Rating et multiclasses...

Répondre
Partager Rechercher
La question a été abordé plusieurs fois mais hier soir sur le chat Franco il y a eu des questions qui n'ont pas vraiment trouvées de réponses...


Comment fonctionne le rating...

Voici donc les questions avec les "pseudo-réponses"


Q: Y-a-t il un rating maximum ?
R1: non
R2: oui c'est limité à 100


Q: Si j'ai 20 en WARRIOR et que je veux devenir CLERC, avec la limite de 100 je ne pourrais être que Rating 80 max ?
R1: GRR il n'y a pas de rating max (voir question 1)
R2: oui voilà
R3: non si tu veux tu fais toutes les classes en même temps et tu les montes jusqu'où tu veux.


Q: Mais alors jeux peut etre un guerrier qui a des sort et qui se heal ?
R1: oui
R2: non
R3: oui mais tu aura pas tous les sors...


Q: Ca marche pareil avec l'artisanat?
R1: oui
R2: nan


Q: Donc si oui un artisan peut s'auto aider... creer ses outils, devenir maçon, charpentier....
R1: oui, mais ça prend du temps
R2: non, c'est 100 max...



Voilà toutes ces questions reprennent un peu la même base du rating infini ou non


si quelqu'un pourrait apporté des précisions :-)


<Elixir qui vous remercie>
cette légende du lvl 100 max (ou rating 100 suivant les têtes de mules) vient du site warcry qui marque les bonus de stats suivant les classes jusqu'au lvl 100 (et 120 pour les classes de prestige)

mais IL N'Y A PAS DE LVL / RATING MAXIMUM

va falloir le répéter combien de fois ?

la seule limite c'est qu'au bout d'un moment il n'y aura plus de mob assez haut pour progresser... (et plus de nouvelle formule pour les crafter)
Pour un multiclassé guerrier/clerc : en repassant guerrier tu gardes effectivment une partie des sorts du clerc, mais pas tous. Ce qui saute ce sont les habiletés spécifiques à ta classe, et les sorts non accessibles à ta nouvelle classe. Si tu regardes les descriptions des sorts, tu verras une liste des classes pouvant les utliser. Avec l'exemple du guerrier/clerc, en tant que guerrier tu pourras continuer à utiliser tous les sorts pour lesquels WAR figure dans les restrictions de classe.

Ca marche pareil avec l'artisanat : oui mais non. En aventure, l'xp que tu gagnes sur un mob dépend du lv du mob et de ton rating. Un gros écart entre le rating et le niveau actuel peut donc poser des problèmes. En revanche, même si il existe un rating pour l'artisanat, a priori il n'affecte pas ta progression pour le moment.

Le problème du rating en aventure est donc le suivant : un gros décalage entre ton rating et le niveau atteint dans ta classe actuelle peut poser des problèmes de progression. Si on se multiclasse il vaut donc mieux éviter de le faire trop tard.
A priori il n'y a pas de niveau limite, mais uniquement un arrêt de la progression à un moment donné lié au niveau des mobs disponibles. La où le multiclassage intervient, c'est que comme l'xp est calculé en fonction de ton rating, un personnage lourdement multiclassé "bloquera" plus tôt en termes de niveau courant dans sa progression.
Citation :
Provient du message de Haldegard
La où le multiclassage intervient, c'est que comme l'xp est calculé en fonction de ton rating, un personnage lourdement multiclassé "bloquera" plus tôt en termes de niveau courant dans sa progression.
Non.

Je suis clerc lvl 25 rating 30. je fait de l'xp sur du mobs rating 15, exactement comme un clerc lvl 25 rating 25.

Donc ma progression ne sera en AUCUN CAS ralentie ou bloquée par mon rating.

Dire que le rating bloque la progression est une erreur.

De plus, j'ai constaté que si l'on dit que le rating influe sur l'XP gagnée, dans les fait la différence est ridicule.
Citation :
Provient du message de master71
[i]Non.

Je suis clerc lvl 25 rating 30. je fait de l'xp sur du mobs rating 15, exactement comme un clerc lvl 25 rating 25.
Ca c'est faux akina. mais le seul moyen de te le prouver serait qu'un cleric de meme level que toi solo un mob du meme level que toi et te donne directement le chiffre de l'xp recue, tu verras que tu en touche moins.

Ce qui est vrai par contre c'est que l'xp reçue change d'environ 3 à 4 % par level ce qui est peu.

J'ai fait les comparaisons en tuant les marrows (tous level 80): j'etais reaver 70 rating 71 je recevais 8 k xp. J'ai levele mon coté cleric à 25 et je suis donc passe a un rating de 72 en revenant sur mon reaver. Les mêmes mobs ne me donnent plus maintenant que 7.7 k xp.

Vu que pour ce level il faut environ 500 k xp, cela revient à devoir tuer 3 ou 4 mobs de plus. Ce n'est pas franchement un problème si tu compare aux avantages d'avoir les gift 2, IH2 et improved revitalize 2.
@Nidain:
Ce n'est pas ce que je disais, je signifiais juste que mon rating ne bloquait pas ma progression.

Quelqu'un sans aucune autre classe que celle active, va pexer sur du lvl - 10, donc si le mob de level max est un 100, une école unique permettra de monter à 111.


les détracteurs du multi écolage disent qu'un multi école ne progressera plus que sur rating -10, et donc un rating +10 ne progressera que jusqu'à 101 avec les mêmes lvl 100 max en mob.

Je montrais juste que c'était faux, un multi école progressera aussi loin qu'un mono école.

Je ne parlais pas de l'XP gagnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés