Influence de la classe sur l'efficacité CAC??

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

Je me demandais si un guerier et un thane (ou un MA et un palouf) ont les meme chances de faire les meme degats avec une arme. J'entend de plus en plus parler de weaponskill, mais j'ai un peu du mal a cerner ce que c'est exactement et surtout si ça dépend de la classe.

Donc en gros, prenons un guerier et un thane ayant le meme niveau, le meme materiel (arme et armure), la meme force/const/dex/viva, et la meme competance en arme, seront-ils aussi efficaces? Je parle bien en terme de dégat ocasioné sur une meme cible.
Non, car il est question de table de dégats (tout comme il y a une table de points de vie).
La meilleure table de dégats est celle des tanks dit "purs":tous ceux n'ayant pas recours à la magie (guerrier,sauvage, berserker, protecteurs, finelame, Maitre d'armes et mercenaire)
La suivante est celle des hybrides, soit pour midgard skald et thane.
La dernière concerne tout le reste: mage et guerisseurs/chamans.


Un tank pur (ici guerrier),à caractéristiques égales, frappera plus fort qu'un hybride (ici thane). C'est d'ailleurs une raison pourquoi les groupes optimisés boudent les hybrides: sachant que ces groupes feront tous pour avoir des caractéristiques au plus hauts pour leur personnages, les tanks "purs" y seront alors plus violents en force de frappe.
Grande non, notable oui.
Pour les chances de toucher, ca depend ce que tu appelle les echecs.

-si c'est quand "vous ratez votre coup" : là aucun rapport, c'est les bonus de style d'arme et l'enchantement de l'arme (le nombre marqué à droite de "BON"="bonus") qui influe.

-si c'est contre les parades/bloc/esquive: là oui, les chances influent par rapport au "weaponskill", ce que les tank purs ont bien plus elevés que les hybrides (un tank pur ultra optimisé peut atteindre les 2000 de weaponskill, alors qu'un hybride dépassera difficilement les 1600).
Erf, n'éfface pas ton thane tout de suite.... Il ne faut pas oublier que dans un combat en groupe, la force pure ou les dégats purs ne sont pas le top du top. Reprends l'exemple de ton thane et du guerrier... Imagine une situation en RVR. Le guerrier ne pourra rien faire d'autre que taper avec son arme ou son shield. En revanche ( et que l'on daigne bien me corriger si je me trompe ), le thane peut caster des DD de loin ( Ire de Thor ) et surtout se servir de son Instant DD pour empècher un mage de caster ou un heal de coller un soin, ou encore couper dans son élan un speed ki fuit....Sans parler des ses self buff ki font économiser un buff par thane au chammy qui colle les doubles ( 2 doubles sur un Thane, 3 sur un Guerrier regen endu compris ). Il me semble avoir vu qu'à compétences, niveau, equipement... égal, seule la chance arrive à départager un thane et un guerrier qui duellent. Meme si le guerrier fait plus mal, le thane a ses casts, ses selfs buffs...... Donc tu vois bien que chaque classe a son utilité et que comparer les dégats purs à l'arme n'est pas forcément la meilleure facon de décider de son perso ( à ce moment là et pour quelque temps encore, tu n'as qu'a reroll un sauvage spé marto 2H )......Et e rapport tu peux le faire avec toutes les classes combattantes. Un skald par exemple, outre son speed, bénéficie d'un mez simple et de 2 insta DD, sans parler de son add damage groupe, heal groupe... Dans un combat, meme si il fait moins de dégats purs qu'un guerrier et qu'il a moins de vie, ce n'est pas pour autant qu'il est inutile ( ou réservé au role de taxi pour son speed ). Un tit mezz sur le heal adverse, 2 DD pour empécher les magos de caster ou pour achever un adversaire......
Correction : le guerrier est au dessus de toutes les autres classes, protecteur et maitre d'armes inclus.
Il a plus de weaponskill (en gros chance de pas miss et de pas etre bloqué/esquivé/paré) que n'importe quelle autre classe, à équipement et stat équivalentes. Supérieur de 4,6% par rapports aux tanks purs, pour etre exact.
Et certes il ne fait que taper, mais qu'est ce qu'il le fait bien
D'accord avec toi, mais le but de ce jeu ne se résume pas à celui ki tape le plus fort... Comme j'ai dit plus haut, fais un sauvage marteau 2H... Tu dépasseras tous les autres jusq'au nouveau patch. Apres, je ne pesne pas que le role d'une classe combatante se résume à taper....Et là, le skald ou le thane avec leurs instas, et leurs casts ( DD ou mezz ), sont parfois plus utiles.......
Citation :
Provient du message de Ramosare
-si c'est quand "vous ratez votre coup" : là aucun rapport, c'est les bonus de style d'arme et l'enchantement de l'arme (le nombre marqué à droite de "BON"="bonus") qui influe.
Je suis entièrement d'accord avec le reste de ton post, cela dit j'ai un doute concernant ce passage... Es-tu sûr que le weaponskill ne détermine pas la chance de toucher ?

Sans style, si tu tapes quelqun de dos, est-ce qu'un guerrier ne va pas toucher plus souvent qu'un Odin ?

Possible remarque, le Bogdar touche bien ces cibles au bâton...

En tous cas je suis très intéressé par toutes sources dont tu pourrais te souvenir !

Bon jeu à tous.
Citation :
Correction : le guerrier est au dessus de toutes les autres classes, protecteur et maitre d'armes inclus.
Il a plus de weaponskill (en gros chance de pas miss et de pas etre bloqué/esquivé/paré) que n'importe quelle autre classe, à équipement et stat équivalentes. Supérieur de 4,6% par rapports aux tanks purs, pour etre exact.
Et certes il ne fait que taper, mais qu'est ce qu'il le fait bien
site tes sources plz car c la 1ere foi que j'entend parler de sa

quand a la difference de degats des different tank , le guerrier tape plus fort que le thane , mais a buff egal .

et je croyai aussi que le thane tapai plus fort que le skald a buff egale mais c peut etre une erreur de ma part .

quand a effacer ton thane , essai d'abord de savoir ce que tu veut faire , en pratik tu fera pas bcp plus mal avec un guerrier qu'avec un thane ( grace a tes dd et ton add damage dont personne n'a parler )
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Ramosare
Grande non, notable oui.
Pour les chances de toucher, ca depend ce que tu appelle les echecs.

-si c'est quand "vous ratez votre coup" : là aucun rapport, c'est les bonus de style d'arme et l'enchantement de l'arme (le nombre marqué à droite de "BON"="bonus") qui influe.
Moi je veux bien, mais le "bonus" d'un style thane et zerk/warrior n'ont rien à voir. Il est plus haut chez les tanks purs. Enfin ma thane r8 a un bonus + bas que ma zerk r3.
Donc la classe influe. D'autant qu'un thane rates bcp + sur les gros mobs qu'un tank pur. Alors si le WS influe pas, c'est quoi? Le bonus de style tjs? Si il est différent d'un thane à un warrior/zerk, pkoi?

J'aimerai une réponse logique.
Citation :
Provient du message de Waukeen
site tes sources plz car c la 1ere foi que j'entend parler de sa

quand a la difference de degats des different tank , le guerrier tape plus fort que le thane , mais a buff egal .

et je croyai aussi que le thane tapai plus fort que le skald a buff egale mais c peut etre une erreur de ma part .

quand a effacer ton thane , essai d'abord de savoir ce que tu veut faire , en pratik tu fera pas bcp plus mal avec un guerrier qu'avec un thane ( grace a tes dd et ton add damage dont personne n'a parler )
bah les sources remonte un peu les patchs notes de mythic et tu la trouveras..
le guerrier est la classe du jeu qui a le plus de WS.

à buf et compétence d'arme égaux le skald aura un WS plus haut que le thane, et tapera donc + fort.
Citation :
Provient du message de Ramosare

-si c'est quand "vous ratez votre coup" : là aucun rapport, c'est les bonus de style d'arme et l'enchantement de l'arme (le nombre marqué à droite de "BON"="bonus") qui influe.

il me semble que le WS intervient aussi dans ce cas là

Mythic a clairement dit que le bonus de style n'intervenait pas dans les chances de se faire parer/bloquer/esquiver (contrairement au WS), mais cela ne veut pas dire que le WS n'intervient pas dans les probabilités de miss.

d'ailleurs ayant auto train plusieurs classes CaC je peux te dire qu'à styles et mob identiques j'ai missé beaucoup moins une fois mes points mis en arme (et donc augmenté mon WS).
Citation :
Provient du message de Waukeen
site tes sources plz car c la 1ere foi que j'entend parler de sa
et je croyai aussi que le thane tapai plus fort que le skald a buff egale mais c peut etre une erreur de ma part .
Na c'est le contraire le Skald est sur une table un poil plus haut que le Thane
A buff egal ils tapent pareil ( Thane a + de force, Skald table un poil plus haut = même WS peu de chose pret)
Citation :
La dernière concerne tout le reste: mage et guerisseurs/chamans
question: je doute que le chamy est sa vie basée sur la meme table de PV que les mages; mon chamy a plus de PV qu'un skald et thane des fois (a buff égal= 2100 buff rouge)
une explication le chamy est à part?
je parlais pour les dégats.

Sinon pour les miss, ca reste à voir, il faudrait retrouver un garb bag pour en etre sur mais bon si vous dites tous que c'est le contraire .
De toutes façon le guerrier est le meilleur tank tous royaumes confondus
(tank ne veut pas dire damage dealer )
Par contre votre histoire de dégâts diffèrent me chagrine quelques peu, avec des stats/resists identiques je suis pas sur qu'un War tape plus fort qu'un thane dans les faits, avec les mêmes armes, même si je sais qu'il existe ces tables théoriques de séparation des classes.


Thorliryn Ask Thane
Machine Guerrier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés