Au sujet des demandes d'estim

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques jours, on voit des demandes d'estimations d'items ..... heu tout à fait communs.

Vous voulez qu'on estime par rapport à quoi ? Y a pas de monnaie, y a pas de repères, le ladder remet tout en cause.....


Si vous demandez une estime, c'est que vous voulez trader l'item en question; sinon, estimer un item qu'on veut garder est un peu trop égoïste à mon sens et complètement inutile. ( avant que vous me fassiez la remarque : si vous comptez trader l'item plus tard, alors le jour J, passez au paragraphe suivant ).

Donc l'item est à trader ! dans ce cas là, mettez une liste de need ( si vous avez une idée grossière de la valeur) ou alors la classe et le lvl de vos persos; afin qu'on puisse faire des propositions. La liste de need peut être un fichier .txt qu'on copie/colle et modifie à chaque post ou un fichier posté sur ce forum et mis en signature, par exemple.

J'ai déjà fait 2 " gros" trades " au feeling", sans aucune échelle de valeurs et je pense qu'on était tous satisfait du trade. Cela s'est passé in game, car je n'ai pas de liste ( impossible à gérer quand nous sommes plusieurs à partager les mules ) et c'est assez galère de se taper toutes les mules, mais c'est le prix à payer si on veut satisfaire la demande.

Alors de grâce, ne demandez plus d'estim pour des items genre Oeil d'etlich ou des jojos 39%ed ( dsl, pour les concernés mais il me fallait des exemples) sans mettre une petite liste de need.

Exemple :

TRADE : Oeil d'etlich
NEEDS : Um, Ist, Amu Tal, Arreat perfect, ww, wt
*********************************
Réponse : J'ai des ww 48, tu es ok ?
*********************************
Oki, on se wisp
**********************
Thx pour le trade
*******************
np
*********************
Anya ou Dec : bon là, je ferme car le trade est fait et cela devient du flood

Fin de l'exemple.

Ceux qui sont concernés ne le prenez pas mal, mais voyez les réponses à vos posts et j'attends vos réactions constructives à tous
Je trouve le système plutôt pas mal, cependant j'ajoute un point de précision à la modération.
Si un tel système est appliqué il faudra faire très attention quand vous postez, en gros pas de message du style :
"lol ta liste c'est n'importe quoi t'auras jamais ce que tu demande", enfin faites attention à la forme en gros.
Mot d'ordre principal, être sérieux, et aucune moquerie.
Bien sûr.

Pour ceux qui ont une certaine expérience de didi, cela ne posera pas de pbs de mettre des needs réalistes et ils se feront un plaisir de répondre correctement à ceux qui n'ont pas l'habitude de trader.

J'ai oublié un point important dans les trades en ladder :

Vu qu'il est très difficile de se faire une échelle de valeur, les trades peuvent se faire de la sorte :

Je need ton item, tu need le mien.

* ils sont du même ordre d'utilité; on est donc d'accord

*Le mien est plus utile que le tien, tu me rajoutes un petit truc sympa .

Notez la notion d'utilité, plus adéquate, à mon sens, que la notion de valeur
Je suis pas d'accord sur le systèm tu need, je need, on conclu.

Ca prend pas en compte la rareté de l'item et l'offre/demande. l'utilité rentre en compte dans l'offre et la demande, par exemple, le nombre de pal étant devenu important la demande de zaka augmente et donc sa valeur aussi

Tal armor vaut à mon sens plus que storm car bcp plus rechercher (phénomène de mode) alors que du point de vue de la rareté, c'est pareil
Les runes dropable en forge perdent de la valeur actuellement car de plus en plus nombreuses sur le marché


Je pense que demander une estime en terme d'item équivalent (faute de momaie) est judicieux si la personne ne connais pas du tout la valeur de l'item. ça évite de voir des post aberrant genre offre mal need shako ou tal armor.
Comme tu l'as dit, les plus expérimenter en trade pourront aider pour évaluer les items du moment que c'est pas des posts [estim] lettre de sang, mais au moin gros item et les items rare

Personnellement, je ne voudrai pas "voler" un jolien sous prétexte qu'il need un des items que je possède
Perso, je pense que les gens pourraient aussi demander à leur flist ou sur BattleNet aux joliens sur le canal, ce que valent les items et les estim avant de poster ici.

@Snip: +1
Et estimer "l'utilité" d'un item comparé a un autres est un peu chaud non?

"Tiens je trade Arach"
"J'ai Storm on trade (exemple, exemple^^)"
"ben euh, mais, euh, je joue soso, m'en fous un peu de ton storm"
"ouéé mais c'est super utile"
"oué ben pas pour ma soso"
"mais si"
"mais non"

etc... classes différentes égal utilité différente. on va pas forcer les barb à trader avec les barb etc
Bah il n'a jamais été obligatoire de trader, même si tu as l'objet recherché et que la personne propose un item de valeur équivalente.

On va faire un post j'vais me casser la figure mais tant pis
Citation :
Provient du message de Dédale
Perso, je pense que les gens pourraient aussi demander à leur flist
C'est moyen ça
voir post de l'UNJ

edit : précisions sur ma réponse :

Quand je dis que c'est moyen, c'st juste sur le fait de demander en f l quand tout le monde joue.
Bien sûr, qu'il faut demander à ses potes quand on a un doute; mais en général, on le fait sur le channel et surtout en game de trans.

mci à dédé de m'avoir mp afin que je précise tout cela et éviter une mauvaise compréhension
je me demande depuis quelques jours si un des anciens en hc et un des anciens en sc m aiderai a faire une croquis d'une liste d'estime.

Je m'explique:

ca prendrai 2/3 soirs dans une semaine tranquil ou avec:

-1 liste complete d'items
-1 objet sur lequel se basé
-1 monnaie fictive choisit prealablement par un sondage.

Le but n'étant pas de donner une perfection de liste d'estime mais tout au moins une idée d'ordre générale.

J'ai beaucoup trader sur jh en scl ces temps ci donc ca ma donner une idée approximative de certains prix.

On pourrai la faire en hcl ca serai sympa (pour le scl c'est un peu pareil aussi donc y'aura juste 4/5 modif a faire).


Si quelqu'un peut me faire une liste complete des items en m envoyant tout ca par mail. (nom francais et anglais si possible) ca me donne deja une base : je me lance je fait une premiere esquisse que je ferai part a quelques personnes pour me dire ce qu'ils en pensent et c'est la que prenne place les modifications


Bon maintenant c'est vrai que le ladder a changer beaucoup de chose mais on commence a voir une bonne idée des items qui sont rechercher ou tres utile donc le travail et semi-maché
__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Sinon quand quelqu'un demande :
- J'ai droppé ça, qu'est-ce que je peux avoir comme items pour sorcière (par exemple ) en le tradant ?
- Tu peux avoir ça, ça, ça etc...


C'est bien comme ça ou c'est un peu galère ?
(j'y connais rien en trade )
bein en fait c'est pas mal comme ca aussi au moins y'a un semblant de need.

Par contre pour ma part personnelle je prefererai dans ce genre de demande:

"bonjour: je vient de drop jalal 190% mais je monte une sorciere feu froid : ne sachant pas ce que ca vaut je me demandait si je pouvait en tirer occulus ou autre.. et la c'est a ceux qui need le jalal de faire une proposition en fonction du personnage en face".

Et je pense que pour certaines personnes le demandant ils pourraient demander l avis d'un moderateur avant la conclusion d'un trade

ce qui veut dire formation de trade pour toi anya

je prefererai de loin que ce soit un moderateur pour donner l'accord a un trade qu'une autre personne n'etant pas forcement neutre pour les 2 parties.
__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Je veux bien participer à la liste d'estim mais je e pourrai pas forcément donner un avis sur tout mais au moins sur la valeur des items que je connais et les runes.
Mais comme je l'ai dis plus haut, les trade sont régit par la loi de l'offre et de la demande (cf vos cours d'éco), ce qui signifie son cours va fluctuer donc il va falloir fixer pour chaque item une cotation plancher et plafond
Citation :
Provient du message de amanoth
Et je pense que pour certaines personnes le demandant ils pourraient demander l avis d'un moderateur avant la conclusion d'un trade
Encore une fois, je m'y oppose
Ce n'est pas le role des modos, ils ont assez à faire avec la modération des fora.

Si qqn a un doute sur un trade, qu'il poste et on se fera un plaisir de donner notre avis; d'autant plus, que ces avis peuvent diverger, et n'avoir qu'un seul avis ( qui est le plus à même de donner un avis ? ) peut être insuffisant, incomplet, subjectif ....

De plus, qqn qui a pas mal d'items, pourra effectuer un trade " à perte " ( car il aime l'ambiance de jol ) , chose que d'autres ne pourraient se permettre
Citation :
Provient du message de LOLOTEAM
Encore une fois, je m'y oppose
Ce n'est pas le role des modos, ils ont assez à faire avec la modération des fora.
Tiens, ca parle de modération et j'suis d'accord avec ce qui est dit ^^
J'estime que nous on est plus là pour éviter un bordel que fliquer chaque trade, si biensur deux personnes ne sont pas d'accord et que ca se passe mal, oui on intervient, si les discutions sont correctes, on n'intervient pas (pas en tant que modérateur en tous cas).
Citation :
Provient du message de DecMoon
Tiens, ca parle de modération et j'suis d'accord avec ce qui est dit ^^
J'estime que nous on est plus là pour éviter un bordel que fliquer chaque trade, si biensur deux personnes ne sont pas d'accord et que ca se passe mal, oui on intervient, si les discutions sont correctes, on n'intervient pas (pas en tant que modérateur en tous cas).
bon on c comprit : on demande bien sur un modo si tout se passe mal pas si tout se passe bien
__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Citation :
Provient du message de amanoth
bon on c comprit : on demande bien sur un modo si tout se passe mal pas si tout se passe bien
Dans ce cas c'est ce qu'on faisait déjà et qu'on continuera à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés