Souvenir

 
Partager Rechercher
Comme beaucoup d'entre vous, j'attend DnL avec impatience.
Pour faire passer le temps, je continue à jouer sur DaoC, même si j'avoue que maintenant je n'y joue que par habitude. . Je ne m'y amuse plus vraiment.
Cependant, je me rappelles quand j'ai commencé à jouer DaoC.
J'étais comme un fou, tellement cela me plaisait. Tout me paraissait merveilleux et je m'en voulait de ne pas l'avoir connu plus tôt. Il faut savoir que j'ai commencé DaoC qu'en Décembre 2002.
Beaucoup d'entre vous vont sûrement avoir beaucoup de mal à le croire mais pendant les 3 premières semaines je jouais DaoC et je révais à DaoC, TOUT LES SOIRS, enfin tout les matins .
Vous voyez que ce jeu m'a marqué. Mème si je ne m'y amuse plus, il restera pour moi un souvenir inoubliable.

Maintenant, je m'intéresse de très très près à DnL.
D'abord parce que, sur le papier, il correspond pour moi au mmorpg que j'ai toujours révé.
Ensuite parce que ce jeu est developpé à la Réunion, mon ile natale (maintenant je vis dans l'est de la France mais bon osef je ne vais pas commencé à raconter ma vie). J'ai mème crû lire qu'il y aurait dans Ganareth, une ile correspondant à la Réunion à l'échelle 1/4.

J'espère que DnL me donnera encore plus d'émotion que ne l'à fait DaoC à ses débuts. Je risque une overdose là
La découverte d’un nouveau monde, de nouveau gameplay, de nouvelles quêtes, nouveau persos est toujours un grand moment dans les mmorpg.

Notre curiosité est satisfaite à tout point de vue et sera encore satisfaite dans les semaines à venir.

Les plus de DnL c’est un territoire immense, il y aura toujours quelque chose de nouveau a voir, et je pense qu’il y aura beaucoup d’autres surprises

je pense que DnL sera plus émouvant que DAOC, car c'est un jeu que j'attends depuis un moment
bonjour,

Attendre un jeu, c'est bien. Mais attention à ne pas trop l'idéaliser, car le jeu ne repondra pas forcement à toutes vos attentes.

Horland.
Pas eu de Flash comme ça sur DAoC, ou alors très très court ... Moi j'rêvait de t4c à l'époque ... On s'marrait bien quand même là bas ... *se rappelle ses nombreuses nuits-blanches/yeux-rouges devant son pécé à traquer les noobz-pk ou a camper un coffre d'où de toute façon rien de tombait* ... C'était quand même l'apogée du caractère social, ce jeu ... *larmounette à l'oeil * Ces sensations me maaaanquent ! ...



PS: J' toujours t4c mwâ !
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
arf ja itrop flashé sur DAoC
pareil jai eu ma période reve...a un tel point que pour bosser c'était dur !
J'étais excité comme un puceau lors de sa premiere nuit !
T4C je me suis fais suer comme un rat mort!! c'était moche, l'xp encore pire que DAoC, ET yavait plein de "Grand" qui se la pétait défense du faible et qui t'"obligeait" a suivre le droit chemin...
J'attend avec impatience DnL...pour un nouveau monde, et des nouvelles classes, pour changer tout simplement
Erf moi je vous avoue qu'a part son aspect graphique ... et le rvr ... Daoc ne m'a jamais vraiment attiré comparer a ... T4C ^____^
Pourquoi ? Dans t4c l'aspect RP était largement privilégié comparer a Daoc... ou je considère qu'il est inexistant ... (pour moi le rp entre gars d'une meme guilde c'est comme du rp sur irc... ça sert a rien) En effet sur T4C on pouvais décider de se balader et de parler seulement rp la plus part du temps les joueur s'adaptaient et jouaient le jeu avec vous ... la communauté de joueur roleplay aussi était beaucoup plus importante ... et j'avoue que si je n'avais pas entendu parler de gros mmorpg récent comme adellion ryzom et DnL ... je pensais me remettre a t4c sur un serveur RP de pôle ... D'aprés moi actuellement t4c représente le jeu qui réuni le mieux billoutage et RP sans oublier les pvp (très technique dailleur sur t4c)

(d'ailleur j'ose éspérer qu'au niveau de la fenêtre de dialogue et et chat dnl s'avèrera différent de daoc qui proposais un mode chat nui beaucoup au rp je trouve)
Citation :
Provient du message de zarkhain
yavait plein de "Grand" qui se la pétait défense du faible et qui t'"obligeait" a suivre le droit chemin...
Eh moi j'étais plutôt le Grand qui pétait la défense du faible et qui l'obligeait a prendre le chemin le plus droit .... [ Poof ----> {_} Votre pierre de destinée vous a sauvé avant que le coup de vous tue .... ]
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Oulala cela fait 8 mois que j'ai arrêté DAOC pour les mêmes raison, j'en avais fait le tour depuis sa sortie commerciale mais je m'y suis enormément amusé, j'y ai de très bon souvenir, ne serais-ce que ma première attaque d'un fort où le plus haut level était 45. ou aller aux gorges de cruachan quand j'etais lvl15....et ouais c'est loin tout ça
__________________
Dieu était mon apprenti...
Smile
C'est clair que moi aussi ça remonte a loin mes dernière "connection a un mmorpg" ... mon petit paladin humain ... mes discussion avec Tarja turennem a coté du lac krakra ... Rd, sh ... Lord Odin Blade qui me kos ... Tarja qui vole a mon secours et les rétames comme si de rien n'était, puis retourne jouer sur everquest nous abandonnant ...

Que de bon souvenir ... pourrais je retrouver ça sur un autre jeu... avec d'autres personnes ... Je l'espère bien !! espérons que 2004 sera riche en très bon mmorpg ... vivement DnL ... Vivement les longue séance de rp ... les nuits blanche a xp ... Je veux jouer!
cool un post pour dire l'impatience que l'on a d'attendre ce jeu qu'est DnL, j'osais pas en ouvrir un . Vivement DnL et même si les autres jeux qu'on a connu ne nous amuse plus aujourd'hui, c'est vrai qu'il nous ont amusé du moins dans leur début.
J'espère de DnL que cette routine ne puisse pas s'installer et qu'il nous surprenne tout les jours en nous donnant envie de rester le plus longtemps possible, se connecter et ne pas savoir ce qu'il nous arrivera aujourd'hui, ne pas savoir où on va se retrouver, faire un plan de ce qu'on va faire et puis voir que rien ne s'est passé comme prévu, mais que l'expérience a été enrichissante. Un jeu où rien n'est établi, aujourd'hui j'me connecte et qui sait ce qu'il va se passer, ptet que j'vais assister à quelque chose que je n'aurais jamais vu, un renversement de royaume, je vais ptet devenir chef d'un comté alors que je ne m'y attendais pas. Tout plein de truc qui feront que la monotonie ne puisse pas s'installer.

<mais non je met pas la pression sur les dev >
@ Horland: Vi il ne faut surtout pas idéaliser DnL,
c'est pour cela que je dis
Citation :
sur le papier, il correspond pour moi au mmorpg que j'ai toujours révé
J'essai juste d'imaginer ce que pourrait me procurer comme émotion, DnL, s' il est aussi génial qu'il semble l'être.

Tout en restons dans l'hypothèse que DnL confirme toutes ses promesses, j'essaie d'imaginer ce que me procurera comme sensation:
- une grande bataille, monté sur un dodo qui charge, avec un fond sonore une musique d'enfer.

J'essai juste aussi de m'imaginer dans quel état je serais 3 minutes avant de me loguer pour la première fois sur DnL.

Cela par parce que je l'idéalise, mais parce que je l'attend depuis tellement longtemps...
la difference entre t4c et daoc ,c'est l'endroit ou se deroulait la guerre .
sur daoc , fallait aller la chercher tandis que sur t4c, elle etait presente tout autour ou venait a nous sans qu'on s'y attende ...
en fait ,cest ce que jaimais dans t4c ,:la lutte pour le pouvoir(xp) et pour la liberte de circuler en paix( le lvl) !
dans doac, on n'etait pas grand chose et aucune legende,aucun heros ne pouvaientt transpercer au dela des guildes ...(me souviens de la fameuse GR ou de petit-pot ;cet &é"é&" de tueur à gages qui mavait tué à l'epoque sur GLYPH et des ailes qui mont poussé qd je suis devenu seraph :jetais content lol )
bref, t4c ,mine de rien ,yavait dl'ambiance !

cela dit ,jignore si dnl saura pimenter le gameplay au delà de la salade aigre-douce de daoc ...
C'est clair que ce qui m'a déçu dans Daoc c'était l'impossibilité de se faire une réputation comme sur t4c ... sur t4c chaque serveur avait sont lot de tête connu ... généralement une bande de gros billou qui faisait ce qu'il leur plaisait sans que personne ne s'y oppose je me souviens d'un Gothmog sur Aphrael ... bien marrant ...Ceci dit je pense que c'était aussi du a la taille des serveur de t4c .. 240 joueur le soir ... soit une communauté ou tous le monde se connaissais, de nom au moins ... J'espère qu'avec le système de noblesse, cet aspect que j'aimais beaucoup dans t4c ne sera pas oublier
j'ignore si on depasse les limites du systeme de dev en considerant ,par exemple, qu'un baron ne sera baron que par des hauts faits de guerre ou bien une excellente gestion de la cité en matiere economique ou defensive !?!?

car si le titre de noblesse est acquis par consentement ou accord au seing d'une guilde ,ca devient debile et ca repond ,en plus ,a ta question ,nerv ...
Citation :
Provient du message de desde
j'ignore si on depasse les limites du systeme de dev en considerant ,par exemple, qu'un baron ne sera baron que par des hauts faits de guerre ou bien une excellente gestion de la cité en matiere economique ou defensive !?!?

car si le titre de noblesse est acquis par consentement ou accord au seing d'une guilde ,ca devient debile et ca repond ,en plus ,a ta question ,nerv ...
c'est vrai ca serait plus logique, mais les sxp sont aussi là pour ça, maintenant le probleme c'est que plusieur personne vont prétendre au trone de tel ou tel barronie, il va bien falloir les départager. Il faut aussi que ce titre ( comme pour le craft au level max) ne soit pas définitivement acquis.
Le titre de noblesse, s'acquièrera par le niveau S(XP); social.
Le baron etant un joueur ayant un niveau social assez élevé pour pouvoir être apte à administrer une baronnie.

Vu le nombre de barons, potentiel, et vu le nombre de baronnies, il faudra un moyen pour choisir un baron "actif". La gestion d'une baronnie n'est pas définitive, bcp de paramètres tel que la qualité de la gestion et bien d'autres choses devraient entrer en jeu.

Pour ce qui est de ce faire une réputation , je pense qu'il n'y aura pas de soucis :
Exemple:
le royaume étant le plus haut degré de gestion que puisse avoir un joueur et considérant qu'il y aura très peu de royaumes, les chanceux qui arriveront a cette fonction auront une sacré réputation de gestionnaire.

Du coté militaire je crois qu'il existe aussi des distinctions pour les "grands chefs de guerre" ( à vérifier)
Citation :
Provient du message de Nerv
C'est clair que ce qui m'a déçu dans Daoc c'était l'impossibilité de se faire une réputation comme sur t4c ... sur t4c chaque serveur avait sont lot de tête connu ... généralement une bande de gros billou qui faisait ce qu'il leur plaisait sans que personne ne s'y oppose je me souviens d'un Gothmog sur Aphrael ... bien marrant ...Ceci dit je pense que c'était aussi du a la taille des serveur de t4c .. 240 joueur le soir ... soit une communauté ou tous le monde se connaissais, de nom au moins ... J'espère qu'avec le système de noblesse, cet aspect que j'aimais beaucoup dans t4c ne sera pas oublier
Euh non y avait pas mal de joueurs connus sur Daoc : les 10L10 par exemple !
Sinon comme vous tous j'attends DnL et je verrais bien si ce MMORPG sera vraiment une vraie révolution comme j'aime à le croire maintenant !
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Sinon comme vous tous j'attends DnL et je verrais bien si ce MMORPG sera vraiment une vraie révolution comme j'aime à le croire maintenant ! [/i]
j'aime ta façon de penser et je suis pleinement d'accord.

( non non je n'idéalise pas DnL mais euh... ben euh, ce n'est pas explicable )
Personnellemment j'ai cru à toutes les promesses de daoc, je m'y suis beaucoup investit puisque j'ai monté deux artisans légendaires couturière et armurière, un avatar à 40 et l'autre à 50.

Et puis j'ai vu qu'aucune des promesses n'étaient tenues, que les loots et les distributeurs fonctionnaient à fond, j'ai été de déception en déception avant d'arréter.

Au début j'ai été émerveillé pendant peut etre une semaine parce que c'était mon premier mmorph et je croyais à toutes ces promesses d'améliorations rapides alors qu'il n'y avait pas grand chose.

Maintenant je veux du concret et du visible, captures, artworks, videos ,c'est pour ça que je plesbicite ryzom et que D&L me laisse froid.
DAOC a été mon premier MMORPG et je m’attendais à rien, je n’avais pas un esprit critique puisque je ne connaissais pas ce type de jeu. Donc tout à été une surprise et des bonnes en générale.
Perso, j’ai adoré mes débuts sur DAOC, et j’ai surtout rencontré des gens très sympas.

On peut dire du mal de DAOC, mais tout le monde y a trouvé sa place et des bonnes choses dans ce jeu. Mais nul jeu n’est parfait.

Nanoko Ryzom et DnL sont des jeux qui ont une philosophie différente, pour l’instant on peut les juger que sur papier, sreens et vidéos. Tant qu’on y a pas joué on peut pas vraiment se prononcer sur la crédibilité des promesses qui nous sont faites.
Je préfère garder l’espoir ^^
Hé oui DAOC au bout d'un moment ça lasse, surtout pour les gens qui aime plus le RP que le grosbillisme cela dis il y as bien des legende "vivantes" sur DAOC ossi mais surtout en RVR ( oui fo aimer le RVR a la daoc, ce qui n'est pas mon cas ! attendre une heure pour faire un gp de GB ... ect ... bof, c pas ce que j'appelle s'amuser mais cela dis au depart je me suis super amusé a DAOC avec mes amis irl et g fait de super rencontre (autant d'agreable que de desagreable) je ne regrette pas c'etait tres sympa !! mais comme je l 'ai deja dis se faire chier a monter des artisants pour qu'en fait ils ne servent pas a gd chose (loot netement mieux que le craft ect .....) ca saoule .... + nerf en serie .... ca saoule + pas de RP ... ca saoule .... bref au bout de 2 ans g arreté net ..... (mais ne regrette pas le bon temps du debut
-cela dis DAOC etait un des premier et je pense que ds les mmorpg a venir ( surtout D&L ) il y as de l'espoir d'avoir des jeux un peut mieux gérés ^^ et un peut moins orientés mega-mass ....car c bien de d'orienter un jeu pour des masses mais ds les gros paquet on s'epanouis pas vraiment .....
-bref ne phantasmons pas trop sur D&L (peur d'etre decus) mais d'apres les dev-chat ça parait quand même être le jeux ac les regles les plus prometeuses non ? !
Citation :
C'est clair que ce qui m'a déçu dans Daoc c'était l'impossibilité de se faire une réputation comme sur t4c ... sur t4c chaque serveur avait sont lot de tête connu ...
Je me demande si tu as vraiment joué a DAoC pour dire ca
...j'en ai connu et en connait encore des "héros" sur DAoC...les fait d'armes ne sont pas limités a T4C
et que pense tu kil arrivera sur DnL?50 000 joueurs...les héros seront encore plus difficile a trouver/faire, selon ta definition, que sur DAoC.
J'ai trouvé le systeme de DAoC bcp plus sociable que celui de T4c...
T4C c'était un peu un microcosme...avec les "grands" d'un coté et les pouilleux de l'autre...
c'est vrai que question rp yavait des GM pour agrémenter tout...mais disons le franchement c t pas tout les jours et svt réservé aux grands du serveur ...ou a quelques privilégiés...
Citation :
Provient du message de zarkhain
J'ai trouvé le systeme de DAoC bcp plus sociable que celui de T4c...
Alors là, bha ... Daoc plus sociable que t4c ? ... J'ai tellement d'exemples contraires dans mes deux expériences que j'ai du mal à les dire ... Par exemple, rien que le fait de Canaux de Chat largement réduits, à cause du nombre de joueurs, donnait une impression d'être entre potes et non entre bots ... Je m'arrête là, sinon je suis parti pour une heure ...

Citation :
Provient du message de zarkhain
c'est vrai que question rp yavait des GM pour agrémenter tout...mais disons le franchement c t pas tout les jours et svt réservé aux grands du serveur ...ou a quelques privilégiés...
Eh, oh ! On était sur GoA avec un jeu gratuit, les GMs on les voyait une fois par mois ... :
Le serveur est de nouveau en place . Veuillez nous excuser pour cette panne d'une petite semaine et à bientôt .
Donc bon, malgré cette faible présence, on s'amusait bien, je pense ... [ vs ] Héhé ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés