[frontier] l'empathe empathie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde


voilà il y a quelques temps j'avais lu sur ce forum que Mythic allait revoir la spe empathie de l'empathe a l'arrivée de cet add on, l'add on est bientôt la, on sait que une refonte des RA ainsi que de styles de combat va être refaite a cette occasion mais qu'en est il de la spe empathie de l'empathe ?

y a-t-il des rumeurs qui circulent la dessus ? que pourrait donner mythic a l'empathe empathie a cette occasion ?

ou alors est ce que le up de cette spé a tout simpelment été éradiqué du programme de mythic ?

je pose ces quéstions car j'ai une empathe lune que j'aimerais bien respe, mais je prefere attendre d'avoir plus de renseignements la dessus, pour savoir ce que pourrait devenir la spé empathie

merci d'avance
Citation :
Provient du message de Dante Sparda
Je me rappelle aussi qu'ils trouvaient la spé empathie très correcte et très équilibrée, donc sans besoin réel de modification
Lol cette spé je la trouve vraiment pas intéressante et useless surtout. M'enfin c'est Mythic qui choisi pas nous hein.

Par contre l'up en y ajoutant un speed et un mez de zone (en supprimant le single mez), je trouverais correcte. On en arrive à un perso qui est identique au sorcier, mais Mythic ayant ajouter le regen mana au sorcier ils pourraient très bien mettre l'ae mez au papathe
Citation :
Provient du message de Fiodon
Par contre l'up en y ajoutant un speed et un mez de zone (en supprimant le single mez), je trouverais correcte. On en arrive à un perso qui est identique au sorcier, mais Mythic ayant ajouter le regen mana au sorcier ils pourraient très bien mettre l'ae mez au papathe
Un speed faut même pas y penser , il n'y a que 3 speed par royaumes , et aucune raisons que ca change
Mais c'est sur que c'est une spe qui a un enorme besoin de up.
Bisoir!
Lors du de la réponse de Mythic (septembre 03) au dernier rapport (aout 03)de not'TL , Mythic y a dit que les 3 spés de l'empathe y était viable et qu'aucun plan n'y était prévu pour les rehausser.
Par contre z'y vont pitetre chercher une utilité à la confusion, mais c'y est de loin pas une priorité.

Z'y disent (réponse du rapport de juin 03)que l'empathe empathie y est effectivement la ligne des empathes la moins populaire pour le RvR (apparement pas pour le PVE ^^) mais qu'elle y a quand même un dodo simple et un soin à fort potentiel (comment qu'on y traduit "potent"? ) et que son poison qu'il y stacke avec celui de lune y est devient lui aussi very potent avec bicoup en empathie! Rien n'y est donc prévu, mais le fait que la confusion n'y apporte rien en RvR y est à explorer.

Plus rien depuis septembre, on y plus de TL, y a pas d'empathe empathie pour pleurer, et on y est en pleine refonte des RAs et du RvR, les empathes US y ont peur d'y être oubliés

Sur le grimoire du mentaliste un sondage y avait été (et y est encore en cours) fait
pour savoir qu'est-ce qu'on y aimerait en plus pour le papathe :
c'y était effectivement une vitesse en empathie

SUr le forum de l'empathe, y a eu des tas de propositions, certaines très originales, depuis des lustres, celles qu'elles y ont étaient entendues par Mythic y sont parties pour d'aut'classes (drain transfert de mana--->nécro, fontaine de mana--->ML, pabaoe soin--->ML,....).


Pour l'y comparer au sorcier...Prends-y un sorcier 50, qu'il s'y est pas spé, prends-y un empathe 50 spé en empathie...l'empathe y tient à peine la route...l'y est sauvé par ses soins.
Et le sorcier y a été up, car l'y est le dodormeur principal d'alb et qu'il y en avait pas assez.
L'empathe y est que l'endormeur secondaire...
Pourtant l'endormeur secondaire d'alb y a aussi été up!
Pitetre la spé empathie y est ininteressante...mais je m'y trouve pas inutile et m'y aime bien! y a même des gens qu'ils y ont été contents de grouper avec moi!

Si l'empathe empathie t'y interesses t'y peux lire mon guide qu'il y est dans ma signature
et m'y poser des questions ici ou sur YS (c'y t'y es sur hib, parce que les questions à coup de baffes )
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
kikoo ^^ Ptet que je vais me faire incendier mais moi je vois pas la spé empathie si Useless que ca ^^

C vrai qu'il faut pas la considerer en tant que Spé principale... mais si on regarde bien, en seconde spé elle permet un heal pas mal, un dot, un mezz, enfin j'apprend rien a personne ^^

donc bon, en seconde spé, elle rajoute qqes interets a l'empathe ^^

Voila Patapayy ^^
L'avis de Mythic c'est que l'empathe ne se porte pas trop mal et que, même si c'est vrai que la spé empathie pause des problemes, ils n'ont pas envis de consacrer les efforts nécessaire au rééquilibrage d'une seule spé.
Les empathe ont qu'a se spé sun ou moon.
Citation :
Provient du message de Afura
mais si on regarde bien, en seconde spé elle permet un heal pas mal, un dot, un mezz, enfin j'apprend rien a personne ^^
elle permet un heal meilleur que celui non spé si on veut se donner la peine d'y mettre 25points mais avec un temps de cast plus lent, ça n'apporte pas de dot mais seulement une diminution de la fluctuation, un demezz possible si on met 28points, et un mezz un peu moins resisté.

Si on est sun, passer empathie en 2eme spé, c'est se limiter à regen mana 1 et regen vie 1, un dot spé limite pourriche (15dmg), renoncer au moindre aedot et depenser pas mal de points pour avoir serenité 3 pour pouvoir tenir un pet sans avoir une barre de mana qui met 2 plombes à remonter (points que l'on pourrait utiliser dans guerison sauvage). Ca fait enormément de sacrifice pour un mezz 10Sec superieur (sur des tanks, plutot 3...), un demezz fort utile quand on a la possibilité de le lancer et un heal meilleur mais plus lent.

Je comprend que ce soit plutot des empathes lune qui l'utilisent en 2eme spé.

Comme l'a bien décrit Ellone, Mythic sait que la spé empathie est la moins appréciée mais s'en bat tout ce qu'il veut puisque les spé sun et moon sont les plus communes (le coups de Mackey sur les biens fait de l'empathie parce que ça offre en non spé un stack de dot, ça fait pitié comme justification à 2 balles...)
Je suis spe sun/empathie (45/25/16) et mon opinion sur le sujet est diamétralement opposée à la tienne.
Pour moi se spe lune apporte 2 choses interessantes seulement: AE dot qui permet de leech des rps, et regen mana 3.
Cela donne un regen vie non pas "pourritche", mais juste super mauvais, ce qui ne change pas grand-chose au regen vie 10: juste accélérer le temps de recupération, ainsi qu'un dot sur cible assez ridicule.
Et pour avoir cela on sacrifie un dot de base qu'on pourrait avoir assez puissant, un soin de 293pdv fixe sans relique qui est très utile, un mezz sur cible 44s très utile également, et comparé à un 28 en empathie, un demezz. Je t'accorde que le sort de confusion est quasi totalement inutile en revanche, sauf rares cas où je dois sauver quelqu'un des assauts d'un theurgiste.
Quant à tenir un pet, j'ai serenité 1 et regen mana 2, du moment que je me limite aux humanoides/animaux, il n'y a pas de problème. D'ailleurs je doute qu'un regen 3 apporte beaucoup plus de confort dans cette situation.

Pour moi un spe sun avec lune en second, c'est un empathe qui renforce ses capacités propres, mais un spe empathie en second, c'est quelqu'un qui multiplie énormément son utilité groupe. c'est un choix à faire.
ce que je reproche à la spé empathie... c'est qu'elle offre très peu de possibilités en spé "PRINCIPALE"...

du coup l'empathe n'a pas trois voie possibles mais 2 et demi (et encore) ...

mon opinion : il est quand même aberrant de considérer cette spé comme "utile" alors qu'on ne parle d'elle QU'en complément d'une autre spé...


de plus je vois pas en quoi un speed sauverait la spé empathie


Citation :
Z'y disent (réponse du rapport de juin 03)que l'empathe empathie y est effectivement la ligne des empathes la moins populaire pour le RvR (apparement pas pour le PVE ^^)
j'adore les réponses de mythic .... c'est vrai que les empathe spé empathie pullulent en pvE comparé à la spé sun et surtout moon
je suis lvl 50 et j'ai seulement 17 en empathie, et bien je vous dit que deja 17 dans cette spé c 17PTS bien placé.
-j'ai un mez de 34SEC qui ma plusieurs fois saver la vie en pex comme en rvr

-un petit heal de spé vert bien util pour mon pet, histoire de pas prendre l'aggro.

-le confuns lui c pour le fun quand je duote avec un autre mago.

si le speed arriver en spé empathie sa va etre dure pour les empathe de choisir entre en charme , un pom ou un speed puissant. donc a mon avi c pas un superde idée.
la meileurs chose pour cette spé sré un mez ae.
Spé sun : dealer damage + charme
Spé moon : PoM + HoT + DoT + AE DoT
Spé empathy : DoT + Heal + Mezz + Demezz

On remarque très rapidement que sun et moon sont là pour tuer principalement.
Par contre la spé empathy a pour but principal de faire d'un perso un perso de soutien actif dans un group.
Si je devais le comparer à une autre classe, je dirais que c'est un barde avec quelques moins (AE Mezz, Buffs, Rez), mais aussi quelques plus (Single Mezz plus long, DoT, accès au PoM si moon en 2)

Le spé empathie n'est pas useless, il est utile, mais tout le monde refuse l'évidence parce qu'il ne flood pas les logs ... mais qui permet de flooder les logs ? les classes de soutien.
Citation :
Provient du message de Follus
Spé sun : dealer damage + charme
Spé moon : PoM + HoT + DoT + AE DoT
Spé empathy : DoT + Heal + Mezz + Demezz

On remarque très rapidement que sun et moon sont là pour tuer principalement.
Par contre la spé empathy a pour but principal de faire d'un perso un perso de soutien actif dans un group.
Si je devais le comparer à une autre classe, je dirais que c'est un barde avec quelques moins (AE Mezz, Buffs, Rez), mais aussi quelques plus (Single Mezz plus long, DoT, accès au PoM si moon en 2)

Le spé empathie n'est pas useless, il est utile, mais tout le monde refuse l'évidence parce qu'il ne flood pas les logs ... mais qui permet de flooder les logs ? les classes de soutien.
Dans les quelques moins, tu peux rajouter amnésie, heal group, speed, endu, insta mezz, esquive, armure rf, pv. Des petits trucs sans importance, je te l'accorde, mais qui aident bien quand même.^^
Dans les plus du barde t'as oublié les antidotes, manasong et surtout un groupe
mais aussi la grosse pancarte:
Citation :
Tapez moi dessus!

Avec des vilains aux trousses le barde se transforme en bb...
(Et bon la plupart des bardes actuels sortent des groupes focus, même pas besoin de leur foncer dessus...alors que les rares empathes empathies doivent se débrouiller touseul...)

T'y as déjà eu l'occasion de jouer avec un empathe empathie Alakhnor?
T'y as l'air convaincue de leur totale inutilité...juste parce qu'une classe y a mieux...
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Pour moi un spe sun avec lune en second, c'est un empathe qui renforce ses capacités propres, mais un spe empathie en second, c'est quelqu'un qui multiplie énormément son utilité groupe. c'est un choix à faire.

Tu multiplie enormement ton utilité groupe par quoi ?

- un heal un peu meilleur mais plus long à incanter ?
- un dot non spé qui fluctue moins ?
- un mezz un peu moins resisté et un peu plus long ?

Dans la spé Empathie, la seule chose qui soit vraiment utile en 2eme spé pour le groupe, c'est le demezz. Pour le reste, ça apporte moins qu'une 2ene spé lune.

Ma vision de MON empathe est que:
- Je prefere un petit aedot qui gene meme à 50-60 de dmg et qui puisse completer un aeDD que PAS de aedot du tout.
- Je prefere un stack de dot 87 (fluctu) + 45 (fluctu) que 87 (petite fluctu) + 15-27 (fluctu)
- Je prefere un chain de heal 235 à 2.75sec qu'un chain de heal 295 à 3.25 en Rvr, et l'inverse en Pve, puisque le 2eme soigne mieux mais plus lentement donc quand un magot prend un tank immune mezz/stun sur la poire, ce qu'il veut c'est avoir des soins rapidement pour rester en vie, je pense qu'il se moque un peu de combien ça peut le soigner au final.
- On est plus enclin à lancer un regen vie sur un fufu en difficulté / mal de rez qu'un heal (et encore des heals y en a pas des masses qui en lancent, suffit que je dise que j'ai guerison sauvage 2 pour voir les empathes dire que c'est un gachis de point, pourtant un heal critique à 550-600 c'est tout sauf du gachis ...)
- Le mezz, soit ca passe et 34sec ou 44, le mec ne fait rien pendant un moment assez long (sauf tank pur et là 3sec de plus, ca ne changera pas grand chose), soit c'est resisté et vu les lvl de difference entre 2 mezz en empathie, ca ne changerai pas grand chose.
- le regen 3 par rapport au 1, quand on a un pet et qu'on campe/pex, ca change beaucoups de chose (et le regen vie 2 sans aggro est tres appréciable et acceptable quand on ne veut pas tout puller à la enchanteur-focus). Idem pour le rvr en cas de baston forts

Le boost groupe de l'empathe sun/empathie à mes yeux se fera plus sentir en pve qu'en rvr.


Pour booster ses competences de groupe à un point qui soit visiblement appréciable, il faut au moins 28 pour le demezz voir au dessus pour arriver à des normes de resists mezz single acceptables et des heals qui soit enfin avantageux coté frequence/soins. Donc ça laisse le choix sur un empathe spé empathie ou un hybride (mais le probleme des hybrides, c'est l'impact des sorts selon leur lvl )

Hybride que je ferai certainement pendant/apres TOA (enfin y a le temps encore... et quand je le ferai, ca voudra aussi dire que je songerai à partir de daoc bientot) c'est à dire 35Sun - 24Moon - 33Mentalisme (la seule chose qui me chagrine, c'est perde le charme-tout)

Le probleme de l'empathe c'est qu'il ne peut se permettre de sacrifier une voie complete pour en booster 2 autres, il y a forcement qq chose de TRES utile dans une des voies. Le probleme est qu'actuellement à moins de mettre beaucoups de points en empathie, son impact est moindre que la spé lune/sun en 2eme spé. Hormis le mezz irremplacable et le demezz à 28, il n'y a rien qui offre rapidement un attrait à l'empathie... On aurait pu esperer un heal groupe, un hot groupe, des resists, un aestun (la speed, faut meme pas y compter vu qu'on a deja 3 classes pour ca) mais bon Mythic laisse ça comme ça.

Maintenant faut il tout revoir, sachant que TOA arrive avec son loot d'artefacts et ses bonus (je pense à ceux qui booste la vitesse de cast, les soins, la durée des sorts, etc...) ?
Ma vision de l'empathe s'en trouvera peut-etre changée à partir de TOA ou pas, je verrai bien
Citation :
Provient du message de Follus
Si je devais le comparer à une autre classe, je dirais que c'est un barde avec quelques moins (AE Mezz, Buffs, Rez), mais aussi quelques plus (Single Mezz plus long, DoT, accès au PoM si moon en 2)

Quelques avantages supplémentaires :

1) quickcast heal, quickcast mez (timer très court, peuvent être lancés même lorsque la mana est à zéro). A comparer avec des "instant heal" qui sont sur timer de 10/20 minutes pour les autres classes soigneuses, ou l'"instant mez" du bard sur timer de 10 minutes.

2) possibilité d'être lurikeen (se cache facilement dans une tombe, un champignon, un autre perso, ....)

3) Dégats (DoT) et soins dans une même spé : sans équivalent dans toutes les autres classes du jeu.
@phenix> Oui je trouve que ça enrichit pas mal mon jeu. quant au niveau de resist complètes sur mon mezz lv.24, je les trouve déjà trop élevés, je me vois mal perdre encore 7 niveaux dessus. Et puis même en comptant 50% de resists dessus, ça fait quand même un gain net de 5s. C'est beaucoup 5s!

Vu les resists, je me trouve souvent limité en tant que damage dealer, donc souvent je mezz les mages/soutien, je stun les cibles d'assist, et lorsque je vois que mes classes de soutien vont avoir du mal à soigner efficacement un des membres de mon groupe, je contribue activement à le soigner.
Et je pense que je ne pourrais pas faire ça avec 17 en empathie en gardant la même efficacité.

Pour le dot de base stabilisé je l'utilise sur une cible que mon groupe a du mal à descendre malgré un assist soutenu. Cela fait des ticks quand meme assez gros (souvent de l'ordre de 70 à 80 avec des resists honorables) et par-dessus, je DD (hum 250(-250) ça fait du bien) pour essayer de submerger les soigneurs adverses. Un petit dot serait quasi-inutile dans cette situation, donc autant maximiser le gros.

Quant au demezz, si je n'ai pas mis 28 en en empathie, c'est pour quelques petites raisons plus egoistes: je voulais conserver une bonne capacité de solotage pve (j'ai pensé à mon porte-monnaie en somme), et ensuite parce que pour avoir joué un spe empathie à béryl, le demezz, s'il était pratique de temps à autres, signifiait souvent: "heho je suis le seul de mon groupe à avoir resisté à votre mezz, tuez-moi en premier" en général, donc paf pu de papathe

NB: Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi que l'hybridation travaille. Je pense qu'il y a un réel potentiel de l'empathe pour la multi-spe, c'est même étonnant que personne (ou presque) ne pense à l'exploiter. Perso je réfléchis à 2 templates, celui que tu as donné et un 36 lune/35 sun. Et je ne trouve pas vraiment la perte du charme-tout vraiment dommage (ça sert à sauver sa peau de temps en temps aux abysses ou à TS de mon experience)
Mwais Empathie c'est vraiment pas top comme spé principale ...

j'ai mis 17 egalement, le mezz de 34sec passe trés rarement (50%) le heal de base est nikel pour XP, 190pv constant, consommation de mana pratikement inexistante ...
le confusion pour tuer les pet theurgiste c tout

Balancer un Dot a 4 sec d'incant plutot ki vas faire les meme degat sur le temps k'un bon DD spé sun a incantation 2.8 pour moi ya pas foto (surtout aucune fluctuation)

Pour moi la spé lune est bien plus appreciable, un pom pour les charmes, un regen vie qui heal 400pv en dix seconde tout a fait complementaire a des soins ovate ...

Sinon pour comparer la spé empathie a un bard par exemple, un heal solo ekivalent a un heal de spé moyen (celui du barde) un mezz single a peine plus long ke celui de base du barde, un confusion que tout bon bard obtient en spé musique, le dot qui donne une capacité offensive au niveau du DD bard...

pas de heal de group, pas de soins poisons, maladies, pas de IH, pas de chant endu, speed, mana, pas d'armure potable, pas de buff, pas de pv

Enfin voila ya rien pour lui a l'empathe empathie ....

Par contre une speed serais trés appreciable, cela donnerai une speed 2 avec 17 en empathie ce qui permetterai aux pets charmer en spé sun et qui se traine un peu desfois de pouvoir suivre le caster

(exemple les pretresse renegate sur HW qui sont trop lente et sorte hors de portée du charm trés frequement...)
Citation :
ou peut être 42 empathie, 33 soleil, verrais bien
ce template est très viable ... (au lvl 50, avec pom 5, tu heal à l'infini )

cependant tu as intérêt à rvr en guilde... vu que tu seras exclus de tous les groupes pick up.
D’abords, je précise que pour moi l’empathe est une classe hybride se situant à la frontière entre le mago et l’ovate comme le faucheur qui est un guerrier/mago ou la senti un ovate/guerrier.

Hors, quand je regarde les spé je constate la chose suivante :
La ligne sun : c’est une ligne de spé offensive, relativement bien foutue, avec ses dd, son sort à effet de zone, son stun et son charme de pet.
La ligne moon qui est à la fois offensive et défensive : dot/aoe dot pour le coté offensif et les selfbuff, regen vie et regen mana pour le coté défensif
Et enfin la ligne empathie, la plus bâtarde à mon goût, avec un coté offensif : le dot, un coté défensif : les soin et un coté contrôle des esprits avec mez/demez et folie.

Organisée d’une autre manière, et de façon plus role play, on pourrait à mon avis faire des spé plus équilibrées :
Ligne Sun : pur dégât : dd, sort à effet de zone, stun. Je déplacerai le charme de pet car à mon avis, celui ci relève plutôt du contrôle des esprits que du coté offensif. Et éventuellement je rajouterai un débuff chaleur pour rattraper la perte du charme.
Ligne Moon : pur soutien : selfbuffs, regen vie, regen mana, soins et un dot. (n’oublions pas qu’aujourd’hui, la pom et les soins sont la raison principale qui fait qu’on groupe le moon en pvm)
Ligne Empathie : pur contrôle des esprits : mez/demez, folie, dot, charme de pet, dot à effet de zone (car se sont toutes des attaques ‘mentales’)

Ainsi, on a des lignes de spé un peu plus ‘pures’ avec une spé empathie qui tient beaucoup mieux la route.

Voilà, c’est juste une petite réflexion perso et j’ai écrit un mail dans ce sens au TL empathe.
L'empathe spé empathie est le soigneur qui peut enchainer le plus de sort de soin dans le jeu, et cela de tres loin.

En utilisant le major heal 25 avec pom5, c'est en effet presque du heal infinie ( ce n'est pas le cas si tu soignes en continue mais presque ). Et cela grâce au baton de focus dont les ovates ne disposent pas.

Maintenant, c'est vrai que le mez et le confusion tel que définie dans la spé sont equivalent à des sorts de bases ce qui est franchement pas terrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés