur l'issue des combats...

... rêve qu'Emain soit une zone d'agros de dingues avec des links de mobs violets par douzaines obligeant TOUS les royaumes pour aller du tp à la mf d'être minimum 4 fgs... Avec un système de faction pour les hibs que eux ne soient pas totalement désavantagés parcequ'ils sont quand même dans leur zf... Comme ça c'est sur pour Mid et Alb Emain sera une zone de bus et on arrêtera de tous se casser du sucre sur le dos pour rien...
Horizon vient de sortir, a priori c'est un jeu exclusivement PvM, donc pas de PvP.

WoW pour le moment ne permet le PvP que en acceptant le duel.

Bref des jeux qui accomplissent tes rèves.

Moi je dis, tu veut pas te prendre un bus, ne vas pas sur Emain, tu veut pas te faire tuer, ne va pas en zone RvR.

Tu veut duel avec les autres royaumes, organise ca dans une zone calme.

Enfin faut savoir a quoi on joue là. Par exemple si je n'aime pas le PvP, j'irais pas jouer à SB, si je n'aime que les FPS, je ne viendrais pas sur DAoC. Y a des jeux plus aptes a mes plaisirs. Si je n'aime que le coté PvM de DAoC, ben il y a plein de zones qui le permettent tout en évitant de se fair tuer par des adversaires.
Citation :
Provient du message de Cern
J'entends parler de belles batailles, batailles épiques, etc

Mais les bus qu'on critique c'est pas ceux qui veulent avoir des beaux combats ( prise de fort ou autres ), mais ceux qu'on voit camper des forts/murailles... en attendant que les rps viennent.

J'ai participéa des jolies batailles masse contre masse, dans le cadre de prise de fort/relique/etc et c'est super amusant.
Mais 30 mecs stickés aux levians/mmg/amg ( souvent avec pas mal de haut rang dedans ), qui ne rencontrent que des groupes de 8 et continueent de tout raser sans aucune chance de combat equilibré, je comprends pas
voila =)

Citation :
Provient du message de lyn steinherz

Réponse : le potentiel de RP, train ou pas train, est énorme sur Emain, et incertain sur les autres zones.
dsl ms c'est stupide, mais vraiment stupide
les rp sont une consequence et non l'origine au fait de croiser du monde.
qd tu te log l'objectif numero 1 est de croiser du monde et pas de zoner ds un coin desertique en se disant hihi ici c'est cool on va croiser personne et rien faire de la soirée à part raconter sa vie sur le /g. qd tu play sur un multi comme daoc c'est qd meme pour pouvoir un minimum affronter des adversaires humains.
de plus sur orca aller zoner ailleurs qu'emain va t'apporter quoi ?
croiser 3 pelos perdu qui esperent croiser 3 pelos perdu qui ont eu la meme idee ? croiser un gp de pex qui aurait eu la folle idee d'aller pex en zf ? un gp bancale qui essaie d'ouvrir df ? ca n'apportera rien à personne ce genre de rencontres a part un salvage de 3s.
ce que tu recherches a la base c'est des combats tendu >> seule solution sur orca : emain. tu y feras du salvage, tu te feras salvage mais dedans t'auras svt les 3-4 fights qui te feront relog le lendemain. ou en cas de leur absence pester sur ce putin de jeu.
stop d'etre aveuglé par les RP =)
je rajouterais meme pkoi au contraire ne pas prendre le pb ds l'autre sens ?
c'est quoi le pb du zerg camping de mg à la neuneu ? à priori d'apres les réponses depuis des plombes c'est les gp entre guillement "costo". pourquoi alors ne pas etre un peu plus intelligent et aller zoner les autres ZF ou on a bcq plus de chance de croiser des gps de son niveau (je dirais plus de meme composition en fait) et peut etre s'amuser un peu plus sans etre obligé de camper sa p'tite mumu chérie ?
Citation :
Une petite masse aura plus de chances de gagner contre une grosse masse (enfin pas à 10 contre 1 non plus ) qu'un groupe pick-up 3L contre un groupe optimisé 8L+ !
Une petite masse n'a aucune chance de gagner contre une grosse a rangs/equipements/equilibre des groupes egaux, comme le groupe pick up 3L contre le groupe farm 8L+.
Dans les deux cas les combats seront depourvus d'interet pour les deux camps.
Citation :
A cela je rajoute qu'une simple loi de probabilité de dispersion te montrera que plus les échantillons sont nombreux, plus la différence entre les valeurs individuelles des échantillons s'atténue, sans cependant empêcher, probablement, des écarts non prévisibles dus à ces valeurs intrinsèques.
En gros, plus les masses sont importantes, moins les écarts entre les Rangs de Royaumes des individus qui la composent comptent, sans empêcher ceux-ci de pourtant créer un écart pouvant être significatif (est-ce ça qu'on appelle le skill ? ).
Faux, il est parfaitement possible de reunir une masse de hauts rangs en groupes optimises, ca arrive regulierement quand des groupes mids se croisent.
Et meme s'il n'y a qu'un groupe super optimise haut rang dans une masse de 4 FG, ce groupe sera a meme de faire beaucoup de dommages(un bon rush avec MoC+PBAE dans la masse ennemie).
Dire que jouer en masse c'est eviter les desequilibres :
Citation :
'est juste une constatation du plus flagrant des déséquilibres dans ce jeu ; ce déséquilibre n'a qu'un remède : le zerg.
C'est juste ne pas voir les desequilibres qu'on retrouve en RvR de masses, le premier etant les differences de population entre royaumes.

Je ne considere pas le FG vs FG comme le seul RvR possible, mais je comprends parfaitement que ses adeptes considerent comme particulierement affligeant le comportement de joueurs se regroupant en masse en sachant pertinement que les groupes ennemis n'auront aucune chance contre eux.
Citation :
je rajouterais meme pkoi au contraire ne pas prendre le pb ds l'autre sens ?
c'est quoi le pb du zerg camping de mg à la neuneu ? à priori d'apres les réponses depuis des plombes c'est les gp entre guillement "costo". pourquoi alors ne pas etre un peu plus intelligent et aller zoner les autres ZF ou on a bcq plus de chance de croiser des gps de son niveau (je dirais plus de meme composition en fait) et peut etre s'amuser un peu plus sans etre obligé de camper sa p'tite mumu chérie ?
Sauf que parfois le but n'est pas de faire du zerg vs zerg, mais d'ecraser des groupes en zerg histoire de jamais faire l'effort de /release. Et a ce moment la masse sera toujours ou sont les RP faciles des FG.
Citation :
Provient du message de Kaazar
Si vous voulez les mids, on vous sort un groupe alb dans le meme genre : 1 cleric, 1 mene, 6 tauma et des buffbots. Vous allez chain release. Ce n'est pas super interessant comme jeu.

Puisqu'on parle de Millenium, la plupart du temps nous allons prendre des forts hors d'emain (bolg, ailine, fensalir) parce que c'est un aspect du jeu que nous aimons beaucoup. Ceux qui ralent parce qu'on les wipe sur emain en bus (chez nous c'est 24-35 personnes) sont là au mauvais endroit au mauvais moment. Parfois on reste plus longtemps sur emain pour recup des retardataires ou des lds mais ce n'est pas notre terrain de chasse en guilde, sauf quelques tres rares fois qui entrainent des déluges de ouinouin.
Mardi 20/01, 21h57, 16 Millenium en camping sur MMG
Vous allez prendre le TP mid c'est ca? ou ptet vous defendez la relique cachée dans Crau !
Citation :
Provient du message de Kaazar
Si vous voulez les mids, on vous sort un groupe alb dans le meme genre : 1 cleric, 1 mene, 6 tauma et des buffbots. Vous allez chain release. Ce n'est pas super interessant comme jeu.
F34R !
Citation :
Si vous voulez les mids, on vous sort un groupe alb dans le meme genre : 1 cleric, 1 mene, 6 tauma et des buffbots. Vous allez chain release. Ce n'est pas super interessant comme jeu
Kazaar invente "le groupe a timer".
Il roxe toutes les 15 minutes, le reste du temps il se cache ou fait carpette.
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
voila =)


dsl ms c'est stupide, mais vraiment stupide
les rp sont une consequence et non l'origine au fait de croiser du monde.
qd tu te log l'objectif numero 1 est de croiser du monde et pas de zoner ds un coin desertique en se disant hihi ici c'est cool on va croiser personne et rien faire de la soirée à part raconter sa vie sur le /g. qd tu play sur un multi comme daoc c'est qd meme pour pouvoir un minimum affronter des adversaires humains.
de plus sur orca aller zoner ailleurs qu'emain va t'apporter quoi ?
croiser 3 pelos perdu qui esperent croiser 3 pelos perdu qui ont eu la meme idee ? croiser un gp de pex qui aurait eu la folle idee d'aller pex en zf ? un gp bancale qui essaie d'ouvrir df ? ca n'apportera rien à personne ce genre de rencontres a part un salvage de 3s.
ce que tu recherches a la base c'est des combats tendu >> seule solution sur orca : emain. tu y feras du salvage, tu te feras salvage mais dedans t'auras svt les 3-4 fights qui te feront relog le lendemain. ou en cas de leur absence pester sur ce putin de jeu.
stop d'etre aveuglé par les RP =)
je crois que tu n'as pas compris la citation que tu as prise. Pour ma part, je pense, que les RP, c'est comme l'argent ou la thecnologie, un moyen devenu fin.

Citation :
Provient du message de Lara
Mardi 20/02, 21h57, 16 Millenium en camping sur MMG
Vous allez prendre le TP mid c'est ca? ou ptet vous defendez la relique cachée dans Crau !
20/02? lara se lance dans les prévisions :bouffon:
Citation :
Pour ma part, je pense, que les RP, c'est comme l'argent ou la thecnologie, un moyen devenu fin.
Il est evident que l'introduction des RA a eu des consequences inattendues et parfois assez deplaisantes.
Moi je suis pour la creation entre joueurs qui le souhaitent d'une entente sur une zone plus 8vs8, comme hadiren wall ou odin ...

Mais le soucis n'est il pas aussi que personne a part les groupes optimisé mid ne si rendra?

Le soucis n'est il pas que personne sur hib ou alb, ne souhaite affrontés ses groupes?

Donc continué a vouloir du 8vs8 mais actuellement vous etes bien seuls avec vos teams optimisés.

Enormement de joueurs voudraient faire du 8vs8 mais contre les teams Mid c'est chain release en perfect, et avec du bol une fois par demi heure ont peut espéré en tuer quelques uns...

Stop la movaise fois, si ca bus de plus en plus c'est aussi que les teams mid sont trop puissantes en comparaisons des auters en se moment.

Meme les groupes haut niveaux hib, fiodons, kaledhor, Solas, ne sortent plus a 1 full groupe en se moment... Il est meme courant de voir 2 team 8L+ hib ensembles ...

Vous pensez qu'on vous gache votre jeu?
Vous etes vous deja posé la question de savoir si vous gachiez celui des autres en ayant construits des teams sur des failles du systemes qui sont ingérables en 8vs8?
Un dernier mot esceque cela vous parait normal :

12 mid parmis les 20 premier en RP par semaine du serveurs
6 hib et quand meme 2 alb (parmis la guilde la plus aimé des mids^^)


1 Lixe Perseus Midgard Fury Edge
Guérisseuse Viking 468624
2 Morkhan IV Midgard Vanaheims
Sauvage Viking 429940
3 Mosdorane Hibernia La Rose Pourpre
Druide Firbolg 399399
4 Highglandeur Trull Midgard Vanaheims
Sauvage Troll 388917
5 Zobard LeBarbare Midgard Fury Edge
Skald Troll 365308
6 Nordic Twilight Midgard Vanaheims
Guérisseur Nain 350951
7 Wararagorn LoveFriFri Hibernia Silver Hawks
Champion Celte 327062
8 Skara Midgard Fury Edge
Sauvage Troll 318888
9 Unre MyopieForTheWin Midgard Ice Dream
Guérisseuse Viking 311671
10 Solas LesAltruistes Hibernia La Rose Pourpre
Enchanteur Elfe 289716
11 Jaalan FakePeluche Midgard Ice Dream
Assassin Viking 257009
12 Kryone AsistStickForTheWin Midgard Ice Dream
Guerrier Nain 255801
13 Fiodon CoeurDeCristal Hibernia Oppression
Empathe Elfe 252621
14 Zaary Calith Hibernia La Rose Pourpre
Barde Celte 246194
15 Lava OneMoreTime Midgard Eternal
Guérisseuse Viking 239301
16 Nandof DouceIdyle Hibernia Ad Vitam Eternae
Champion Celte 227676
17 Brama Albion Millénium
Clerc Breton 226640
18 Ledxize Albion Millénium
Thaumaturge Breton 214854
19 Torkaal GrosKilo Midgard Ice Dream
Prêtre d'Odin Viking 214567
20 Lilipucien DahOuf Midgard Ice Dream
Chaman Kobold 210850
Citation :
Provient du message de eroan

Vous etes vous deja posé la question de savoir si vous gachiez celui des autres en ayant construits des teams sur des failles du systemes qui sont ingérables en 8vs8?
Je n'etais pas intervenu, mais là c'est fort, en fait tu insultes ouvertement les Mids de tricheurs ?

Citation :
12 mid parmis les 20 premier en RP par semaine du serveurs
Et alors ? En quoi est ce étonnant ? Peut etre est ce que Midgard compte d'excellent joueurs, bien organisés, qui savent maitriser leurs persos, et les combinaisons de leurs classes, et qu'ils savent jouer sans compter sur des RA I WIN, ce qui certainement oblige a jouer plus finement.
Peut etre aussi que les albs dans leur porte-avion qui leur sert de blindage ont du mal a faire monter leur compteur à rp avec 20rp par kill ...Ben oui en Fg, tuer un gars rapporte environ 230rp, mais quand on est 40/50 dessus, ça rapporte nettement moins..
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Provient du message de eroan
Un dernier mot esceque cela vous parait normal :

12 mid parmis les 20 premier en RP par semaine du serveurs
6 hib et quand meme 2 alb (parmis la guilde la plus aimé des mids^^)

tet que pack comme il rp a 8 ca fait plus de rp k a 50 non ?
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Je n'etais pas intervenu, mais là c'est fort, en fait tu insultes ouvertement les Mids de tricheurs ?
lol, non, il parle des groupes Mid avec 3 healer, dur à gérer pour alb en 8v8, et impossible si ce même groupe alb n'est pas optimisé
Citation :
Et alors ? En quoi est ce étonnant ? Peut etre est ce que Midgard compte d'excellent joueurs, bien organisés, qui savent maitriser leurs persos, et les combinaisons de leurs classes, et qu'ils savent jouer sans compter sur des RA I WIN, ce qui certainement oblige a jouer plus finement.
LOL
Citation :
Provient du message de Gwalchavad
lol, non, il parle des groupes Mid avec 3 healer, dur à gérer pour alb en 8v8, et impossible si ce même groupe alb n'est pas optimisé
bah la ca me parait évident, pour battre un fg optimisé, il te faut un fg optimisé, c une question de pure logique. Maintenant fg optimisé, fg hib optimisé, fg mid optimisé, ca dépend des ra up et du skills des joueurs, mais je ne vois aucune raison de dire oué c mid a coup sur qui va gagner, stop préjugé a deux coppers
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés