[Orcanie] Bus , 8vs8 , 1vs1 , utopie ? (No troll inside)

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Olnix
Dites les "alb" ....qd vous aurez fait delete tout le monde ou que tout le monde aura migré chez vous pour rejoindre la masse vous taperez sur ki ?
On rerollra sur mid
Citation :
Provient du message de Skaraa/Edenae
1 grp alb bien foutu avec des bon joueurs peut rivaliser avec 1 grp tank mid hein Sos + bof
Ce qui est agaçant dans se débat c'est que beaucoup de joueurs actuels sur Midgard ne veulent pas reconnaître que les classe de leur royaumes sont plus adapté au 8vs8 que celle des autres royaumes.
Mais Skarra le reconnaît sans le reconnaître, oui un groupe albion peut rivaliser 1 fois par demi heure avec un groupe mid, en claquant toutes ses purges et SOS et BOF. Cela fait quand même beaucoup de RA a timer, pour seulement rivalisé ....

J'ai joué sur les 3 royaumes a haut rang, j'ai joué sur Camlann, cela fait bien longtemps que j'ai vu que les 3 royaumes n'ont pas été pensés pareils et ne sont pas égaux dans toutes les phases du jeu.

A mes yeux mais c'est mon avis:
En 8vs8 :
1 Midgard
2 Hibernia
3 Albion

En masse
1 Albion
2 Hibernia
3 Midgard

Albion à des magiciens très puissants, ce qui fait la différence en combat de masse. Mais par contre actuellement les mages sont un peut faibles en 8vs8.
Hibernia sans tire pas trop mal, grâce a Purge de groupe. Enlevez leur cette RA et vous verrez ils retombent au niveau de Albion.
Midgard est le seul royaume ou on peut faire un groupe complet et efficace sans aucun Mage, ce qui actuellement est un avantage en 8vs8.

Peut être que si Midgard faisait des groupes plus en relation avec ceux que les autres peuvent faire ou font, c'est a dire avec des RM et SM et des thanes, en face ils auraient plus de gens motivés pour les affrontés en 8vs8, mais actuellement même les grosses team alb et hibs, ne cherchent plus l'affrontement avec les grp full tanks compléments ingérables.

Moi j'aimerais bien par exemple rencontrer une team :
2 healeur 1 skald 1 shaman 1 RM supress 1 heal affaib 1 thane 1 savage H2H. C'est une bonne team, intéressante a joué et a combattre.
Enfin sans doute plus que la 3healeur 1 shaman 1 skald 1 savage H2H 2 savage 2H.
Qui a joué est pas très technique et a affronté est vraiment sans intérêt.
Car : /target « main tank » -->/stick -->/assist « MT » -->/stick adversaire -->/anytime -->/anytime -->et on recommence, ça tout les joueurs qui ont un peut de bouteille savent le faire. Faut pas plus de 6 macros...

Vous voulez faire du 8vs8, énormément de joueurs ne demandent que ça, mais essayez aussi de votre coté de rendre le 8vs8 intéressant, car actuellement ce n'est absolument pas le cas contre Mid.
Ce jeu est un jeu grand public.

Il ne s'adresse donc pas a un public spécifique. Par conséquent en s'engageant dans ce jeu on doit accepter ceci. On trouvera des personnes partageant nos mêmes envies, ainsi que des personnes ne la partageant pas. Des personnes qui auront la même vision du jeu ainsi que d'autres qui ne l'auront pas. Et ceci on ne pourra jamais le contrôler.

D'autre part ce jeu concerne une multitude de personnes, celles qui pourront avoir un temps de connection élevé ainsi que des joueurs occasionnels. On sait tous que la pratique est une bonne manière d'élever son niveau, donc, dans le cas général, ceux qui auront un grand temps de connection, joueront mieux que ceux qui ne se connectent occasionnellement. Ils auront peut-être plus de connaissances "in-game" et pourront donc former plus aisément des groupes. Dans les cas général ceux qui font du 8vs8 ce ne sont pas les joueurs occasionnels. et ceux qui zerguent sont plutôt les joueurs occasionnels. Donc oui on voit un pourcentage de joueurs "mauvais" dans les zergs plus élevé que dans les groupes qui font 8vs8. Mais ce que je ne peut pas comprendre c'est le mépris envers ce soit disant "mauvais" joueurs que certains osent exprimer. Je ne vois pas des arguments convaincants qui me permettent de mépriser quelqu'un parce qu'il joue moins bien que moi.

Je pense que une qualité nécessaire pour jouer a un MMORPG est le respect d'autrui.
Si vous voulez les mids, on vous sort un groupe alb dans le meme genre : 1 cleric, 1 mene, 6 tauma et des buffbots. Vous allez chain release. Ce n'est pas super interessant comme jeu.

Puisqu'on parle de Millenium, la plupart du temps nous allons prendre des forts hors d'emain (bolg, ailine, fensalir) parce que c'est un aspect du jeu que nous aimons beaucoup. Ceux qui ralent parce qu'on les wipe sur emain en bus (chez nous c'est 24-35 personnes) sont là au mauvais endroit au mauvais moment. Parfois on reste plus longtemps sur emain pour recup des retardataires ou des lds mais ce n'est pas notre terrain de chasse en guilde, sauf quelques tres rares fois qui entrainent des déluges de ouinouin.
http://membres.lycos.fr/haaghard/frontier.jpg

Ben y en a pour tout le monde dedans, dès ruines, terrain privilégié du 8vs8, jusqu'au grandes étendues du nord-ouest d'Hadrien's Wall, Penine et même forêt sauvage dont la géographie assez plate semble privilegier le zerg.
J'aime assez Hadrien wall , mais tres difficile d'acces au alb , le chemin est long , et si on prend des raccourci les aggros sont costaud :/ pis nerf les pictes

Odin's gate c'est pas mal en y pensant , j'aime bcp tt le terrains a partir des gates jusqu'à nott. plein de passages entre les montagnes avec de petites plaines tres simpa. et les pied d'Ernest pour faire des blagues
C'est cool le zerg, c'est toujours sympa de servir de sac à rp pour un zoneur qui écrase frénétiquement sa macro en espérant leech le plus possible (VP en option).

Le bus vs bus, c'est le royaume des CCs cassés, du stick anytime, des lags/freezes/lds, du perso utilisé à 10% de ses capacités.

Bref, c'est comme faire du FFA à Counter, ça tire dans tout les sens, c'est du bourrinage, c'est du n'importe quoi.

Y'en a qui aiment ça, perso ça me soûle très vite, hors cadre de fort/relique.

Et ne venez pas me dire que les masses qui traînent a emain c'est pour faire de la défense, lol.
Le problème de OG c'est plutôt pour les attaquants, La grande zone à sens unique, en face des plages de debarquement, n'est accesible que par le nord à la frontière avec jamtland, ce qui fait un terrain très difficile d'accés pour des éventuels attaquants et facilemetn défendable.

Puis les rivières ne sont traversables a la nage que sur Uppland, contrairement à la zf alb, qui possède beaucoup plus de zones traversables. ET sur hib aucune façon de traverser à la nage.

Faudra voir comment vont être gérés les aggro, depuis forêt sauvage, vers HW. J'avais cru comprendre que les zones a grande aggro seraient plutôt les marecages ( où la vitesse de deplacement des personnages serait reduite ) et les forêts. Ce qui ferait plutôt une zf hib pas très sympatoche.
Citation :
Provient du message de Kaazar
Si vous voulez les mids, on vous sort un groupe alb dans le meme genre : 1 cleric, 1 mene, 6 tauma et des buffbots. Vous allez chain release. Ce n'est pas super interessant comme jeu.




Citation :
Puisqu'on parle de Millenium, la plupart du temps nous allons prendre des forts hors d'emain (bolg, ailine, fensalir) parce que c'est un aspect du jeu que nous aimons beaucoup. Ceux qui ralent parce qu'on les wipe sur emain en bus (chez nous c'est 24-35 personnes) sont là au mauvais endroit au mauvais moment. Parfois on reste plus longtemps sur emain pour recup des retardataires ou des lds mais ce n'est pas notre terrain de chasse en guilde, sauf quelques tres rares fois qui entrainent des déluges de ouinouin.
ué mais genre d'attitude saoulante dont j'aimerai voir l'interet

une fois on etait à 8 sur Renaris, il etait tard, on previent même sur Irc un millenium, qu'on est 8 sur Rena, qu'ils viennent pour qu'il y ai un peu de fun, ce Millenium nous dit en gros 'qu'ils sont 8 et vont venir"
en fait ils mettent du temps à venir, on se permet de lacher le fort pour pas le prendre avant qu'ils arriventt, finalement aucun signe de vie des Mille on retourne au fort, on va direct lord et là..... 4fg d'alb lead par le dit Mille qui inc
0 chance de survie, 0 fun pour nous

l'interet ?


Hier sur bolg, on a tué Zerus en chemin, il a bien vue qu'on etait 14, pourquoi avoir rameuté tous les albs d'emain pour nous tuer entre deux freeze en etant 4 fois plus nombreux?

Qu'on aime jouer en guilde je veux bien mais quand on sait qu'on va être 4 fois plus nombreux qu'on y va quand même ben je trouve ca totalement stupide
Au vu des differents posts et de la situation actuel, emain ce resume pour l' essentiel pour un fg hib , et je caricature a peine :

soit une malheureuse rencontre face a 4 ou 5 fg albions
soit une malheureuse rencontre face a 1 fg haut rang mid bb.

L' eternel debat entre la peste et le coléra

c tres foun


gloriade finelame 50
gloriadeee enchanteur 50
Citation :
Provient du message de Lara




ué mais genre d'attitude saoulante dont j'aimerai voir l'interet

une fois on etait à 8 sur Renaris, il etait tard, on previent même sur Irc un millenium, qu'on est 8 sur Rena, qu'ils viennent pour qu'il y ai un peu de fun, ce Millenium nous dit en gros 'qu'ils sont 8 et vont venir"
en fait ils mettent du temps à venir, on se permet de lacher le fort pour pas le prendre avant qu'ils arriventt, finalement aucun signe de vie des Mille on retourne au fort, on va direct lord et là..... 4fg d'alb lead par le dit Mille qui inc
0 chance de survie, 0 fun pour nous

l'interet ?


Hier sur bolg, on a tué Zerus en chemin, il a bien vue qu'on etait 14, pourquoi avoir rameuté tous les albs d'emain pour nous tuer entre deux freeze en etant 4 fois plus nombreux?

Qu'on aime jouer en guilde je veux bien mais quand on sait qu'on va être 4 fois plus nombreux qu'on y va quand même ben je trouve ca totalement stupide
Tu dis ceci d'une manière très facile. Après tout il est super simple de dire aux autres, ne me souivez pas je vais tuer un groupe je veut faire du 8vs8. Et, évidement les autre vont dire, a oui tu as tout a fait raison, on va vous laisser trainquile. Après tout on est dans le meilleur de mondes possibles non?
Re: les fameux grp tank
[QUOTE]Provient du message de Jaalan.orca
[i]Bon qu on rale sur les ras certain type de grp magos etc np les 3 realm sont tres different a ce niveau la c est pas vraiment possible.
Maix raler sur le grp tank mid fait un poil sourir car c est vraiment le type de groupe reproductible sur les 3 realms avec quelques nuances mais tous aussi efficaces (cf certains excellent grp tank alb qui on popavec assist en sos).

No impossible a reproduire je t'explique.
Déjà les deux dernières fois où j'ai rencontré groupe mid il était constitué de 3 healer ,1 chamy ,1 skald,1 wawa ,2 vrai tank.
Situation du combat je mez,mid purge ,on se fait mez derriere ,druide balance purge de groupe ,root purge solo ,aestun--------> assist.

Donc d'après cela le gros problème reste le healer ,incohérent qu'une classe puisse avoir autant de cc.
Les groupe full assist tank sont très loin d'être égaux sur les trois royaumes.

L'assist tank alb fait des degats correct et peut être extremement resistant face aux tank adverse (Plaque , Abla song, Fdf , Barricade, Sos ....)

L'assist mid est beaucoup moin resistant mais fait des degats monstrueux avec des swing très rapide. (savage add dps + hast , rage zerg , et surtout celerity healer)

L'assist tank hib fait les meme degats que l'assist alb et est moin resistant.
L'assist tank hib est a peu près aussi resistant que l'assist tank mid (en encore kikoo kikoo savage :/) mais fait beaucoup moin de degats sur une même période.


C'est pas juste !
Re: Re: les fameux grp tank
[QUOTE]Provient du message de Menarys
[i]
Citation :
Provient du message de Jaalan.orca
Bon qu on rale sur les ras certain type de grp magos etc np les 3 realm sont tres different a ce niveau la c est pas vraiment possible.
Maix raler sur le grp tank mid fait un poil sourir car c est vraiment le type de groupe reproductible sur les 3 realms avec quelques nuances mais tous aussi efficaces (cf certains excellent grp tank alb qui on popavec assist en sos).

No impossible a reproduire je t'explique.
Déjà les deux dernières fois où j'ai rencontré groupe mid il était constitué de 3 healer ,1 chamy ,1 skald,1 wawa ,2 vrai tank.
Situation du combat je mez,mid purge ,on se fait mez derriere ,druide balance purge de groupe ,root purge solo ,aestun--------> assist.

Donc d'après cela le gros problème reste le healer ,incohérent qu'une classe puisse avoir autant de cc.
Kler Jaalan stop moquette hin si y a bien un realm de tanks c Midgard pas les autres

Tu me feras rire avec un grp full tanks Alb et encore plus Hib face aux FG tanks Mid (ou avec 1 BT 6sec à la place d'un sauvage)

1) Qui gère le grp ?

Mid = Healer = maille = dur très dur à tuer avec tous les instants et sorts normaux)

Hib = Barde = aussi dur à tuer mais bon bcp moins que le healer

Alb = Sorcier = tissu = assist en 4 coups bye (et juste un QC pour se dépêtrer d'un CaC ou run/endu) oui oui je sais QC + AE mez redoutable car 1875 mais bon QC = instant?

Donc oui Mid a un avantage pour gerer (surtout qd ils ont 2/3 healers!!!! )

2) Damage comme tank

Mid : Sauvage/Zerk + Celerity :x Personne n'a mieux ou égal
Hib : Rien d'équivalent cherche pas
Alb : Encore moins

PS : tank = determination = purge/ip pas cher donc encore un avantage

3) Armure

Mid = full clouté/maille
Hib = de tout
Alb = de tout

4) RA

D'accord mythic à donné des RA pour équilibrer? Ralonger les combats? Mais bon Bof/Sos/purge grp/bdao = 1X 30 min et nerf pour certains soon

Donc oui un équilibre se fait mais 1X 30 min

Je ne suis pas défaitiste je joue tjrs même si je sais qu'un Grp Mid full tanks est très dur à battre avec ou sans RA pour sa part à l'opposé des autres realms qui en dependent

Mais bon venir dire qu'on peut faire pareil en face oublie Jaalan c'est raconter n'importe quoi ou trouver des excuses pour se plaindre des gens qui zerg

C'est kler si en étant Mid on ne rencontrait que des FG sans add j'aurais pas été 9L7 mais 10L10 depuis 6 mois vu la puissance qu'on a sur Mid

Cb de fois on a wipe 2/3 FG alb ou hib je compte plus par contre dans l'autre sens assez rare doit avoir une raison cpa que sur Mid que les meilleurs joueurs sont (ou alors ils doivent avoir le gros cou et le monopole du bien car ils FG et c'est le "must" pour les joueurs skill soi-disant et alb le mal)

PS : Pour info on apprend pas à jouer une classe only en FG certaines s'apprennent en solo sans aident d'autres joueurs

En Fg on apprend une chose jouer ensemble mais sûrement pas connaitre sa classe sur le bout des doitgs

8 vs 8 & Bus vs Bus = No skill qui sont obligés de se regrouper pour tuer des solos (je pousse à l'extrême car certaines classes sont impossible à jouer solo) Et oui le nobre car en 1 vs 1 vous vous sentez faibles

C'est un peu le même discours que les 8 vs 8 qui se plaignent des bus

Tin j'viens d'entrer sur le carnet noir des ubbers roxxors du FG super skill qui crachent sur tlm :x

Fear


Citation :
Provient du message de Lara
Qu'on aime jouer en guilde je veux bien mais quand on sait qu'on va être 4 fois plus nombreux qu'on y va quand même ben je trouve ca totalement stupide
Tout depend de votre grp aussi et si tu me sors 2/3 PBAE j'suis content qu'ils soient venus vous torcher à 4FG pour défendre LEUR REALM car prendre 1 fort pour le camper je trouve ca "ubber" (ds le cas d'avoir des pbae hin)

On a déjà wipe 2X d'affilié 50 hib à Crim à 8 donc d'un côté cpa plus mal d'aller en masse pour éviter au farmeurs de fort de trop s'amuser

Cfr qd Alb squat Fensa

Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Le debut du post était interessant baston par contre fallais manger un dany avant de poursuivre
J'prefère le riz au lait désolé
Citation :
Provient du message de Kaazar
Si vous voulez les mids, on vous sort un groupe alb dans le meme genre : 1 cleric, 1 mene, 6 tauma et des buffbots. Vous allez chain release. Ce n'est pas super interessant comme jeu.
Au lieu de faire de droles de tetes, ou d en rire, moi 6 VP en assist ca me fait pas rire, ca detruit en instant n importequel fg toutes les 15min...
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Au lieu de faire de droles de tetes, ou d en rire, moi 6 VP en assist ca me fait pas rire, ca detruit en instant n importequel fg toutes les 15min...
ca se fait mez et ca instant release sous assist toute les 5 minutes ?
Citation :
Provient du message de Lara
[iune fois on etait à 8 sur Renaris, il etait tard, on previent même sur Irc un millenium, qu'on est 8 sur Rena, qu'ils viennent pour qu'il y ai un peu de fun, ce Millenium nous dit en gros 'qu'ils sont 8 et vont venir"
en fait ils mettent du temps à venir, on se permet de lacher le fort pour pas le prendre avant qu'ils arriventt, finalement aucun signe de vie des Mille on retourne au fort, on va direct lord et là..... 4fg d'alb lead par le dit Mille qui inc
0 chance de survie, 0 fun pour nous
[/i]
Marrant, y a pas si longtemps, bon nombre de membres de ta guilde avaient ouvertement conspué un débutant qui était venu poster ici pour inviter des mids à venir récupérer l'un de leurs forts, défendu...

Sinon, entièrement d'accord avec la longue intervention de StonbaX
__________________
Citation :
Provient du message de StonBaX
Tout depend de votre grp aussi et si tu me sors 2/3 PBAE j'suis content qu'ils soient venus vous torcher à 4FG pour défendre LEUR REALM car prendre 1 fort pour le camper je trouve ca "ubber" (ds le cas d'avoir des pbae hin)

On a déjà wipe 2X d'affilié 50 hib à Crim à 8 donc d'un côté cpa plus mal d'aller en masse pour éviter au farmeurs de fort de trop s'amuser
T'as rien compris

Le fort etait a eux, nous on tapait les portes, à la main, eux ils avaient les Pbaoe, avec possibilité de rentrer et tout mais sont venus à 4FG quand même.
Puis Mille c'est des Albs, Bolg c'est un fort hib, hib n'a pas de relique. Il y a pas def de realm, juste un moyen de s'amuser, si on fait pas dans la demesure

Et puis de toute facon, je m'en fout de ça, j'aimerai que des gens reponde à mon long post, je me suis pas tartiner autant de ligne pour avoir aucune reponse apres ont dit qu'il n'y pas de discussion sur JoL normal quand qq1 pose des questions les reponses sont du niveau bac à sable 'je fais ca parce que j'aime ca" hmmm oui mais encore?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés