Les amours mixent les cultures...

Fil fermé
Partager Rechercher
Etes vous déjà sortis avec une personne d'une nationalité différente de la vôtre, ou de culture différente, ou ayant une langue maternelle différente de la vôtre? Bref, avec une personne que nous pourrions qualifier, au sens large, d' "étranger"?

Quelles expériences avez vous tiré de tels amours? Ces différences étaient elles plutôt positives ou négatives?
Un amour de vacances

En fait c'était la fille d'un ami de mon père, on s'est vite entendu, on était sur la même longueur d'onde ^_^

Je me sentais plus proche d'elle que de beaucoup "Français"... C'était la seule à rire de mes blagues pas drôle Pour information, elle est hollandaise, personnellement le fait qu'elle soit d'une autre nationnalité n'a strictement rien changé entre nous... comme je l'ai dit précédemment, la seule différence était la langue donc... les différences étaient ni positives, ni négatives puisqu'elles étaient presque obsolètes, quand on aime on se concentre sur ce qui nous approche pas sur ce qui nous différentie

Malheureusement ça a cassé à cause de la distance pas facile de rester ensemble quand plus de 200km nous sépare
Je suis sorti avec des africaines, des antillaises, une chinoise, une algérienne et une indoue mais cette fois la c'était pas bon vers la fin.
Et j'avoue que je préfère largement sortir avec des métisses.
Re: Les amours mixent les cultures...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Etes vous déjà sortis avec une personne d'une nationalité différente de la vôtre, ou de culture différente, ou ayant une langue maternelle différente de la vôtre?
Je ne suis sorti qu'une fois avec une francaise ca a été une catastrophe
Depuis je suis vacciné, alors ma réponse est oui, souvent
Citation :
Provient du message de Romuald
Hop, autour d'un pot sur le Bar.
Bof personnellement je trouve que ce post avait bien sa place sur la taverne, je pense que Virgin Prune voulait que cela soit un post sérieux pour montrer qu'il faut aller au dela de la différence

Enfin bon, ce post peut aussi très bien allé sur le bar même si je pense que ce n'est pas le désir Virgin Prune mais si ça se trouve je me trompe complêtement et la posteuse initiale s'en fiche completement
Re: Les amours mixent les cultures...
Question 1 : Irlandais, Italien, Norvégien, Russe (x2), Géorgien.

Question 2 : J'en ai appris que les hommes se ressemblent tous au fond. Sauf les norvégiens qui sont plus grands.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Je suis avec une belge néerlandophone.

C'est rigolo parfois on se parle en français, la phrase d'après en néerlandais et le plus souvent, on choisit une langue neutre : l'anglais.

Peut importe , en amour, la langue c'est important
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Peut importe , en amour, la langue c'est important


Je suis deja sorti avec des filles d'origine differente de la mienne, mais qui habitait en France, donc non, mais ca me deplairait pas, ca devrait meme etre sympa de connaitre d'autre trucs
Citation :
Etes vous déjà sortis avec une personne d'une nationalité différente de la vôtre, ou de culture différente, ou ayant une langue maternelle différente de la vôtre? Bref, avec une personne que nous pourrions qualifier, au sens large, d' "étranger"?
Oui mais je vois vraiment pas ce qui a de si extra ordinaire...

je men fiche des religions, de la couleur de la peu, ou des nationalité, on est tous des êtres vivants... c'est le plus important...

Avec 3 Français et un Allemand (je précise que je suis belge)

L'Allemand, je suis pas restée avec suffisamment longtemps pour juger des réelles différences

Les 3 Français m'ont confirmé qu'il y avait pas mal de différences de point de vue entre la France et la Belgique à moins que ce ne soit 3 cas particuliers
Niveau brassage culturel, je pense que personne ne peut me battre. Je n'ai pas eu tant d'aventures que ça, mais toujours avec des nationalités différentes.

Ma première copine était irlandaise. Je suis sorti avec une guadeloupéenne voici trois ans, puis une éthiopienne (mais d'origine française) et je vis depuis deux ans avec une vietnamienne.

Lorsque je suis parti aux Etats-Unis, j'ai été avec une américaine et une cubaine.

Enfin, je suis resté deux semaines, en prepa, avec une croate rencontrée sur internet.

Globalement, je trouve que ce sont des expériences enrichissantes, mais on remarque quand même que, d'où qu'elle soit, la fille reste une emmerdeuse C'est surtout au niveau cuisine que ça changeait le plus. Je n'ai jamais aussi bien mangé qu'avec la guadeloupéenne.

D'un autre côté, je remarque que toutes étaient plus ou moins chrétiennes et occidentalisées. Le choc culturel n'est donc peut-être pas si important que ça lorsqu'on partage des références communes.
Je suis sortis pour ma part avec une Chinoise Wen, une Khmer (Cambodgienne), et je suis avec une Hmong(Ethnie Centre-Asiatique) depuis 8 mois... (que des asiat' donc).

C'est un peu long a expliquer, disons que les Hmongs sont un peuple sans pays mais avec une culture très forte et encore très présente chez les parents (les 1ers a etre arrives en France) et les grands-parents (amenés par les parents).

Je fais donc des efforts pour m adapter a leur culture (dote au mariage, la langue assez difficile, la mentalité très fermée (sauf chez les jeunes), les sacrifices de porc et de poulets pour les mariages (parfois meme des boeufs) etc......

Je ne cache pas que c'est un peu difficile parfois (pressions dans sa famille), mais on le vit plutot bien et on pense a se caser...


edit : 1er Français JOLien sur l'Asie
Citation :
Provient du message de Peco
Bof personnellement je trouve que ce post avait bien sa place sur la taverne, je pense que Virgin Prune voulait que cela soit un post sérieux pour montrer qu'il faut aller au dela de la différence

Le Bar est tout aussi adapté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés