[template] paladin de Yondalla

Répondre
Partager Rechercher
Yo je suis un halfelin et je veux devenir paladin de Yondalla

Est-ce que les sages peuvent me dire quel entrainement je dois suivre ? (template précis des caractéristiques, compétences et dons )
Quelle armure et quelle arme doit-je utiliser pour défendre mes jolis frères Halfelins ?

Voilà merci d'avance petits grands sages !
Citation :
Yondalla (La Protectrice, La Bienfaitrice)

Créatrice des Hobbits, Yondalla est à l'origine de la création du panthéon des Terres de l'Elysée. Alors qu'elle fut, comme tous les Avatars, bannie durant le grand conflit, c'est elle qui eu l'idée de regrouper les forces du bien sous une seule bannière. C'est grâce à son charme et à sa persuasion que les Dieux de l'Elysée ont pris la décision de s'occuper de toutes les créatures bonnes d'Haëlyn et de les accepter parmi leurs fidèles. Yondalla est une divinité populaire, elle est la Déesse de la fertilité, de la jeunesse et de la santé. Ses deux rôles majeurs sont la protection et le pourvoiement. En tant que protectrice, elle protège les foyers en éloignant les influences et les intrusions du mal. En tant que pourvoyeuse, elle la déesse de tout ce qui pousse et grandit, de la naissance et de la jeunesse, c'est une guérisseuse de premier ordre et beaucoup de gens font appels à elle ou à ses prêtres pour soigner les maladies et autres blessures. Dotés d'une grande sagesse, c'est une déesse gentille et clémente, et bien qu'elle ne tolère pas le mal, elle ne méprise aucun humanoïde et cherche toujours à guider ses fidèles ou pas, qui ont perdu leur voie sur ce monde, physiquement ou spirituellement. En tant que Déesse des soins, de la sagesse et de la protection, Yondalla est vénérée par la plupart des créatures bonnes d'Haëlyn.

Alignement : LB.
Lieu de résidence : Les Vertes Prairies sur les Terres de l'Elysée, la demeure de Yondalla.
Zones de contrôles : protection, sagesse, soins, compassion, fertilité, naissances, les Hobbits.
Alignement des fidèles : non mauvais.
Domaines : Bien, Connaissance, Protection, Guérison.
Arme favorite : Masse d'arme.
Symbole : Corne d'abondance.
Citation :
La déesse des halfelins est loyale bonne. On l'appelle la Généreuse Protectrice, la Matriarche nourricière ou la Sainte.
Elle a créé les halfelins, et veille sur eux depuis. Elle prône l'harmonie au sein de cette race et une farouche résistance contre l'ennemi. Ses fidèles espèrent mener une existance paisible et prospère en appliquant ses précèptes.
Ses domaines sont: Bien, Loi, Protection. Son arme de prédilection est l'épée courte.
Je constate déjà entre ces deux descriptions une différence : l'arme de prédilection masse d'arme pour l'une et épée courte pour l'autre. Comme la première description me semble la plus récente, j'aurais tendance à la considérer comme la plus valable (cf.: les domaines).

Personellement, je crois que je monterais ton perso ainsi :

Caractéristiques :
Force : 13
Dextérité : 10
Constitution :14
Sagesse : 14
Intelligence : 12
Charisme : 14
... au lvl 1 puis monter la force au cours des levels de 3 points et la dextérité ou le charisme de 2 points...

Puis ces dons-ci dans l'ordre de ton choix (et en fonction des prérequis ):
- Arme de Prédilection : masse d'arme
- Science du Critique : Masse d'arme
- Attaque en Puissance
- Puissance Divine
- ... après, je ne vois pas trop pour le moment... à toi de voir...

Des points dans ces caractéristiques-là :
- Premiers soins
- Persuasion
- Savoir
- Raillerie

Et je mémoriserais bien entendu des sorts curatifs, de soin et de protection (résistance, bénédiction, endurance, aide, protection contre l'alignement (mal bien sûr ), guérison de la cécité/surdité, protection contre la mort, etc...)


Voili Voilou, ce serait un montage maison en fonction du personnage qu'il me semble que tu souhaites monter...


Si quelqu'un à quelqu'un a quelque-chose de plus précis à ajouter...
Citation :
Je constate déjà entre ces deux descriptions une différence : l'arme de prédilection masse d'arme pour l'une et épée courte pour l'autre. Comme la première description me semble la plus récente, j'aurais tendance à la considérer comme la plus valable (cf.: les domaines).
La première est en partie fausse et me semble être une tentative de transphormation d'un texte de ADD vers D&D 3.

Pour Yondalla il existe deux descriptions, une pour D&D et son monde par défaut Greyhawk, ety une autre un peu différente pour le Royaumes Oubliés, je vais vous mettre les deux description.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
La version de D&D/ Greyhawk

Citation :
proviend de Dieux et demi-dieux
YONDALLA
La Généreuse Protectrice, la Matriarche Nourricière, la Sainte
Déesse supérieure
Symbole : écu arborant la corne d'abondance
Plan d'origine : Céleste
Alignement : loyal bon
Attributions : halfelins, protection, fertilité
Adorateurs : halfelins, explorateurs, pionniers
Alignements des prêtres : LB, NB, LN
Domaines : Bien, Loi, Protection
Arme de prédiléétion : épée courte

Déesse des halfelins, Yondalla est une robuste halfeline au port noble. Elle se vêt de vert, de jaune et de brun, et elle porte constamment un bouclier. Yondalla est la créatrice et la protectrice des halfelins.
Dogme
Yondalla promeut la concorde entre les halfelins et la cohésion contre leurs ennemis. Elle invite son peuple à coopérer avec d'autres races, mais tout halfelin doit rester fidèle à son héritage. La plupart suivent ses conseils, ce qui leur permet je constituer des enclaves là où ils sont les bienvenus, même lorsqu'ils s'établissent en des endroits déjà dominés par d'autres créatures. Yondalla les pousse également à saisir toute opportunité, ce qui explique qu'ils fassent preuve d'une telle sociabilité et de tant de pragmatisme. Yondalla n'accepte aucune forme de Mal parmi les halfelins, mais elle n'en méprise pas pour autant certains halfelins. D'ailleurs, elle fait tout son possible pour ramener les brebis égarées à la bergerie.

Clergé et temple
Les prêtres de Yondalla n'intéressent à tous les domaines de la vie halfeline, sauf au larcin. Selon les prêtres, certains halfelins interprètent un peu trop à leur manière certains préceptes de Yondalla. Les prêtres célèbrent les mariages et les obsèques, bénissent les récoltes et les aventures, sans compter qu'ils sont chargés de la protection de la communauté.
Les temples consacrés à Yondalla s'élèvent souvent au beau milieu de jardins luxuriants ou de champs. Ils abritent toujours une réserve remplie de nourriture et autres provisions. Ils renferment également une armurerie et des fortifications, derrière lesquelles les hafelins des environs peuvent se réfugier lorsque surgit un ennemi ou une catastrophe naturelle.
La version Royaumes Oubliés
Citation :
proviend de Dogmes et panthèons
Yondalla
La Généreuse Protectrice, la Matriarche Nourricière, la Sainte
Déesse halfeline supérieure
Symbole : écu arborant la corne d'abondance
Plan d'origine : Champs verts
Alignement : loyal bon
Attributions : protection, halfelins, enfants, sécurité, commandement, sagesse, création, famille, tradition
Adorateurs : enfants, halfelins, chefs, paladins, parents
Alignements des prêtres : LB, LN, NB
Domaines: Bien, Famille, Halfelins, Loi, Protection
Arme de prédilection : Cornelame (épée courte)

Yondalla créa les halfelins à son image. Son charme, sa bienveillance, sa curiosité, sa loyauté et son espièglerie firent deux l'une des races les plus joviales. En qualité de matriarche du panthéon halfelin (et de l'ensemble de cette race), tous vénèrent la Sainte. Attendu qu'elle guide la race dans son ensemble, même
ceux qui rejettent les valeurs traditionnelles des hins la respectent. Yondalla sert d'exemple pour tout son peuple. Elle encourage l'harmonie entre les halfelins, soutient les relations amicales avec les autres races et promeut la lutte contre les affronts de ses ennemis. Yondalla souhaite que ses enfants prospèrent, qu'ils s'aident les uns les autres et qu'ils mènent une existence divertissante. Elle est clémente, se met rarement en colère et fait montre de bienveillance, mais le courage et la férocité ne lui manquent pas quand on menace ses protégés, si bien qu'elle a également gagné le respect de certains dieux de la guerre. Yondalla sait pertinemment que sa race constitue une fort belle création, et elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger.
Détail surprenant, les prêtres de Yondalla bâtissent très peu de temples. Le çulte de la Mère Nourricière est à ce point ancré dans tous les moindres aspects de la société halfeline que les hins n'éprouvent guère le besoin de rendre quelque hommage formel à leur déesse. Cela ne signifie en rien que les halfelins disposent d'une culture théocratique, bien au contraire. Yondalla et son clergé montrent dans leurs gestes quotidiens (tels qu'ils sont interprétés dans les récits que l'on conte aux enfants) les valeurs que doivent adopter les halfelins pour mener une existence satisfaisante, aussi bien pour eux-mêmes que pour l'ensemble de la communauté : ouverture d'esprit, identité culturelle, amour, gaieté, curiosité, loyauté, diplomatie, tradition et espièglerie. Le fait, que de nombreux prêtres de Yondalla sont également les chefs de certaines communautés renforce l'influence du credo de la déesse au sein de la société halfeline.
Les prêtres de la Généreuse Protectrice prient pour obtenir leurs sorts au matin. Bien que les rituels et célébrations formels soient rares, la plupart des communautés halfelines observent un ensemble de rassemblements périôdiques au cours desquels les prêtres de la Sainte s'adressent à chacun. Même les étrangers sont invités à prendre part aux festivités qui suivent de tels événements. Celles-ci incluent souvent une visite de l'enclave locale donnant aux anciens du village l'occasion de partager les légendes du cru avec les jeunes et les étrangers, ce qui renforce le sentiment d'appartenance à une communauté. Les prêtres offrent même des conseils séculiers à leur communauté, car ils jouent souvent un rôle important au sein des autorités locales. Les prêtres de Yondalla se multiclassent rarement, mais ceux qui affichent un penchant militaire décident parfois d'entamer une carrière de paladin.

Histoire/relations. Au fil des siècles, Yondalla a entretenu d'étroites relations avec Garl Brilledor, Corellon Larethian et Moradin, et elle peut généralement-compter sur leur soutien. Bien que son amour des halfelins ne connaisse pas de limites, elle admire encore plus les membres de son panthéon, parfois appelés les Enfants de Yondalla. Bien que la Sainte ignore les divinités mauvaises quine menacent pas ses « familles » (mortelle et divine), elle garde rancune à certains dieux maléfiques qui ont eu l'occasion de se mettre en travers de son chemin. De tels êtres incluent Baine, Cyric, Talona, Talos et les dieux de la fureur.

Dogme. Ceux qui cherchent à vivre en accord avec les us de la Protectrice seront bénis par la corne d'abondance. Bien que la violence soit détestable, la protection de la Mère Nourricière imprègne tous ceux qui sont prêts à défendre demeure et communauté avec acharnement. Montrez l'exemple et prenez connaissance des activités de vos subordonnés pour être à même de les épauler. Prenez soin de votre famille, car vos parents vous ont donné la vie et vos enfants constituent votre avenir. Prenez également soin des vieillards et des faibles, car nul ne sait jamais quand il rejoindra leurs rangs.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Les deux versions sont valables, mais ne s'utilise pas dans le même monde, on trouve la même chose (deux versions) avec toutes les divinités prèsentes dans les deux univers, c'est en gros le cas de presque toutes les divinités non humaines.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Thumbs up
Merci beaucoup :)
En plus, de JOL NWN :
Citation :
Yondalla : les paladins de la Protectrice et de la Pourvoyeuse sont rares. Toutefois, dans les contrées à majorité halfeline, comme la Luiren, ils servent leurs concitoyens à l’aide de leur épée () et de leur bouclier.
Donc c'est décidé je vais tapper avec une épée courte !

Maintenant, niveau technique : J'hésite entre la force et la dextérité. Voilà ce que j'ai fait en m'orientant vers la dextérité, je sais pas si c'est bien :

L'épée courte est affectée par le don Botte Secrète et on pourrais donc profiter du bonus de +2 de dextérité de l'Halfelin pour mieux tuer les méchants

Avec un bonus final de +4, on a accés aux dons Esquive, Souplesse du Serpent et Attaque Eclair.
Pour les autres dons, je pense à Arme de Prédilection, Science du Critique (épée courte) et Robustesse.

Pour les caractéristiques pour aller avec ça :
Force : 6 (-2)
Dextérité : 18 (+4)
Constitution : 14 (+2)
Sagesse : 14 (+2)
Intelligence : 8 (-1)
Charisme : 15 (+2) au début et 20 (+5) au bout.

Et pour les compétences (Ça ne fait qu'1 point à répartir par niveau) : 12 guérison et 10 raillerie.

Pour l'équipement : épée courte, petit bouclier et armure de bonus de dextérité maximale de +4.

Ça vous semble bien pour le multijoueur ?

Merci d'avance encore une fois
For 6 ca chie sévère.
-2 aux dg sur 1d6 ca va pas faire lourd...

en regle generale, mieux vaut eviter les score en dessous de 10.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
A part que botte le don Botte Secrète ne devrait pas marcher pour ton halfelin car pour lui l'épée courte n'est pas considérée comme un arme légère...

J'avoue que j'ai aussi hésité, mais j'ai finalement choisi de baser l'attaque sur la force et la défense sur les armures lourdes... Je l'imagianis mieux comme ça..
Red face
Ah d'accord.

Alors en caractéristiques :
Comme à dit Dacaerin (avec +3 en force et + 2 en charisme en progressant)

En compétences :
Un équilibre de concentration, discipline, guérison et raillerie, ça va ?

Et pour les dons :
-Attaque en puissance
-Arme de prédi. épée courte
-Science du crit. épée courte
-Puissance div.
-Bouclier div.
-Robustesse
-Et pour le septieme j'hésite :
Enchainement, coup ajusté, chance de hero (cumulé avec chance de l'Halfelin ça fait +2 de JdS universel ça me parait bien!), magie de combat, ...
Voir virer bouclier divin et prendre enchainement et succession d'enchainement... je sais pas

Autre chose : certains serveurs permettent de choisir sa "sous-race" : Est-ce que les sous-races (et les caractéristiques qui leur correspondent) font partie des règles D&D ou est-ce que chaque MD met les différences qu'il veut ?
Si les différences de caractéristiques sont toujours les mêmes, quelle sous-race de Halfelin proposez-vous pour un paladin ?(Halfelin Vaillant, Sombrespectre, etc.).

Autre problème : La corpulence.
Quand je le prend trappu, les armures lourdes font un effet grosses fesses et petite tête... Mais je peux pas prendre un Halfelin tout mince, je ressemblerais à un chtit roublard...
C'est vrai que pour les dons, j'hésite aussi... mais c'est vrai que chance des héros, ça devrait commencer à lui faire des JdS sympas


Sinon, à partir du moment où tu lui met une armure lourde (genre un bon gros harnois ;D), l'effet "ch'tit roublard" devrait disparaître...

*n'a pas fait d'essai pour voir la gueule que le perso peut avoir *
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti rein
A part que botte le don Botte Secrète ne devrait pas marcher pour ton halfelin car pour lui l'épée courte n'est pas considérée comme un arme légère...
Si, si, l'épée courte est bien une arme légère, aussi bien dans NWN que dans D&D3.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
bah c'est terrible un halfling avec une rapiere ou un cimeterre et bcp de force.

C'est la seule race avec le gnome qui peut avoir une arme a deux mains (et bonus de force 1.5x) qui a un critique de 18-20/x2 de base ^^ (et donc 12-20/x2 avec arme aceree et science du critique).

moi je dis vive les nabots
Avec un katana en arme a 2m c'est sympa aussi je dois dire.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Musazai
Avec un katana en arme a 2m c'est sympa aussi je dois dire.
Vouiche, certes, mais le but est de définir un template de paladin de Yondalla...

Donc, exit le katana...
Je conseille la chance des héros qui est un don tout à fait intéressant, je trouve!! Ne pas oublier que ce don ne se sélectionne qu'au niveau 1. Sinon, il commence à avoir de la gueule ton paladin .

Pour les compétences, je ne suis pas sur que la raillerie soit utile, mais après, tout dépend de ta manière de jouer
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Pour les compétences, je ne suis pas sur que la raillerie soit utile, mais après, tout dépend de ta manière de jouer
C'est parce-qu'on a toujours l'impression que les halfelins se foutent de toi...
Ben j'ai jamais essayé raillerie, mais je trouve ça bien pour un paladin, qui est un peu le chef militaire, alors il engueule l'ennemi avant qu'on tappe dessus!
Mais sinon, c'est peut-être pas utile je sais pas...
Pour les dons donc Chance de Hero, parceque je le vaux bien
Je trouve le don "Chance des héros" profondément inutile pour un paladin, en effet le don donne +1 à tous les jets de sauvegarde, et le paladin est la classe qui possède les meilleurs jets de sauvegarde de tout le jeu, puise qu'il rajoute son bonus de Charisme à ses jets de sauvegarde.
Bon ce n'est que mon avis.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Ben quand tu fais paladin humain, avec luck of heroes, great fortitude, iron will et lightning reflexes, t'es clairement blindé point de vue JS.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés