counter strike

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aky
Dites, çà vous dit pas qu'on se fasse une partie entre Joliens chaque semaine ? Mettons le W-E par exemple ?
Moi chui partant Aky

*astique son ak-47*
Comme quelques un au desssus, je préfére nettement Day Of Defeat. Counter a coté c'est fade, map peu intéressante, moins tactique et plus bourrin, bref counter c'est moins bien.
CS c'est le meilleur, les map sont pas gigantesques mais les plus jouées ont un intérêt tactique certain, bref c'est de l'action ça va vite et faut avoir la souris précise. DoD c'est cool mais pas aussi prenant car c'est tout de même nettement moins action, vu que pour rester en vie on avance tout doucement en se cachant pour éviter de prendre la balle fatale.

Je joue à CS depuis la 6.1 et je m'en suis jamais lassé même si je joue sur une dizaine de map différentes maxi. C'est un monument quand même CS (y'a qu'à voir le nombre de serveurs et de joueurs) même si il est vrai qu'on à une impression de "c'était mieux avant" nottamment avec les récents patchs qui ont élargi la zone du hs et surtout avec Steam cte bouse infame qui plante et bug à tout va....

Quand à ceux qui disent que c'est pas tactique c'est normal si vous jouez que solo sur Internet, essayez une lan avec 2 équipes de 5 de potes qui se connaissent bien. La stratégie ici fait toute la différence (regardez les gros clans jouer dans les LAN).
Je joue à CS depuis ... qu'il existe ( version beta 0.1 il y a euhh .. 4 ans ? ) et j'y joue toujours avec plaisir... Le cheat est moins présent qu'à une époque et le niveau est devenu globalement intéressant.
Les différentes modifications sur le gameplay au fil des différents patchs n'ont rien enlevé au fun....
Seul le bouclier de la 1.6 est de trop car procure un trop grand avantage. Mais généralement il n'est jamais utilisé sur les bons serveurs.
J'y ai joue avec des amis de la beta 3 a la 7
J'ai completement arrete a la 1.0, plus l'esprit, plus l'interet

*se souviens des LANs a 8 au couteau dans mansion 1 toutes lumieres eteintes quand les NV ne marchaient pas encore*
Citation :
Provient du message de Tranb
Y'a pas photo, Q3 enterre CS 10 pieds sous terre que ce soit au niveau skill ou teamplay.
Niveau skill je ne peux qu'être d'accord. La moule à q3 est très peu présente (ou alors les champion de q3 devraient jouer au loto), surtout à cause du fait qu'il n'y ait pas de variables aléatoires pour la dispersion des armes.

Mais niveau Teamplay les 2 jeux sont totalement différents:
- un jeu de défense (de camping dirait certains)
- un jeu d'action et d'attaque quelque soit le mod (CTF et TDM)
Donc on ne peut pas comparer je pense.

Mais bon je pense qu'on se rejoindra à 100% à propos de :

Vive q3 \o/
c'est pas le sujet du thread mais niveau teamplay, il est nettement plus présent dans CS que dans Q3... Justement parce que CS est basé sur la défense alors que Q3 plutot sur l'offensive...
Et sans teamplay, tu ne passeras jamais une bonne défense...

Niveau skill, il y en a forcément dans les 2 jeux mais CS a en plus un facteur chance ( du à la dispersion )... Ceci dit, une tres bonne équipe ne perdra jamais contre une équipe moyenne chanceuse... Tout au plus elle perdra quelques rounds ...

A l'arrivée ceci dit, CS est bcp plus joué que Q3. Sans doute parce que meme étant nul, tu arrives à t'amuser un peu, alors qu'a Q3 c'est loin d'etre le cas..
Pour moi cest un bon souvenir mais rien de plus , comme bcp de jeux quand ils commencent a etre vraiment connu les cheats en mass et la mauvaise ambiance apparaisse....(pr avoir jouer aux premieres beta ya vraiment une difference flagrante)

En plus je me lasse vite... et ya bcp trop de campeur

Bref cetait sympa quand cetait nouveau mais la ca commence a faire lourd Je prefere largement des mods comme natural selection qui apportent une dimension strategique au jeu ou alors battlefield qui permet d'utiliser des vehicules enfin bref pr moi cs cest vieu et depassé
Citation :
Provient du message de Tranb
J'ai pas mal jouer à CS.
Je joue de plus en plus à Q3.

Y'a pas photo, Q3 enterre CS 10 pieds sous terre que ce soit au niveau skill ou teamplay.
Je t'aime toi :love:

Citation :
Provient du message de Guitou
Vive q3
Toi aussi je t'aime.

Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
c'est pas le sujet du thread mais niveau teamplay, il est nettement plus présent dans CS que dans Q3... Justement parce que CS est basé sur la défense alors que Q3 plutot sur l'offensive...
Et sans teamplay, tu ne passeras jamais une bonne défense...
Tu viens de résumer les 2 jeux.
CS=>Camping
Q3=>Bourrinage

Donc voila le choix est vite vu Quake3 c'est fun et CS c'est vite gavant.Toujours un campeur qui vient te buter par derrière.

Et crois moi pour le teamplay Quake 3 est largement aussi bien que cs voir mieux.
T'as qu'à voir comment jouent les teams en CTF ou en TDM jpeux te dire chacun à son rôle précis (c'est même plus élaboré que dans CS)



Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
A l'arrivée ceci dit, CS est bcp plus joué que Q3. Sans doute parce que meme étant nul, tu arrives à t'amuser un peu, alors qu'a Q3 c'est loin d'etre le cas..
C'est vrai que cs est beaucoup plus joué.
C'est pas le fait qu'on s'amuse étant nul,c'est le fait que l'on frag quand même car la gestion du tir envoie les balles partout et donc tu tue forcément quelqu'un même en visant à coté.

A Quake, il faut viser dans le perso pour le tuer,y'as plus de skill :P


Et puis franchement y'as pas photo niveau gameplay Quake ArrachorZ la tête a cs.
Genre tu saute 3 fois dans cs tu deviens asmathique.
A Quake tu peut sauter longtemps et tu peut faire des trucs génial en promode(air control PWNS tout).


Et pour finir la beauté du jeu,euh quand tu regarde les jeux c'est sorti à la même époque et franchement actuellement je trouve q3 carrément plus beau que CS.

Et quand on regarde les vidéos de Quake3 euh franchement ça n'a rien à voir,c'est infiniment plus impressionant que CS.
A cs le mec il tire n'importe ou il fraggue bon voila c'est limite quand même.
A Quake c'est beau,c'est que du skill et sur les vidéos ça se voit clairement.



En résumé ben je trouve cs moche et nul et je trouve Quake3 carrément mieux et carrément PwnZor

J'avais une team,avant on jouait à cs,depuis qu'on est passé à Quake(je les ai un peu aidé)ben on se marre beaucoup plus et même quand on se prend des raclées on se marre quand même.Avant avec CS on s'enervait pour un rien.

VIVE QUAKE 3

HIDA
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Je joue très régulièrement ces derniers mois sur un serveur 1.5 et l'ambiance s'est considérablement dégradée.
Au début c'était bien sympa, les gens se respectaient et désormais lorsque tu fais perdre ta team on t'engueule, si tu campe un peu, l'admin de l'équipe adverse te vire mais si t'es dans son équipe y dira rien mais un autre le fera...
Demandez leur leur age et ils vous répondre entre 13-16 ans...
Gagner, gagner, gagner...
Ils traitent tout le monde de boulet mais on souvent des scores plus bat que ceux qu'ils critiquent

J'admet que dans ces conditions j'y joue de moins en moins, sauf sur des serveurs avec mdp et des gens triés sur le volet qui ne joue pas juste pour gagner et gueuler à tour de bras qu'ils veulent une team.


Sinon j'ai connu CS il y a... ça doit faire plus de 5 ans je crois bien... En tout cas, ça fait un bail...



Je n'ai jamais été un joueur très régulier vu que j'y jouais dans des réseaux ou chez des amis, n'ayant l'adsl que depuis 2 ans et ayant passé ces 2 années quasi entièrement sur des mmorpg.

Sinon CS est un jeu bien sympa, surtout pouvoir changer les skins et tout pcq ceux d'origine à la longue...



Mais sinon le post m'a bien fait rire, je pensais à autre qu'une pub caché derrière une question bidon

Je garde l'ip et passerai surement vu que l'autre serveur ou je suis commence à me lasser... marre de se faire insulter par des mômes qui kick si on répond
un jeu tres bien foutu

mais depui que c'est en 1.6 avec Steam , j'ai lacher l'affaire car trop gualère pour se connecté.....

la moitié des serveur sont en plus modifié a bloc , avec plein de mod et autre truc bidule en plus ( des sons , des info ect)

bref on voi plein de truc a l'ecrant et sa m'a vraiment souler aussi , je prefere un bon serveur counter strike , avec tout se qu'il y a de plus classic , c'est a dire counter strike et rien d'autre...

j'y rejouerai ptetre un jour....


__________________
Je suis pas d'accord, je trouve que Super bust moove est bien plus interessant que Q3.
Comment ca ca n'a rien avoir?
Enfin bon Q3 et CS n'ont rien a voir, a la limite comparer Q3 et UT, mais pas avec CS.

Je vais psa aller comparer Mario Kart et Formula 1 non plus.
hmmm moi je dit "bof", il est bien sympa ce jeu, mais il

commence a devenir lourd avec le temps...

D'autant plus c'est pas le meilleur mode de Half-Life, pour moi

c'est Dod, ou encore Natural-Selection...


..:: TRIBES2 ::..

ceci est mon chemin a présent...


.:: [2113]Spuki ::.
J'ai arreté d'y jouer un peu avant que la 1.6 sorte... si je dois m'y remettre sa sera sur un serveur 1.5 (merci pour l'ip ) : j'ai essayé avec steam, j'ai jamais vu un systeme plus galere pour installer et se connecter à un jeu !!!
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
J'ai arreté d'y jouer un peu avant que la 1.6 sorte... si je dois m'y remettre sa sera sur un serveur 1.5 (merci pour l'ip ) : j'ai essayé avec steam, j'ai jamais vu un systeme plus galere pour installer et se connecter à un jeu !!!
si c'est de l'ip de notre serv que tu parles ya pas de pb
passes ce WE si tu veux, enfin c'est valable pour tout le monde ici hein!
enfin pas les boulets dsl...
ya pas souvent du monde mais quand ya 2 ou 3 personnes de connect apres ca arrive souvent dans les 5min qui suivent

Vive la 1.5! Bouclier en carton!
Bouarf arretez de critiquez Steam, faut etre beau joueur apres un début vraiment difficile Steam est parfaitement stable et vraiment pratique ...

Quant a l'ambiance qui se dégrade c'est pas nouveau depuis que CS est devenu un jeu de masse, oui oui maintenant tout le monde connait cs ... Et le jeu a perdu son esprit communautaire & fun ... pour laisser place a un eSport qui fait rever les jeunes :bouffon: ...

Bref CS se pourri tout seul de l'interieur... Et les seuls moments ou je prends encore du plaisir a jouer c'est en lan ou en gather avec des potoz ...

Mais bon meme la encore ca whine, ca ouin-ouin, ca flame, ca s'insulte a tour de bras ...

Déplorable on peux meme plus faire un ffa sans muter tout la team ...
Citation :
Provient du message de Kg-
Bref CS se pourri tout seul de l'interieur... Et les seuls moments ou je prends encore du plaisir a jouer c'est en lan ou en gather avec des potoz ...

Mais bon meme la encore ca whine, ca ouin-ouin, ca flame, ca s'insulte a tour de bras ...

Déplorable on peux meme plus faire un ffa sans muter tout la team ...
Exactement pareil.
C'est le plus marrant dans CS et encore on commence à gonfler quand tes potes campent.
Ca fout une mauvaise ambiance.

Et pour en revenir a la réponse de Panzerjo.

Q3 et CS sont comparables car ce sont les 2 fps les plus joués et que des comparaisons entre les 2 sont inévitables.

Ok Quake n'est pas réaliste soit.
Comparrons cs à Battlefield.
Même constat.Battlefield ont se fend la gueule car ya pas de campeurs (ou trés peu) et le jeu prête pas mal au fun (le fait de prendre une jeep pour écraser des gens ou se kamikaser contre un tank.).

Je ne déteste pas cs,je me suis bien marré en y jouant.
Cependant c'est un jeu qui lasse trés vite du fait de sa mauvaise ambiance et puis,maintenant comme dans tous les jeux il faut tourner la page,cs a fait son temps il est normal que l'ont s'y désintéresse.


Quake 3 c'est assez différent,il y a des tas de modes qui relancent l'intérêt pour ce jeu.

A la base cs provient de hl qui lui reste encore d'actualité grâce aux nouveaux mods qui sortent et plus grace a cs.
Cs est "devenu" un jeu à part entière,des tas de joueurs ne savent pas que c'est un mod.


De toute façon ce genre de débat peut tourner au troll et il faut éviter ça.
La je ne donne que mon avis personnel.
En aucun cas je dis que j'ai raison(enfin presque :P)
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
J'y joue depuis un moment et je ne m'en lasse pas, sauf quand tu tombes sur un serveur naze.
Citation :
Mais bon meme la encore ca whine, ca ouin-ouin, ca flame, ca s'insulte a tour de bras ...
Ouais enfin c'est du FFA donc faut pas trop en demander aux gens présent non plus, mais bon un minimum serait le bienvenu c'est vrai.
Citation :
Déplorable on peux meme plus faire un ffa sans muter tout la team ...
C'est ce que je fais la plupart du temps malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés