Signes à l'école, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Josepe

Ce fut une coutume à une certaine époque mais maintenant ça n'a rien d'une coutume.
Si si. Des coutumes, des traditions, il y en a des monstrueuses et gerbantes.

*se retient de parler des corridas*
Re: Re: Signes à l'école, etc...
Citation :
Provient du message de panda
J'ai plus que du mal a croire a ton histoire, un peu comme pr ces histoires stragiques deversee sur un forum de maladies incurables survenues a des jeunes filles aimee de tous, mais qui ne sont en fait que les jeux de jeunes gens depressifs vaguement sadiques qui aiment s'amuser au depend de personnes naives. Mais je m'egare.

Demande a voir le reglement interieur de l'etablissement.
Demande lui sur quel fondement juridique il se base pour interdire le port d'un habit banal, porte normalement, fabrique par une marque qui a pignon sur rue.

Comme j'imagine mal qu'il te reponde, "espece de sale communiste arretez de pointer vos tetes nucleaires sur notre beau pays", ca devrait aller tout seul.
Je me contrefous que l'on me croit ou non, je donne un fait et je demande qu'on se base dessus pour donner son avis et non qu'on me dise qu'on y croit ou non
Ce qui m'étonne plus de mon côté, c'est le nombre de gens à qui il n'est jamais rien arrivé, comme si il avait été preservé de tout.

Si tu as difficile à croire ça, je vais te raconter encore un truc que j'ai vécu en primaire (il ya près de 15 ans donc), un surveillant de la cantine a fait croire a un petit musulman que c'était du boeuf et non du porc qu'il mangeait. Une fois qu'il a eu fini, le surveillant lui a dit ce qu'il avait mangé pour lui montrer "que ce n'est quand même pas si grave que ça". le gars a couru aux toilettes car il allait être malade et il s'est fait engueulé comme du poisson pourri.

Maintenant concernant les réglèments d'ordres intérieurs, tout type de vetement de ce genre est interdit. Le problême est qu'il ya une tolérance pour certains. Et cette tolérance fait que certains habits sont tolérés et d'autres non.

Il n'y a pas toujours que des gens réfléchis et intelligent pour diriger des écoles... L'une des écoles où j'ai été en secondaire, le directeur a demandé a des élèves de se faire enlever leurs tatouages... Je n'étais pas là, mais ils ont du réussir à faire comprendre au dirlo qu'un tatouage ça s'enlève pas comme ça... :/


C'est triste mais c'est comme ça


Citation :
Provient du message de Frida
Je suis favorable à l'école laïque et à l'égalité de tous à l'école. Il me semble qu'un vêtement, costume, semblable pour tous (à l'école, collège, lycée...) favoriserait l'égalité et éloignerait ou amoindrirait un certain nombre de problèmes racistes.
Je pense que dans ce cas là, ce seront les problêmes entre écoles qui apparaitront...

Une école pouvant imposer un uniforme sera forcément une école ayant déjà un certain standing. Du coup il sera mieux vu d'avoir l'uniforme de telle école plutot que celui de telle autre qui est moins bonne, etc...

Plusieurs personnes font actuellement comme si tout les problêmes actuels pouvaient trouver une solution dans le simple fait de, par exemple, mettre un costume aux élèves... Cela ne fera que déplacer le problême.


Citation :
Provient du message de Titoo
Je pense qu il est débil d offrir un tel cadeau , surtout quand on voit ce qu a donner l URSS.... d'autant plus a un gosse de 12 ans qui comprend rien a tout ca.

Tu veux peut-être dire depuis que l'URSS communiste est devenue capitaliste sous pression de l'Amérique?

Ayant été en Russie soviétique (Leningrad et Moscou), on m'avait dit : "Ca sert à rien de prendre un appareil photo, tu peux rien faire", on a pu photographier aussi bien le kremlin que les fameux metros qui servent, parait-il, d'abris anti-atomique...

On nous a dit qu'on ne pourrait aller nulle part sans un guide nous disant où aller et où ne pas aller, on s'est baladé dans toute la ville, on a été dans des bistros russes, on a jamais eu de problêmes, c'était trop terrible, par contre, oui, depuis que ce n'est plus le communisme, c'est clair que ça part en coui... Je n'ai plus la source, si je me souviens bien c'est le Nouvel Observateur, mais 13% de la population dispose de la même chose que les 87% qui restent... Au moins du temps du communisme ce n'était pas le cas... Mais bon cela n'est pas le débat actuel.

Et de plus, je n'argumente en rien, je ne fais que donner un fait.

Et de plus, enfin, je trouve pas plus con de donner ça à un jeune qu'un pull avec un drapeau américain. Il commence à s'interesser à ces idées, je l'encourage donc.
Citation :
Ce sujet restera culte grâce à Josepe, multipliant clichés, stéréotypes et préjugés aussi bien raciaux que religieux.
je trouve pas...
Seulement pour bcp, critiquer la religion musulmane c'est du racisme...si on disait la meme chose pour la religion chrétienne...mais non
Ya une regle, c'est la laicité...tu veux aps enlever ton voile, donc tu ne respecte aps la loi donc tu ne t'integre pas...
La cohérence d'un groupe vient du respect par chacun des regles établis....c'est pas chacun son bonheur...
Et puis le voile comme choix perso jy crois pas...les femmes en france étaient tres couvertes il y a quelques siecles et ca a changer...la religion chrétienne voulaient les femmes prudes, chastes et vertueuses...Ca a changé...ben c'est pareil pour le voile...ca changera...
Citation :
Provient du message de Titoo

A ce propos la discrimination positive n est pas une bonne solution , on voit ce que ca donner aux USA et un tres beau film sur les consequence de cette discrimination positive : American History X

là en fait, je comprend pas. Yen as pas dans le film si?

Ou alors le prof blac qui aurait été nommé prof paskil est noir? (c'est le seule noir qui occupe un poste qui aurai pu bénéficier d'une discrimination positive das ce film si je me souvien bien)
Pour revenir au début, je vois pas tellement le rapport entre un pull CCCP et un autre avec un drapeau américain. C'est comme si on se justifiais de porter un sweat avec le logo du FN parceque le fils du dirlo porte un pull avec un drapeau japonais. Sur ce coup la mére de ton pote ne reléve pas le niveau.
Quant aux signes extérieurs etc... faut pas se voiler la face, ces mesures ont étées prises avant tout pour mettre un frein à l'avancée inévitable de l'intégrisme musulman, et pour rappeller à ces derniers que la France restait la France (pour combien de temps encore?) avec ses valeurs propres.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon

l'avancée inévitable de l'intégrisme musulman
Les poubelles de l'histoire sont pleines de gens inévitables.

Autant dire que ton discours ci-dessus ne me plait pas du tout, et pour plusieurs raisons.
Citation :
Provient du message de Josepe
Désolé de te déçevoir mais la situation a jamais changé.
C'est pas un stéréotype c'est la réalité.
Certains font même des mômes pour les allocs et ensuite ils les laissent traînés dehors sans surveillance.
Dans les travails que j'ai fais, j'ai constaté ça à plusieurs reprises.
Même des potes rebeu qui me disaient comment se mettre en maladie et toucher des imdémnités sans taffer.
Non je peux t'assurer que beaucoup de familles vivent comme ça aux crochets des assedics sans chercher du taf.
Va jeter un oeil à la caf de la plaine saint denis si tu me crois.

Et pour finir, ceux qui poussent les gens à manisfester contre cette loi sont des extremistes.
Car les femmes se battent contre le voile dans certains pays, c'est une sorte d'esclavage de la part des hommes de les obliger à porter ça.
Ce fut une coutume à une certaine époque mais maintenant ça n'a rien d'une coutume.
Je dirais que c'est histoire d'avoir une autorité sur la femme.
Tout d'abord, tu généralises trop. A t'entendre, on dirait que tous les "rebeus" comme tu dis, sont des personnes vivant aux crochet de diverses allocations. Bien entendu, tu cites l'une des pire banlieues... Tu sais, il y a d'autres endroits en France, où les "rebeus" ne vivent pas comme çà...
Au fait, tu as dis toi même que certainsfaisaient des mômes pour les Allocs. Les "Français" types (tu sais, les "non-rebeus") le font aussi... Et de plus, tu dis "certains" alors que la seconde d'après tu généralises, il y a comme une légère contradiction.

Ce n'est pas parce que les femmes se battent contre le voile dans certains pays, que toutes les femmes sont contre, que toutes les femmes sont obligées de le porter dans d'autres, etc...


Exemple :
Je vais vous parler d'un pays que je connais bien : la Tunisie.
Officiellement c'est un pays musulman.
Là-bas la polygamie y est interdite (il n'y a que 3 pays musulmans au monde l'interdisant : Tunisie, et les 2 autres j'ai malheureusement oublié, je chercherai)
Les femmes sont aussi libres qu'ici.
Pourtant, on voit des femmes portant le voile parfois dans les rues (même si ce n'est pas courant). Généralement elles ont plus de 30 ans, et très souvent elles ont un certain âge.
Jamais aucune ne m'a dit qu'on l'obligeait.
Vas dire à une dame de 60 ans, qui est dans la rue en plein été par 47° à l'ombre (à Tunis, donc au Nord, je par pas du Sud du pays), d'enlever son voile...
Bien entendu, ce n'est pas l'unique raison. La plupart porte çà par pudeur, et par croyance, ainsi qu'habitude.
C'est comme qq qui depuis sa naissance a la même habitude, c'est dur le faire changer...
Et en Tunisie, l'intégrisme religieux n'existe pas, bien au contraire... En fait, les intégristes sont mêmes torturés dans certaines prisons etc... (je n'ai pas dit que j'étais pour la torture)
Personne ne porte de grande barbe comme les islamistes que l'on peut croiser dans certains quartiers ici en France...

Tu vois, on est un peu loin du "cliché" du pays musulman pur et dur...


Je vais revenir sur le sujet des Allocs etc...
Je suis issu d'une famille d'origine Tunisienne, mais je suis né en France. Dans toute ma famille (même oncles, tantes, etc...) je pense que je suis le seul Athée.
Tout le monde est croyant, mais un seul dans toute la famille fait ses 5 prières par jour (2 si on compte ma grand-mère qui s'y est mise aussi). Ce n'est pas un islamiste pur et dur, et aucun ne l'est. C'est une famille croyante, mais pas à fond...
Un peu comme des familles françaises qui sont croyants, mais qui ne vont pas pour autant à la messe, etc...
Personne n'a porté de barbe, aucune fille n'a été obligé de porter le voile (d'ailleurs aucune le porte), etc...
Seule ma grand mère met un joli foulard de couleurs autour de la tête quand elle sorte, et c'est uniquement par pudeur et coquetterie (Elle est vraiment toujours très bien habillée quand elle sort, et le foulard multi-couleur avec de nombreux motifs lui donne un air un peu plus chic et jeune...)
Et pour autant, je suis bien dans une famille "musulmane", puisque croyante... On est un peu loin de ton cliché non ?

Et pour les Allocs, j'ai la chance de vivre dans une famille aisée, très aisée même... Et j'ai la chance aussi d'être le plus riche de ma famille... Assez pour ne pas avoir besoin de travailler, ni moi, ni mes enfants (si un jour j'en ai) etc...
Je suis fils unique, et franchement, les Allocs, je m'en contrefous légèrement...


Tu vois, tous les musulmans ne sont pas intégristes, les pays musulmans ne sont pas tous autoritaire et durs sur la religion, et tous les "rebeus" ne vivent pas de diverses aides de l'Etat.


PS: Je n'aime tjs pas ce verbe : s'intégrer.
Re: Les poubelles de l'histoire sont pleines de gens inévitables.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Je m'en doutais. Je sais pas pourquoi.
Tu as tendu les verges pour te faire battre. Le défaitisme, c'est pas trop mon truc
Citation :
Provient du message de Amienois
Ben étant donné que les termes de la loi ne sont pas décidés, c'est sur qu'ils sont assez peu clair ;-)
Il y a une proposition en cours qui a des termes bien précis. C'est évidemment de cette proposition que je parle.
Citation :
Provient du message de Coquette
Il y a une proposition en cours qui a des termes bien précis. C'est évidemment de cette proposition que je parle.
Ce qui fait débat, et je pense que c'est ce dont tu veux parler, ce sont les termes "ostensibles", "ostentatoires" ou "visibles".

Je préferre ostentatoire parmi ces 3. Cela me parait le plus clair et il permet de conserver les croix, main de fatma et etoile de David, qui ne dérange pas réellement.
Intégration? Laïcité?

Et si on parlait de respect des autres tout simplement?

Je rentre pour la première fois chez quelqu'un, la première chose que je demande c'est si je dois enlever mes chaussures.

Que ce soit une loi ou une coutume communément admise, je la respecte, point.

Dans tout les cas, on est dans une société qui me fait vraiment très peur. Tout est ouvert, tout est progrès. On doit tout accepter, tout le monde peut faire tout ce qu'il/elle veut quand ça lui plait. Les limites reculent, mais jusqu'à où?

Le mot "racisme" est devenu une arme utilisée à toutes les sauces pour faire taire ceux qui pourraient ralentir l'avancée du progrès. Et paf je retombe dans le cliché de la personne raciste, évidemment.

Enfin, a priori, on appel ca le progrès. Moi j'appel ca une perte des valeurs morales. Tout est permis, n'assumons plus rien, n'assumons plus ce que nous sommes ou ce que nous faisons, il y a un toujours un responsable, mais c'est toujours quelqu'un d'autre.

Je me demande vraiment ou on va.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Je vois pas trop ou tu veux en venir Aloisius. Les MP existent si tu as un probléme... Moi ça va.
Un MP ? Pourquoi faire ? Tu présentes comme inévitable l'extension de l'intégrisme islamiste. Je dis que les fascistes musulmans iront rejoindre leur collègues catholiques ou néo-païens dans les poubelles de l'histoire. Parce que le modèle de société qu'ils veulent promouvoir n'est absolument pas capable de résister ni de survire à la modernité. Ils ont déjà perdu : la question est de savoir quelle quantité de dégât ils pourront faire avant de disparaître.
Cesarac nous quitte encore. La notion de ban à vue est fort simple. Dès qu'on voit, on ban. Et en même temps on fait le ménage, sinon ça ne sert à rien.

Pour les autres, il serait bien de ne pas flammer les futurs comptes. Sinon, je serais obligé de vous faire pam-pam cucul, et ça ni vous ni moi ne le souhaitons.
Sauf peut être Aky. Mais bon, c'est Aky. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/picesttout.gif
Pour en revenir au sujet principale, je suis totalement pour cette loi même si, à mon avis, c'est dû principalement aux affaires des voiles...

J'aime l'Ecole laïc et pour moi (même si je dois passer pour un extrémiste) cette loi n'est pas suffisante... l'Ecole sera vraiment laïc à mes yeux quand les vacances et les jours fériés ne seront plus réglés selon les fêtes chrétiennes...

Mais je pense que ça ne se fera jamais
Personnelment, je suis a 100 % contre le voile. Pour tout les raisons citer plus hauts.
(petite précision, je suis croyant et pour la laïcité)

Mais la lois, ya une chose qui me gène.
Dans les gens qui portent le voile il y a, à mon avis surtout:
-Les integristes.
-Les rebels qui veulent se distinguer (certain porte le voile, d'autre se font tatouer sur le nez vive les caniche satanique).
-Et celle qui veulent qu'on arrete de les lourder dans la rue, afin de ne plus être emmerder par les integristes.

Cette lois va confroter les rebels qui fairont en plus chier l'Etat(rah le pied, en plus des parents et de l'école, on emmerde l'Etat!)

Les integristes, peuvent hurler au scandal, a la discrimination, au racisme, et gagner en confiance auprès de certain.

Les dernières, qui le portent pour ne plus se faire emmerder, bah je pense qu'elles s'en foutent un peu mais bon c'est peu être plus compliquer.

Donc au final, ca va peut être faire empirer les choses.
Bien que, avec tout ces mouvements de révolte, les preuves flagrante de l'integrisme se font de plus en plus nombreuses, et peut être que ceux qui ne comprennent pas que les majorité des femmes muslman(ou même magrebine, trop de gens font encore l'amalgame) sont contre le voile, se renseigneront un peu plus.
Je suis d'accord. Les jours fériés (et pas seulement de l'école) ont été mis en place selon un principe archaïque qui ne correspond plus du tout à notre société.
Je ne sais pas quelle est la proportion exacte de chrétien en France, mais le nombre d'athées, de musulmans, de juifs, de bouddhistes, etc... doit être largement supérieur. Et puis c'est totalement ridicule qu'une société qui se dise laique règle son temps de travail sur les fêtes chrétiennes !

A quand des jours fériés pour célébrer la mort des grands hommes français ?(les américains ont bien un jour pour Martin Luther King, c'est quand même triste de se dire qu'ils sont plus en avance que nous !)
Citation :
Provient du message de Lisèn
Cesarac nous quitte encore. La notion de ban à vue est fort simple. Dès qu'on voit, on ban. Et en même temps on fait le ménage, sinon ça ne sert à rien.

Pour les autres, il serait bien de ne pas flammer les futurs comptes. Sinon, je serais obligé de vous faire pam-pam cucul, et ça ni vous ni moi ne le souhaitons.
Sauf peut être Aky. Mais bon, c'est Aky. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/picesttout.gif
1)Je ne flamme pas de toute façon, je suis un être parfait, et aussi gentil que ce que mon titre représente.
2)Je ne suis pas maso non plus.
3)Cette envie de me faire panpan-cucul montre ô combien tu m'aimes... Et oui, car on dit : Qui aime bien, châtie bien !

Citation :
Provient du message de Aky
Tout d'abord, tu généralises trop. A t'entendre, on dirait que tous les "rebeus" comme tu dis, sont des personnes vivant aux crochet de diverses allocations. Bien entendu, tu cites l'une des pire banlieues... Tu sais, il y a d'autres endroits en France, où les "rebeus" ne vivent pas comme çà...
Au fait, tu as dis toi même que certainsfaisaient des mômes pour les Allocs. Les "Français" types (tu sais, les "non-rebeus") le font aussi... Et de plus, tu dis "certains" alors que la seconde d'après tu généralises, il y a comme une légère contradiction.

Ce n'est pas parce que les femmes se battent contre le voile dans certains pays, que toutes les femmes sont contre, que toutes les femmes sont obligées de le porter dans d'autres, etc...


Exemple :
Je vais vous parler d'un pays que je connais bien : la Tunisie.
Officiellement c'est un pays musulman.
Là-bas la polygamie y est interdite (il n'y a que 3 pays musulmans au monde l'interdisant : Tunisie, et les 2 autres j'ai malheureusement oublié, je chercherai)
Les femmes sont aussi libres qu'ici.
Pourtant, on voit des femmes portant le voile parfois dans les rues (même si ce n'est pas courant). Généralement elles ont plus de 30 ans, et très souvent elles ont un certain âge.
Jamais aucune ne m'a dit qu'on l'obligeait.
Vas dire à une dame de 60 ans, qui est dans la rue en plein été par 47° à l'ombre (à Tunis, donc au Nord, je par pas du Sud du pays), d'enlever son voile...
Bien entendu, ce n'est pas l'unique raison. La plupart porte çà par pudeur, et par croyance, ainsi qu'habitude.
C'est comme qq qui depuis sa naissance a la même habitude, c'est dur le faire changer...
Et en Tunisie, l'intégrisme religieux n'existe pas, bien au contraire... En fait, les intégristes sont mêmes torturés dans certaines prisons etc... (je n'ai pas dit que j'étais pour la torture)
Personne ne porte de grande barbe comme les islamistes que l'on peut croiser dans certains quartiers ici en France...

Tu vois, on est un peu loin du "cliché" du pays musulman pur et dur...


Je vais revenir sur le sujet des Allocs etc...
Je suis issu d'une famille d'origine Tunisienne, mais je suis né en France. Dans toute ma famille (même oncles, tantes, etc...) je pense que je suis le seul Athée.
Tout le monde est croyant, mais un seul dans toute la famille fait ses 5 prières par jour (2 si on compte ma grand-mère qui s'y est mise aussi). Ce n'est pas un islamiste pur et dur, et aucun ne l'est. C'est une famille croyante, mais pas à fond...
Un peu comme des familles françaises qui sont croyants, mais qui ne vont pas pour autant à la messe, etc...
Personne n'a porté de barbe, aucune fille n'a été obligé de porter le voile (d'ailleurs aucune le porte), etc...
Seule ma grand mère met un joli foulard de couleurs autour de la tête quand elle sorte, et c'est uniquement par pudeur et coquetterie (Elle est vraiment toujours très bien habillée quand elle sort, et le foulard multi-couleur avec de nombreux motifs lui donne un air un peu plus chic et jeune...)
Et pour autant, je suis bien dans une famille "musulmane", puisque croyante... On est un peu loin de ton cliché non ?

Et pour les Allocs, j'ai la chance de vivre dans une famille aisée, très aisée même... Et j'ai la chance aussi d'être le plus riche de ma famille... Assez pour ne pas avoir besoin de travailler, ni moi, ni mes enfants (si un jour j'en ai) etc...
Je suis fils unique, et franchement, les Allocs, je m'en contrefous légèrement...


Tu vois, tous les musulmans ne sont pas intégristes, les pays musulmans ne sont pas tous autoritaire et durs sur la religion, et tous les "rebeus" ne vivent pas de diverses aides de l'Etat.


PS: Je n'aime tjs pas ce verbe : s'intégrer.
Vivant dans la seine saint denis je connais très bien ce département.
Je sais bien qu'il y a des familles de rebeus aisées comme y'en a qui vivent aux crochets des allocations.
Apparement j'ai rencontré que des familles ont va dire profiteuses... (ni voyez rien de mal dans ce mot)
Seulement qu'il y a une grande majorité qui en profitent un max.
Je connais ça, je vais 3 fois par semaine aux assedics et je vois bien qui sont les plus demandeurs.
Passons à présent sur les intégristes, ceux qui poussent les gens à faire des manifestations contre cette loi en sont.
Parce qu'avant y'avait pas tant d'histoires à propos du voile.
C'est même d'ailleurs à cause de ça que cette loi est mise en place.
Les femmes se passeraient bien de voile, j'ai pas mal de copines rebeus et pour elles, le voile c'est plus une contrainte qu'autre chose.
Peut être que pour certaines familles, on le met par habitude ou par coquetterie mais bon c'est assez rare.
Et pour finir, ayant vécu dans une cité une bonne partie de mon enfance et ayant encore de la famille la dedans je peux t'assurer qu'il y a des intégristes la dedans.
D'ailleurs y'en a même qui se sont fait arrêter y'a une semaine.
Citation :
Provient du message de Josepe
Vivant dans la seine saint denis je connais très bien ce département.
Je sais bien qu'il y a des familles de rebeus aisées comme y'en a qui vivent aux crochets des allocations.
Apparement j'ai rencontré que des familles ont va dire profiteuses... (ni voyez rien de mal dans ce mot)
Seulement qu'il y a une grande majorité qui en profitent un max.
Je connais ça, je vais 3 fois par semaine aux assedics et je vois bien qui sont les plus demandeurs.
Passons à présent sur les intégristes, ceux qui poussent les gens à faire des manifestations contre cette loi en sont.
Parce qu'avant y'avait pas tant d'histoires à propos du voile.
C'est même d'ailleurs à cause de ça que cette loi est mise en place.
Les femmes se passeraient bien de voile, j'ai pas mal de copines rebeus et pour elles, le voile c'est plus une contrainte qu'autre chose.
Peut être que pour certaines familles, on le met par habitude ou par coquetterie mais bon c'est assez rare.
Et pour finir, ayant vécu dans une cité une bonne partie de mon enfance et ayant encore de la famille la dedans je peux t'assurer qu'il y a des intégristes la dedans.
D'ailleurs y'en a même qui se sont fait arrêter y'a une semaine.
Si il yavait des histoires et c'est pour ça qu'une loi est faite. On ne fait pas une loi sans raisons, donc se renseigner un minimum dans les journaux et dans les informations me semblent une bonne idée pour savoir ce qu'il se passe...

De plus, en effet, tu dois être dans la seule ville où il ya moyen de voir de "rebeus" qui en profitent...

Dans ma ville aussi, il ya une majorité d'étrangers allant pointer mais ce n'est pas parcequ'ils profitent mais parcequ'on ne veut pas d'eux. Tout simplement.

Quand j'habitais Bruxelles, j'ai vu plus d'une famille arabe qu'on pourrait dire "aisée" mais cela est du au seul fait qu'ils économisent comme des fous. Ils vivent dans un habitat tout ce qu'il ya de plus moyen mais du coup ont su économiser assez d'argent pour se payer une belle caisse pouvant contenir toute la famille ou encore ont assez d'argent pour se permettre ce qui leur est vraiment utile. Je comprend que nombre d'Européens dépensant leur argent à tort et à travers ralent en voyant qu'un arabe a été plus intelligent en économisant et en le gardant, mais c'est tant mieux pour eux. Eux au moins savent garder leur argent pour les choses vraiment urgente.

On dit qu'elles se passeraient du voile. Je ne dis pas le contraire.
Mais certaines le garderaient car c'est leur conviction. Si elles sont prêtes à dire non au voile, ce n'est pas une loi dans les écoles qui va les aider. Les femmes prête à dire d'elle même qu'elles abandonnent le voile ont une autre maturité que celle qu'on a quand on est à l'école.
Si on donne des cours de religions à l'école qu'on accepte les signes d'autres religions et qu'on laisse les gens portant les signes d'autres religions les porter comme ils leur semble.
Ce n'est pas parceque tu as pas mal de copines qui s'en passeraient bien que c'est le cas partout, ayant été à l'école à Bruxelles, où se trouvent une grande concentration d'étrangers, je peux te dire que la majorité ne quitterait le voile pour rien au monde...

Et j'aimerais bien savoir pourquoi on parle toujours des quelques intégristes de la cité alors qu'il ya plus de "fachos" voulant le sfoutre dehors dans n'importe quelle cité.

L'intolérance reste un des problêmes principal de ce pays (Belgique comme France) . Et contraimenet à ce qu'on peut croire (et venez pas me demander des "Sources" le bon sens en est une) et il est montré à travers ce forum et d'autres que l'intolérance vient de la personne refusant l'autre. Et non de l'autre refusant de s'adapter...

J'ai vécu dans une ville et ai été à l'école là où le racisme était plus qu'ambiant. J'ai su ce que c'était, je me suis fait rackétté par des arabes, je me suis fait pété la gueule par des turcs, etc...
Je peux donc parler en connaissance de cause et je continuerais à dire que si des problêmes pareils arrivent, c'est uniquement de la faute aux gens du pays en question et non des gens y allant.

J'ai vu comment était traité ces arabes et autres gens d'autres pays. Et à leur place, ayant du grandir dans un pays les ayant traités de la sorte ,je les comprends.

J'espere juste que les choses vont changer, mais que les gens comprennent que ce n'est pas à eux de changer mais à nous, c'est à nous de changer notre façon d'accepter l'autre, de le voir, etc...
Aussi, l'Etat pretend faire cette lois pour aider l'intégration.
Bon, c'est possible.
Mais l'integration des magrebins en France, c'est pas encore ca.
Le nombre de gens qui se font refuser un appart/emplois à cause de son nom (pour ne citer que ce problème), leur integration n'est pas non plus si simple que ca.
Citation :
Provient du message de Jack Herer
...
C'est pas à nous de nous adapter mais à eux et je pense que le racisme a vraiment reculé depuis un bout de temps.
Tu parle de l'intolérance de certains habitants?
Je te rappelle que certains rebeus ou juifs sont autant racistes que les partisans de l'extreme droite.
Puis dans les cités dans le genre "Résidence de Gagny"
Les racailles foutent tellement la merde labas que ça en devient presque invivable pour les habitants.
Tu les comprend qu'ils sont agressifs et qu'ils foutent la merde?
Maintenant faut comprendre qu'on les accepte pas vu qu'ils foutent tout ce dawa.
Je suis pas raciste mais logique.
Non, c'est à eux de s'intégrer et non à nous.
Ca c'est la logique de la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés