Charte des Droits du healer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de calum hagreau
...
Je suis pas d'accord, ( ben oui, l'en fallait un ) ces situations critiques, sont autant de moments ou on va vraiment pouvoir apprendre à jouer son perso, autrement que dans les situations normales et pas stressantes, le vrai bon joueur est celui qui garde la tête froide à tout moment et qui sait faire autre chose que recracher comme une leçon bien apprise les macros cent fois repetées ... Dans DAoC on en apprend tous les jours, et rarement là ou on s'y attendrait, j'ai appris à bien me servir de SCM avec un Prêtre de Hel, j'ai appris à me placer avec une Pretresse de Hel Tenebres, et pourtant, je joue Chaman ...

Quelque conseils oui, macher tout le boulot non, ou est le plaisir de la decouverte et la fierté de l'invention avec ça ?
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys


Quelque conseils oui, macher tout le boulot non, ou est le plaisir de la decouverte et la fierté de l'invention avec ça ?
Bah moa m'sieur mon chaman il est inventif juske dans son template ! cavivivivi !!!

<private joke pour Rorkh ke je dois souler avec ca now a la longue>
Unhappy
Je joue druide sur hib|broce et c'est pareil pour nous les druides cette maltraitance et ce foutage du role indispensable du healer ... Enfin bon et encore plus sur mid le healer mez + heal (role de barde et drood sur hib) reuni en un. Le merite de kill un fg ou de survivre apres avoir purge est qd meme du o heals et pas que o tanks ki se sont assist sur les soigneurs den face Enfin bon c vrai que les healers son pa la en train de comparer la vitesse et le skin de leur arme mai ils son LA !!! :bouffon:
P.S : je monte guerisseur sur orca jaarrive pour embeter mes potes drood et les clercs...
Citation :
Provient du message de calum hagreau
...Ce sont ces situations qui sont bien plus frequente que "prevus" qui permettent de determiner qui est bon de qui l'est moins, ou tout simplement qui connait et qui ne connait pas...
Tout est affaire de circonstances et seule l'expérience peut apprendre à un healer à réagir.

Une même situation peut être traitée de plusieurs façons différente sans qu'il y en ait une meilleure que d'autre.

Je te rapelle qu'un healer selon les template, ca soigne, ca tank du rouge sans crever en 2 coups, ca stun/mez/root et c'est bourré d'instant.

Bref je connais pas de classes plus variée pour ce qui est des solutions possibles face à une situation.

Rien que ton exemple on peut facile s'en sortir avec :

- aestun
- aemez
- 1 soin sur le caster le temps que le tank recup l'agro
- un ptit coup de célérité pis le doigts sur un instant au cas ou le stank soit pas attentif
- debuff haste histoire de tanker un coup le temps de laisser les vrais tank reprendre agro
- sacrifier le caster histoire de sauver le reste du groupe
- etc ...

Ya des dizaines de façons de gérer ça selon ton groupe, ton template et même ton humeur.
Franchement je vois pas quelqu'un faire un guide avec 10000 exemples dedans plus toutes les réactions possibles ...
:bouffon:

Donc moi je dis /bow à ceux qui ont fais les guides de bases, ils me paraissent trés bien.
__________________
Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
Effectivement qu'il y a des milliers de possibilité ^^
Sinon ce jeu serait plus emmerdant que pong.
Bien evidemment aussi que l'on a interet a apprendre de ces moments là, sinon on a le droit a la mort et aux insultes de ces collegues
Et bien evidemment que les redacteurs de guides sont a remercier milles fois

Cela ne m'empechera pas de penser que d'illustrer de petit exemples sur l'application pratique de certains sort ne serait pas un mal.
[ de meme que des fondamentaux donc je parlais pour l'aggro etc etc ]
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Bah moa m'sieur mon chaman il est inventif juske dans son template ! cavivivivi !!!

<private joke pour Rorkh ke je dois souler avec ca now a la longue>
Tu sais, un Troll, c'est pas saoulable ( heureusement d'ailleurs )
D'ailleurs en ce moment ... avec mon 35 en Soins ... mais je m'egare
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
Tu sais, un Troll, c'est pas saoulable ( heureusement d'ailleurs )
D'ailleurs en ce moment ... avec mon 35 en Soins ... mais je m'egare
vieux fantasme ca pr moi !! 37buff 35 heal 17 abysse pr avoir 1 dot AE qd meme histoire de faire beau
C'est marrant, tout ce qui est énoncé ici, je ne l'ai pas subi. J'ai un guerisseur lvl49 (sur carnac, je suis debutant, c est mon premier vrai perso) et je n'ai jamais eu aucun probleme lorsque j'ai manqué un heal, que j'ai oublié d IH (surtout a cause du lag, qui transforme IH en heal classique ) et qu'au final un ou deux sont sur le tapis. ET on m'a souvent remercié quand j'ai pu sauver le groupe au detriment de moi meme (en effet IH groupe -> 2 mobs sur moi -> pas le temps de reprendre aggro -> mort).

Je crois que ca depend plus de la mentalité du joueur que de la classe en elle meme. Y a des cons partout que ce soit chez les tanks ou chez les healers.


PAr contre je comprends pas pourquoi il est dit qu'il y a pénurie de healer (mais il est vrai , ca a été dit dans un vieux post, ca a peut etre changé), car j'ai eu beaucoup de mal à monter entre le lvl35 et le lvl45.
rox ta charte

Je joue un healer spé buff sans pom donc c assez chelou sur la mana avec scm 1 et pom1 mais les tank kiff trop la cadence célérité

Donc je kiff trop les groupe tank avec 1 chaman et shield

Ami healer soyez fière de votre classe.
Peut etre k'il faut de tous mais nous constituons une baseforte dans les classes mid :x

Vehme Healer 5lx mid/Ys
Citation :
Publié par Ineibh Elcatior
/em regarde la date des premiers posts.

Snif que des souvenirs ce vieux post daté du 17/08/2002...

Mais malheureusement, il semble encore être trop d'actualité.
Oh que oui ... j'me tâte a faire la même dans l'optique chaman kinapaendurougeetdesgrosbuffs ...
En temps que Heal Mid/Ys, je trouve que ça va mieux pour les healers. Surtout pour le nombre.
Maintenant je constate plutôt ( sur Ys ) une incroyable pénurie de Shaman joués (r Pas les BB hein ça ça va... )

Y a pu un shamy qui joue sur Ys...

Ou presque.
Citation :
Publié par Ineibh Elcatior

Mais malheureusement, il semble encore être trop d'actualité.

Exactement du meme avis, et c bien de rappeler ce mini-guide et esperons encore que d'autres le lisent et surtout s'en souviennent IG
/agree

<signe 3 fois la chartre>

Vraiment sympa et je suis assez d'accord néamoins le coté "cleenex jetable" du healer que tu peux donner est assez fausse je trouve (perso je vois peu de healer qui se font pas respecter et la majorité du groupe approuve bien souvent ses actions et ne refute pas le coté "indispensable" de ce perso )

Sinon faut voir les avantages aussi, quand on se ramene dans un dongeon on attend rarement plus de 5mn avant d'etre grouper.
Message roleplay
[Mode RP On]

L'histoire de déroule aux rivages d'Aégir, par une matinée froide, lendemain de batailles sanglantes à refouler trois par trois les barbares des cavernes de Vendo.

Un message délaissé à l'endroit de repos de prédilection de bien des gens ne manqua pas d'attirer l'attention.

Dont Sharr, grande Valkyn agile, Sauvage par destinée, qui pris le parchemin qui fut cloué avec violence sur la pierre des âmes, se demandant de quoi il s'agissait et soudainement, laissa couler une larme.

Pas une minute de fût perdue ! Elle courra vers le téléporteur et parti vers Svasud Faste, défonça presque les portes du fort et s'empressa d'arpenter les collines enneigées du Val Mularn en pensant tout haut "A l'est, il faut... aller verrrrs l'est"

Arrivée devant les cavernes de Vendo, elle serra ses poings, tremblant presque de rage, se rappelant la dernière salve dévastatrice de ces monstres sanglants, défaite dure à accepter pour une guerrière si fière, qui fut fatale pour le nain de cette aventure.

Toutefois elle entra, spectacle de désolation, devant elle se dressait la tombe du nain, le guérisseur, qui succomba sous les coups trop puissants de ces abominations, et tomba à genoux.

Soudainement, la tombe devint translucide puis disparu ! Sharr se retourna, vit son ami, le nain, arborant sa cicatrice de bataille en plein visage comme une marque au fer rouge prouvant sa valeur de combattant valeureux, elle pleura et le serra très fort...

[Mode RP Off]

Le nain dit : " Hey ça va po la tête ? T'es po bien ? T'as jamais vu kkun /pray une tombe que ça te met dans cet état ? Tu veux un buff kleenex ? "

Sharr dit " Heuu ... non rien .. la vache, quelle cuite hier ... faut pas pexer en buvant ça fout les boules au réveil... "
C'est marrant tout ces postes de défense aux healers maltraités...
Moi l'image que j'ai du heal(hors guilde et amis bien sur)actuellement, c'est plutôt le level 40 à Modern que tout les groupes supplient de grouper.
Ce même healer qui après quelques pull trouve qu'on xp pas assez...on a tous 7-8 level de plus que lui
Et qui dégroupe sans rien dire.....
Je ne fais pas une généralité bien sur mais bon, healer=classe rare(de moins en moins), indispensable, très intéressante pour les pseudo roxxor qui veulent tout tuer(ya même des heals qui font les malins avec leur template buffs) etc....
Non je pense que ce qui tue la classe c'est justement que beaucoup de chérubins sans foi ni loi la monte parcque c'est devenu LA classe à la mode et ça terni son image.

Bref je pense que le post de 2002 était justifié parce que à l'époque effectivement le heal c'était pas une classe qui intéressait le plus grand nombre.
Seulement quelque altruistes(quelle belle époque^^)qui se "sacrifiaient", maintenant c'est tout le contraire.
Un heal de 10 level de moins dans un groupe c'est fréquent, qui va s'amuser à lui gueuler dessus avec le risque de le voir se barrer?(ce qui arrive souvent même quand on lui gueule pas dessus mais parfois quand meilleurs grpe le send )

Bien sur, ça doit arriver mais quand même dans l'ensemble il n'y a pas de quoi en faire un vélo.

Moi je verrai bien la charte du fufu ou du chaman abysse qui pleure en se roulant par terre pour grouper (j'en oublis?)
Thumbs down
Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
En temps que Heal Mid/Ys, je trouve que ça va mieux pour les healers. Surtout pour le nombre.
Maintenant je constate plutôt ( sur Ys ) une incroyable pénurie de Shaman joués (r Pas les BB hein ça ça va... )

Y a pu un shamy qui joue sur Ys...

Ou presque.
C'est dingue. J'ai reroll un chaman et j'arrive difficilement à grouper. C'est vrai que je prendrai la place d'un BB. Faut pas exagérer
__________________
Sous prétexte qu'ils ont l'avenir devant eux, les Hommes vivent au jour le jour---Tristan Bernard
Citation :
Publié par filsif
C'est marrant, tout ce qui est énoncé ici, je ne l'ai pas subi. J'ai un guerisseur lvl49 (sur carnac, je suis debutant, c est mon premier vrai perso) et je n'ai jamais eu aucun probleme lorsque j'ai manqué un heal, que j'ai oublié d IH (surtout a cause du lag, qui transforme IH en heal classique ) et qu'au final un ou deux sont sur le tapis. ET on m'a souvent remercié quand j'ai pu sauver le groupe au detriment de moi meme (en effet IH groupe -> 2 mobs sur moi -> pas le temps de reprendre aggro -> mort).

Je crois que ca depend plus de la mentalité du joueur que de la classe en elle meme. Y a des cons partout que ce soit chez les tanks ou chez les healers.


PAr contre je comprends pas pourquoi il est dit qu'il y a pénurie de healer (mais il est vrai , ca a été dit dans un vieux post, ca a peut etre changé), car j'ai eu beaucoup de mal à monter entre le lvl35 et le lvl45.

bah t'as pas connu le tout début ou limite on était des bot heal et les techniques de pull plus que primaires 'cf pull zerk dans les spot <le légende existe encore>).

Il n'y avait qu'un seul healer par groupe et donc quand tu pourrais tu pouvais te retaper la route a patte ils te remercier pas le moindre du monde.
Enfin c t une belle époque bien sportive et pleine de rebondissement.
__________________
Toskakky Sorcerer 11Lx
Toskkaky Friar 8Lx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés