Pourquoi, selon moi, San d'Oria est la meilleure ville de départ

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que l'on oublie de dire que c'est dans les magnifiques déserts de Bastoks que le premier épisode de la Guerre des Etoiles à été tourné !!
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Fais gaffe Ezek, ils pourraient /panic tous en même temps et tu terminerais lobotomisé à vie jusqu'à temps que tu sois mort

Et pour l'episode de la guerre des etoiles, ben raison de plus pour pas y aller! Pas envie de me prendre un coup de sabrolaser perdu entre deux tafioles s'amusant à savoir lequelle a la plus grande alors que c'est évident que c'est l'elvaan dark knight! (je parles d'épées, bien sur... vous pensiez à quoi bande d'esprits mal tournés? )
Citation :
Provient du message de ezek
perso j suis elvan exiler sur windurst c juste pour exterminer les taru taru en leur marchand dessus

pi c dur de les raté y en a partt


Citation :
(je parles d'épées, bien sur... vous pensiez à quoi bande d'esprits mal tournés? )
Ouais ben au rapport taille/taille c'est les tarutaru qu'on la plus grande
un elvan pour une simple raison physique ne PEU donner de baffe a un taru

un coup de pied ou de balet cerais plus aproprié de plus avec ca forme ronde en ca coifure en tete d obus (maté certaine coupe de cheveux taru taru) il peuvent faire de tres bon projectil ou autre chose pour les galka
Je tenais à protester de manière virulente sur la manière dont on descrimine Albion !!!
...
...
...
Ben comme j'ai arrété DAoC en fait finalement m'en fout...
Et dans tout les cas : Bastok sucks VIVE SAN D'ORIAAAAAAAAN !!!!
Mes 2 cts.
J ai fait le tour du monde a bas level et a pied pour delivrer cette info sur nos capitales san d oria ... bastok .. windurst...
Je vais donc parler du resultat de mes test a lvl inferieur a 9 .


San d oria:
positif:
- Quetes faciles et equipant bien de plus objet recherches a l ah permettent de finir encore plus vite et permet une montee du fame assez sympa.. possibilite en gros d avoir arme .. canne a peches( dont une legendaire) gants bottes collier thunes et le tout en quetant
les histoires cinematiques etant pour certaines touchantes ou triste

- Possibilitee de grouper avant 10 .. DE toute les capitales c est celle ou il est vrai la facilitee a grouper est enorme

- Loot assez sympa pour crafter il est vrai



-negatif :

Les murs gris personnellement m attirent peut .. la cite bien que vaste et eclairer laisse un aspect asse triste et abrupt... tres militaire ... ce que les deux messieurs pres du chateau represente bien
L ah helas comme dans les autres cites abuse relativement sur le prix des equipements et sorts .. mais il est vrai qu elle se place en temps que premiere capitale moins chere ex aequo avec windurst .

Bastok:
Jolie ville assez tortueuse mais tres claire et agreable .

- Le poisson y mort beaucoup et la rue de l or dans market place est une mine pour les pecheurs .. nous avons ete plusieurs a pecher des anno et autres superbes choses
De plus pour les adeptes de la peche possibilitee de revendre les panier pecher a un pnj )

- Les quetes sont simples .. mais la ville tortueuse il est vrai est moins pratique et barbe assez vite les chercheurs de fame..possibilite de s equiper en armes et bouclier sous et bijoux
( bijoux plus pratique qu ailleurs )
La peche n est pas le sport maison certes, mais la mine oui et il est facile de se faire des sous des qu on a trouver la techniquee pour faire apparaitre un mining point .. et si on a de quoi financer lachat des pikaxes au depart.

- autre mega plus au level 15 ( en solo s entend) si vous cherchez a thuner c est ici les fumerolles donnant acces a une zone ou les lapins laissent des loot rares mais vendu cher et toujours tres tres rechercher : les legumes choccobo

negatif :

Je dirais l espacement des mob .. et le fait que la le paysages exterieur est bo par endroit mais trop terne et desert au total .
C est l ah la plus chere des trois .. pour s equiper armure bas level ...
Et thuner bas level ( avant 9) plus dur si on a pas les fond pour miner ... car meme en chainant les tortues les shell shield se vendant bien c pas rentable

Windurst :
- citee verte agreable et acceuillante .. et l arbre au centre visible depuis le bato menant de la mhaura a selbina est mimi

- Citee vivante et tres peuplee les quetes fame rapportant comme dans les deux autre item et sous mais aussi des ptits bout de l histoire locale ce que je trouve assez sympa

- c est l endroit ou on peut thuner des lvl 8/9 et oui les crawlers laissant celon la chance calculus ( revendable a un pnj par 3, et rapportant du fame) les meteorite rapportant un serre tete vendu 1500 gils a l ah ( lvl 9 evasion +5) et les silk thread vendus 900 gils a l ah . et si vous etes tres chanceux une silk cape qui vaut cher et est tres rare et qui protege bien .bref c est la cite que je conseillerais a tout les blm whm et rdm afin de pouvoir ( si patient ) s equiper en sort sans mendier et en plus avoir encore des sousssss.

Il y a tout comme a bastok un pnj qui rachete tout un tas d objet plus cher qu ailleurs (et les prix etant differents selon les heures)

Il est simple ici de soloter et de thuner en meme temps ..
les groupe par contre ... sont plus rare a bas level et commence plus souvent vers le level 12

C aussi windurst qui donne un acces a pied a jeuno le plus safe ( ai tester a lvl 9) et permet de faire le tour du monde connu controlé ( Et voir la plus belle citee )) JEuno .. la magnifique)

les masses de gobelins dispo tres bien aussi pour thuner ou se procurer des cannes pas cher

point negatif :
- les groupes qu a partir de 12.
- peut de francais .. ca c est vrai
- san doria et bastok controllant les zone moyen level .. ben ca revient cher les check point ( on y pense pas assez )

Voila mon opinion


( rdm18/monk 10.... Exploratrice en jupons.. La phileas fog du jeu qui veut faire le tour du monde a bas level et a pied .. visites: bastok, san doria, windurst , jeuno , rabao, to be continued)
Mettre la peche comme avantage de Bastok, c'est un peu oublier que San d'Oria possède la seule quete de peche répétable et que celle-ci rapporte franchement bien (elle rapporte encore mieux si au lieu de la finir vous revendez le poisson à l'AH pour ceux qui n'ont pas la patience d'aller le pecher vous même)...

Ca mord aussi pas mal dans les douves et les lacs du coins, pas mal d'anneaux et de pièces d'armures ainsi que des goblins fishers qui droppent des cannes a peches au cas ou vous casseriez la votre.

C'est aussi seulement a San d'Oria que l'on peux se procurer la meilleure canne a peche du jeu.




Bref, sur tous les points de vue, Bastok ne soutient pas la comparaison coté pêche à coté San d'Oria

Quand à la thune de Windurst, je suis sceptique sur ca capacité à égaler les loots de Ghelsba, personnellement.
et bien petite info test sur deux heures de peche a bastok :

45 sardine
2 jelly
6 quus
4 panier
2 pieces d armures
1 bague

san doria :
ca mordait pas autant
12 poisson point barre


windurst :
j ai cru que la quete du poisson etait repetitive mais j ai eu bo reparler au pnj ben c fichu

en deux heure une 30 aines de poisson tout confondu
des pieces d armure lvl 1 ( 3)

voila pour mes essais comparatifs ..( les trois equipee pareil d une canne a peche en fibre de verre et d un sabiki ( j croit c l orth de memoire) ) et avec un skill fishing de 5


maintenant les thunes:
en deux jours de farm intensif : 50 000 gils ( a level 9) deux couronnes a windurst alors pour avoir tester oui c rentable

Et si tu lisait bien mon post je l ai dit dans les point fort de san d oria la meilleur canne du jeu

bref ceci dit ca n est que mon opinion et mes releves .. j n ai jamais sorti cela comme des verites universelles ... Chaque ville a ses avantages et mon post montrait ce qu on pouvait apprecier .. maintenant libre a vous de prendre un perso bas level et mener votre enquete
50.000gils en deux jours de farmages intensif c'est peu... Je le répètes parce que j'en suis convaincu: tu gagnes bien plus a Ghelsba, avec les coffres et les fire cristal.

Maintenant pour la peche, ok, a Bastok tu peches beaucoup... mais ca rapporte rien. A San d'Oria, si tu vas dans le bon coin tu peux faire 24 moat carps a l'heure a 300-400gils chaque très facilement...
lol oui mais toi tu me parle d un lieu level 16 ..( et ou le mob font mal) moi un lieu level 8 en solo grosse nuance

Surtout qd tu a besoin d argent pour te payer les sorts..
Alors ben mes 50 000 c peut mais a level 8 moi j trouve ca bien


pis pour mes poissons ben en les revendant au pnj ( ouais ca me soulais de passer a l ah ou bazaar ) ben j me suis fait dans les 2000 gils .. ce qui est correct je trouve

bref c mes tips .. tu a les tiens bien heureusement ca ne sont pas les meme
Aucune capitale n est la meilleure Toutes ont leurs avantages ..
euh c pas pour me la peter ( ref reponse assurance) c pour ceux qui comme moi on envie de savoir c tout
M en fout de quelle ville et la meilleure mais je sait ce que certaines peuvent apporter et j essaye de le partager avec les autres ... qui galerent ...
Maintenant il est vrai que face a des argument rentabilites et rendement j etait obliger de chiffrer ... c tout
Maintenant j n ai pas fait l apologie de la d ou je viens j ai essayer d etre honnete sur un point de vue bas level qui debarque ... ( j ai que deux semaine de jeu) bref a bon entendeur ..
50K gils c enorme au lvl8, bien joué Syscha perso j'ai jamais depassé 35K gils, mais bon ca c'etait un reccord, il faut dire que des que j'arrive vers 10-15K .. l'ah m'appelle
Citation :
Provient du message de Syscha
lol oui mais toi tu me parle d un lieu level 16 ..( et ou le mob font mal) moi un lieu level 8 en solo grosse nuance
Excuse moi, mais Ghelsba, j'y vais dès le level 4... C'est sur, je peux pas aller au fond, mais le début est très bien fourni en mobs.

Citation :
pis pour mes poissons ben en les revendant au pnj ( ouais ca me soulais de passer a l ah ou bazaar ) ben j me suis fait dans les 2000 gils .. ce qui est correct je trouve
Le problème c'est ce que tu peux avoir en 5 moats carps à San d'Oria... Alors entre 5 carps et 42 sardines, je choix me semble vite faite.

Citation :
Aucune capitale n est la meilleure Toutes ont leurs avantages ..
Justement je suis pas d'accord, San d'Oria est la meilleure

Je dis pas que 50k au level 8 c'est mauvais... simplement en deux jours de farming ce n'est pas exceptionnel. A San, au level 7 j'avais 34k en poche... et sans farmer une seule seconde! Juste en visitant, en faisant mon xp et les premieres missions, alors je ne pense pas que l'on puisse faire valoir la thune de bas niveau comme un réel avantage de Windurst sur San d'Oria...

Et même si c'était le cas, San d'Oria aurait encore beaucoup d'avantages d'avance, parce que... ben c'est la meilleure ville, stou!
Nawak, la meilleure ville de départ, c'est Selbina.

Pourquoi ?

Y a toutes les races.
On peut pêcher tranquille.
La musique rox.
Juste à côté, on a des palmiers et de la neige (du sable blanc, vous y croyez ? ²²²).
Zone super pour XP à deux pas.

Bref, Selbina 0wnZ.
C'est vrai ca... Selbina est top pour une ville de départ!
Y'a juste deux-trois problèmes:

- pas de mog house
- pas d'AH
- pas de signet
- pas de mission de rank
- pas une ville de départ, non plus....

trois fois rien quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés