Signes à l'école, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De même pour les foulards, pour moi, une musulmane qui porte le foulard à l'école veut dire que elle et sa famille refusent de
s'intégrer en France et dans ce cas je serais vraiment vache et je leur retirerais les allocations familliales et la nationalité française.
[...]
Non, c'est à eux de s'intégrer et non à nous.
Citation :
/agree à 100 % .
[...]
Si les gens, quelle que soit leur religion, qu'ils soient Musulmans, Hindous, ou rose avec des pois verts, veulent s'intégrer en France, ou en Belgique
Citation :
100% d accord avec Josepe
Dire qu'il y a encore des gens qui osent affirmer que certaines personnes FRANCAISES doivent, sous prétexte de croire en un dieu, faire l'effort de s'intégrer dans la société française en se désintégrant eux-même.
A vous lire, j'ai presque l'impression qu'ils devraient prouver, largement plus que les autres, qu'ils sont français. Vous oscillez allègrement entre ridicule et pathétisme.
D'un autre côté, Peine, ne pense tu pas que certaines valeurs représentent un minimum pour passer du statut d' "étranger" à "français d'origine étrangère", sans pour autant demander à ces gens de faire profil bas?

Accessoirement, la voiture du préfet d'origine arabe (je ne sais pas de quel pays il est) élu récemment a explosé aujourd'hui. Juste à titre d'info.
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
Dire qu'il y a encore des gens qui osent affirmer que certaines personnes FRANCAISES doivent, sous prétexte de croire en un dieu, faire l'effort de s'intégrer dans la société française en se désintégrant eux-même.
A vous lire, j'ai presque l'impression qu'ils devraient prouver, largement plus que les autres, qu'ils sont français. Vous oscillez allègrement entre ridicule et pathétisme.
Je dis juste qu'on impose pas une coutume ou une religion dans une école laïque.
Si ces détracteurs continuent de faire chier avec le foulard, il est normal de les sanctionner!
Surtout que pleins de choses ont été fait pour les musulmans, des piscines sont ouvertes à certaines heures pour les femmes musulmanes afin quelles puissent se baigner sans aucun regard d'hommes.
Ils ont des lieux de cultes, des aides, des associations, etc...
De quoi se plaignent ils?
Josepe pourrais tu remplacer rebeus (je trouve ce mot très péjoratif) par arabe tout simplement stp ? histoire de respect, tu n'aimerais pas que je t'apelle pas gwere, gweron ou bab-tou je présume..
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
D'un autre côté, Peine, ne pense tu pas que certaines valeurs représentent un minimum pour passer du statut d' "étranger" à "français d'origine étrangère", sans pour autant demander à ces gens de faire profil bas?
Que viennent faire ces "certaines valeurs" ici ?
Ces personnes sont françaises, elles n'ont pas à prouver qu'elles le sont que ce soit en reniant leur religion ou en se conformant à des valeurs dont tu aurais pu avoir la pertinence de prédéfinir à l'avance. Bref, ils n'ont pas à passer du statut d'étranger à celui de français d'origine étrangère.

Edit :

Citation :
Je dis juste qu'on impose pas une coutume ou une religion dans une école laïque.
Non.
Tu dis qu'ils doivent se résoudre à s'intégrer dans la société. Ce qui est stupide.
Par ailleurs, le reste de ton message n'étant que du flan, j'aimerai bien que tes considérations que tu croies comme vérité universelle n'interviennent plus comme pseudo-argument à tes propos.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Le terme rebeu n'a rien de pejoratife, il utiliserait [...], d'accord, mais rebeu n'a aucune consonnance raciste.
on dirait qu'on l'utilise comme alternative à arabe pour faire plus gentil, plus "in"...

sache aussi que arabe n'a rien de raciste
Citation :
Provient du message de poolet
Josepe pourrais tu remplacer rebeus (je trouve ce mot très péjoratif) par arabe tout simplement stp ? histoire de respect, tu n'aimerais pas que je t'apelle pas gwere, gweron ou bab-tou je présume..
Je rêve mais personne ne vit dans le 93 ici?
Dans le 93 on dit rebeu pour arabe, renoi pour noir, tanj pour gitans, etc...
Ca na rien de péjoratif.
Quand je parle comme ça dans le rer, le métro et le bus.
Ca ne gêne personne alors je vois pas en quoi c'est insultant.
Au contraire, les malgrébins prendront plus mal "arabes" que "rebeus" alors réfléchis avant de poster.
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
Que viennent faire ces "certaines valeurs" ici ?
Ces personnes sont françaises, elles n'ont pas à prouver qu'elles le sont que ce soit en reniant leur religion ou en se conformant à des valeurs dont tu aurais pu avoir la pertinence de prédéfinir à l'avance. Bref, ils n'ont pas à passer du statut d'étranger à celui de français d'origine étrangère.
Ils sont français dans l'administration mais eux se pensent pas français quand tu les entends.
Enfin, pas tous heureusement.
Je reprends mon point de vue du voile: ce qui n'est pas permis, ce sont les couvre-chefs, quels qu'ils soient. C'est là-dessus qu'il aurait fallu légiférer.

Pour le reste, que les gens viennent en T-shirt du Che ou en burqua, je n'en ai pas grand chose à faire. La seule limite étant le message lui-même illégal (incitation à la haine raciale, pédophilie...).
Citation :
Provient du message de Josepe
Ils sont français dans l'administration mais eux se pensent pas français quand tu les entends.
Enfin, pas tous heureusement.
L'intégralité de tes interventions vient d'être résumé : "ouais mais moi j'ai vu, je sais. ils sont comme ça, mais pas tous je sais, enfin quand meme bcp !". C'est du vent, ça ne vaut rien.
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
L'intégralité de tes interventions vient d'être résumé : "ouais mais moi j'ai vu, je sais. ils sont comme ça, mais pas tous je sais, enfin quand meme bcp !". C'est du vent, ça ne vaut rien.
Je cite des exemples mais toi tu viens juste gueuler et sans exemples qui plus est.
Dis moi, tu vis ou?
je suis arabe, et j'aime pas qu'on me qualifie de rebeus ou beur, le mot arabe existe, et n'a rien de péjoratif, merci de l'utiliser.

on s'en fout ou tu vis, j'habite moi aussi dans un quartier dit chaud, dans le nord à tourcoing dans une ZUP, et pour qualifier un français blanc on dit gwère, et personne ne trouve ça insultant, même les gwère eux-même, dans le quartier.

et pourtant ..

Citation :
Provient du message de poolet
je suis arabe, et j'aime pas qu'on me qualifie de rebeus ou beur, le mot arabe existe, et n'a rien de péjoratif, merci de l'utiliser.

J'habite dans le nord à tourcoing dans une ZUP, et pour qualifier un français blanc on dit gwère, et personne ne trouve ça insultant, même les gwère eux-même, dans le quartier.
Citation :
[...]
Par respect pour les utilisateurs, il serait opportun de ne pas user de mots qui ont des connotations racistes.
Ce n'est pas parce que ces mots sont tolérés dans un département français précis qu'ils le sont partout en France.

JoL est un forum francophone qui touche donc toute une population parlant le français à travers le monde.
Sans vouloir rentrer dans le politiquement correct, il faut néanmoins comprendre que l'utilisation de certains termes est à bannir.

Pour ce qui est de votre exemple ( "le vol"), je le trouve assez limite.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/nondoigt.gif
Citation :
Provient du message de Josepe
Je cite des exemples mais toi tu viens juste gueuler et sans exemples qui plus est.
Dis moi, tu vis ou?
Je vais être très clair :
Citation :

Moi aussi :
  • L'agressivité de vos propos et les injures qu'ils contiennent vous valent un Avertissement. [édit= finalement au vu du reste du sujet, c'est une suspension de 48 heures qui s'abat...]

Depuis le début de ce sujet vous avez jouer avec les limites, j'espère que vous pourrez exposer vos idées de manière plus sereine.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/CartonJaune.gif

Citation :
tourcoing
Tiens, je suis de Roubaix.
Re: Re: Re: Signes à l'école, etc...
Citation :
Provient du message de Jack Herer

Si tu as difficile à croire ça, je vais te raconter encore un truc que j'ai vécu en primaire (il ya près de 15 ans donc), un surveillant de la cantine a fait croire a un petit musulman que c'était du boeuf et non du porc qu'il mangeait. Une fois qu'il a eu fini, le surveillant lui a dit ce qu'il avait mangé pour lui montrer "que ce n'est quand même pas si grave que ça". le gars a couru aux toilettes car il allait être malade et il s'est fait engueulé comme du poisson pourri.

Maintenant concernant les réglèments d'ordres intérieurs, tout type de vetement de ce genre est interdit. Le problême est qu'il ya une tolérance pour certains. Et cette tolérance fait que certains habits sont tolérés et d'autres non.
Les proviseurs croient souvent tout permis alors qu'il n'en est rien, il ne faut pas hesiter a les remettre a leur place.
Sa "tolerance" ne peux pas etre purement discretionnaire
et fonction de la qualite du jus d'orange qu'il a bu le matin.

Pour le porc petite anecdote ca me fait toujour marrer, de nos jour le porc on en retrouve quasiement partout parceque c'est une viande pas chere et qui peut avoir de multiples utilisations comme la gelatine par exemple( du porc dans du pate de canard, dans a peu pres tout ce qui contient de la viande, dans la gelee, dans les sauces, la patisserie etc etc).
Citation :
Provient du message de Josepe
[...]


[...] La mise au point a été faite plus haut.
Merci d'en finir avec ceci.


Citation :
Provient du message de Peines de Maures


Tiens, je suis de Roubaix.
wesh
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
Que viennent faire ces "certaines valeurs" ici ?
Ces personnes sont françaises, elles n'ont pas à prouver qu'elles le sont que ce soit en reniant leur religion ou en se conformant à des valeurs dont tu aurais pu avoir la pertinence de prédéfinir à l'avance. Bref, ils n'ont pas à passer du statut d'étranger à celui de français d'origine étrangère.
Ce que viennent faire ces valeurs? C'est simple, tu obtient une nationalité, à toi de l'honorer ou d'aller voir ailleurs. Lorsque tu inscris tes enfants à l'école publique française, tu les inscris dans une école laïque, c'est à dire ne tolérant aucun signe religieux. C'est pourtant simple.

Ces valeurs ont leur utilité tout bêtement parce qu'elles sont reliés à ta carte d'identité française. Parce que les avantages/désavantages qu'il peut y avoir à vivre en France ne sont pas "à la carte" : c'est tout, ou tu va voir dans un autre pays.

Je n'ai pas parlé de renier sa religion. Mais il existe, en tant que Français, des devoirs autant que droits auxquels tu dois te conformer. C'est ainsi, et pour la énième fois : si t'es pas d'accord, il existe sur terre de très nombreux pays.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
[i]Ce que viennent faire ces valeurs? C'est simple, tu obtient une nationalité, à toi de l'honorer ou d'aller voir ailleurs. Lorsque tu inscris tes enfants à l'école publique française, tu les inscris dans une école laïque, c'est à dire ne tolérant aucun signe religieux. C'est pourtant simple.
C'est bien ce que je pensais : elles n'ont rien à faire ici, ces valeurs...
Lorsque tu obtient la nationalité française parce que tes parents le sont et que tu es né sur ce même territoire tu n'as absolument aucune valeur - et bien sur tu n'as pas pris la peine de définir ces valeurs auxquelles tu fais allusions - à honorer. Et laisse de coté le "va voir ailleurs si t'es pas content", en plus d'être puérile c'est trop représentatif de la dernière parade avant l'essoufflement total, de la perte de vitesse complète de ceux qui ne savent pas s'aligner pour toi. Tu dois bien pouvoir trouver mieux...
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
L'intégralité de tes interventions vient d'être résumé : "ouais mais moi j'ai vu, je sais. ils sont comme ça, mais pas tous je sais, enfin quand meme bcp !". C'est du vent, ça ne vaut rien.
Alors que tes interventions sont la pour relever le débat

...

La République donne beaucoup aux étrangers. En échange, elle ne demande que peu: le respect et la paix civile.

Tu parles des "français d'origines étrangères" qui, selon toi, n'ont pas à s'adapter au pays où ils vivent, puisqu'ils sont français.
Pour la plupart des français d'origine maghrébine qui posent problème, la nationalité française ne représente RIEN. Ceux qui vive dans une cité ont déjà tous entendu au moins une fois des choses du genre "je me torche avec la carte d'identité".
Etant patriote, je peux te dire que cela me retourne les tripes d'entendre cela. Ce n'est tout simplement pas acceptable.

Face à cela, une seule solution: la répression.

Que l'on punisse les fouteurs de merdes des banlieues très sévèrement et on pacifiera la situation. Les immigrés intégrés pourront vivre tranquillement, et la démocratie sera renforcé.

Là où j'ai grandit, j'ai cotoyé nombres d'arabes et de noirs.

Et j'y ai vu cette dualité: certains, élevés dignement, sont tout à fait à leur place dans la société, ils ne renient pas ce qu'ils sont, mais RESPECTENT les autres et les fondements de la République et de la France.
D'autres se comportent comme en terrain conquis, dans un état d'esprit de guérilla, dans une situation à mi chemin entre la petite et moyenne délinquance et le racisme anti français.

Il faut vraiment les mettre hors d'état de nuire, car ce sont eux qui donnent des voix au FN et qui pourrissent la vie des immigrés qui veulent vivre en paix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés