[Broc] L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Deziree
moi Deziree :/who armurier reponse XXXX armurier legendaire a ..... YYYYYY armurier legendaire a ......... TTTTTT maitre armurier a .......

Deziree envoie a XXXXXX bonjour pourrais tu me faire une armure AF 50 sans qualitee speciale stp ?
XXXXX vous envoie desolee je ne fais que l AF 102 le reste pas rentable

Deziree envoie a YYYYYYYY bonjour j aimerais une AF 50 sans qualitee stp tu serais dispo ? )

YYYYYYY vous envoie je ne craft que pour ma guilde

Deziree envoie a TTTTTTTTT bonjour j aimerai une AF 50 sans qualitee stp ? )

TTTTTTTT est actuellement AFK

5 min plus tard TTTTTTTT vous envoie desole je deco


qui est la bonne poire dans tout ca ? :xxx
Personne.
S'il y a pas de healeur disponible pour ton grp ( qu'il y en ait aps connect ou qu'il veut pas grp avec toi pour x raisons) tu te considere comme bonne poire toi?
Dans ce cas precis, il n'y a pas d'armurier pret a faire ta commande.
Ce n'est nullement un droit de l'homme que d'avoir acces a un armurier.
Pour exemple l'etat francais donne le droit a ces citoyen a l'education jusqu'a l'age de 16 ans. C'est un droit que tout citoyen peut reclamer.
Mais les autorites daociennes ne vous donnent en aucun cas le droit a un crafteur legendaire.
Meme sans consideration quelconque de prix il faut considerer cela comme un privilege si qqn est pret a executer votre commande.
C'est le faite que certain, en voyant le tag "crafteur legendaire" , croyent que de par ce tag la personne devra accepter toute commande voila ce qui est appele "se faire prendre pour une bonne poire".
Apres le service que te rend le crafteur en acceptant ta commande ( et oui encore une fois c'est un service qu'il te rend et pas toi ki lui rend service en passant ta commande) depend du prix qu'il demande; tu peux eventuellement accepter ou refuser.
Je suis amene aa me repeter plusieurs fois mais il semblerait a travers la lecture de ce post que nombre de joueurs n'ont pas la logique elementaire
qui regule les raport pourtant basiques entre les gens dans la communaute.

Dites vous bien que par defaut, personne ne vous doit rien. Et les crafteurs ne sont pas des exceptions.
Citation :
Provient du message de Shadow
Moi je suis du style à casser les prix
J'ai horreur des monopole commerciaux et des prix exhorbitants... je ne vends quand-même pas à perte, mais je ne prends pratiquement rien comme bénéfice, comparé à certains qui prennent une marge de parfois 100%.
Et il m'est arrivé de vendre des pierres de respec ligne à 500po au lieu du prix habituel de 2 à 3pp.
Donc vive le cassage de prix, pas besoin de se faire un maximum d'argent sur le dos des autre joueurs
Tu te contredit. Ton exemple te trahit.
Effectivement la pierre de respec n'a en aucun cas sucite de craft.
Mettre un prix quelconque sur un pierre releve du pur trafic vu que c'est un loot. A priori ce prix doit repondre a la difficulte de l'avoir. Si des gens estiment que l'avoir a demande un effort equivalent a 3p (i.e. un effort PvE qui a pour resultat de produire 3p) ben ils demandent 3p. Si maintenant toi tu estime que ca t'as pris un equivalent de 500 g, ben c ton bon droit.
La situation est totalement autre avec le craft qui, independament de toute remuneration necessite un investissement en terme de matiere premiere.
"tout travail merite salaire" , donc le prix d'un item crafte, devrait, en pure logique etre constitue de deux composantes :
l'une , incompressioble repond au cout brut de la matiere premiere
l'autre, variable , repond au "salaire" qu'obtient le crafteur pour son effort.
Si tu estime que le crafteur ne merite pas de salaire si tu estime qu'il est normal de vendre des items craftes au prix brut et bien avec ta logique les pierres de respec tu les vendrait non pas 500g mais 0g car elle n'ont aucun prix de matiere premiere.
Donc faut savoir ce qu'on defend comme valeur si tu aimes pas "faire de l'argent sur le dos des autres joueurs" tes loot tu les leur offre, gratos et pas 500g.
Cette expression je la trouve ridicule et pour le moins non adapte a la situation vu que 1les autres joueurs ont TOUJOURS le choix de ne pas acheter les items craftes mais surtout 2 il s'agit pas de tomber dans l'autre extreme : les autre joueurs font leur stuff sur le dos des crafteurs.
A mon avis, le meilleur moyen de faire marcher l'economie du royaume est de payer son craft au plus cher de ses capacites, et cela meme si c'est contraire a la loi de l'offre et de la demande.

Ainsi, le client cree une attraction du crafteur vers ce travail, qui est tres rentable. Il pourra aussi en proffiter pour vendre son craft moins cher aux necessiteux, tels que les 1ers personnages etc.

Enfin, pour ce qui est des artisans qui devraient faire payer leur matos le moins cher pour le bien du royaume, les personnages non artisans devraient de la meme maniere donner tout leur argent aux crafteurs, pour le bien du royaume, car ceux cis sont les plus a meme de redistribuer cette richesse utile a la defense du royaume. Est-ce le cas?

nous, crafteurs sommes genereux, que ce soit du fait que nous acceptions de travailler ou que nous acceptions de travailler pas cher. Maintenant, un prix, case discute pas. Si vous avez des finances limitees, dites le au crafteur AVANT, et sinon, ne soyez pas pingres.
moi je suis pas artisan parce que je trouve que monter un artisanat est vraiment super chiant (vu la facon dont s'est géré dans le jeu), et encore, moins que dans EQ par exemple ou tu pouvais pas faire de macro pour le craft (tout était à la souris vive les crampes)

dans un MMORPG les prix sont forcément tirés vers le bas parce que ya des milliers de joueurs qui s'évertuent chaque jour à créer de la richesse en tuant du mob etc...

en gros c'est pas comme IRL ou a la base tu as un tas d'or et que chacun a une part du tas d'or pour acheter qqch qui est produit par qqn d'autre

les richesses créées dans un MMORPG sont exponentielles donc... à moins de fixer des regles logicielles, genre le prix minimum est déjà fixé dans ta fenetre d'échange, je vois pas comment Mythic pourrait faire avancer le shmilblik vers ce que tu demandes Houseface

et meme si Mythic faisait un truc comme ca la liberté des artisans d'offrir un item serait niquée...
(IRL ca s'appelle un pot de vin :P)

mais bon je comprends ton point de vue Houseface et si j'étais artisan, j'aimerai pouvoir faire la part des choses c'est à dire faire prix coutant à mes amis et seulement eux, voire gratos, et plus cher au client de passage, car ca donne le sentiment de faire des affaires et ca peut etre un jeu aussi (personne n'a joué au Monopoly étant petit ? )

au FBI il ya bcp de bons crafteurs aussi je n'achete qu'a eux et je m'arrange pour payer grassement si je peux pour les aider à avoir une facilité de cash

tu devrais ptet voir à avoir un meilleur rapport avec tes clients et la marge vient avec
Citation :
Provient du message de Leandri2
les richesses créées dans un MMORPG sont exponentielles donc... à moins de fixer des regles logicielles, genre le prix minimum est déjà fixé dans ta fenetre d'échange, je vois pas comment Mythic pourrait faire avancer le shmilblik vers ce que tu demandes Houseface

et meme si Mythic faisait un truc comme ca la liberté des artisans d'offrir un item serait niquée...
(IRL ca s'appelle un pot de vin :P)
Ca ne me semble pas possible a faire, meme si un prix minimum était imposé, il suffirait que l'artisant rendent les sous éxédentaire ensuite. En plus, ca interdirait tout troc et tout achat par une personne d'une armure a livrer a quelqu'un d'autre (cadeau, reroll,...)
bcp de chose intéressantes sont sur se post

étant moi même artisan plusieurs fois légendaire je ne peut me retenir de certaine remarque

faire les prix les plus bas ( c est une bonne intention ) mais dans se cas il faut que tous joue le jeu

car pour moi pas question de vendre du 100% a prix réduit quand le même objet en loot épique est vendu 10 fois plus cher voir 25 fois plus cher

pour moi ceux qui vendent une pierre de respec 3pp ( 8h a df ) et qui l on u au bout de 4h ben se font grassement payer un loot qui n a aucune valeur de base ( tout comme les loot épique )

pour se qui est des commandes pour des lv 5 - 29
1) si je suis dispo je la fait sans délai
2) généralement du moment que le coût de production est inférieur a 80g le client donne se qu il veut ( sa signifie que en dessous du lv 30 je n exige aucun paiement ) car c est ma façon a moi de pouvoir aider a monter avec bon matos mais surtout sans se ruiner
3) il m arrive de faire certain travaux pour des prix très faible ( mais la c est uniquement pour la guilde )
4) pour se qui est de ma pratique des prix elle est très simple j applique le même barème que pour les loot épique a savoir je prend comme données le coût matos + essai + temps passer a bosser dessus
car après tout on en passe pas mal des heures a crafter pour les autres et finalement très peut pour sois

mais bon il est sur que la personne qui me vend des loot épique a des prix astronomique ne bénéficiera jamais de prix réduit chez moi .. se genre de personne figure dans une black list tenue a jour par un bot ( compare nom / prix / type objet ) qui me classe sa dans une base de donne déjà près de 450 noms y figure ainsi que toutes leurs annonce de vente

voila moi c est ma façon aussi de lutter contre les hypocrite du style " tu ose te faire du ble sur les membres de ton royaume "

je crois que la rien n est a ajouter
Pour se qui me concerne,

l'armurier légendaire sauf demande guilde je craft plu
l'arcaniste légendaire sauf demande guilde (et bcp de volonté de ma par) je refuse tout...
le clerc je le joue en rvr que sur demande guilde (voir AS) mes faut me motiver avec un groupe qui tien + de 5min sinon bye-bye
la pala c ma seul source de revenu ou presque (Dart / DF / SI tout y passe ^^)
le Thau terre qui est l'arcaniste je le joue plu depuis plusieurs mois sauf pour les SC de MES rirol...

le Thau feu me motive plu a rvr quand je vois certaine mentalité (les même qui on fait de mon clerc un trébuchet/bélier bot (la pala aussi y est passé au trébuchet serait pas 4L2 mes 2L au mieux sinon )

les rirol plusieurs centaines , que j'équipe pour xp jusqu'au 24/35 puit delet par lassitude (oui oui je pref les delet au 35/2L0 en général même ci beaucoup le sont au 24/1L4 voir au 24 tout cour ;p)
(ps sa date de bien aven la commande /lv 20 et des vaux mes moment rirol)

pourquoi au tend de rirol... pour croiser des personne shimpas qui on le temps de jouer/xp/rp/faire des sous limite s'en foute quoi des personne avec qui tu passe du bon temps

bien souvent avec les dit rirol je les charger en stock d'arme armure lv 15/20 et les distribuer (en général c’été des armes) ... avec SI et surtout la commande /lv 20 j'ai tout stopper... limite j'xp plu qu'en solo ou presque

en gros , j'ai renoncé a aider les débutent par des conseils des aides et autre qui aurait pu l'aider a progresser... et commence a me demander pourquoi je joue encor a ce jeux... ou une fois le lv 35 passé tu croise + de gamin que de joueur qui joue pour le plaisir de jouer et non pour DES RP, DES SOUS OU LE PLAISIR DE ROXXE AVEC SONT BUFFBOULAAK

demain est un autre jour... je resterai fidèle a moi même pour les dernier survivent de ma guilde

dans ma maison comme je craft tout matos lv 25/30 - avec mon armurier je vais sûrement mètre en place des vente d'armure/armes pour ces LV (maison 325 dans rilan) par contre c ceux qui seront sur leur rirol qui pourront vraiment en profiter vue les prix que sa coûte a craft... DSL les tit débutant faudra trouver une guilde pour vous financer moi je stop les kdo

pour l'arcaniste c’est pas la peine de me send ci pas de mas guilde c’est non direct même des demande guilde je refuse par moments alors... montez le votre
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Pour revenir au sujet ...

Ce n'est pas les fait de les revendre a un pris minimal qui me gène mes le fait que sa coûte ci chère a produire pour les lv 30- ce qui leur rend quasi inaccessible le craft aven le 40/45 avec l'af 102/99% c'est vraiment dommage, mes bon comme on mas dit souvent pour xp osef d'avoir du matos 99% sc .. Du matos 90% bleu sa suffit
no comment sur 90% des réponses.

On l'accorde craft c chiant a monter pi après tu doit faire face a 40M personne ki te send pour des commandes (com on dit ta signé c'est pour en ... ; sinon tu te met en ano et tu fait pour ta guide)

Je ne pensé pas au début qu'il é des gens assez tordu pour espérer tirer avantage de ceci. (La mentalité est tombé bien bas : on est vraiment trés loin de l'esprit d'entre aide du debut)

Rassuré vous je m'en foutrai de payer correctement pour avoir du bon matos de qualité le prob c les prix et en plus yen a qui veulent augmenter ben ptdr car si vous continuer tout le monde va finir par crafter yen a multiplie déjà a 80% du prix d'achat plus les retry et sa viens faire la morale.


Ouvrez les yeux a la base c un jeu si vous cherchez des pigeons bientôt il n'y en aura que peu.
Citation :
Provient du message de Xvider

Je ne pensé pas au début qu'il é des gens assez tordu pour espérer tirer avantage de ceci. (La mentalité est tombé bien bas : on est vraiment trés loin de l'esprit d'entre aide du debut)
C'est pas une question d'en tirer profit mais deja de ne pas perdre des golds, quand tu vois certains crafteurs vendant a perte, des fois cela me couterait moins cher d'aller acheter une arme 99% a un autre forgeron plutot que de la craft moi meme.


La plupart des crafteurs ont investis pas mal de platine pour monter, ils n'auraient pas le droit de rentrer un minimum dans leur depenses?
Citation :
Provient du message de Xvider
no comment sur 90% des réponses.

On l'accorde craft c chiant a monter pi après tu doit faire face a 40M personne ki te send pour des commandes (com on dit ta signé c'est pour en ... ; sinon tu te met en ano et tu fait pour ta guide)

Je ne pensé pas au début qu'il é des gens assez tordu pour espérer tirer avantage de ceci. (La mentalité est tombé bien bas : on est vraiment trés loin de l'esprit d'entre aide du debut)

Rassuré vous je m'en foutrai de payer correctement pour avoir du bon matos de qualité le prob c les prix et en plus yen a qui veulent augmenter ben ptdr car si vous continuer tout le monde va finir par crafter yen a multiplie déjà a 80% du prix d'achat plus les retry et sa viens faire la morale.


Ouvrez les yeux a la base c un jeu si vous cherchez des pigeons bientôt il n'y en aura que peu.
Le craft est 100% fait pour toi !

Tous des voleurs. Effectivement, pour t'équiper, monte toi-même tes artisans. Ca te coûtera sûrement moins cher (si tu veux du matériel au top sans rien acheter, et que tu ne joues pas un nécro, il va te falloir monter 4 artisans légendaires... j'espère que tu as 60pp sur toi).

Et quand ça sera fait, tu réaliseras que tu y as consacré quelques sous (et quelques mois), tu voudras peut-être en récupérer une partie en vendant à des clients avec du bénéfice. NE CEDE SURTOUT PAS A LA FACILITE !! Continue d'avoir foi en tes principes. Vends à prix réduit. Tu ne rentreras pas dans tes frais, tu passeras des heures à regarder des barres vertes pour gagner moins de sous que si tu avais passé moitié moins de temps à farmer des sceaux. Mais au moins, tu t'en sortiras la tête haute.

Nous avons déséspérément besoin de gens comme toi.
Citation :
Tous des voleurs. Effectivement, pour t'équiper, monte toi-même tes artisans. Ca te coûtera sûrement moins cher
C'est ce que je fais en ce moment. Mon objectif étant de m'équiper moi-même, et d'équiper mes amis, qui eux, ne me crache pas à la figure que je suis trop cher quand je leur fais du matos, vu que je fais essai par essai et qu'ils vont chercher le matériel au vendeur (au moins ils m'aident, sa donne un coté convivial...).

c'est du craft Live in Direct, mais au moins le perso pour qui je bosse voit son matos à chaque essai, il voit bien que tu sors pas la qua qu'il souhaite en 1 ou 2 essai. Et quand la qua 100% tombe en 2 essai, et bien je suis le premier content et sa me ruine pas car je ne paye rien, et le bénéficiaire c'est le joueur.
Citation :
Provient du message de cecille
Personne.
S'il y a pas de healeur disponible pour ton grp ( qu'il y en ait aps connect ou qu'il veut pas grp avec toi pour x raisons) tu te considere comme bonne poire toi?
Dans ce cas precis, il n'y a pas d'armurier pret a faire ta commande.
Ce n'est nullement un droit de l'homme que d'avoir acces a un armurier.
Pour exemple l'etat francais donne le droit a ces citoyen a l'education jusqu'a l'age de 16 ans. C'est un droit que tout citoyen peut reclamer.
Mais les autorites daociennes ne vous donnent en aucun cas le droit a un crafteur legendaire.
Meme sans consideration quelconque de prix il faut considerer cela comme un privilege si qqn est pret a executer votre commande.
C'est le faite que certain, en voyant le tag "crafteur legendaire" , croyent que de par ce tag la personne devra accepter toute commande voila ce qui est appele "se faire prendre pour une bonne poire".
Apres le service que te rend le crafteur en acceptant ta commande ( et oui encore une fois c'est un service qu'il te rend et pas toi ki lui rend service en passant ta commande) depend du prix qu'il demande; tu peux eventuellement accepter ou refuser.
Je suis amene aa me repeter plusieurs fois mais il semblerait a travers la lecture de ce post que nombre de joueurs n'ont pas la logique elementaire
qui regule les raport pourtant basiques entre les gens dans la communaute.

Dites vous bien que par defaut, personne ne vous doit rien. Et les crafteurs ne sont pas des exceptions.
je n ai jamais parler de droit mais de rendre service nuance
de meme que dans l esprit du jeu si t es pas grouper t as pas de heal t as pas de buff t as pas de rez si t es pas guilder t as pas de dons de loots ni de crafteurs de dispo
je parle d une maniere generale car heureusemebt certains ne reagissent pas comme ca
je vois un tit lv je lui donne mes vieux loots
je joue ma healeuse en solo je vois qqun en solo je le buff et le heal en fin de combat
on me demande de craft une armure je le fais ou je dis je ne suis pas dispo mais JAMAIS je n ai dit t es pas de mon groupe je te heal pas t es pas de ma guilde je te fais pas ta commande ou c est pas rentable va voir un autre

maintenant il est vrai les crafteurs sont pas a NOTRE dispo mais faudrait pas non plus qu ils se prennent pour des DIEUX
rhaaa le reve des crafreurs devenire des dieux...

<god mode on>
comment ca c'est trop cher ma commande ?
c'est prix coutant !
Si j'suis un voleur ?
<un eclair tombe sur la victime>
rhaaa sa detend.
<god mode off>

plus serieusement, xvider, le craft, moi j'en abuse pour aider les gens. mais quand tu dois aider les plus riches que toi a payer leur commande... (puisque c'est ca quand tu vends a perte) ensuite, our l'esprit d'entraide, tu remarqueras que beaucoup de gens ayant arrete le craft l'ont fait pour des raisons de politesse es clients.

@ deziree, il n'y a rien a voir entre donner un peu de mana et se faire chier a faire monter une barre verte pendant des heures.
@ deziree
en effet, j'ai voulu prendre ton post de cette maniere, tant il devenait insultant pour les crafteurs autrement.
Stigmatiser les crafteurs comme des egoistes ne travaillant que quand ils en ont envie est exagere, car la plupart des crafteurs ne travaillant que pour leur guilde/amis expliquent dans ce post qu'ils ne le font que car les conditions de travail sont degradees.
De meme, j'ai un ami qui a reroll de carnac sur bro et qui a ete choque par la facon des gens de se comporter, je pense que l'individualisme est une plaie des gros serveurs.
Tout a fait d'accord avec le post de départ (au passage c'est drôle on dirais que seul les artisans comprenne le problème exposé )
Personnelement je n'ai pas de lvl 50, mon plus haut est 35, et j'ai quelque crafteurs, le plus haut étant a 850 en forge.
Depuis que je suis 500+ je suis en /setwho trade... et j'ai eu quand même quelques commandes (au pifomètre je dirais environ 200).
Et bien sur 90% de ces 200 commandes j'ai fait moins de sous qu'en 3h d'xp avec le duo enchant+druide que je monte actuellement (lvl 32).
Ou encore moins de sous qu'en 2h de salvage pour quelqu'un (a 75%).
Marrant ça encore une fois aucune difficulté a trouver des "pigeons" (je reprend le terme) pour salvage a 75% leurs armures DF... alors que quand je propose du 20% de marge sur une arme lvl 20 on me dit :"putain tu te fait pas chier toi"
Combien de fois aussi je tombe sur un client qui me dit "steplait plzz j'ai pas de sous fait la moi pas cher"... au final je finis par céder je dit bon ok je te fait a prix coûtant et la réponse : "tain t'est vraiment radin toi" (il faut que je fasse gratuit bien entendu).
En tout cas j'ai pris le décision de ne plus faire a prix coûtant, par principe (c'est pas pour les 3g que je gagne sur une arme bas lvl).
Citation :
Provient du message de Deziree
je n ai jamais parler de droit mais de rendre service nuance
de meme que dans l esprit du jeu si t es pas grouper t as pas de heal t as pas de buff t as pas de rez si t es pas guilder t as pas de dons de loots ni de crafteurs de dispo
je parle d une maniere generale car heureusemebt certains ne reagissent pas comme ca
je vois un tit lv je lui donne mes vieux loots
je joue ma healeuse en solo je vois qqun en solo je le buff et le heal en fin de combat
on me demande de craft une armure je le fais ou je dis je ne suiss pas dispo mais JAMAIS je n ai dit t es pas de mon groupe je te heal pas t es pas de ma guilde je te fais pas ta commande ou c est pas rentable va voir un autre

maintenant il est vrai les crafteurs sont pas a NOTRE dispo mais faudrait pas non plus qu ils se prennent pour des
Et bien en solo avec ma druidesse tant qu'il reste de la concentration je met les buffs, en xp je heal en fin de combat, au vaux je heal en dehors de mon groupe, même sans que l'on me demande, je rez aussi (sauf les send du genre "putain rez moi vite, sui tp alb"). Enfin bref je pense pas avoir un comportement individualiste, n'empêche qu'il y a une différence entre aider en donnant de la mana/conc et donner une arme aux prix coûtant, qui signifie pour moi donner des sous vu que j'ai dépensé des sous pour monter mon craft.
Citation :
Provient du message de Zohen
C'est ce que je fais en ce moment. Mon objectif étant de m'équiper moi-même, et d'équiper mes amis, qui eux, ne me crache pas à la figure que je suis trop cher quand je leur fais du matos, vu que je fais essai par essai et qu'ils vont chercher le matériel au vendeur (au moins ils m'aident, sa donne un coté convivial...).

c'est du craft Live in Direct, mais au moins le perso pour qui je bosse voit son matos à chaque essai, il voit bien que tu sors pas la qua qu'il souhaite en 1 ou 2 essai. Et quand la qua 100% tombe en 2 essai, et bien je suis le premier content et sa me ruine pas car je ne paye rien, et le bénéficiaire c'est le joueur.
Tout à fait d'accord, c'est aussi ma vision du craft en "live", mais à mon avis il y a peu de joueurs qui sont prêts à le faire.
Moi ça me plait car je suis artisan et j'aime "suivre le processus".

Un peu comme quand tu vas faire faire la vidange de ta bagnole, soit tu regardes comment il fait le garagiste, soit tu vas faire les course en attendant
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Provient du message de orime
@ deziree
en effet, j'ai voulu prendre ton post de cette maniere, tant il devenait insultant pour les crafteurs autrement.
Stigmatiser les crafteurs comme des egoistes ne travaillant que quand ils en ont envie est exagere, car la plupart des crafteurs ne travaillant que pour leur guilde/amis expliquent dans ce post qu'ils ne le font que car les conditions de travail sont degradees.
De meme, j'ai un ami qui a reroll de carnac sur bro et qui a ete choque par la facon des gens de se comporter, je pense que l'individualisme est une plaie des gros serveurs.
et c est la ou je suis pas d accord en effet ce serait comme si tu allais dans une boulangerie et que le boulanger te dise " desole t es pas de mon quartier je te vends pas de pain"
a partir du moment ou un crafteur a fait la commande /setwho trade c est qu il desire ce faire connaitre et donc d avoir des commandes
s il veut pas en faire il se met ano ou tape /setwho class
ca c est mon point de vue perso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés