Rock is dead, la faute à qui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le rock est mort.

Mais j'aime danser sur sa tombe.
Tu devrais avoir honte !!
MOOOOOOOOOOOOODIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Moi je danse sur la tombe des pies, elle n'est pas encore pleine mais c'est pas grave je ne suis pas gothique c'est tous les jours la fête chez moi.
*se dit qu'il devrait reprendre la drogue*
Non non mais rock is dead c'est une sorte de slogan qui a pas de sens, on est tous d'accord là-dessus.

Il s'agissait plutot de citer des groupes pseudo-rock qui selon vous lui on fait très mal.
je m'exprimerais peut-etre mieux la prochaine fois

Citation :
Provient du message de Trinity EngeO
Phoenix Ardent il sert à quoi ton avatar ? Pose-toi bien la question et analyse ta motivation.
A faire parler les pétasses , et ca marche
Je me permet de rajouter quelques mots concernants ce sujet

Tout d'abord le rock est loin d'etre mort. Pourquoi? Ba c'est tres simple. Les monstres du rock ne sont toujour pas mort !
ACDC, Les Rollings Stones, Deep Purple, les Gun'n Roses, Oasis (que l'on peut considerer comme du rock et non pas que de la pop). Rien que ces groupes de rock preserve l'esprit rock'n roll. Le Rock ne mourra jamais tellement il est puissant et aimé de beaucoup de gens. Les vieux disparaissent peu a peu pour laisser place aux jeunes rockeur. Les whites Stripes font parti entre autre de cette nouvelle generation de rockeur.

Cependant il est vrai que certains groupes pourrisent l'image du rock, Offspring (ridicule à l'avant premiere d' ACDC au stade de france), Blink 182 et toutes ces merdes de musique d'ado.

Tant que les grand seront la pour aider et inspirer les plus jeune le rock survivra.
Le problème avec Led Zeppelin c'est que le batteur (qui étais un des meilleurs au monde pour moi et que je salut bien bas) est mort
Mais il est vrai qu'il étais nécessaire de le rajouter
Citation :
Provient du message de Fady
Non je suis pas d'accord Les Wampas font du punk pas du rock et puis Didier Wampas est un punk pas un rockeur.... y'a quand même une bonne difference.
C'est pas aussi simple.

J'essaye de dire que Wock'n'woll c'est un mot qui englobe des artistes faisant une musique parfois très différente.

Queen faisait du rock.
Marylin Manson fait du rock.
Les Doors faisaient du rock.
Led Zep faisaient du rock.
Les Wampas font du Rock.

Le point commun entre ces gens c'est l'attitude transgressive par rapport aux normes sociales dans lesquelles ils évoluent, ils mettent en scène leur propre marginalisation.

Evanescence fait partie de l'industrie de la musique, la différence est notable. (J'écouterais cependant avec attention les arguments de celui qui me démontrerait le contraire.)

On notera que la situation est beaucoup moins claire pour Muse, même si on ne peut strictement rien leur reprocher sur le plan musical, ils seraient plus pop-music en mon sens.

L'idée générale que je développe c'est qu'il ne faut pas pinailler à essayer de classer les artistes comme dans des bacs à la fnac, le plus wock'n'woll c'est sans doute celui qu'on arrive pas à ranger.

(En ce sens Franck Zappa ou les Pixies étaient furieusement Wock'n'woll^^)
Malypa, cesse de croire que rock=rebelle, tu va au devant de très, très grave désillusion.

Pour certains musicologue, le rock englobe toutes les musiques qui ne sont ni jazz ni classique, donc en fait toutes les musiques à structure populaire post 1950.

Sinon, ça reste une classification avec ses codes. Et si on s'en tient là, Marilyn Manson fait du métal industriel.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Malypa, cesse de croire que rock=rebelle, tu va au devant de très, très grave désillusion.

Pour certains musicologue, le rock englobe toutes les musiques qui ne sont ni jazz ni classique, donc en fait toutes les musiques à structure populaire post 1950.

Sinon, ça reste une classification avec ses codes. Et si on s'en tient là, Marilyn Manson fait du métal industriel.
Le wock'n'woll rebelle, ça fait cliché, mais c'est l'essence même de cette musique depuis Elvis, renier ça sous prétexte de réalisme c'est jeter bébé avec l'eau du bain.

Ensuite je pense pouvoir affirmer que les musicologues comprennent le wock'n'woll comme je comprends les mathématiques, c'est à dire pas.

Sorti de la neuvième de dominante ils sont perdus, les structures trop simples ça les déstabilise (et le rock c'est I-IV-V-I soyons réalistes ).

Marylin Manson fait de la provocation tout comme Elvis agitait son bassin de manière suggestive, par rapport à la morale Américaîne il est toujours en décalage.

Jusqu'ici ce que je dis tient debout.
Citation :
Provient du message de Trinity EngeO
Oops... aurais-je touché la corde sensible ?

Je n'ai fait que te poser une question, c'est la réponse que tu y as donné en y réfléchissant qui n'a pas du te plaire

*écoute The Doors*
Rock's not dead.
Je te rassure, je ne réfléchit pas à des messages qui n'ont aucun sens.
Mais... mais... tu écoutes les doors, tu n'es donc pas aussi grognasse que tu veux bien essayer de le faire croire

Le Rock est, et restera un phenomene de rebellion, d'aller contre les principes fondé de la société. L'exemple le plus frappant qu'Elvis pour moi sont les Rollings Stones. La provoque étais iné chez eux. Depuis les groupes ont suivi. Nous sommes passé du costar cravatte sur scene (beatles) a la provoque même, Iggy Pop qui étais presque a poil sur scène ( et qui l'ai toujours d'ailleur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés