[Carnac] [moderation]

 
Partager Rechercher
Mhui
Moi j'ai vécu quelques injustices, mais rien de bien méchant.

Une fois le modo avait clairement pas compris mon post et l'avait clos sur des hypothèses d'autres posteurs, mais il l'a réouvert une fois le pb exposé donc np.

Enfin en grl je trouve les modos relativement "intègres" pour la plupart.

Pour moi le vrai problème de la modération c'est de clore un sujet dont l'auteur n'est pas responsable du dérapage, j'ai déja vu ça très souvent et je ne supporte pas ça.
En fait la seule fois ou ça me l'a fait sur un de mes posts kelisia je crois a ouvert 2 posts (un sur le sujet dont je ne voulait pas parler et un autre dédié a mon idée d'origine.)
Je trouve que modérer c'est plutot ça, chercher des solutions, éditer les personnes qui dérapent, essayer de recadrer un sujet qui part en couille.
Plutôt que de systématiquement fermer le sujet et laisser le "1er posteur" se débattre avec ses pôvs arguments pour le remettre sur le rail.

Je suis pour une modération non-castratrice.

++ wiZ.
Re: Mhui
Citation :
Provient du message de Weezer
Je suis pour une modération non-castratrice.
Freud n'eut pas dit mieux

Tu peux développer s'il-te-plait ? Ca m'intéresse

p.s. : fait vite, avant que Niaa vienne me botter mes fesses de posteurs à polémiques
Re: Re: Mhui
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Freud n'eut pas dit mieux

Tu peux développer s'il-te-plait ? Ca m'intéresse

p.s. : fait vite, avant que Niaa vienne me botter mes fesses de posteurs à polémiques
Castratrice, vient du radical castrer. Tres souvent utiliser chez la gentes masculines.

Donc un modo castratrice ... ben a vous de comprendre, j en ai deja assez dit
Re: Re: Re: Mhui
Citation :
Provient du message de Deaks
Castratrice, vient du radical castrer. Tres souvent utiliser chez la gentes masculines.

Donc un modo castratrice ... ben a vous de comprendre, j en ai deja assez dit

Mouais...
Je pensais plutôt à des références aux différents types de la castration psychologique : à la perte de spontanéité, à la soumission, à la dépendance, mais aussi à la négation de la sexualité, à la surcompensation par l'affirmation autoritaire et in fine au sadisme, à la violence et bien entendu au masochisme
Donw wiZ, tu penses vraiment que c'est là-dedans que veut nous entrainer la modération ?

Ok, ok, c'est un peu tirer par les cheveux, mais ce n'est pas de ma faute, quelle idée aussi d'utiliser des termes pareils

Je sors...
Bah Castrateur c'est un mot du dico hein

Quand je parle d'une modération non castratrice c'est pas tres compliqué a comprendre, y'a pas grand chose a développer.

A la limite je peux t'expliquer le mot mais plus je vois pas.
Comme j'ai dit, je trouve qu'il est plus intéressant d'essayer de remettre le sujet sur les rails que d'y couper court.

Tu sais que si tu essaie de ratacher une conotation philosophique a chaque mot du forum tu vas vite te prdre la tête pour un résultat assez éloigné du prime sens.
Chaque philosophe avait son petit panel de mots et d'expréssions qu'il définissait le plus clairement possible afin d'éviter toute erreur de compréhension.
Quand quelqu'un "du commun" s'exprime il utilise les mots avec leur signification courante.

Castrer en a 2 assez simple :

- Le premier connu de tous (Ablation de la bite -enfin des glandes génitales-).
- Le second signifie en gros "tuer dans l'oeuf" ou "couper court" ou encore "Stopper net"

Ceci étant dit pour moi ton intervention est stérile (je te met des termes qui vont de faire extrapoler j'suis sympa hein ?).
En gros elle ne sert a rien si ce n'est a s'écarter du débat.
C'est le genre de posts qui devraient être un peu plus modérés.
(Pour preuve s'en suit 4 posts assez éloignés du débat et centrés sur ta digression)

++ WiiiiZ.
Re: [moderation]
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
on arrive a un point qui m'inquiete.
un tel saucissonnement nuit à la discussion.
je m'explique.
dans un system, interdire aux gens de parler d'un système en place est pour moi du totalitarisme.

demander aux personnes de faire leur remarque directement au systeme rend ces remarque vide de sens : elles seront tres subjectives car issu d'une seule personne qui n'aura pas pu en discuter avec d'autre car le systeme l'en empeche.

bref pour moi la moderation actuel ne cherchent pas a etre mieux faite elle cherche juste a pas etre emmerder et pouvoir faire ce qu'elle veut.
Bienvenue dans la ligue Anti modo, Ici tu aprendra a dire les difféentes verité aux moderateurs , mais tu sera frustré de savoir qu'ils s'en moquent totalement et qu'ils continueront a faire selon leur methode en rentrant dans ma ligue tu lutera contre la dictaturisme !! le totalitarisme !!! Joleur Joleuse !!! on vous ment !!! on vous spolie !!!! Joignez moi dans la ligue Anti modo!
(jokkeeeeee mais une once de verité cependant )
__________________
Votre signature a été effacée par Eno. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Kaezias Le Porcinet
<joue avec sa corde de piano :D >
Alors soit tu peux essayer d'être plus explicite.. ou soit tu es totalement HS, mais malheureusement Kelisa (:amour: ) n'intervient pas, normal l'auteur du post initial n'est pas un GM de GOA, dc qu'il y est quelques "débordages" sur le topic d'un posteur lambda : osef on est pas à un HS pres y'en a tellement :)))
Citation :
Provient du message de Jazhi
dans tous les cas c HS
Bon ..

Mon humour n'est pas apprecier de tous apparament .

Ton post laisse méchament dire : "Les modos , stous des méchants ! "

Donc je trouve ton HS pas mal non plus On nous traite de vil castrateurs de posteurs , je mets une touche d'humour pour montrer a quelle point je peux etre méchant , vil et sournois .
Euh...
Euh kae, stop être nrvé et généraliser hein

Relis mon 1er post je ne vous "Traite" de rien au contraire, il est plutôt dans votre sens j'essaie juste de donner mon avis.

apres si tu veux le tourner en dérision, pas de pb mais ne me dit pas que je "casse du modo" hein

++ WiiiiiiiiiiiiiiiiiiiZ.
Citation :
Provient du message de Kaezias Le Porcinet
Bon ..

Mon humour n'est pas apprecier de tous apparament .

Ton post laisse méchament dire : "Les modos , stous des méchants ! "

Donc je trouve ton HS pas mal non plus On nous traite de vil castrateurs de posteurs , je mets une touche d'humour pour montrer a quelle point je peux etre méchant , vil et sournois .
j'm bien faire de l'humour sur certains post mais moi on m'édite :'(
Je post pour dire que je stop ma chasse aux modos. J'ai apris que trop tard qu'ils sont des personnes très gentils et compréhensible, qu'il bosse durement...
Alors je vous appuie moderateurs en vous disant que vous faites bien votre travail et que je vous encourage pour la suite, arretter des les accusés a tort et a travers, car ils en bavent deja pas mal
__________________
Votre signature a été effacée par Eno. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Tomoe / Shinden
Je post pour dire que je stop ma chasse aux modos. J'ai apris que trop tard qu'ils sont des personnes très gentils et compréhensible, qu'il bosse durement...
Alors je vous appuie moderateurs en vous disant que vous faites bien votre travail et que je vous encourage pour la suite, arretter des les accusés a tort et a travers, car ils en bavent deja pas mal

Agree , il sont surtout etait gentil pour le bann de chisa .

Plus sérieusement , il font leur boulot que sa vous plaise ou pas.
Citation :
Provient du message de Weezer
Ceci étant dit pour moi ton intervention est stérile (je te met des termes qui vont de faire extrapoler j'suis sympa hein ?).
En gros elle ne sert a rien si ce n'est a s'écarter du débat.
C'est le genre de posts qui devraient être un peu plus modérés.
(Pour preuve s'en suit 4 posts assez éloignés du débat et centrés sur ta digression)
1/ Tu utilises des expressions issues de la psychanalyse sans en connaître le plein sens (on ne parle pas de castration ici, mais d'une entité castratrice ; il y a une nuance de taille) ; c'est dommage, et ça ne peut qu'entraîner des disgressions dans le genre. Alors même si par hasard, le sens commun de cette expression colle pour une fois à peu près à la situation, ne t'étonnes pas d'avoir des remarques à ce sujet
2/ Ce fil n'a pas ça place dans le forum, c'est précisé par la modération et il ne peut y avoir débat sur le sujet, puisque l'on s'engage justement à ne pas débattre de la modération et des décisions de la modération, conformément aux règles établies et tacitement acceptées.
3/ Que mon post soit modéré, je m'en contrefiche, si cela s'accompagne d'une modération de l'ensemble du thread

Lyn, adepte de l'utilisation ad hoc des mots
j'avais compris castratrice dans le sens qui me casse les couilles, mais l'a j'ai laché l'affaire, les histoire de confiture et de biscotte...

pour en revenir à la modération, je regrette juste que les gens n'ai pas droit à des explications : "pourquoi mon post est ferme alors que c'est les autres qui l'ont pourri nottamment ? "
ensuite, on peut tous avoir à faire à un modo et se sentir victime. pouvoir demander en public les raisons, mais surtout avoir les réponse d'autre utilisateurs, des réponse constructive, raméne le calme.
ce n'est pas la modération que je critique, mais le fait qu'ils sont dans une tour de verre, ce qui peut aussi leur nuire (trop de plainte pas assez de soutient aupres de la moderation... peut etre une explication pour le retrait/depart d'aratorn).

demander "pourquoi xxx est il/elle aussi méchanthttp://vaifer.Free.fr/mad_noel.gif ?" par contre est une invitation à la fermeture.
il faut savoir garder son calme et poser clairement ses ressentiment.
bon c'est sur qu'avec le taux de boulet qui hante ces forums c'est pas gagné....

miroir au premier qui dit que c'est moi le boulet !!!
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
[i]pour en revenir à la modération, je regrette juste que les gens n'ai pas droit à des explications : "pourquoi mon post est ferme alors que c'est les autres qui l'ont pourri nottamment ? "
Ils l'ont toujours quand ils la demandent en Mp. Je répond toujours aux Mps.

Quand a la tour de verre, un modérateur n'est pas exempte des régles de modération, c'est un posteur comme un autre bénévole sur Jol. Nous sommes ouvert au dialogue et le plus souvent un simple Mp permet d'expliquer et débloquer de nombreuses situations.
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
j'avais compris castratrice dans le sens qui me casse les couilles, mais l'a j'ai laché l'affaire, les histoire de confiture et de biscotte...
Navré si je suis un empêcheur de tourner en rond de première, mais ça m'énerve de voir des gens utiliser des expressions sans en connaître le sens.
L'accès à Internet devrait empêcher ce genre de choses ; une simple recherche sous google lui aurait indiqué son erreur.

Citation :
ensuite, on peut tous avoir à faire à un modo et se sentir victime. pouvoir demander en public les raisons, mais surtout avoir les réponse d'autre utilisateurs, des réponse constructive, raméne le calme.
Demander des explications en publique à un modérateur n'entrainera jamais le calme , mais juste un lynchage dudit modérateur. C'est par vengeance que l'on étale les choses en publique en ce qui concerne la modération. Si c'était pour la "justice", on le ferait via un MP à la coordination de la modération.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz

Demander des explications en publique à un modérateur n'entrainera jamais le calme , mais juste un lynchage dudit modérateur. C'est par vengeance que l'on étale les choses en publique en ce qui concerne la modération. Si c'était pour la "justice", on le ferait via un MP à la coordination de la modération.

oui malheureusement, mais sur une communaute, plusieurs personnes auront la même interpretation d'un echange un peu vif.
celui ci ferme, ils garderont le même ressentiment contre le modo et/ou les intervenants qui leur ont pas plut et seul celui qui fait la démarche de demander des explication par mp (bien souvent car il a contribué à l'échauffement des esprits) aura une occasion de plus d'avoir du recul lors d'un prochain echange.

le probleme fait alors boule de neige, et on se retrouve avec des posteurs qui vont attaquer xxx à cause d'une histoire lambda qu'ils ont compris de travers car jamais expliqué.

la comunauté parcourant ces forums est déjà plongé dans ce genre de travers, et il est clair que la majorite se plaira à pourrir l'ambiance alors qu'une discussion apporterai souvent bien plus et ce à plus de gens (mais encore faut il rester clair et refléchi dans la discussion).

bref, MP MP MP MP, jol va devenir de plus en plus un serveur de messagerie...
@ lyn : Continue ton trip HS ça ne me dérange pas.
Je connais parfaitement le sens des mots que j'utilise j'en suis désolé pour toi (A ce propos je te serais gré de me laisser seul juge de mes connaissances ça t'éviterai de tenir des propos diffamatoires.)

En revanche quand a l'utilisation "had oc" des mots je te conseille de sortir de la filière psycho qui semble te monter a la tête et d'essayer sciences du langage, c'est très intéressant on y apprends justement a laisser les mots s'exprimer selon leur utilisateurs/contexte ...
Ouverture d'esprit et humilité garantie a la clef.

Le pire c'est que tu essaie par la suite de te disculper alors que nous savons très bien que ton post original n'avait pour but que de faire un petit flamme/joke amical, comme tu l'as dit tu aimes bien chercher des poux.
Sauf que la, vexé comme ces derniers tu t'entêtes a persévérer dans ton optique de défenseur de la langue française.

Un bon conseil, dis-toi que la langue française c'est comme tes idées, avant de les défendre corps et âme, apprends a les connaître et à les maîtriser.

P.S : Même les académiciens ont compris que ça évolue.
(La langue française bien sur, pas tes idées. )

++ WiZ.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés