[Med/fan] Livre a posseder

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Bon, alors au risque de me répéter

David Gemmel
Oué !

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Robert Cornwell
  • Le cycle d'Arthur
Aaargh !!
*crache par terre*

Arrrrrrrrrrrrrrrgh cette horreur
Ah nononononon !!!


Euh sinon les Dragons de Pern

et ... c'est quoi cette vision de la femme que je devrais ne pas aimer?
Citation :
Les Monstres de Gor, John Norman
Ce qui aurait pu donner une superbe parodie d’Heroïc-Fantasy, demeure ici d’un classicisme éculé et sans grande surprise dans l’univers misogyne né de l’imagination de John Norman, professeur de philosophie dans une université américaine. Il se prend par trop au sérieux, s’appesantit tellement sur le statut avilissant des femmes , esclaves dociles et consentantes de leurs maîtres, les seuls à pouvoir se targuer de liberté, que cela en devient excessivement ennuyeux, au point que l’attention du lecteur décroche complètement de l’intrigue, tant ce climat machiste malsain est omniprésent.
Source

Et le "cas" Megabiquette est en cours de traitement.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Citation :
Provient du message de Keelala
Les Monstres de Gor, John Norman
Ce qui aurait pu donner une superbe parodie d’Heroïc-Fantasy, demeure ici d’un classicisme éculé et sans grande surprise dans l’univers misogyne né de l’imagination de John Norman, professeur de philosophie dans une université américaine. Il se prend par trop au sérieux, s’appesantit tellement sur le statut avilissant des femmes , esclaves dociles et consentantes de leurs maîtres, les seuls à pouvoir se targuer de liberté, que cela en devient excessivement ennuyeux, au point que l’attention du lecteur décroche complètement de l’intrigue, tant ce climat machiste malsain est omniprésent.
Ah ouais quand même

Ah oui mais non.. autant j'aime Conan, autant là je suis pas d'accord du tout


Nijel et Keekee :
Citation :
Provient du message de Keelala
Source

Et le "cas" Megabiquette est en cours de traitement.

Michael Bell
Wouldn't it be wonderful if Edgar Rice Burroughs were alive today, creating new worlds and characters, and maybe continuing the adventures of John Carter of Barsoom? I would even settle for the next best thing: another writer who uses the style and brilliance of Burroughs. Well, friends, I believe we have the second best thing right under our noses! The young author John Norman has written a series which bears an amazing resemblance to the Barsoom chronicles; Tarl Cabot on the counter-earth planet of Gor.... If you long to live the glories of another Barsoom, come with me to Gor and enjoy more topnotch fantasy.

Hartford Courant
..Replete with considerable action, sword play, descriptions of exotic lands, strange peoples, unusual customs and weird flora and fauna. And it is here that Norman really excels. he limns a rich tapestry, enveloping the reader in the strangeness of Gor, yet doing it so well, in such generally careful detial, that it seems less a novel than an actual recounting of one man's adventures. It is clearly apparent that he has sent much time in "building" his world...


Je peux te sortir autant de critiques positives que tu m'en donneras de négatives

Le fait est que John Norman n'est certainement pas un auteur consensuel. De fait, certains aimeront et d'autres non. Certains seront repoussés par ses opinions très tranchées et perturbantes, et certains essaieront d'aller au-delà. Comme l'indique un reviewer, ses livres peuvent être pris comme ceux du marquis de Sade: de la littérature troublante, mais intéressante.

Ce serait trop facile de dire que ces livres n'ont aucun intérêt. Le fait est qu'il est un phénomène aux Etats-Unis et en Angleterre, avec plus de 12 millions de livres vendus. Ce qui n'est pas si mal.

Tout rejeter d'un bloc serait dommage, car son monde est riche et cohérent, ses aventures passionnantes, et ses dialogues splendides. Après tout, j'ai bien lu Voyage au bout de la Nuit et apprécié, malgré le côté sulfureux de l'auteur.
On a le droit aussi d'avoir été trop mort de rire pour finir un de ces livres aussi ?

Nan, parce que le je sais plus quoi de Gor que j'avais commencé sans savoir ce que c'était, ça reste quand même une expérience particulière dans le domaine de la rigolade, de mon point de vue

Mais c'était sans doute pas voulu par l'auteur, et une fois compris le principe, la surprise s'émousse. C'est comme les blagues carambars, quoi
Citation :
Provient du message de Aloïsius
On a le droit aussi d'avoir été trop mort de rire pour finir un de ces livres aussi ?

Nan, parce que le je sais plus quoi de Gor que j'avais commencé sans savoir ce que c'était, ça reste quand même une expérience particulière dans le domaine de la rigolade, de mon point de vue

Mais c'était sans doute pas voulu par l'auteur, et une fois compris le principe, la surprise s'émousse. C'est comme les blagues carambars, quoi
Tu sais bien que tu as tous les droits, mon Aloïsounet.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Tu sais bien que tu as tous les droits, mon Aloïsounet.
Merci Après, j'ai adoré de mon côté des nanards galactiques comme "l'abominable vers télépathe". Je ne suis pas une référence en matière de bon goût ni de style
Je n'ai pas encore vu citée Ursula Le Guin, grand écrivain, elle a écrit Terremer et Tehanu, une très bonne saga retraçant la vie de l'Epervier, Ged de son pti nom, le plus grand sorcier ayant existé dans le monde de Terremer, un joli pti univers d'ailleurs bien ficelé à l'historique prenant, les lois de la magie y sont amusantes, pour un peu on aurait envie de l'adapter en jeu de rôle, bon malgré l'originalité de l'univers et des lois le régissant, c'est très bien écrit et à aucun moment on ne trouvera cela lassant ... ( enfin c'est un avis hein ) à lire je pense.
[HS]
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je peux te sortir autant de critiques positives que tu m'en donneras de négatives
Non, mais, jle connais pas du tout moi. En cherchant, si le message de la chèvre contenait le fond d'une trace de rapport avec les écrits de l'auteur, je suis tombée sur ça qui expliquait vos réflexions sur lui. J'aurais juste du quoter le passage en gras de Lilandrea, j'admets.
[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés