Daoc sans artisants?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si le jeu ne serait pas plus amusant sans l'artisanat pour les joueurs (obligation de passer par des pnj)

car je ne vois pas ce qu'il apporte
c'est un gouffre a fric,
on perd pas mal son temps (que ca soit l'artisant pour monter de niveau, le client pour le rencontrer etc etc..)
c pas marrant (appuyer sur une touche comme un gogol bof)
enfin bref je ne vois pas une chose de chouette dans l'artisanat (hormis faire une arme pour soi ^^)

bien entendu ca imposerait que les pnjs ne vendent plus de qual 85, mais du 99 de base et avec la possibilité d'acheter du 100 (a des prix raisonnables, car pour les 85% , je trouve qu'on paye 3 ou ....10 fois trop )

d'ailleurs je remets en question le systeme des objets basé sur la qualité en %; je pense qu'il faudrait (dans l'optique de spellcrafter) changer le systeme en qqch comme ca

objet exceptionnel : 100% (on le trouverait chez certains pnj (du moins pour les objets 50), on pourrait obtenir des réductions via des quetes ou quoi...)
objet de bonne qualité 99% (encore bcp d'intéret a spellcrafter)
objet standard qualité xx>=94% (dans le but de ne pas pratiquer de spellcraft)

les autres qualités sont un non sens(en dessous de 94), et puis parler d'objet qualité 100% c pas tres role play quoi...

ca permettrait de faire revivre un peu ces pov pnj a qui plus personne ne coz..

bon évidement si on prend un autre pt de vue:
l'artisanat, les gens font ca quand ils n'ont rien d'autres a faire, ca les fait rester connectés=> ca rapporte des sous, en plus il ya une espece d'engouement a l'objet ultime qui entretient vraiment qqch qui nous fait rester dans le jeu,... donc c pas hyper défendable


mais du point de vue du joueur je pense que oui

alors vos réfléxions? surtout celles des artisants
De nombreux joueurs de ma guilde et de mon alliance sont artisans, avant d'être Clercs, Paladins, ou Thaumaturges.
Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas, que ça ne leur plait pas à eux, pas tant de part le processus de réalisation, mais essentiellement de part tout ce qui fait le charme de l'artisanat : le contact avec le client, et l'interdépendance entre artisans et/ou membres de la guilde ( pour le financement, l'approvisionnement... ).
deja qu'une qualité 85% le pnj le vend plus cher que ce qu'un artisan te sort en 99% alors j'imagine meme pas si tu veux t'acheter un plastron af 102 100% écaille
X heu qui ta fait tno plastron
Y un pnj
X cool est a combien
Y 45platine
X /who armurier légendaire

perso j'aime bien l'artisanat (armurière légendaire sur hib broc, dispo pour commande au passage ) bon oki c vrai que des fois c chiant tu te dit : rhaaaa quesque j'ai mi comme thune pour ce cretin qui veu une af 102 100% pour ses gant alors qu'il cape avec du 99% :/ puis bon quand tu vois après qu'il y'a 2 pp en plus dans ton tirelire puis l'artisanat je l'ai monter surtous pour moi, pour ma guilde et mes amis
__________________
http://moreala.free.fr/Screenshots/Sign%20Yli-Adi.bmp
Si certain montent plusieur legendaire c'est qu'ils trouvent un plaisir a craft.

Perso j'ai monté un alchimiste 800+, je me suis arreté car c'est horriblement cher.
J'avoue l'avoir monter au debut pour etre autonome avec les popo, mais au final on se rend compte que le craft ne s'arrete pas a regarder la ligne verte.
Ca permet de discuter tranquillement avec ca guilde ou des ami tout en faisant quelque chose d'utile. Il y'a aussi une bonne ambiance dans les cc region ou se retrouve les crafter, le housing a un peu fait chuter ce point la et c'est bien dommage.
Sur Ys mid j'ai rarement rencontré d'artisan légendaire qui craft avec plaisir. C'est peut-être du à de mauvaises expériences avec de mauvais clients, ou bien à une lassitude, mais la plupart du temps, beaucoup ne craft que pour leur guilde, ou pour ses amis. Sinon, go zone housing. Et pour ce qui ne peut se trouver en zone housing, à savoir l'arcanisme, là c'est l'enfer. Il faut 1h30 pour faire une full SC, et la plupart du temps où je l'ai fait, ça ennuyait autant l'artisan que moi. Où est le plaisir là dedans...

Bref, perso j'ai l'impression que l'artisanat, au final ca ennuie pas mal de gens Ca prends du temps (parfois beaucoup), de l'argent, et après avoir crafté avec plaisir à ses débuts quand on est légendaire, on ne craft plus que pour quelques-uns, et avec des délais de fous parfois.

Ce n'est que mon expérience, il y en a sans doute qui craft encore pour le premier venu même après 2 ans de craft, mais je n'en ai jamais rencontré ^^
Vi c'est vrai que se retrouver à la forge et papoter au coin du feu c'est sympa. On finit par retrouver un peu les mêmes personnes. Ca en devient une sorte de chat amélioré, ça permet aussi de flooder le cc guilde ou alliance
Ce que je voudrai faire remarker a tout a chacun c 'est que devenir artisan est une choix de plein grès ( on peu très bien avoir un 50 sans pour autant avoir parlé avec un maitres de loge).

Je penses qu'il existe des personnes pour qui l'artisanat est partie intégrante du jeu et rien que pour eux, je garderai le systéme actuel (j ai po dis ne po le rendre plus ludique ).
Pour ceux a qui ca fait royalement chi.. bha alors pourquoi s obstine t il ? Juste pour être le plus "ROXOR"

pourquoi ne pas laisser l artisanat a ceux qui s investissent dedans et ceux a qui cela n interresse pas du tout he bien qu'il passe leur temps a autres chose et qu'il /send des gens (sans insultes et autres, d ailleurs y a eu un post sur comment demander au mieux une SC ) pour qu'ils en fassent une pour eux avec une petite marge pour l artisan qui a fait l effort de monter légendaire.

Enfin je sais que pour un certains nombres vous préférer être indépendant. ( bien qu'on soit dans un MMORPG )

Mais bon n'oubliez pas quand même que c'est vous qui êtes aller voir le maitre arisant et que vous avez acceptez d entrer dans la loge

++Deo
Message supprimé par son auteur.
rires
Qu'est ce que tu te ferai 'suer' sans les artisans..

Pas le plaisir de négocier les prix, pas le contact avec d'autres joueurs pour élargir ton horizon...

J'ai 3 légendes dont une qui est a peine lvl 21.
Je craft pour que mon royaume soit le plus puissant : )
Je craft parce que j'aime faire des cadeaux.
Je craft pour flooder le cc guilde (a pas le droit de flood le cc alliance )
Je craft pour toutes sortes de raisons.
<se souvient>
le craft à Bledmeer c'etait intense !! tu discute avec d'autre crafteur et paf un rush d'hib ou alb sur le fort !
et puis le craft ca te permet de pouvoir discuter avec tes potes in game tt en rendant service a la communaute au fur et a mesure de ta progression.
Dc non faut pas stopper le craft ms eventuellement le rendre plus ludique
Citation :
Provient du message de Dacite
<se souvient>
le craft à Bledmeer c'etait intense !! tu discute avec d'autre crafteur et paf un rush d'hib ou alb sur le fort !
et puis le craft ca te permet de pouvoir discuter avec tes potes in game tt en rendant service a la communaute au fur et a mesure de ta progression.
Dc non faut pas stopper le craft ms eventuellement le rendre plus ludique
excellent ! tu craft tranquille a Crauchon (je suis hib) et paf ! un PA dans la tête
"un rezeur dispo pas loin de Crauch ?"
"non ? ben tant pis je vais me retaper le chemin"

Même le craft c'etait de l'aventure à l'époque

maintenant je craft tranquillement dans ma maison, je vieillis :bouffon:
Le craft est un des aspects les plus intéressants du jeu..
Dommage qu à DAoC il ne soit pas plus élaboré, plus sophistiqué,et plus élitiste a haut niveau....
Aujourd hui n importe qui peut être artisan légendaire, ça coûte plus très cher,et ça prend pas tellement de temps...Si peu cher que dans le cas de l armurerie, ca devient presque rentable d en monter un ne serait ce que pour crafter uniquement sa propre armure..
En commencant a jour a DAOC j'ai découvert qu'il fallait XP pour monter mais aussi s'équiper.

pour s'équiper il fallait XP pour avoir des sous
pour XP il fallait s'équiper le mieux possible (mieux que 85%)

Les données étaits simples

Je me suis donc dit je vais monter mon perso principal et les artisants qui pourront l'équiper en meme temps

Bref quand j'etais level 20 mes artisants devaient etre 400 mini
au 30 -> 600 mini
au 40 -> 800 mini
au 50 -> legendaires

Et cela m'a fait du bien de passer de l'XP à l'artisanat, j'ai certe monter moins vite mes perso que les autres mais au final j'étais toujours équipée plus que correctement

Il y a aussi l'apparition des abysses qui a beaucoup aider avec les salvage d'items achetés avec les sceaux (ouin pourquoi les diams donnent pas de l'arcanium) mais aussi SI ou sur les spots level 40-45 on pouvait enfin avoir du salvage/arca (très utile de salvage de l'arca pour la maille ca fait baisser les coups)

Tout cela pour dire que je n'envisage pas ce jeu sans mes artisants, pour moi c'est un tout.

Aujourd'hui je peux me faire une SC complete 100% arcanisée avec 6 réactifs dans mon coin, il ne me manque plus qu'un forgeron légendaire pour boucler la boucle. Mais la se pose un problème quand je vois les armes tusca (je suis MID), j'aimais je n'arriverais a une telle qualitée, de plus les joueurs aiment les effets de lumière, et ca je ne peux pas le faire...

Conclusion : j'ai mis du temps a monter toute cette petite famille (4 lvl 50 et 4 legendaires) et DAOC sans mes artisants ben autant aller jouer à autre chose...
Comme il a été beaucoup dit le craft c'est une communauté de joueurs mais ne pas oublié aussi que c'est la seule économie inter-joueurs de DAOC et que grace au housing maintenant on sait se faire des bonbons (:d) en or surtout avec le systeme de listing de ce que possèdent les PNJ revendeur qui va arriver avec le prochain patch.

Notre guilde ne possèdent pas beaucoup de membres mais on est actif et si notre entreprise fonctionne bien, grace au craft on arrivera a se payer une maison deja plus grosse, etre mieux equipé nous même, reparer une porte de reliquaire pourquoi pas, etc...

Je n'aime pas le système de crafting actuel c'est vrai que ce n'est pas constructif comme principe mais bon, faut ce qu'il faut.

Voila mon avis
Citation :
Provient du message de Poussette
c pas marrant (appuyer sur une touche comme un gogol bof)
enfin bref je ne vois pas une chose de chouette dans l'artisanat (hormis faire une arme pour soi ^^)
marrant ça

tu sais qu'il y a des classes qui ce joue avec 1 voir 2 touches

stun/pbaoe/pbaoe/pbaoe

ou

insta drain/insta drain/insta drain

entre tous les artisans et toutes les classes qui ce joue a 1 touche ça fais bcp de "gogol"

et perso je m'amuse plus a craft qu'a tuer un gars avec 1 touche

histoire de goût tout ça
Citation :
alors vos réfléxions? surtout celles des artisans
j'ai 2 légendaires, un healer 50 , une bogdar 50 et différents 40+

donc les soit disant classe 1 bouton et les pas 1 bouton je connais et je trouve personnellement que tu dis n'importe quoi

le plaisir du crafteur est aussi de pouvoir faire plaisir à ses amis et aider sa guilde de plus si on prend arcanistes c'est loin d'un crafteur "un bouton" quand il fait bien son travaille, c'est surtout un type persévérant organisé et presque un ingénieur si il cherche la perfection pour optimaliser une SC (je peu les flatter je n'ai pas fait d'arcaniste).

moi je serrais même depuis l'arrivée de foundation pour la suppression pur et simple des pnj vendant du matériel au dessus du niveau 25 ça permettrait aux artisants non légendaire de travailler un peu plus facilement pour la communauté.
Soit tu aimes l'artisanat tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités, et alors tu deviens artisan, soit tu ne l'aimes pas et tu restes simple combattant.
Mais proposer de le supprimer, juste pour te faciliter la tâche dans ta recherche d'équipement, c'est assez égoïste comme raisonnement.
DAoC est déjà un jeu ou le roleplay n'est pas très développé, si en plus tu lui enlèves le coté social de l'artisanat, il ne lui reste plus grand chose, autant jouer à Planetside.
De plus le coût élévé de l'artisanat est un formidable support pour améliorer l'entraide au sein d'une guilde: Sorties guildes pour financer les artisans, qui s'engagent à lui fournir de merveilleux objets au plus bas prix.
Quand l'artisanat est pratiqué dans les règles de l'art du début à la fin, c'est un très bon outil de communication, ce qui n'est jamais un mal dans un mmorpg.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Le craft fait partie du jeu , c'est comme si tu disais " marre du pex , on pourrait pas acheté une pierre pour passer les niveaux ? " et pourquoi pas /level 50 tant qu'on y est , hein ?

L'ARTISANAT C'EST UN POINT ESSENTIEL DE LA VIE DU JEU !

1. Un bon artisan est avant tout entouré d'une bonne guilde (ou de bon amis). Par exemple, dans ma guilde, on se subventionne tous un petit peu ou on fait des sorties thunes/abysses poru les artisans. Car sans eux, pas de matériel.

2. L'artisanat crée une dynamique économique dans une guilde : chacun sait que l'artisan de sa guilde lui fera des objets sans chercher à gagner trop de thunes dessus (perso, je fais prix coutant pour ma guilde).

3. Lartisanat fait circuler l'argent : par le biais des artisans, par exemple, lorsque vous achetez une armure craftée, le bénéfice va dans sa poche, mais de cette manière, il pourra acheter un objet dropé, ou contribuer au financement de sa guilde, ou encore s'acheter du matériel aupres d'autres artisans.

4. C'est la seule possibilité pour contribuer à la vie économique du royaume. Certes, les artisans sont aussi des marchands, et par conséquent, ont la possibilité de s'enrichir.... MAIS celui qui n'est pas artisan peu aller droper des diam et les changer contre des pieces d'or. Sans l'artisanat, pas de richesses de créés, donc moins de possibilité d'upprgrader des portes de forts par exemple.

5. S'il n'y avait pas d'artisanat, l'argent amassé irait droit aux pnj, donc totalement perdu, au lieu de créer des richesses, qu'elles soient matérieles (armures, etc.) ou financières (echange de diams contre po). Il y a même un cours du sceau de diamant (qui d'ailleurs n'a pas augmenté avec le housing, c'est fort interressant du point de vue de la modélisation économique de DAoC).

6. Ce qu'il manque das DAoC, c'est un système bancaire !

7. Et je ne compte pas ce qui a deja été dit : entraide mutuelle, occasion de discuter, plaisir d'avoir, en plus des combats, la possibilité de jouer le rôle d'un marchand (ce qui est très "jeu de rôle" en fait).

8. Ben oui c'est chiant de monter un artisant si on ne fait que regarder la barre verte... Mais bon, pedant une heure de craft, on peut écouter de la musique, lire une BD, mater la TV (attention les neurones), si on n'a pas envie de discuter.

9. Une dernière chose pour ceux qui pense qu'un artisan ne doit pas faire de bénéfices. Dites vous bien qu'un bénéfice exagéré ne tiens pas longtemps car il y a toujours une offre plus interressante aileurs. De plus si l'artisan ne faisait pas de bénéfice, comment se subventionnerait-il lui même pour progresser?
Lorsque l'artisan n'a plus besoin de progresser, il continue a faire du bénéfice car il y a toujours quelque chose à acheter dans DAoC. Donc les bénéfices des marchands visent à crééer une dynamique économique... qui se stabilise elle même (pour qu'elle soit déstabilisée, il manque une chose essentielle dans ce modèle : le travail salarié.. mais il parait que ce jeu est un loisir lol).
Donc le système dans lequel l'economie de DAoC évolue, est un système juste (l'artisan qui fait une trop grosse marge sera tt de suite fléché)
D'autant plus que lorsque vous achetez une armure craftée, vosu acheter du matériel, certes, MAIS AUSSI un service (le temps apssé à crafter pour vous), qui doit etre justement rétribué, je pense.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
mais il parait que ce jeu est un loisir lol.
[/i]

sans blagues...?

parceque la on dirait que que ca t'échappe un peu...
ben regarder les items loot par les named des donjons de toa
bonus de fou
skinn d enfer( armure bouc arme cape( la dragon ubber))
toa va donner un grand coup sur la tête des artisans c'est clair
sinon monter un artisan t as le mm plaisir que quand tu xp et ke tu passes un lvl
ps : j ai un arcaniste légendaire , craft long et ki rapporte très peu
__________________
rhama chaman 7L5 carnac
rhamapbae hel carnac
gollesdand zerk camlann
rhama clerc broc
villando mda broc
mortrampante prêtre d'arawn broc
superrhama hérétic broc
minirhama sorcier broc
jerudetouslesboulay broc
villandeau tyrant lionna Lineage2
rhama paladin ner'zul wow
rhamatank guerrier ner'zul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés