Changer de Pays ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris

En Belgique, idem ; et la bière est pas chère (bonus!)
Tu peux rajouter qu'elle est bonne en plus

Le Japon me plairait pour découvrir une autre mentalité.

Le Mexique me plairait énormément aussi, ayant des amis là-bas et les paysages sont

Mais je crois que je ne pourrais jamais m'éloigner très longtemps de la Belgique ... j'aime trop mon pays
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est un pays essentiellement composé de nomades qui vivent de la chasse pour se nourrir, non ?
De l'élevage. Ils meurent aussi beaucoup de faim, quand le froid décime les troupeaux.
Hum ...
Angleterre, si le temps n'y était pas aussi pourri j'adore les anglais (par contre, je déteste leur nourriture ).
Sinon Espagne, j'ai un fort attachement à ce pays aussi (mmh habiter Tolède ou Segovia ... ).
En dernier viendrait l'Italie. Le seul pays dont je supporterais la nourriture typique entre les trois
J'ai souvent hésité entre l'Asie et le Canada, aujourd'hui je me suis décidé, j'espere avoir fait le bon choix
Je verrais quand j'y serai pour de bon d'ici quelques mois.
Pour les démarches, tu va voir le site web de l'office d'imigration de ton pays de destination. Aussi a voir le site de ton ministère des affaires étrangères.
Tu trouvera toutes les demarches sur internet.

Si tu paye des impots dans ton pays, faudra déclarer ton départ et te mettre a jour . Sortir un visa de r´sident aussi (tu est imposable ds ton pays de residence)

Sinon, tu fais travailleur clandestin comme moi
Parmi tous les pays que j'ai visités, peut être l'Italie, pour ses paysages de rêve, son climat, et ses villes musées!
Mais... il reste les italiens
*petit clin d'oeil à Elric* Sans rancune?

Sinon pourquoi pas le Cambodge, l'Ouzbékistan, la Chine, le Pérou (en tout cas pour de sacrés voyages, reste à voir si mon petit mode de vie de n'y manquerait pas trop ^^)
J'ai pas vraiment de pays favoris, mais plutot des régions, pour les climats, leurs décors, nettement plus agréable que ceux ou je suis actuellement

En gros, tout la zone des pays scandinaves, nordiques (finlande, suede, norvege, russie). Pas le quebec Désolé mais l'accent me donnerait l'impression d'etre encore en france, mais dans le midi avec de la neige .
J'apprecies beaucoup l'Irlande et les Irlandais ( sud hein, connais pas trop l'Irlande du Nord ) et je comptes bien partir y travailler un peu. Je voudrais bien aussi passer une année en Italie ainsi que dans le sud de l'Espagne, l'Italie m'a marqué et je trouves les italiens très ouverts, pour l'Espagne, je me faisais une telle mauvaise idée de ce pays qu'après avoir ecouté des espagnols me parler de leur pays, je veux y aller ( surtout que mon espagnol se rouille méchant ) j'aurais pu dire Belgique mais vu que j'y suis fourré très régulièrement, je n'ai plus trop besoin de ... "visiter"

Pour des destinations plus lointaines, j'aimerai beaucoup visiter la Georgie bien que j'imagines que cela ne doit pas être facile facile lorsqu'on y connait personne, enfin visiter dans un premier temps et se faire une idée.

Ensuite derniere destination : le Japon, je veux voir de mes yeux ce pays. Ah oui la Finlande aussi, depuis que j'ai lu du Paasalina, je veux visiter ce pays !
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Pas le quebec Désolé mais l'accent me donnerait l'impression d'etre encore en france, mais dans le midi avec de la neige .
Gni !? Ca n'a pourtant absolument rien a voir du tout l'accent du sud et du Quebec
Citation :
Provient du message de BabyDeull

Pas le quebec Désolé mais l'accent me donnerait l'impression d'etre encore en france, mais dans le midi avec de la neige .
L'accent québéquois n'a rien à voir avec les accents du midi
Je vous rassure, l'accent du sud et québéquois n'ont rien a voir, mais pour mes tites oreilles, c'est a peu pres paraille: en français a moitié incompréhensible a cause de l'accent
Perso j'ai vécu 9 ans en Asie (japon, Taiwan, Hong Kong et la malaisie ) dans le cadre de mon travail, inutile de dire que c'est une expérience super enrichissante que je recommande.

Pour ceux qui souhaitent connaître certaines infos sur les démarches etc ... il y a un site qui est pas mal (ministère des affaires étrangères Français)

http://www.diplomatie.gouv.fr/thema/...=VIVREETRANGER


Sur ce bon voyage
Je vais partir aux states quelques temps, dans 1 a 2 semaines avec un pote, j ai un peu d argent de coté, on va se trouver un billet de derniere minute et on improvisera la bas...
ça a toujours été mon reve, de partir sur la route66 et tout ce qui va avec donc je me dis que puisque j en ai l opportunité, autant en profiter ^^
Ensuite, je rentre en france pour partir en caserne donc on prend un peu de liberté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés