Wall Street au pays des chocobos

Répondre
Partager Rechercher
bah l'economie est ce qu'elle est.

Le seul pb, c'est que pour connaitre un prix, on n'a que l'info sur les 10 dernieres ventes. Avoir le prix max, le prix min et le prix moyen de vente (disons par semaine GameTime) ca serait pas mal, ca eviterai les OPA mechantes des gens fortunés.



Sinon pour les obj +1, je crois que le pb viens du fait qu'il est quasi impossible de commander un obj a qcqun dans le jeu. Soit on connais un artisant, soit on doit attendre que l'un d'eux ait la bonne idée de faire tel ou tel obj.
Et donc a mon avis, tous les obj +1 que l'on trouve, ce sont des obj créés par accident et donc limite pur benef.
Les prix sont abusés, mais bon on est pas obligé de les acheter non plus, surtout qu'il y a souvant mieux 5 ou 6 levels plus haut.

Au moins dans DAOC, on pouvait utiliser l'outil de recherche pour trouver un artisant de tel ou tel niveau. La on peut pas (ou j'ai pas trouvé)
Simple en même temps. Tu trouves que le rapport qualité prix pour les objets +1 est pas intéressant, tu les prends pas.
Les objets +1, c'est surtout pour les hauts niveaux qui montent une nouvelle classe, qui peuvent se permettre de mettre quelques k de gils de plus dans leur équipement.

Enfin, si on veut jouer aux jeux des comparaisons pour l'or :
Monster & Me, les équipements bas niveaux sont achetables à bas niveau. A niveau moyen, ça devient difficle. A haut niveau, c'est tout simplent impossible. Ce qui fait qu'on niveau 650 basic god, j'avais encore un item lv 120 pour mortel.
Comment avoir un bon équipement ?
Ou tu le craftais toi même, ou tu te le faisais crafter.
Pour te faire une armure à 2k de défense, il fallait bien trois jours consacrés uniquement au crafting, avec 2500 en craft (sachant qu'on ne peut plus l'entraîner après 999, il faut trouver des tomes qui ne montent la skill que de 20, ou alors les acheter à 50k). Ou alors tu l'achetais pour... Hmmm... 50M.
Alors que l'armure à 1K de déf était faisable avec les 999 de craft en une journée complète, et valait seulement 1M.
Enfin généralement, pour crafter (en fait, on disait wuxer là bas) au dessus de 800 déf, il fallait connaître les secrets de certains des meilleurs wuxers du jeu (des PJ) qui ne laissaient pas transmettre leurs secrets à n'importe qui, et certainement pas pour un faible prix. C'était, par ailleurs, des gens plus que riches et respectés.
Donc non, c'est pas toujours facile ni rentable de s'équiper. Et ça n'a pas spécialement à l'être. Si on est très riche ou très fort en wuxing, on se fait l'amure à 2K de déf tout seul, sinon, on l'achète. Et si on peut pas, on prend celle à 1K de déf, voire on en prend pas du tout parce que 1M c'est déjà très cher.

Soit tu subis les prix, soit tu es capable d'en faire autant et les fais subir.
Et faut pas déconner, je trouve l'équipement dans FF XI facilement achetable tant qu'on essaye pas d'avoir des items qui uber roxent, mais qui, au final, ne sont pas spécialement une grande aide.
__________________
http://loekit.free.fr/signatures/49333v2.png http://loekit.free.fr/signatures/pqsAF.jpg
Citation :
Provient du message de Wolfoot
Sinon pour les obj +1, je crois que le pb viens du fait qu'il est quasi impossible de commander un obj a qcqun dans le jeu. Soit on connais un artisant, soit on doit attendre que l'un d'eux ait la bonne idée de faire tel ou tel obj.
Et donc a mon avis, tous les obj +1 que l'on trouve, ce sont des obj créés par accident et donc limite pur benef.
Les prix sont abusés, mais bon on est pas obligé de les acheter non plus, surtout qu'il y a souvant mieux 5 ou 6 levels plus haut.
Les objet +1 n'ont pas la même cible d'acheteur que les objet normal
il sont vendu cher car il donne un gain de temps au HL assez important

lorsque j'ai décidée de monter un peut Thf, je me suis quasi achetée que des Item+1, j'ai meme pas mit 4 heure pour monter du lv 1 au lv 11 solo

tout ceci n'est qu'une simple question d'exigence, les item +1 donne un avantage assez visible, mais les personne les vendant préfère viser les haut level qui on les moyens que les bas lv, c'est un peut normal quand il on le choix

quand a l'histoire des fire cristaux, ben tu sais, a force on connais tout les prix de l'AC, meme si certain les décendes a 400, les autre ne sont pas bête, et les ferons vite remonter a un niveaux de prix normal
Ok Aron désolé mais j'ai laissé passer trop de messages, et j'ai pas trop envie de faire le mec qui prend les phrases une par une pour les démonter, d'autant que cela n'aurait pas vraiment d'intérêt. Juste une chose, n'avais effectivement pas compris ton raisonnement sur les objets +1 ( ou pas accepté comme tu veux, du moment que ton ego n'en souffre pas ), mais c'est pas bien grave vu que ça ne remet pas vraiment en question ce que je pensais. Ok un artisan ne t pas prévoir le prix à cause des miss, ou de la fluctuation des prix ( ah ben tiens on est en train d'en parler, étonnant non ? ), donc il vend plus cher. Ouais ben excuse moi mais je ne vois pas en quoi ça justifie que le système économique de FFXI est exempt de défauts. Pour moi c'est juste une erreur de plus. Si l'objet est si dur à fabriquer et donc si cher à la vente, il faudrait A FORTIORI qu'il ait d'excellentes stats, et non pas des stats ridicules à peines meilleures que l'objet de base.
Mais je tiens à te rassurer, je ne trouve pas ça scandaleux, je trouve ça juste dommage. Et j'arrive à jouer avec, plus que si le gameplay était pourri par exemple ( ce qui est loin d'être le cas ).

Aerith si tu as reussi à monter ton thf lvl 11 en 4h, c'est à mon avis pas parce que tu avais du +1 sur toi, mais surtout parce que tu connais le jeu, les coins d'XP, les ficelles pour te permettre de monter plus vite et plus facilement. C'est juste une intuition.

Alleria tu vas pas me croire, mais à mon avis je crois que c'est ce que font tous les gens, ils reflechissent 5 secondes et disent "bah pour la difference, je vais prendre celui qui coute 5 fois moins cher". Ca donne une economie embryonnaire et qui ne se developpera malheureusement jamais. En meme temps je pense que les devs s'en foutent un peu vu que ce n'est pas le point du jeu qu'ils mettent en avant.

Bon désolé les gars mais je vais prendre une aspirine, j'ai essayé tant bien que mal de déchiffrer le post de Tens, mais j'avais mal à la tête au premier point-virgule, j'ai laissé tomber. Le style SMS, c'est pas mon truc. A plus IG...
Citation :
Provient du message de Killing Moon
Aerith si tu as reussi à monter ton thf lvl 11 en 4h, c'est à mon avis pas parce que tu avais du +1 sur toi, mais surtout parce que tu connais le jeu, les coins d'XP, les ficelles pour te permettre de monter plus vite et plus facilement. C'est juste une intuition.
Fait le test par toi meme , tu verra ^^
Killing, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de défauts. Je n'aime pas trop le système de l'AH, personnellement. Notamment parce qu'il favorise ceux qui ont plusieurs persos (comme moi).

Le problème des objets +1 c'est que si tu les rends plus facile à fabriquer, et donc forcément moins cher, tout le monde va s'équiper en objet +1. Et là, quel est l'intérêt des objets de base ? Aucun. D'où une grosse baisse des prix de l'objet de base et une galère pour l'artisan qui vendra encore plus à perte.

Toi tu as le point de vue du combattant et du débutant, moi, pour avoir goûté un peu de l'artisanat (je ne suis que lvl 3 en craft...) je pense que le prix des objets bonifié n'est pas forcément exagéré.

Y a plus choquant, comme ceux qui vendent des scrolls à des prix de folie.
y a un pogo ici? je me lance alors!!
Oouais bon le prix des +1 est toute de même
miroboland surtout au vu de la faible difference
de stats qu'elles apportent.

Mais dites moi? Personne n'a jamais vu non plus le prix
de base d'un +1 nan? Encore pour des armes et armures
normales on voit le prix en shop mais pour les +1
(arretez moi si je me trompe) on n'a pas le prix courant.

Un Onion Sword a 200 gils chez les npc
vu a plus de 500 gils à l'AH est tout de même
choquant.
Mais le prix de l'Onion Sword +1 a 2000
l'est certes encore plus mais qui pourrait s'en plaindre?
(hormis du fait que statistiquement, le +1 n'apporte pas
une différence incroyablement intéressante).

De plus comme déjà expliquer, les +1 sont rares
par le simple fait que :
_on doit les crafter
_ça dépend d'un certains facteur chance

Cette difficulté d'obtention a donc son prix
et c'est c'est normal.
Maintenant si son prix est pharaonique
demandons nous aussi comment nous même
on aurait pu fixer un juste prix sans une base
comme exemple (hormis celle de l'AH).
***************************************************

Sinon cela vaut aussi bien à l'AH que IRL:
Il n'y a pas de mauvais vendeurs, juste de mauvais acheteurs.
Je suis d'accord sur une chose de ce que j'ai lu plus haut: une personne seule ne peux pas descendre le prix des fire cristals à 400gils. A mon avis, soit c'est l'oeuvre d'une guilde, mais je me suis renseigné et il n'existe apparement aucun guilde de spéculation sur Gilgamesh....

L'autre hypothèse probable c'est que tu te sois trompé de ligne et regardé soit les prix pour 1 cristal, soit les prix pour 12 water cristals. Ca m'est arrivé une ou deux fois moi-même, je dois dire.




Sinon pour Tens, je crois qu'il voulait juste dire que c'est idiot de comparer l'AH a la bourse...

... mais ca se voit qu'il me connait pas.

Mais c'est vrai qu'il écrit comme un sagouin.
Prenons un exemple débile

Depuis qcq temps, je cherche une épée à deux mains Level 1.
Il n'y en a que deux, la Rusty Great Sword et celle de la quete du DRK (je me rapelle plus le nom)

Bon, je cherche la Rusty. Impossible de trouve ni a l'ah de Sandoria ni celle de Bastok et les prix m'ont l'air legerement fumés (6000)
Je vais a Jeuno et la y'en a deux, prix : 8000.
Attendez on parle bien d'une épée level 1 la non ????

Bah ouais, apres m'etre un peu renseigné, cette épée n'est pas craftable, on ne peut la trouver qu'en la pechant a Batalia.
Ce qui fait qu'elle est rare. Ok, mais bon la vendre 8000 c'est quoi l'interet, a part un collectionneur (qui ira la pecher surement lui meme) aucun debutant ira acheter une epée a 8000, surtout qu'au niveau 10 y'en a une mieux pour 2000 a peine.
Donc bon, les gens qui mettent des obj, savent pas vraiment ce qu'ils fassent. Et je pense que le systeme de monter les dernieres ventes induit tout le monde en erreur.

Pour ce qui est des obj craftés, je suis a mitigé, ok, il n'apportent pas vraiment de gain, mais d'un autre coté, avec des ingredients a 500 ou 1000 piece pour certains, on peut difficilement faire moins cher que chez le marchand, a moins d'aller looter les obj sois meme et encore il faut tenir compte des frais de deplacement.
Citation :
Provient du message de Wolfoot

Ce qui fait qu'elle est rare. Ok, mais bon la vendre 8000 c'est quoi l'interet, a part un collectionneur (qui ira la pecher surement lui meme) aucun debutant ira acheter une epée a 8000, surtout qu'au niveau 10 y'en a une mieux pour 2000 a peine.
Rah, faut le répéter combien de fois ? Un personnage niveau 1 n'est pas forcément un débutant. Il peut avoir un compte en banque bien garni. T'inquiètes pas, le jeu et le serveur ne sont pas neufs. Donc si tu vois ce genre de prix, c'est que certains sont prêts à y mettre le prix.
Je suis d'accord avec Aron: faut pas confondre épée low level et épée de newbie.

Les gens qui achetent des épées a deux mains au level 1 sont souvant des dark knights, donc des gens ayant un level 30 en réserve et aussi assez de connaissance du jeu pour savoir qu'ils récupèreront leur argent en revendant l'épée une fois qu'ils n'en auront plus besoin.

Moi sur mon ninja j'ai bien acheté pour 30k d'équipement +1 au level 1.... et alors? je rentrerais dans mes frais plus tard et avec mon level 30, j'en ai les moyens.
Vu comme ca une épée level 1 de dark knight à 8000 je trouve même que c'est pas très cher.
Je sais bien que si les prix sont tel quels, c'est que qcq un les a acheté ce prix la.

Pour le coup de l'épée, ben deja elle est pas franchement top et puis, un Dark il en a une gratos avec sa quete de job.
Maintenant je reste persuadé que l'AH reste un systeme favorisant les hauts levels qui ont des sous et qui connaisent bien les prix qu'un systeme permettant aux debutants d'avoir des sous.

Perso, je suis WHM, et au 18 quand j'ai prix BLM en sub, j'etais sans une thune jusqu'au Level15 puis mon WHM s'est ruiné en achetant les sorts necessaires, et ainsi de suite. Maintenant, je suis L24 a jeuno avec 80gils en poche et une dete de 70. non seulement je peux pas mettre d'obj a l'aH (c'est 100) ni prendre un chocobo pour me casser mais surtout j'ai meme pas assez pour m'acheter les sorts qui font de moi un vrai WHM L24 (j'ai pas regen).

Donc bon, va falloir que je me retape tout le chemin jusqu'a Sandoria a pattes pour reprendre un subjob et regagner un peu de thunes.
Oui mais Wolfoot, c'est pareil pour tout le monde... y'a pas d'avantagés sur ce plan: meme les levels 70 comme Amen vont farmer des thunes pour s'équiper correctement.

Donc dire que le système d'AH privilégie les hauts levels au détrimant des petits, c'est très naif, je pense.... L'AH privilégie tout simplement ceux qui y consacrent du temps.
Citation :
Maintenant je reste persuadé que l'AH reste un systeme favorisant les hauts levels qui ont des sous et qui connaisent bien les prix qu'un systeme permettant aux debutants d'avoir des sous.
Ca ce n'est pas tout à fait vrai, car on lit souvent des posts de hi-levels sur les forums US qui ont aussi des problèmes financier. Car à haut niveau, l'équipement revient également beaucoup plus cher (jette un coup d'oeil au prix des équipements/sorts level 50+, et tu comprendras), donc hi-level n'est pas nécessairement synonyme de riche.

Je trouve même qu'il est très facile de se faire des gils à très bas niveau (0-15), grâce aux drops de cristaux beaucoup plus difficiles à obtenir à plus haut niveau... et que les hi-levels te rachèteront cher (exemple oh combien classique des Fire Crystals) pour leurs besoins en crafting.

Citation :
Perso, je suis WHM, et au 18 quand j'ai prix BLM en sub, j'etais sans une thune jusqu'au Level15 puis mon WHM s'est ruiné en achetant les sorts necessaires, et ainsi de suite. Maintenant, je suis L24 a jeuno avec 80gils en poche et une dete de 70. non seulement je peux pas mettre d'obj a l'aH (c'est 100) ni prendre un chocobo pour me casser mais surtout j'ai meme pas assez pour m'acheter les sorts qui font de moi un vrai WHM L24 (j'ai pas regen).
Est-ce que tu ne fais que du leveling? C'est peut-être l'explication. En ne faisant que tu leveling, tu n'arriveras jamais à t'équiper, c'est vrai pour tout le monde, quels que soient la classe et le niveau.

Il faut tout simplement savoir s'arrêter dans la course à l'expérience (pas très agréable quand on est bien lancé, je l'admets) pour faire du "gil farming", i.e. des activités qui ne te font pas beaucoup progresser mais te rapportent des gils:
- tuer des mobs Easy/Too Weak à la chaine pour récupérer les drops/gils;
- pêcher, miner, couper du bois, faucher dans les champs etc...
- monter des sous-classes pour les drops de cristaux.

Sans quoi, tu ne pourras jamais suivre niveau équipement/sorts, et c'est vrai pour quasiment tout le monde.

Par exemple, en une heure hier soir, avec un THF 10, j'ai récolté l'équivalent de 3500-4000g. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas bien difficile non plus (d'autant que j'ai volontairement choisi un job où je n'étais pas trop haut, pour récolter un peu d'expérience quand même. Ce serait allé beaucoup plus vite avec ma RDM 23).
Citation :
Provient du message de Aron
Y a plus choquant, comme ceux qui vendent des scrolls à des prix de folie.
Si c'est ceux comme dispel, je suis d'accord, ils abusent vraiment.
Si c'est ceux sur lequel je me fais moi même du frique, c'est tout à fait normal.


Coucou Moony.
__________________
http://loekit.free.fr/signatures/49333v2.png http://loekit.free.fr/signatures/pqsAF.jpg
Non Dispel n'est pas abusé, malheureusement. Il s'achète au minimum à 64k en magasin... Donc 70k a l'AH ça reste "raisonnable". Mais vendre Drain à 18k alors qu'on peut l'avoir par une quête, je trouve ça de l'arnaque pour joueur non informé. Sauf si évidemment fabriquer Drain coûte cher, mais je ne me suis pas renseigner sur l'alchimie.
Citation :
Provient du message de Aron
Non Dispel n'est pas abusé, malheureusement. Il s'achète au minimum à 64k en magasin... Donc 70k a l'AH ça reste "raisonnable". Mais vendre Drain à 18k alors qu'on peut l'avoir par une quête, je trouve ça de l'arnaque pour joueur non informé. Sauf si évidemment fabriquer Drain coûte cher, mais je ne me suis pas renseigner sur l'alchimie.
Le probleme de Drain, c'est qu'on ne peut l'aquerir QUE par la quete , donc 1 par personne du serveur

le prix vient simplement du fait que beaucoup le revendait pour avoir des sous, et en reroll se sont retrouver sans lui :x, et vu que peut de personne le mette en vente il est tres tres rare -_-, d'ou le prix

enfin bref, vaut mieux faire la quete sois meme et pas revendre le scroll

si vous voulez des scrolls chere, regarder un peut le prix de Erase ou Phalanx , scroll obtenue au BCNM 40 ^^
Citation :
Provient du message de Aron
Je sais pour Phalanx. :/ Mais toi-même tu m'as dit qu'il était très dur à obtenir, donc...
Je suis juste morte 4 fois en essayant d'avoir Erase (que j'ai pas eu -_-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés