Refonte du system de racourci

Répondre
Partager Rechercher
Le system de racourci vers les armes va t'il être revu un jour pour améliorer le system de jeu de façon à ne plus être obligé de passer par l'inventaire pour switcher les armes.

Chaque joueur a à sa disposition 4 emplacement:
- arme main droite
-arme main gauche (ou bouclier)
-3 eme arme en général dans le dos
-arme à 2 mains


L'ideal serai de faire:
pour chaque arme un numéro est directement lié à la barre des macros(je parle de la barre avec les emplacement 1 à 8 où on place les racourci)

en gros:
-arme main droite est rataché à tous les emplacements 1 ( ce type de switch sera possible uniquement sur les 4 premieres barres afin d'utiliser les 6 autres barres pour les racourci classique ce qui peut nous faire 4 racourci directement lié à l'inventaire qui permetteront de faire un switch automatique sans avoir à le faire munuellement par l'inventaire)

-arme main gauche les 4 emplacement N°2
-3eme arme les emplacement N° 3
- arme à 2 main emplacement 4



-arme main gauche tous les emplacement 2
-3eme arme tous les emplacement

Desolé si mon méssage est confu mais je peux mieux m'expliquer par rapport au réponses qu'il y aura
Vous pouvez répéter la questiooonnnn ?

Pour le moment, on peut switch (avec une touche par arme) entre :
Son arme main droite.
Son arme de distance.
Son arme 2H.


En gros ca suffit pour tout le monde, sauf pour les merc/bm bouclier.
Tu n'as pas besoin de passer par l'inventaire pour switcher entre tes armes : il te suffit de placer sur ta barre de macros les icones correspondant à tes armes
En plein combat un simple clic sur l'icone de l'arme souhaité, et c'est réglé
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Je sais plus si c'est avec l'arrivée de TOA ou avec un patch " pré toa " que c'est possible.
Je sais que moi j'ai mes armes en raccourci comme suit:
, = arc
; = main droite
: = 2 hand

Il est possible de configurer ces touches dans le menus option.
moi ca m'a permis d'économiser plein de place sur mes barres de raccourcis. c vraiment top.
J'espere que ca répond a tes questions.
Bon jeu.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Je ne suis pas sûre de comprendre.

Tes barres de raccourcis contiennent 10 macros.

Tu peux mettre en macro toutes tes armes. Si tu macrotes ton arme main droite, ça équipe automatiquement main droite + main gauche.

Si tu macrotes ton arme 2-mains, ça équipe automatiquement ton arme dans l'emplacement et, si c'est une arme 1H, ta main gauche.

Si je comprends bien, ce que tu voudrais c'est :

- avoir 4 armes dans son inventaires
- mettre l'arme 1 dans la macro 1/barre 1, l'arme 2 dans la macro 1/barre 2, l'arme 3 dans la macro 1/barre 3 et l'arme 4 dans la macro 1/barre 4.
- si je sélectionne une barre de macro entre 1 et 4, ça équipera automatiquement l'arme mise en macro sans avoir à passer par l'inventaire (si j'appuie sur macro1/barre 3 alors que c'est l'arme 1 qui est équipée, alors, ça équipe automatiquement l'arme 3).

Je ne suis pas sûre que ça simplifiera énormément.
Citation :
Provient du message de Gobelin
Je vois pas le problème du merc/bm bouclier
il parle du merco spé deux arme et bouclier ... en gros en main gauche parfois une arme, parfois un bouclier, et ca peux se changer que avec l'inventaire ca :'(

sinon pour les méné avec leurs 3 instrus c'est un peu chiant ... ( surtout quand on twist
ouai .. disons que le fl bouclier a très peu d'interet a sortir une arme main gauche.. et le fl 2 armes très peu a sortir un bouclier
__________________
Artix
Citation :
Provient du message de Tranb
Vous pouvez répéter la questiooonnnn ?

Pour le moment, on peut switch (avec une touche par arme) entre :
Son arme main droite.
Son arme de distance.
Son arme 2H.


En gros ca suffit pour tout le monde, sauf pour les merc/bm bouclier.
C'est surtout pour les assassins que c'est utile, histoire d'avoir des réserves de poison. Tu peux arriver à placer plus de 3 poisons différents, surtout si tu dois enchaîner des combats rapidement ou replacer un poison résisté.
Citation :
Provient du message de vivra
le barde a ce probleme aussi vu qu il a 2 slot pour 3 instruments
...
C'est un peu plus simple à résoudre pour le barde vu que tu ne peux équiper qu'un instrument à la fois. Avec 3 emplacements possibles et 2 armes équipées, tu es obligé de spécifier plus clairement ce que tu veux équiper et où.
dans la 1.65 :

Citation :
- De nouvelles touches pouvant être assignées, ont été ajoutées pour l'emplacement de l'arme de main droite, de l'arme à deux mains et de l'arme à distance. Appuyer sur ces touches fonctionne revient à faire glisser l'icône sur la barre raccourci avant de cliquer dessus.
sources
A noter également en 1.65 le switch automatique de l'instrument du ménestrel, selon le sort lancé (plus besoin de faire une macro pour changer d'instru et lancer le sort après, on peut lancer le sort directement ça sélectionne l'instrument, à condition qu'il soit équipé, donc ça limite à 2 instrus).
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
A noter également en 1.65 le switch automatique de l'instrument du ménestrel, selon le sort lancé (plus besoin de faire une macro pour changer d'instru et lancer le sort après, on peut lancer le sort directement ça sélectionne l'instrument, à condition qu'il soit équipé, donc ça limite à 2 instrus).
Je ne pense pas, c'est toujours dans les TL report barde/ménestrel de la 1.66 et ce n'est documenté nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés