Communication toujours faite, et intérêt des intervenants compétents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Tu es en train de nous dire que le staff ne savait pas que Kray était Tynril?

Si c'est ce que tu es en train de dire, je crois que tu nous fais le plus beau foutage de gueule de tout PQS depuis des mois.
L'équipe NWN si, enfin sûrement (puisqu'ils ont du évoquer l'affaire sur leur forum avant de le recruter) ; tout le staff, non
Enfin, pas tout de suite.
Moi, je ne l'étais pas en tous cas
*et puis je connaissais pas le passé de Kray moi d'abord*
Citation :
Provient du message de Blacky---
Comme quoi écouter l'avis des autres peut parfois être utile
Vous n'avez peut-être pas saisi qu'il y avait des gens contre comme des gens pour et que ne pas intégrer Tynril à l'époque eût été ne pas écouter les gens pour.

Citation :
Ceci dit il est dommage qu'une simple réponse à une question de JPA donne lieu à cette foire d'empoigne, ou à défaut de pouvoir défendre leur point de vue certains commencent à attaquer directement ceux qui sont en désaccord avec eux sur ce qui est maintenant une vieille affaire.
Non, ce qui est dommage c'est qu'une histoire vieille de dix mois débattue abondamment à de multiples reprises et dont on avait fini de parler depuis un moment - heureusement parce que ça lasse - revienne une fois de plus sur le tapis alors qu'elle n'a rien à y faire.

P.S.: il n'y a pas d'accent sur le 'a' de "ça" lorsqu'il s'agit du déterminant démonstratif, c'est à dire dans 99,9 % des cas.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Non mais vas y dis tout de suite que c'est de ma faute...
Seyl n'est plus là, il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un...
Citation :
Et pour le sujet... et bien je suis plutôt un partisan des secondes chances mais seulement après que la personne ait démontré qu'il était un minimum digne de confiance... Autrement dit après une période d'essai sans faire de bêtises ce qui n'était pas le cas lors de son intégration au sein du staff...
Je ne suis pas contre les secondes chances, en restant vigilant et en étudiant un peu ce que l'on fait. Quand j'ai pris Romuald en modérateur sur un autre forum, je me souviens de pas mal de critiques sur JoL à cause de son passé un peu mouvementé (sans avoir quoi que ce soit de comparable avec kray). Curieuement il a été récupéré ensuite par JoL .
Citation :
Mais la différence est que la personne en question avait montré un bon état d'esprit et une très forte motivation au travail (manipulation penseront certains maintenant) pendant une période assez longue !
Ton cas récent ou kray ? Dans le dernier cas, il se vantait encore de ses actions à peine deux semaines avant son intégration.
Citation :
Enfin... chose que je n'arrive toujours pas à comprendre aujourd'hui c'est pourquoi est-ce que cette personne a été acceptée alors qu'elle a contribué a détruire l'une des communautés les plus importantes de JoL à l'époque où ça s'est passé... Comment se mettre à dos la communauté des forums qui a longtemps contenu plus de la moitié des messages de JoL en trois leçons...
Toujours pas compris non plus, et je comprend encore moins que quand on en parle on entend toujours une réponse du type "oui c'était une erreur mais ...", quelque part le "mais" est largement de trop si j'en crois les emails de commentaire que je reçois .
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
vu que tu suis l'actualite du forum, tu sais bien que ca a été dis recemment que les attaques envers le staff etaient traitées differement du reste. C'etait en reponse a Lili, je crois bien.
Aucune idée, soit je ne l'ai pas vu soit c'est entré et ressorti directement. Quand j'ai un doute je regarde la charte et un éventuel persistant approprié du forum en question, si je ne vois rien de spécial c'est qu'il ne doit rien y avoir de spécial.
Citation :
C'est pour eviter le sujet que tu dis que c'est moi qui deforme ??? (non mais lol, quoi...)
Oh... j'ai dis que je trouvais qu'il y avait une demi douzaine de gens pas bien dans l'équipe JoL... sur combien ? 200 ? 250 ? Ah ça c'est sur que je viens de traiter tout le staff d'incompétent, va falloir que je retourne à l'école élémentaire
Citation :
Quand aux derives possible, merci, mais c'est pas mon style...
C'est ce que je croyais .
Citation :
donc, une derniere fois, merci d'eviter d dire que c'etait previsible, sinon, on va devoir basculer dans des debats hautement philosophique pas forcement a leur place ici...
C'était prévisible, et cela a été prédit. Pourquoi vouloir déformer les faits, ce qui re-envenime une vieille affaire ?
Citation :
Provient du message de Ashraaf
je pense avoir donné beaucoup d'informations contre l'integration de Tynril dans le staff NWN.
Je le connaissais bien de Baazul et j'ai transmis les informations a ma disposition lors du débats
l'affirmation que tu indiques est legerement erronée
Je ne disais pas (ou voulait pas dire) que rien n'a été fait, des informations ont filtré mais cela n'a malheureusement pas suffit .
Citation :
Comme l'indique Caepolla, le fait de passer outre avait justement amené plusieurs personnes a revoir leur choix, ou meme demissionner
Je ne les oublis pas, mais je pense qu'ils préfèrent qu'on les laisse de coté... ils savent tout le bien que je pense d'eux.
Citation :
Maintenant cette histoire est assez ancienne. On peut apprendre de ses erreurs, et ne pas vivre constamment dans le passé.
On peut oui, ou pas visiblement
Citation :
Provient du message de Cæpolla
J'ai l'impression que ce fil ne va pas décoller du stade "j'étais un gars compétent à consulter, j'avais plein d'infos super importantes, mais je vais pas vous les dire". Le truc vieux comme le monde pour se donner une importance factice. Plus ce fil avance et plus cela me confirme qu'on a rien perdu en ne te contactant pas. J'en reste là pour ma part.
Quitte à tenter de diaboliser quelqu'un, tu pourrais faire mieux que cela tout de même. Glyph était le seul serveur dont je m'occupais et me préoccupais, et il a été, de très très loin le serveur le moins touché par les saccages auxquels kray a participé, si cela m'a pris en tout et pour tout une heure de mon temps sur plusieurs mois c'est le bout du monde. Seulement personnellement, je ne regarde pas que mon petit nombril, et je ne défèque pas sur la communauté fondatrice de JoL sous prétexte que cela ne me touche pas personnellement.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Aucune idée, soit je ne l'ai pas vu soit c'est entré et ressorti directement. Quand j'ai un doute je regarde la charte et un éventuel persistant approprié du forum en question, si je ne vois rien de spécial c'est qu'il ne doit rien y avoir de spécial.
Interessant. Dans ce cas, pourquoi, dans la même optique, ne pas laisser le staff decider de ce qu'il considère comme une attaque personnelle ?
Citation :
Oh... j'ai dis que je trouvais qu'il y avait une demi douzaine de gens pas bien dans l'équipe JoL... sur combien ? 200 ? 250 ? Ah ça c'est sur que je viens de traiter tout le staff d'incompétent, va falloir que je retourne à l'école élémentaire
Mea culpa, a la lecture de ton post, je pensait que tu avais fais une de ces delicieuse generalisation qui me rend tout béa à chaque fois que je peux en lire.

Désolé, donc, pour mon erreur d'estimation, et pour t'avoir prêté des intentions que tu n'avais de toute evidence pas.

Citation :
C'est ce que je croyais .
euh... Apres 4 lecture, je n'arrive toujours pas a comprendre ce que tu croyais, mais en même temps, ca empeche pas forcement les singes de mourir, donc bon...
Citation :
C'était prévisible, et cela a été prédit. Pourquoi vouloir déformer les faits, ce qui re-envenime une vieille affaire ?
La question est interessante, je te la retourne.

Quand au sensationnel :
Citation :
C'était prévisible, et cela a été prédit
je te remercie, j'ai bien ri.

En même temps, prédiction, heuresement, n'est pas certitude. Evidemment, le risque existait.

Je predis que la prochaine chose que tu dira sera nulle et non avenue, dans ce cas...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Interessant. Dans ce cas, pourquoi, dans la même optique, ne pas laisser le staff decider de ce qu'il considère comme une attaque personnelle ?
Dans la même optique, je n'ai vu aucun message "du staff" sur le sujet.
Citation :
Mea culpa, a la lecture de ton post, je pensait que tu avais fais une de ces delicieuse generalisation qui me rend tout béa à chaque fois que je peux en lire.
Ce n'est pas mon genre.
Citation :
La question est interessante, je te la retourne.
Je n'ai rien déformé.
[HS]Rien de plus pénible que le saucissonage de thread en vue de répondre mot à mot.
En plus d'être d'une pénibilité sans nom à lire, c'est la meilleure manière de faire dire tout et son contraire en extirpant des phrases de leur contexte[/HS]
Je crois qu'il y a mauvaise interprétation sur ce que soulève Blacky, je vous donne ma vision du problème, Blacky dira si ça correspond à ce qu'il essaye de dire, puis de toutes façons la question est intéressante.

Mais il ne sert à rien de ressasser toujours la même vieille histoire, alors on transpose dans un futur hypothétique et anonyme :

X est à la tête d'une communauté (ça peut être une personne ou un groupe), il a besoin d'une personne capable pour remplir une fonction.
Y est une personne capable mais qui a nuit volontairement à une communauté par le passé, et X le sait.
Y est proposé au poste vacant.
Ce poste accorde des responsabilités qui ont des répercussions possibles sur toute la communauté.
Là selon moi, il y a plusieurs possibilités :
[list=1][*]X consulte l'ensemble de la communauté sur la décision à prendre et décide en fonction du résultat.[*]X décide unilatéralement d'engager Y et prévient la communauté de ses antécédants en mettant l'accent sur la bonne volonté de Y.[*]X décide unilatéralement de ne pas engager Y, l'affaire est close.[*]X décide unilatéralement d'engager Y en occultant ses antécédants.
[/list=1]
Personnellement, je pense que seules les solutions 1, 2 et 3 sont viables (sur JoL la 1 est inapplicable pour des raisons techniques :/).
En clair, je suis bien sûr pour la seconde chance (sinon les affaires portées en justice se solderaient toutes par la peine de mort ou réclusion à perpette vu que le gars a fauté il recommencera fatalement - ce qui ne devrait être bien sûr l'avis d'aucune personne sensée).
Là où je pense que la question mérite d'être posée c'est que d'après les interventions sur ce post certains membres du staff opteraient pour la solution 4 si la situation se représentait.
Votre avis ?
Citation :
Provient du message de Jactari
Blacky dira si ça correspond à ce qu'il essaye de dire, puis de toutes façons la question est intéressante.
Ce n'est pas tant l'acte en lui même qui est "curieux" (à défaut d'un autre terme), mais la gestion de cet acte. Modulo GOA, Mind est chez lui et fait ce qu'il entend. Il peut (devrait diraient certains) prendre en considération les risques et dégâts collateraux de ses actions sur les participants, mais après tout si il prend ses responsabilités cela le regarde. Un type manipule une frange d'une communauté pour se placer bien, le coord de la dite communauté passe outre le tollé privé et décide de concrétiser la chose en ignorant sciemment d'aller chercher les données précises et objectives sur le problème là où elles se trouvent, et Mind cède pour plusieurs raisons (désir de ne pas sacrifier l'équipe pour des actes de piratage d'un jeu auquel il ne joue pas et qu'il n'aime pas -ce qui peut du point de vue de l'administrateur s'expliquer-, point de vue personnel sur la question, rapports personnels avec l'équipe GOA-T4C, et d'autres). Donc en l'occurence c'est ton exemple "4" qui s'est produit.

Ce qui est profondément détestable c'est la gestion de la suite, le post de Mind après les démissions de plusieurs membres de l'équipe où il se pose en gourou universel du jeu en ligne francophone et s'arroge le droit et/ou la légimité d'absoudre quelqu'un en "lui donnant une seconde chance pour effacer les erreurs du passé".

Ce qui est curieux également, c'est la gestion de la chose par *certains*, responsables, participants opposants ou simples témoins du problème, qui dès que l'affaire ressort préfèrent attaquer directement tel ou tel posteur plutôt que de se taire ou de commenter le fond du problème, en clair cela donne des "oui mais...". Bientôt on va nous expliquer que c'est nous les fautifs.
Citation :
Là où je pense que la question mérite d'être posée c'est que d'après les interventions sur ce post certains membres du staff opteraient pour la solution 4 si la situation se représentait.
C'est ce que l'on découvre effectivement, et c'est franchement regrettable à mon sens. Néanmoins vu le thread actuel extrêmement délicat (pour faire un euphémisme) je pense que beaucoup ne s'expriment pas sur le sujet volontairement. Si tu veux soulever la question (futur hypothétique) à mon humble avis tu ferais mieux d'ouvrir un autre thread sur ce sujet, si le tient part trop en dérive un modérateur pourra toujours y déplacer les posts réellement hors sujet dans l'actuel.
Citation :
Là où je pense que la question mérite d'être posée c'est que d'après les interventions sur ce post certains membres du staff opteraient pour la solution 4 si la situation se représentait.
Sans oser parler pour Caepolla, je dirait pour ma part que, oui, sans hesiter, je le referait, si j'etait dans la même situation...


La donne ne serait par contre pas la même si je pouvais revenir en arrière, bien sur, mais ce n'est pas la question, sauf erreur...


Je n'ai pas pour habitude de fixer mon avis sur des posteurs / des gens en général, simplement a la premiere impression.

J'evite aussi de cataloguer les gens dès qu'ils font une erreur.

Mais en même temps, j'ai pleuré le jour ou Marie I. est devenue aveugle, donc bon, je ne suis pas un exemple à suivre...
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
heu.. j'ai loupé un épisode ?
pourquoi reparle-t-on précisément de l'affaire Mr T ??
Euhh je l'ai loupé aussi mais... je parierai bien 3 bouteilles que c'est arrivé après que quelqu'un ai lancé le célèbre "on ne nous dis jamais rien, on ne nous demande jamais rien, et en plus, on n'écoute pas notre avis :chaudeslarmes:"
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Mais en même temps, j'ai pleuré le jour ou Marie I. est devenue aveugle, donc bon, je ne suis pas un exemple à suivre...


C'est que tu dois avoir du coeur
Citation :
Provient du message de Oracle
Euhh je l'ai loupé aussi mais... je parierai bien 3 bouteilles que c'est arrivé après que quelqu'un ai lancé le célèbre "on ne nous dis jamais rien, on ne nous demande jamais rien, et en plus, on n'écoute pas notre avis :chaudeslarmes:"
C'est arrivé suite au sujet que j'ai lancé effectivement.

Ne me remerciez pas.
Citation :
Provient du message de Keitaro
C'est arrivé suite au sujet que j'ai lancé effectivement.

Ne me remerciez pas.
Ca il n'y a pas de risques...

Sinon, un modérateur pourrait fermer ce thread et remonter un ancien de 10 mois ou bien fusionner celui-ci avec celui qui a été fait il y a biiiiiiiiiieeeeeennnnnnnn longtemps??

Je pense qu'il y a pas à s'extasier, des conneries ont été faites, personne ne pouvait le prévoir, on va peut-être pas épiloguer toute l'année 2004 dessus, de toutes façons, ça ne changera rien au final, ce qui a été fait est fait, et puis voilà...

Comment vous vous prenez la tête les gens!!
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Je pense qu'il y a pas à s'extasier, des conneries ont été faites, personne ne pouvait le prévoir, on va peut-être pas épiloguer toute l'année 2004 dessus, de toutes façons, ça ne changera rien au final, ce qui a été fait est fait, et puis voilà...
Y pas à s'extasier, et inutile de reparler sans arrêt du même évènement passé en effet (même si le fil est mal parti, difficile d'arrêter Blacky sur sa lancée ), par contre les choses peuvent changer pour l'avenir si on en discute; bon déjà y a des membres du staff qui ont pris la peine de répondre clairement, dommage qu'on n'ait pas un autre son de cloche (c'est pas péjoratif hein); enfin de toutes façons, c'est sûr ça m'empêchera pas de dormir. :zzz:
Citation :
Provient du message de Keitaro
C'est arrivé suite au sujet que j'ai lancé effectivement.
Oula, c'est pas l'épisode que j'ai loupé, c'est tout le début du livre.
Citation :
Provient du message de Oracle
Oula, c'est pas l'épisode que j'ai loupé, c'est tout le début du livre.
Un fil sur le besoin ou non d'un monsieur communication pour JoL qui a dérivé sur Kray/Tynril pour jenesaisplustropquelleraison...

Mais je dirais parce que dans ce cas là la com a pas été terrible (du point de vu utilisateur).
Il serait bon de ne pas trop vouloir faire remonter ce genre d'exemple tiré du passé. Tournez vous plutôt vers ce que vous souhaitez pour JOL...

L'affaire Kray&'Tin a déjà fait beaucoup d'encre sur JeuxOnline, en privé d'abord, puis de manière plus publique. Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas tous les dessous de ce merdier, ni les motivations profondes de certains acteurs, tant au niveau de l'embauche de cette personne que de ses détracteutrs/clairvoyants... J'ai eu une situation un peu privilégiée, et j'ai vu ce que ça donnait, sous le vernis.

Bon courage pour faire quelque chose de plus transparent. Je vous suggère de commencer par abandonner la langue de bois, ou les oeillères sur les évènements passés. Facile, il suffit de ne pas en parler...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il serait bon de ne pas trop vouloir faire remonter ce genre d'exemple tiré du passé. Tournez vous plutôt vers ce que vous souhaitez pour JOL...
On s'y tourne, on s'y tourne.

Citation :
L'affaire Kray&'Tin a déjà fait beaucoup d'encre sur JeuxOnline, en privé d'abord, puis de manière plus publique. Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas tous les dessous de ce merdier, ni les motivations profondes de certains acteurs, tant au niveau de l'embauche de cette personne que de ses détracteutrs/clairvoyants...
C'est le contenu général du message je crois : manque d'information d'un côté comme de l'autre et pas de volonté de combler ce manque.
Quant à dire que de toutes façons ça se serait terminé comme ça ou qu'on pouvait le prévoir, je laisse ça à Nostradamus; ce qui est intéressant c'est de savoir comment Mind et l'équipe réagirait si un problème similaire venait à se présenter; j'aime ces forums pour leur ambiance, les gens qui s'y rassemblent et je trouve dommage de voir les relations se pourrir pour un problème qui pourrait être évité via la discussion et l'information.
Maintenant le problème passé c'est du passé, rien ne dit qu'une telle chose se reproduira, je l'espère pas.

Citation :
Bon courage pour faire quelque chose de plus transparent. Je vous suggère de commencer par abandonner la langue de bois, ou les oeillères sur les évènements passés. Facile, il suffit de ne pas en parler...
Pas compris ça.
<sort son dictionnaire bréhanite/français de sa poche révolver>
Pfff les rats l'ont bouffé, bon ben tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés