[problème récurrent] La fonction recherche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
T'as remarqué toi aussi ?
tu sais bien que je met un point d'honneur a trouver ce genre de infos et a essayer de reformer le puzzle avant que la solution n'ai été donnée

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Les accords entre Mind et GOA ne regardent personne et venir étaler ici des informations émanent de forums privés sert uniquement à faire mousser ceux pour qui c'est une quelconque marque d'importance que d'en être au courant.
Bof, a partir du moment ou je viens régulierement ici, ca m'interesse au moins un peu. Ne fusse que parce que si tout a coup, ca avait une influence sur la charte, je trouve que je serai tout de meme un peu concernée.
Apres, effectivement, vous avez des gors malins qui transmet des informations confidentielle a des gens connus pour ne pas savoir tenir leur langue mais bon, je ne sais pas si je peux faire grand chose a ce niveau. Et je suis incapable d'arreter de laisser trainer mes oreilles

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Quoi qu'il en soit, dans ce que conclut Mind, rien ne remet jamais en cause l'indépendance de JoL par rapport à GOA et rien ne lui est imposé par ces derniers.
Donc, si j'ai bien compris, tu démends le fait qu'il y ai eu accord entre goa et jeux online avec accetpation de conditions de la par de jol?

Citation :
Provient du message de Mind
Nous communiquerons à ce sujet en temps voulu. C'est à dire pas maintenant, mais dans pas très longtemps. C'est une question de jours ou semaines normalement.
hihi, ca je sais
il y a peut de chance que goa ai exigé un truc qui ne soient jamais perceptible par l'utilisateur Lamba, donc comme on va le voir a un moment ou a un autre, vous etes bien forcer de l'annoncer. Et pas dans 3 ans vu que normalement, le nouveau serveur, vous le voudriez bien plus vite que ca
Citation :
Provient du message de Ssiena
Bof, a partir du moment ou je viens régulierement ici, ca m'interesse au moins un peu.
Je vois bien que ça vous intéresse, tout ce qui est un peu "secret" vous intéresse. Toutefois, s'il y a un fort impact sur les utilisateurs, il sera renseigné par Mind, comme d'habitude.

Citation :

Apres, effectivement, vous avez des gors malins qui transmet des informations confidentielle a des gens connus pour ne pas savoir tenir leur langue mais bon, je ne sais pas si je peux faire grand chose a ce niveau. Et je suis incapable d'arreter de laisser trainer mes oreilles
Je ne dis pas que c'est vous ; par contre je considère qu'encourager les personnes reponsables des fuites ou prospecter auprès d'elles pour avoir des informations comme aussi condamnable.

Citation :

Donc, si j'ai bien compris, tu démends le fait qu'il y ai eu accord entre goa et jeux online avec accetpation de conditions de la par de jol?
Non, vous n'avez pas bien compris : je dis qu'il y a eu accord entre JoL et GOA et que cet accord ne remet en rien en cause l'indépendance de JoL par rapport à GOA (ou tout du moins dans sa charte et surtout sa ligne éditoriale, qui sont les choses qui concernent les utilisateurs).
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vois bien que ça vous intéresse, tout ce qui est un peu "secret" vous intéresse. Toutefois, s'il y a un fort impact sur les utilisateurs, il sera renseigné par Mind, comme d'habitude.
Hihi, je ne sais pas si tout ce qui est un peu secret m'interesse mais quand j'ai l'impression qu'on essaie de dissimuler quelque chose, ca a pour moi l'attrait d'un paquet cadeau dont on essaye de devenir le contenu sans ouvrir l'emballage. C'est un jeu charmant au quel je joue toujours avec autant de plaisir

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je ne dis pas que c'est vous ; par contre je considère qu'encourager les personnes reponsables des fuites ou prospecter auprès d'elles pour avoir des informations comme aussi condamnable.
Je n'ai pas l'impression de pousser les gens a la faute, je ne cache pas mon objectif, je ne fait pas pression sur les gens, je n'essaye pas d'user de mes charmes, je ne profite pas de moment de faiblesse, je fais ca publiquement de sorte que si quelqu'un de compétent souhaite me "désamorcer" il a l'occassion de le faire, enfin bon, j'ai vraiment l'impression de jouer le jeu honnetement, sans essayer de tricher.
A noter que j'ignore sur quoi tu fais porter le "condamnable". Sur un point de vue moral ou sur un point de vue heu, mesure de rétorsion (je présume que dans ce genre de fuite, il y au moins rappel en interne qu'il ne faut pas divulguer ce genre d'info et peut-etre une recherche pour savoir qui donne des infos a l'extérieurs)?

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Non, vous n'avez pas bien compris : je dis qu'il y a eu accord entre JoL et GOA et que cet accord ne remet en rien en cause l'indépendance de JoL par rapport à GOA (ou tout du moins dans sa charte et surtout sa ligne éditoriale, qui sont les choses qui concernent les utilisateurs).
Ok, ca c'est une information probablement juste (pas que tu mentes hein, juste que parfois, la formulation est un peu floue ) et correcte. Goa a dont posé des exgigences mais qui ne porte pas sur la charte (et je présume que tu entend par la qu'ils n'impose pas non plus de gens a eux dans l'équipe) ni sur la facon dont vous gerez vos sites.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Je n'ai pas l'impression de pousser les gens a la faute, je ne cache pas mon objectif, je ne fait pas pression sur les gens, je n'essaye pas d'user de mes charmes, je ne profite pas de moment de faiblesse
Encore une fois, je ne vous accuse pas. Je ne pourrais d'ailleurs pas forcément le vérifier si c'était le cas.

Citation :

A noter que j'ignore sur quoi tu fais porter le "condamnable". Sur un point de vue moral ou sur un point de vue heu, mesure de rétorsion
Plutôt moral. Ce n'est pas à moi de "punir" ce genre de comportement.
Citation :
Provient du message de Mind
Le problème c'est que la recherche se fait dans l'ordre d'enregistrement des messages. Du plus ancien au plus récent. Et donc les messages les récents ne sont souvent pas renvoyées par la recherches car après la limite des 100 réponses.

De plus les réponses figurant sur les forums privés ne sont supprimées des recherches qu'ensuite si mes souvenirs sont bons (il faudrait que je regarde le code de recherche de vB pour être sûr). Résultat, 100 réponses trouvées peuvent par exemple ne vouloir dire que 70 pour vous.
Moui, en plus du fait que si séparation il y a eu avec les archives et la période coincidant, d'après Elric, il faut aussi reconstruite les index de recherche, dont d'ailleurs je subodore que vu l'efficacité flagrante même sur des posts uniques, la mise à jour des index full texte pour les nouveaux messages a du rejoindre le groupe des fonctions désactivés en mode surcharge
(je débarque sur le sujet, c'est juste des déduction personnelles)

sadyre poutré, c'est ça ?
http://membres.lycos.fr/popovk/images/avatar/scrat/Scrat0665.JPG
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Encore une fois, je ne vous accuse pas. Je ne pourrais d'ailleurs pas forcément le vérifier si c'était le cas.
Effectivement, tu n'accuses pas tu désaprouves ce comprotement qui va a l'encontre de ta morale (il est je pense notoire que je suis plutot amoral et qu'il est rare pour moi d'avoir des problemes de conscience)

Au niveau de la vérification, c'est pas tout a fait faux il va dont falloir se contenter de mon affirmation en sachant que je mens rarement (et puis bon, si je triche, le jeu n'est pas drole je trouve, ca n'aurai plus d'interet)
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Les accords entre Mind et GOA ne regardent personne (...)
Je m'étonnerai toujours du contraste entre Mind (défenseur du logiciel libre et de la transparence) et son staff (qui ne sait que répeter "ça ne vous regarde pas"¹).
Ces accords pourraient stipuler un millions de choses :
- Mind pourrait s'être engagé à fournir l'intégralité des adresses e-mail des Joliens à Goa ;
- les sondages présent sur la Croisé des Mondes pourraient être décidé par Goa dans un seul but marketing.
Oui, ça me concerne un minimum.


¹ : Comique quand on sait que cet "argument" fut avancé pour interdir l'accès aux commentaires Modopowa alors que finalement la loi le dit : ça nous regarde.
Citation :
Provient du message de Elric
Je m'étonnerai toujours du contraste entre Mind (défenseur du logiciel libre et de la transparence) et son staff (qui ne sait que répeter "ça ne vous regarde pas"¹).
Ces accords pourraient stipuler un millions de choses :
- Mind pourrait s'être engagé à fournir l'intégralité des adresses e-mail des Joliens à Goa ;
- les sondages présent sur la Croisé des Mondes pourraient être décidé par Goa dans un seul but marketing.
Oui, ça me concerne un minimum.
Mind en tant que grand défenseur du libre, de sa position contre le spamming et de la liberté de son réseau, etc... ne ferait pas ça, et jsuis certain que tu le savais d'avance.

Ce n'est pas à nous (Corwin ou moi) ni à Lumina ni à XYZ de venir vous parler de ce qui peut concerner le réseau à ce sujet. Ce n'est pas tant une histoire de secret ou quoi que ce soit, c'est plutôt une histoire de respect.
Mind nous a demandé de ne pas en parler tant que ce n'était pas réglé (et si ça devait vous concerner comme les points que tu indiques par exemple, je pense que Mind vous en aurait parlé avant). Nous laissons donc à Mind le soin de juger du moment où les choses seront annoncées et à fortiori de le faire lui même (ou de charger qui il veut de le faire, mais pour l'instant ça n'est pas le cas).

à partir de là, nous n'avons pas un grand nombre de choix :
- vous laisser faire des hypothèses sur tout et n'importe quoi (sans voir du péjoratif dans le n'importe quoi) sans rien dire, ce qui ne me semble pas la meilleure solution.
- vous dire que oui, ça vous regarde et que Mind vous en parlera en temps voulu (ex : les avatars).
- vous dire que non, ça ne vous regarde pas tant que ça, que l'impact pour vous sera quasi-nul voire nul (ce qui à mon sens est le cas ici, d'après ce que j'en sais).

C'est à vous de choisir.
Citation :
Provient du message de Elric
- Mind pourrait s'être engagé à fournir l'intégralité des adresses e-mail des Joliens à Goa ;
Ce serait inacceptable et surtout illégal. (CNIL, informations personnelles et nominatives communiquées à des tiers sans notre accord, ça doit te dire quelquechose. )

Citation :
- les sondages présent sur la Croisé des Mondes pourraient être décidé par Goa dans un seul but marketing.
Oui, ça me concerne un minimum.
Dans le sens où Goa pourrait suggérer à Mind un sondage, ce serait parfaitement légal, bien que limite sur le plan moral, en ce qui me concerne.

De toutes façons ça ne rime à rien de faire des suppositions tirées par les cheveux; on sait qu'on sera informé quand tout ça entrera en vigueur, il sera toujours temps de réagir à ce moment là.
Citation :
Provient du message de Elric
Je m'étonnerai toujours du contraste entre Mind (défenseur du logiciel libre et de la transparence) et son staff (qui ne sait que répeter "ça ne vous regarde pas"
Ce que de mes propos vous avez habilement remplacé dans la citation que vous en faites par des points de suspension explique précisément pourquoi les hypothèses rocambolesques que vous faites sont invalides.
Citation :
Provient du message de Loekit
Mind en tant que grand défenseur du libre, de sa position contre le spamming et de la liberté de son réseau, etc... ne ferait pas ça, et jsuis certain que tu le savais d'avance.
Je pensais que c'était suffisamment clair : Les exemples que j'avance sont volontairement extrème et je doute qu'ils soient vrais mais ils sont néanmoins possibles. Dès lors que ces accords affectent les Joliens, ils concernent les Joliens.

Citation :
Provient du message de Loekit
vous dire que oui, ça vous regarde et que Mind vous en parlera en temps voulu (ex : les avatars).
Que Mind nous en parlera en temps voulu, soit. Que ça ne nous regarde pas, j'ai un doute.
Citation :
Provient du message de Elric
Citation :
Provient du message de Loekit
Mind en tant que grand défenseur du libre, de sa position contre le spamming et de la liberté de son réseau, etc... ne ferait pas ça, et jsuis certain que tu le savais d'avance.
Je pensais que c'était suffisamment clair : Les exemples que j'avance sont volontairement extrème et je doute qu'ils soient vrais mais ils sont néanmoins possibles. Dès lors que ces accords affectent les Joliens, ils concernent les Joliens.
Oui, sauf qu'à mon sens ce n'est pas le cas et que même si ça l'était (ce qui est une supposition et ne reflète pas pour moi la réalité) c'est à Mind de décider à quel moment en parler et pas à nous de venir le faire.

Citation :

Citation :
Provient du message de Loekit
- vous dire que oui, ça vous regarde et que Mind vous en parlera en temps voulu (ex : les avatars).
Que Mind nous en parlera en temps voulu, soit. Que ça ne nous regarde pas, j'ai un doute.
J'ai précisement dit que ça vous regardait. Corwin, des modérateurs ayant participé au débat (enfin si on peut appeler ça un débat) et moi avons rappelé à maintes reprises que vus serez informés de tout ceci quand Mind l'aura décidé. Il me semble que c'est clair non ?
Citation :
Provient du message de Jactari
Citation :
Provient du message de Elric
- Mind pourrait s'être engagé à fournir l'intégralité des adresses e-mail des Joliens à Goa ;
Ce serait inacceptable et surtout illégal. (CNIL, informations personnelles et nominatives communiquées à des tiers sans notre accord, ça doit te dire quelquechose. )
J'ai un doute, une simple adresse email peut-elle être considérée comme information nominative ?
Citation :
Provient du message de Sheris
J'ai un doute, une simple adresse email peut-elle être considérée comme information nominative ?
Tout à fait, ça a été discuté sur ces forums plusieurs fois par des gens qui travaillent dans le droit; si je retrouve les fils, je reviendrais mettre un lien ou des références ici dans la mesure du possible.
Citation :
Provient du message de Jactari
Tout à fait, ça a été discuté sur ces forums plusieurs fois par des gens qui travaillent dans le droit; si je retrouve les fils, je reviendrais mettre un lien ou des références ici dans la mesure du possible.
Il me semble que ça doit être trouvable dans ce sujet
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=194081
Bon courage, il fait 500 réponses (note : le sujet est assez ancien et a été remonté à plusieurs reprises. Faites-y attention à la lecture ).
Merci pour le lien Loekit, j'ai bien tout lu, je n'ai plus qu'à me racheter une paire de yeux maintenant.

Quant à mon doute initial (une simple adresse email peut-elle être considérée comme information nominative ?), je vais le conserver.
Je n'ai trouvé nulle part de référence précise apportant une preuve ou une infirmation claire et nette.
Même pas sur le site de la CNIL, sur lequel j'ai pourtant passé un petit moment.

@Jactari : si tu trouves un lien précisant ce point de façon indiscutable, je suis toujours intéressé, même par MP pour ne pas relancer le sujet.
(Mais je ne t'en voudrai nullement de ne pas vouloir décortiquer un post de 592 msg par exemple )
Citation :
Provient du message de Sophocle dans le fil cité
S'agit-il de données nominatives : pour l'email, oui. La CNIL l'a indiqué à plusieurs reprises. C'est une adresse électronique.
Point qui est reconnu par les différents protagonistes du fils (qui travaillent ou étudient dans le domaine du droit).

Citation :
Tout fichier informatique comportant des informations nominatives doit être déclaré à la CNIL .

On entend par "information nominative" toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable.

Une personne est identifiée lorsque son identité apparaît dans un fichier.

Une personne est identifiable lorsqu'un fichier comporte des informations permettant indirectement son identification (ex. : n° de matricule ou code, adresse IP, N° de téléphone, photographie...).

Source.
Ca, ça provient du site de la CNIL.
Il existe également des références très claires, listant les différents types de données nominatives dont l'email fait partie, mais je ne retrouve pas le lien correspondant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés