Buffs Range : Prévu ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de JACKIE CHAN
je préfère avoir - de 200 en con et ma fierté pour moi plu to que d'être BB histoire de passer pour un bon joueur alors que sen le bb tu vaut strictement rien et tu n'est qu'une grosse larve ..

(a prendre au second degré c'est de l'ironie, mes tlm proche de la vérité )
bon joueur et BB, c'est le mieux, je préfère être une larve mais servir mon royaume en tuant, que d'être la larve qui nourrit l'autre royaume de RP

Chacun sa fierté, la mienne n'a jamais été de perdre
Citation :
Provient du message de JACKIE CHAN
je préfère avoir - de 200 en con et ma fierté pour moi plu to que d'être BB histoire de passer pour un bon joueur alors que sen le bb tu vaut strictement rien et tu n'est qu'une grosse larve ..

(a prendre au second degré c'est de l'ironie, mes tlm proche de la vérité )
Il n'y a pas de larves ni de super héros dans ce jeu. Même en 8v8 ou en duel on ne peux comparer le "skill" (je déteste ce mot) du joueur car rien n'est équilibré que ça soit en classe, en équipement ou RA. Maintenant placé sa fierté dans un jeu...
Mayem a 100% raison
les sources d'iniquités dans ce jeu sont énormes, il faut cesser de se voiler la face: le temps, le matériel (IRL et IG (sc, artefact, armes légendaires)), les RA, les MA, la guilde créent des disparitées déjà "biaisantes" et se rajoutent encore à ça les iniquité de balance intra et inter classe/realm.

la seule différence c'est que les réponses des joueurs à l'évolution du jeu varie selon leur capacité IRL a maîtriser ces facteurs d'iniquités.

et pour les buffs à range c'est pas un pblm de sous, c'est essentiellement un roblème de moteur graphique qui ne supporterait pas la surcharge de lag du au check buffeur/buffé
Citation :
Provient du message de erase & rewind
et pour les buffs à range c'est pas un pblm de sous, c'est essentiellement un roblème de moteur graphique qui ne supporterait pas la surcharge de lag du au check buffeur/buffé
N'importe quoi, c'est une excuse a la con de Mythic.

Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
bon joueur et BB, c'est le mieux, je préfère être une larve mais servir mon royaume en tuant, que d'être la larve qui nourrit l'autre royaume de RP

Chacun sa fierté, la mienne n'a jamais été de perdre
Le mieux ca reste de gagner sans buff, là au moins tu as le beurre et l'argent du beurre
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-282-Asuras-000000-amaze-4000c0.sign
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Les buffbots et les bus, c'est le même problème, ça correspond juste à un refus de la réalité.

Penser que DAOC est fait pour le jeu en 8 vs 8, c'est montrer une incompréhension totale du jeu.

Penser que le buffbot pourrait disparaître alors qu'il ne fait que diffuser une possibilité du jeu est du même ressort.

Remettre sans arrêt le débat en place publique, critiquer ceux qui bussent ou se buffent, c'est montrer de manière insistante qu'on ne peut s'adapter.
je suis entièrement de ton avis en disant que le buffbot ne disparaîtra jamais, et qu'il faut s'y adapter.

je refuse d'admettre que "s'adapter" c'est "payer 10€ de plus par mois" et c'est ça qui me fait mal au cul... si on pouvait se buffer sans avoir à le payer cash irl, j'aurais rien contre, mis à part que ça participe au fait que "c'est celui qui peut y passer le plus de temps (pexer un second perso à 50) qui est le plus fort".

je suis près à chopper un second compte pour plein de raisons, mais pas pour être sur un pied d'égalité avec certains furtifs. encore moins pour en écraser d'autres

en attendant, je joue mon ombre quasiment uniquement dans dodens, je fais 2k rp par jour maximum, je serai ecoeuré du perso 20 fois plus vite, et je suis content que ce soit pas mon main...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Evidemment, mythic pourrait decider de donner à chaque perso tous les buffs dispo, rendant des lors inutiles les BB et permettrait aux druides de se spé symbiose, aux clercs de se spé smithe et les chamans en abyssal et soins ( à condition de mettre ler egen endu ds la voie abyssale) ce qui rendrait en plus leurs spé un peu + polyvalentes, mais ayons une penséee emue pour tous ces pauvres fufu BB qui arriveraient plus à faire un kill, ils resillieraient leur compte et le compte du BB, et ca serait commercialement parlant une grosse connerie.
GOA pourrait installer un serveur sans BB non ? Un serveur où les buffs auraient une limite de portée.

Ainsi ceux qui sont BB pourraient rester sur les serveurs existants, et GOA ne se priverrait pas de ses comptes sumplémentaires.

Et d'un autre côté les anti-BB, ceux qui commencent sérieusement à être dégoutés, pourraient jouer sans en rencontrer.

Ansi tous le monde est content, chacun joue à sa manière sans être incommodé, et GOA ne pert aucun compte.

Et s'ils sont un minimum commercial ils pourraient même transférer un main sur ce fameux serveur.
Citation :
Provient du message de Tandyys
le fond du problème, en gros, c'est que ce sont les meilleurs qui gagnent. c'est con mais c'est ça, alors, oui, ce sont les meilleurs parce qu'ils s'en donnent les moyens (vivre dans un donjon epique pour équiper son perso, jouer xx heures par jour, avoir une discipline de jeu militaire, etc...), pas au sens "moral" du terme
Désolé mais relis le post et tu verra que c'est faux en partie.
Quelqu'un qui joue bien peut, effectivement, gagner mais c'est surtout celui qui passe le plus de temps connecter qui est le plus avantager.

Je ne critique pas ca car c'est normal dans ce type de jeu mais il faut comprendre que certains ne peuvent pas se le permettre et cherche des solutions pour que leur durée de vie en RvR dépasse les 10s.

Je précise que je n'aime pas les bus parce que ca ne correspond pas a ma facon de jouer mais je ne les critique pas car ils ont une raison d'être plus qu'evidente.
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
je préfère être une larve mais servir mon royaume en tuant, que d'être la larve qui nourrit l'autre royaume de RP

Oui bien sur, tu te BB juste pour défendre ton royaume et pas du tout pour ton quota personnel de Rp/Ra.

Cela va sans dire.


Citation :
Provient du message de erase & rewind
et pour les buffs à range c'est pas un pblm de sous, c'est essentiellement un roblème de moteur graphique qui ne supporterait pas la surcharge de lag du au check buffeur/buffé
Heu, check buffeur/buffer n'a rien a voir avec les graphismes.
Sinon qu'en est t'il du Check sort de Zone dans le face de 10 ennemis et calculs des degats en fonction des resists ? pour toi le serveur plante alors à ce moment là.. puisque déjà pas capable de gérer un lien unique de distance ?
Et quant je bande mon arc, check distance avec la cible je fais laguer le serveur ?

Non... rien a voir là ! mais merci de ta participation
Citation :
Provient du message de BloodRiver
Heu, check buffeur/buffer n'a rien a voir avec les graphismes.
Sinon qu'en est t'il du Check sort de Zone dans le face de 10 ennemis et calculs des degats en fonction des resists ? pour toi le serveur plante alors à ce moment là.. puisque déjà pas capable de gérer un lien unique de distance ?
Et quant je bande mon arc, check distance avec la cible je fais laguer le serveur ?

Non... rien a voir là ! mais merci de ta participation
Vu ce que provoquent une vingtaine de champignons d'animistes dans 1 zone, avec 1 seul sort de portée 1000 à vérifier, je n'imagine même pas ce que pourrait donner une dizaine de buffeurs (4-6 groupes) avec chacun 15-20 buffs ayant une portée sûrement supérieure.
@ assuras et bloodriver

tss tss
buff à portée = check régulier (toutes les x secondes) de la distance buffeur buffé = dialogue avec le serveur = lag

le moteur étant déjà incapable d'afficher dans des conditions "normales" de jeu (effects all) plus de 200-300 personnes suivant la config standard, vous allez m'expliquer, vous qui êtes siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii intelligent comment mythic va faire ça sans transformer le RvR en diaporama...

note à assuras en particulier
ton comportement m'agace de plus en plus.
1/ il n'est pas correct de répondre comme tu le fais (et c'est systématique)
2/ on prouve ses propos (ce qui doit t'arriver 1% du temps)
le checkage distance entre buffeur et buffé ne fait pas intervenir de dialogue entre client/serveur mais juste un calcule sur le serveur...
c'est donc une charge CPU supplémentaire.
Reste à voir si elle serait vraiment si lourde que ca si le check se faisait toutes les 10 ou 20 sec par exemple...

Maintenant en attendant , tjrs un plaisir de voir des gens whiner sur JOL car ils ont été tué par un BB
Citation :
Provient du message de erase & rewind
@ assuras et bloodriver

tss tss
buff à portée = check régulier (toutes les x secondes) de la distance buffeur buffé = dialogue avec le serveur = lag

le moteur étant déjà incapable d'afficher dans des conditions "normales" de jeu (effects all) plus de 200-300 personnes suivant la config standard, vous allez m'expliquer, vous qui êtes siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii intelligent comment mythic va faire ça sans transformer le RvR en diaporama...
D'un autre côté, ce qui m'étonne, c'est que le serveur le fait déjà pour tous les chants en tous genre, et il y en a des masses : chant d'add dmg, de speed, bulle. Il y a aussi la portée des soins, des DD, des sorts en tous genre. C'est le seveur qui calcule tout ça, à priori, tout comme il pourrait le faire pour les buff.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
le checkage distance entre buffeur et buffé ne fait pas intervenir de dialogue entre client/serveur mais juste un calcule sur le serveur...
c'est donc une charge CPU supplémentaire.
Reste à voir si elle serait vraiment si lourde que ca si le check se faisait toutes les 10 ou 20 sec par exemple...

Maintenant en attendant , tjrs un plaisir de voir des gens whiner sur JOL car ils ont été tué par un BB
je te remercie pour la précision informatique qui tient à mon niveau de la subtilité (on a le droit d'être un noob en info). en tous les cas ça va dans le sens que j'évoquais, à savoir une augmentation du lag
Citation :
Provient du message de erase & rewind
je te remercie pour la précision informatique qui tient à mon niveau de la subtilité (on a le droit d'être un noob en info). en tous les cas ça va dans le sens que j'évoquais, à savoir une augmentation du lag
ben non pas forcément, ou pas autant que certains le font entendre.

déjà, pour un perso buffé, si on check les buffs par buffeur, ça rend le calcul à 1 donnée à vérifier pour le cas des buffbots, et non plus 7, pur chaque buff. ( ça s'appelle optimisation de programmation, notion qui a l'air d'échapper à certains )

une seul donnée, voire 2 pour certains cas, c'est pas pire qu'un barde

apres comment ça marche, ben c plutot simple, comme le chant du barde, toutes les x secondes une demande de calcul est envoyée du type :

Citation :
if{
(|locX.cible-locX.buffeur|+|locY.cible-locY.buffeur|)/2<range
then pulse = yes
}else{
pulse = no
}
où pulse est le chant/bubulle

maintenant pour faciliter les calculs et leurs nombres on peut dire que la modification n'entre en compte que sur les zones rvr, pour éviter d'avoir 3000 calculs à faire, et donc uniquement sur les personnes en zone rvr.

prenons en compte le cas où il faut vérifier pour chaque buff qui est le buffeur et tout, et où les buffs auraient une portée, avec une vérification toutes les 10 secondes.

dans le cas suivant disons que le buffboté portera le nom IG de Supairsiclair, et le clerc, euh le buffbot, de Buffbotdelamort. on va implanter dans le code une variable de check appelée pour la vérification que j'appellerais "check"

Citation :
if{
newbuff
then x=0
mise à zéro d'une variable de boucle
y=0
mise à zéro des données des buffeurs

mettons ici une marque pour un goto soit /marqueur 1/
if{
il suffit là de vérifier à chaque "buffage" qui est le buffeur afin de centraliser les données en effectuant une boucle sur les buffs, disons estimés à 40 max par personne dans le jeu
x<40
then x+1
if {
x=1 then
check buff.x=buffeur.y
}else{
if {
check buff.x=![buffeur]
soit l'ensemble buffeur
then
check buff.x=buffer.y+1
au cas ou il y a un autre buffeur
}}
goto marqueur 1
}

---------------------------------

tout ceci se passant une seule fois quand il y a un buff de lancé, hors chants, pour calculer qui sont les buffeurs, et sont inclus dans le domaine [buffeurs]. passons ensuite au calcul de la distance des buffs. afin de pas me taper 5 lignes de plus, je précise qu'un tableau pourra etre créé pour définir quels buffs sont attribués à quels buffeurs, que l'on implantera avec la commande pulse.y, ce tableau existe déjà en jeu, pour définir quel buff est à quel buffeur

----------------------------------------

/marqueur2/
[buffeur]=nbrebuffeurs
z=0
y=0
on calcule le nombre de buffeurs inclus dans le domaine [buffeur] pour déterminer le nombre de boucles z mises à zéro au dessus
if{
z<nbrebuffeurs
then z+1
y=z
if{
(|locX.Supairsiclair-locX.buffeur.y|+|locY.Supairsiclair-locY.buffeur.y|)/2<range
then pulse.y = yes
}else{
pulse.y = no
}}else{
boucle 10 secondes
goto marqueur 2


voilà, en fait à chaque buffage, il y a une petite série de calculs non redondante à la vérification grace à un tableau qui centralise les infos sur les buffeurs ( ce qu'il y a actuellement en fait )

toutes les 10 secondes le prog vérifie la distance entre le buffeur et le buffé par ( holà ) 10 lignes de code de 30 occurences.

on peut rajouter dans cette vérification une vérification de la zone afin de voir si on est en zone rvr ( pas trop possible pour un serveur pvp... ) afin de limiter les calculs de 3000 clampins à 600 gus.

pour les histoires de lag, ça tiens pas la route par rapport à un petit code de vérif comme celui d'un reje endu, comparé aux informations échangées sur les skins, les déplacements, les actions de chaque perso/mob

cette vérif prend autant de calcul que de calculer de range d'un chant ( par exemple dans un groupe il y aurait la bt, l'endu, le rege vie, l'add dmg, le speed et les buffs )

ps : j'ai pas vérif le truc qui ressemble à un code, manque peut etre un "}", j'ai pas fait trop gaffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés