Free ftp une bonne idée?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

quelques questions a propos de l'espace ftp de 100mo offert par free.

- peut-on ouvrir un compte client en "accès gratuit" Free.fr uniquement dans le but d'utiliser le ftp?

sans rien payer en fait (pas de n° a composer pour acceder au ftp ou obligation de se connecter a free 1x/mois pour prouver un abonnement client effectif ou autre chose)


- tous ceux que je vois, qui poste des screens liés a des comptes Free.fr sont-ils chez Free.fr en FAI ou y en a t il qui sont chez d'autres FAI (wanadoo, c-i, tiscali, etc...) et qui ont un compte fictif chez Free uniquement pour le ftp?


- y a t il une limitation en taille ou type de fichier qu'on peut mettre sur le ftp 100Mo Free.fr?

Je sais ce sujet aurait plutot sa place a la taverne ou forum general mais j'aimerai une reponse que je saurais rapide sur ce forum

Voila, merci.
Citation :
Quel est le rapport avec Asheron's Call 2 dans ton message ?
Citation :
Je sais ce sujet aurait plutot sa place a la taverne ou forum general mais j'aimerai une reponse que je saurais rapide sur ce forum
Citation :
Provient du message de Ald'Vyr
peut-on ouvrir un compte client en "accès gratuit" Free.fr uniquement dans le but d'utiliser le ftp?
Oui.

Citation :
Provient du message de Ald'Vyr
sans rien payer en fait (pas de n° a composer pour acceder au ftp ou obligation de se connecter a free 1x/mois pour prouver un abonnement client effectif ou autre chose)
Comme son nom l'indique, c'est gratuit.

Citation :
Provient du message de Ald'Vyr
y a t il une limitation en taille ou type de fichier qu'on peut mettre sur le ftp 100Mo Free.fr?
J'ai déjà mis des fichiers de plusieurs méga-octets, s'il y a une limite je ne l'ai pas encore atteint.
Re: Free ftp une bonne idée?
Citation :
Provient du message de Ald'Vyr
- peut-on ouvrir un compte client en "accès gratuit" Free.fr uniquement dans le but d'utiliser le ftp?
Oui.

Citation :
- tous ceux que je vois, qui poste des screens liés a des comptes Free.fr sont-ils chez Free.fr en FAI ou y en a t il qui sont chez d'autres FAI (wanadoo, c-i, tiscali, etc...) et qui ont un compte fictif chez Free uniquement pour le ftp?
Le compte n'est pas vraiment fictif, je l'utilise parfois quand je passe chez mes parents qui n'ont pas internet de façon fixe. De toute façon c'est 100% gratuit (juste la communication locale prélevée sur la facture Telecom)

Citation :
- y a t il une limitation en taille ou type de fichier qu'on peut mettre sur le ftp 100Mo Free.fr?
Le fichier ne doit pas dépasser 100 Mo, c'est à peu près tout. A noter que si tu y déposes des tas de mp3 non libres de droits et que quelqu'un le rapporte à Free, ton compte risque de ne pas faire long feu, mais c'est tout
Re: Re: Free ftp une bonne idée?
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Le compte n'est pas vraiment fictif, je l'utilise parfois quand je passe chez mes parents qui n'ont pas internet de façon fixe. De toute façon c'est 100% gratuit (juste la communication locale prélevée sur la facture Telecom)
Euh plus précisement, comme le dit Elric, on peut parfaitement acceder au FTP a partir d'un autre FAI, et donc on ne paye meme pas la comunication telephonique puisque on peut profiter des 100Mo sans jamais avoir a se connecter sous Free.
Je l'ai longtemps fait.

Par contre il est a noter que le FTP est notablement lent, et surtout surtout surtout, n'y installe jamais de forums (ou tout ce qui touche a MySQL) car c'est reellement l'acces le plus lent et le plus buggé que je connaisse.
A part ca rien a dire.
Ah si, faut parfois attendre 2 bonnes semaines avant de recevoir ton acces, donc t'etonne pas de rien recevoir.
Re: Re: Re: Free ftp une bonne idée?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh plus précisement, comme le dit Elric, on peut parfaitement acceder au FTP a partir d'un autre FAI, et donc on ne paye meme pas la comunication telephonique puisque on peut profiter des 100Mo sans jamais avoir a se connecter sous Free.
Je l'ai longtemps fait.
Bah j'ai pas dit le contraire Juste que si tu te retrouves un jour avec ton portable chez quelqu'un qui n'a pas le net, le compte (en tant qu'accès à Internet) peut servir
A priori tu doit te connecter sous free au moins 1fois tous les 6mois (d'apres leur contrat) mais dans la pratique, il ne cloture pas le compte si tu ne le fait pas
Quand a la vitesse du ftp, je ne la trouve pas si lente que ca.
c'est bien free pour un ftp sous quelques jours et avec un qualité de bande corrcte...
il m'est arrivé d'avoir une connection horrible mais ca arrive a tout le monde
pour le limite je c pas bien mais c'est suffisant pour stocker quelques bricoles
si tu es chez wanadoo, oublie

Il y'a une guerre de longue date entre wanadoo et free à ce sujet. Free prétends que les utilisateurs font ramer leurs serveurs pour X raisons, et entreprends donc de couper presque automatiquement les comm venant de wanadoo.

Donc ne t'étonne pas d'arriver a te connecter a ton ftp free une fois tout les 10 ans
Il n'y a pas vraiment de "guerre" de ce type. Il y a eu, à ma connaissance, deux cas:
1. L'accès aux newsgroups Free a été limité et/ou coupé aux utilisateurs qui ne sont pas chez Free ou n'ont pas de compte Free, en particulier parce que 99.5% des ressources étaient consommées par les news binaires et qu'une grande partie des consommateurs venaient d'ailleurs. Ca a été Wanadoo en premier, plus Club-Internet, puis peut-être d'autres.
2. Il y a eu une petite histoire de peering, où Wanadoo a essayé de forcer Free à payer des liaisons entre les deux, Free a refusé (ce qui peut se comprendre, peu de gens de Free vont dans le réseau Wanadoo, par contre beaucoup de gens de Wanadoo vont chez Free pour les pages perso par exemple) et comme ca a duré un moment Free a coupé un accès direct dont le paiement était en attente/négociation, ca a duré quelques temps.

En ce qui concerne le FTP Free, que ce soit depuis une connexion Free ou depuis une autre (Wanadoo compris) je n'ai jamais eu plus de problèmes à l'extérieur qu'à l'intérieur. Après les FTP/Page perso Free ont eu pas mal de problèmes, qui se règlent doucement.
hum mon FAI est wanadoo, et je n'ai jamais remarqué de probleme notable quand a l'acces de mon FTP free ^^
Sachant que je n'y vais pas souvent non plus, max 2fois par mois donc je suis pitet tombé dans les bon crenaux horaires pour UL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés