Questions techniques

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Bonjour a vous,

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voilà, j'ai parcouru pas mal de sites concernant shadowbane et notamment les chronicles, SB asia et quelques posts Vnboards pour monter un perso. Seulement malgré tout ce tas d'infos, ya des questions encore toute bête dont je n'ai pas la réponse.
Merci donc a vous

A quoi sert la dextérité ? l'intelligence ? ( j'entends par là leur influence technique, pas rolistique).

Quelle est l'influence de la compétence athletics ? et toughness ?

Quelle différence entre les points investis en hammer et great mastery hammer ? Apparemment il faut un certain niveau en hammer pour avoir droit à mettre des points en GM. Eclairer moi sur la différence entre les deux compétences

Quand on choisit une discipline on peut allouer des points ( de 1 a 20 si j'ai bien compris) dans des habilités spéciales, mais on gagne aussi une compétence trainable ( leadership ou way of the bear par exemple ), elle sert a quoi ?

Quelles sont les maximums dans les compétences ? maximum techniques et si vous pouvez donné un maximum souhaitables ( votre opinion quoi ).

Augmenter sa défense donne accés a de nouvelles armures ? Quelqu'un aurait il un tableau si c'est le cas ?

J'ai utilisé un peu le builder de catacombes et je me suis rendu compte que si les point d'attributs tombent a foison, pour les compétences c'est un peu short non ? entre toutes celles de base, les habilités de classe et les disciplines, pfiuuuu :/

Avez vous un autre avis que Gallus en ce qui concerne le barbare ? ( il a fait un guide sur chronicles ).

Voila merci bcp a ceux qui pourront m'éclairer.
__________________
Schtroümpf
<Mercenaires de Kalimdor>
Hyjal
je vais répondre à ce que j'ai vu pour l'instant en jeu...

-> La dextérité augmente ta défense et les dégats de certaines armes (comme les arcs ou les dagues)
-> L'intelligence augmente les dégats des sorts, mais surtout augmente le niveau des compétences basées sur un pourcentage. L'intelligence est donc utile à toutes les classes
Je vais répondre aussi, le côté technique j'aime bien donc je me renseigne un max.

- La dexterité augmente surtout ta défense, et sur mon scout archer elle augmente aussi l'attaque.

- Athletics te permet (sur mon scout en tout cas, mais je pense que c'est pareil ailleurs) de regagner plus vite ta stamina.

- Toughness augmente tes points de vue en fonction du nombre de points que tu investis dedans

- Toutes les armes ont des compétences en master et en great mastery (plus sûre des termes là), chacune ouvrant la voie a des compétences spécifiques. Je dirais qu'en général, les compétences en great mastery sont bien plus intéressantes que celles en mastery. Comme tu l'as constaté toi-même, tu dois avoir un certain niveau compétence de base de ton arme pour ouvrir le great mastery de cette arme (au lvl 20 chez moi). Par ex., dans ma compétence de base pour l'arc, j'ai des pouvoir avec des dégâts uniquement, et dans ma compétence great mastery, je gagne des pouvoirs ou je peux mettre des points aussi, mais qui en plus des dégâts, font des effets sur la style : snare, debuff defense, etc. Il faut monter ta compétence de base de toute manière au max, elle définie les dégâts maximum que tu peux faire, même en utilisant des styles de great mastery.

- La compétence spéciale des disciplines dépend de la discipline. En général, c'est 20 points à mettre pour avoir la dite compétence, c'est tout. Sinon, tu n'as rien.

- Je ne crois pas qu'il y ait de maximum, certains scout mettent 170% en running. Mais attention, il faut voir des trainers de plus en plus spécialisés quand tu as le message "ce trainer vous a entrainer au maximum de ses possibilités pour cette compétence" (ou quelque chose comme ca). J'ai du changer de trainer à 70% en Arc, et là à 80% il faut que j'en trouve encore un autre plus spécialisé.

- Moi le niveau d'armure je l'augmente quand je trouve des armures sympas qui ont besoin d'un niveau spécifique en training pour mon type d'armure, point.
mastery c'est pour les armes à une main
great mastery pour les armes à deux mains

le builder de catacombs a de nombreuses erreurs, cela donne une idée des possibilités mais les points de compétences ne correspondent pas.
Merci déjà a vous pour ces réponses.
Aldeck, si le great mastery c'est que pour les armes a deux mains ( sachant qu'il faut 80 en arme a une main pour le débloquer) pourquoi sur les templates ricains, ils maxent qd meme le simple mastery dans leur template deux mains ?
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
Merci déjà a vous pour ces réponses.
Aldeck, si le great mastery c'est que pour les armes a deux mains ( sachant qu'il faut 80 en arme a une main pour le débloquer) pourquoi sur les templates ricains, ils maxent qd meme le simple mastery dans leur template deux mains ?
Les points de bases que tu monte fonctionne pour les armes 1M et 2M.
Les mastery augmentent les dégats, l'attack rating et donne des styles. Je n'ai jamais vu de template avec les deux mastery montés en même temps, si tu as un lien je suis intéressé de voir ça.

pour te donner une idée de l'attack rating, la règle de calcul est (sauf si un patch m'a échappé) :

Weapon attack rating :
(Dex ou Str, celui qui est le plus haut)/2
+Compétence principale*4
+Compétence Mastery*2
(+bonus éventuels d'armes)
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