Signes à l'école, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai plus les liens, la fonction recherche ne marche plus, mais baste !

Donc, je suis partisan de cette loi gouvernementale. Et oui, ça m'arrive, même si c'est rare....

D'une part parce que je suis un laïcard forcené (à ce titre, si je ne m'abuse, ce ne sont pas seulement les signes religieux, mais aussi politiques qui doivent être bannis des écoles).


D'autre part parce que je suis aussi un féministe acharné. Le foulard islamique est non seulement le symbole de millénaires d'esclavage des femmes par les hommes, c'en est aussi l'outil. Il y a des témoignages de filles qui refusent le voile, pour qui l'école est un espace de liberté. Ou devrait l'être : les barbus y entrent par la petite porte, et celle qui, contrairement à ses copines ne portent pas le voile, se trouve désigné à la vindicte masculine.

Je l'ai déjà dit, je le répète encore, au risque de choquer : il y a très certainement des filles qui portent le voile par choix personnel (un choix autre que celui du voile ou des coups de ceintures...) : ces "oies blanches" musulmanes sont aussi nuisibles à mes yeux que leurs barbus inspirateurs, parce que les valeurs qu'elles arborent et promeuvent fièrement sont répugnantes.

Je n'aurais pas plus de regret à ce qu'elles soient exclues d'un lycée, que de voir un skinhead avec croix gamée sur son blouson se faire exclure pour le même motif.
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy

Dans un contexte sous-jassant d'islamophobie entretenue par des médias complaisants, la politique ultra-répréssive de ce gouvernement ne perd pas une occasion de rappeler qu'il n'est nullement besoin de voter Front Nationnal, puisque l'UMP se charge d'en appliquer concrétement les idées.
Outre le fait que ton discours est caricatural et extrémiste, as tu conscience de ce que tu dis (la partie en gras) ?

Tu favorises le FN en le mettant finalement aussi accessible aux électeurs que l'UMP. Bravo. Belle efficasité pour une "rouge".

@ Aratorn: effectivement, je me pose la même question, même si je pense bien que cela doit être interdit.
En tant que laïcard forcené, je ne peux qu'être d'accord avec Aloïsius. Je trouve d'ailleurs anormal que des subventions soient données par ce gouvernement (et les précédents....je me rappelle plus quand ça a commencé) à des établissements scolaires privés et ouvertement religieux, mais je m'écarte peut-être un peu du sujet là, non ?
Juste une remarque, à propos du front national : ce parti est CONTRE la loi sur les signes ostentatrucs.

Je vous laisse deviner pourquoi un parti pronant le repli sur la communauté nationale, le renvoie des femmes dans leurs foyers et l'intolérance est hostile à une loi combattant une manifestation physique du repli communautaire, de l'extrémisme religieux et du machisme patriarcal...

Citation :
Je trouve d'ailleurs anormal que des subventions soient données par ce gouvernement (et les précédents....je me rappelle plus quand ça a commencé) à des établissements scolaires privés et ouvertement religieux
ça a toujours été le cas. La guerre scolaire a un siècle, mais on a pu trouver un certain équilibre. Je ne suis pas choqué que les parents qui placent leurs enfants dans une école privée puisse aussi bénéficier de la solidarité nationale, puisqu'il payent des impôts.

Mais l'école publique doit rester un sanctuaire, et les burqua n'ont rien à y faire, pas plus que les T-shirt CCCP, les cartables USA ou les pins à l'effigie de Raffarin.
Je suis d'accord avec cette loi, bien que pour moi elle ait été faite pour de mauvaises raisons (sygmatiser les musulmans), et qu'elle ne fasse que masquer un problème de fond qu'il faudra bien règler un jour.
Mais c'est vrai que c'est quand même compliqué, et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec toi, Aloîsus, dans ta comparaisopn d'une femme voilée et d'un skinned : ce n'est pas du tout la même chose, puisque ces femmes ont une politique de haine envers elles mêmes, alors que le skinned l'a envers les autres (lequel des deux est le plus stupide?grave question...: ) En fait, en suivant ta comparaison, ce serait plutôt comme si une juif portait une croix gammée, ou même simplement une étoile jaune....
Du plus loin que je me rappelle de mes leçons à l'école (notamment en Instruction civique à l'école primaire ou en Histoire), on m'a toujours appris que l'école en France était laïque et que la politique et la religion y étaient interdites.

Je ne comprends même pas qu'on en vienne à voter une loi pour rappeler cela...
Je suis pour cette loi.

Par contre je ne comprends pas cette concentration des discussions sur le voile. Cette loi pointe tout les signes religieux quels qu'ils soient.

Aucune loi ne conviendra jamais à 100% des personnes concernées.

Par contre, elle devrait être plus précise, les termes utilisés étant, pour moi, aussi peu clairs qu'avant. C'est dommage.
Quand ton ptit cousin-neveu-chépasquoi se mangera un 2/20 parce que son prof n'aime pas les extrêmes politiques, tu va comprendre qu'on cherche plus à le protéger qu'autre chose.

Mais ne t'inquiète pas, tout ira mieux le jour où Adidas prendra la faucille et le marteau comme logo.
Citation :
Provient du message de Coquette
Je suis pour cette loi.

Par contre je ne comprends pas cette concentration des discussions sur le voile. Cette loi pointe tout les signes religieux quels qu'ils soient.
La loi va être voté à cause uniquement des problèmes que posent le voile islamique, il est donc normal qu'il soit au centre du débat.

Bien sur, les politiques rajoutent pathétiquement "et la Kippa et la grande croix". Mais c'est du fauxcuisme politique (expression copyright ).
Je ne connais pas de cas de port de kippa dans une école publique, ou de grande croix (genre 15 centimètres). Alors que les croix normales, les étoiles de David, et les mains de fatma sont parfaitement tolérés et n'ont rien dangereuses.


Citation :
Par contre, elle devrait être plus précise, les termes utilisés étant, pour moi, aussi peu clairs qu'avant. C'est dommage. [/i]
Ben étant donné que les termes de la loi ne sont pas décidés, c'est sur qu'ils sont assez peu clair ;-)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je n'ai plus les liens, la fonction recherche ne marche plus, mais baste !

Donc, je suis partisan de cette loi gouvernementale. Et oui, ça m'arrive, même si c'est rare....

D'une part parce que je suis un laïcard forcené (à ce titre, si je ne m'abuse, ce ne sont pas seulement les signes religieux, mais aussi politiques qui doivent être bannis des écoles).


D'autre part parce que je suis aussi un féministe acharné. Le foulard islamique est non seulement le symbole de millénaires d'esclavage des femmes par les hommes, c'en est aussi l'outil. Il y a des témoignages de filles qui refusent le voile, pour qui l'école est un espace de liberté. Ou devrait l'être : les barbus y entrent par la petite porte, et celle qui, contrairement à ses copines ne portent pas le voile, se trouve désigné à la vindicte masculine.

Je l'ai déjà dit, je le répète encore, au risque de choquer : il y a très certainement des filles qui portent le voile par choix personnel (un choix autre que celui du voile ou des coups de ceintures...) : ces "oies blanches" musulmanes sont aussi nuisibles à mes yeux que leurs barbus inspirateurs, parce que les valeurs qu'elles arborent et promeuvent fièrement sont répugnantes.

Je n'aurais pas plus de regret à ce qu'elles soient exclues d'un lycée, que de voir un skinhead avec croix gamée sur son blouson se faire exclure pour le même motif.
Pour une fois je suis d'accord avec Alo.
Il a entièrement raison.
Une école c'est laïque et ça le reste.
Si des satanistes veulent porter des pentacles et bah qu'ils le fassent mais en dehors de l'école.
De même pour les foulards, pour moi, une musulmane qui porte le foulard à l'école veut dire que elle et sa famille refusent de
s'intégrer en France et dans ce cas je serais vraiment vache et je leur retirerais les allocations familliales et la nationalité française.
Ils y réfléchiront à deux fois avant de revenir avec le foulard à l'école.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Pour une fois je suis d'accord avec Alo.
Il a entièrement raison.
Une école c'est laïque et ça le reste.
Si des satanistes veulent porter des pentacles et bah qu'ils le fassent mais en dehors de l'école.
De même pour les foulards, pour moi, une musulmane qui porte le foulard à l'école veut dire que elle et sa famille refusent de
s'intégrer en France et dans ce cas je serais vraiment vache et je leur retirerais les allocations familliales et la nationalité française.
Ils y réfléchiront à deux fois avant de revenir avec le foulard à l'école.
mwai; un peu extrème comm idée non?

sinon, pour le voile à l'école, c'est une manière de renforcer le comunautarisme dans un grouppe social qui n'en est pas débordant à l'origine. Maintenant, j'ai vu mon ancienne voisine pleurer qd sa fille est partie à la manif pour le voile, vu qu'elle a fui l'Algérie pour pouvoir l'enlever.... Maintenant, cette histoire de voile me fait proprement mourir de rire. Le fondemment religieux du voile est le respect. On porte le voile en dehors de chez soi pour ne pas manquer de respect aux hommes (regarder les gens dans les interwiew à la télé, tous les chef arabes un peu traditionaliste sont couvert, c'est une marque de respect pour leur auditoire). En france, c'est de l'irrespect de rester couvert qd on parle à qqn. On change de société, on change de moeurs, stout.

Quand à l'intégration, sans discrimination positive, elle ne se fera pas de sitot. Les noir seront intégrer qd se sera réalisée une certaine homéostasie dans les csp; qd on verra 10% de médecins, prof, flics, acteurs, présentateurs (ça, faut les chercher pour en trouver).. arabes, on pourra considéré qu'il seront intégré. La plupart des noirs sont des immigré de première ou de deuxièmme génération. Donc, illetrés ou enfant d'illétré (pas tous, mais presques) conclusion, les noir ont très peu de chance de faires des études supérieurs (argument donc certain racistent se servent, ce qui est d'une stupidité sans borne) tout comme les blanc qui sortent d'un milieu très défavorisé.

Cette homéostasie se fera de toutes façon à termes, mais en combien de génération? On peu dire combien de siècles, si on parle en générations. Je pense qu'il faut l'aider un peu. La discrimination positive est une solution possible.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Pour une fois je suis d'accord avec Alo.
Il a entièrement raison.
Une école c'est laïque et ça le reste.
Si des satanistes veulent porter des pentacles et bah qu'ils le fassent mais en dehors de l'école.
De même pour les foulards, pour moi, une musulmane qui porte le foulard à l'école veut dire que elle et sa famille refusent de
s'intégrer en France et dans ce cas je serais vraiment vache et je leur retirerais les allocations familliales et la nationalité française.
Ils y réfléchiront à deux fois avant de revenir avec le foulard à l'école.
C'est extrême, mais /agree à 100 % .

Les signes religieux ou politiques n'ont pas leur place dans une école.
Si les gens, quelle que soit leur religion, qu'ils soient Musulmans, Hindous, ou rose avec des pois verts, veulent s'intégrer en France, ou en Belgique, alors la première chose à faire est de respecter les lois du pays où ils sont.

S'ils ne veulent pas le faire, ils rentrent là ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent à ce sujet.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
C'est extrême, mais /agree à 100 % .

Les signes religieux ou politiques n'ont pas leur place dans une école.
Si les gens, quelle que soit leur religion, qu'ils soient Musulmans, Hindous, ou rose avec des pois verts, veulent s'intégrer en France, ou en Belgique, alors la première chose à faire est de respecter les lois du pays où ils sont.

S'ils ne veulent pas le faire, ils rentrent là ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent à ce sujet.
Extreme? Peut être mais on a failli retirer les allocs à ma mère quand j'avais sécher l'école plus de 2 semaines.
Je pense plutot que le gouvernement fera des écoles spécifiques à chaque communauté religieuse, du moins à celle qui se feront le plus entendre.
Mais bon après ça fera des guettos et ça ressemblera à certains pays ou ya un bus pour les juifs, un autre pour les noirs, un autre pour les blancs...
La seule solution pour le gouvernement c'est un non ferme et définitif.
100% d accord avec Marco , il faut mettre le hola de facon ferme ou sinon on multipliera les dérives.

A ce propos la discrimination positive n est pas une bonne solution , on voit ce que ca donner aux USA et un tres beau film sur les consequence de cette discrimination positive : American History X

Parenthese a propos de cela , on a recemment nommé un musulman au poste de préfet du Jura, tous les médias le cite comme premier préfet musulman ce qui est faux, il y en a eu avant lui qui sont aujourd hui retraité et il y a de jeunes sous préfet musulmans qui un jour seront préfet voila parenthese fermée
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Extreme? Peut être mais on a failli retirer les allocs à ma mère quand j'avais sécher l'école plus de 2 semaines.
Je pense plutot que le gouvernement fera des écoles spécifiques à chaque communauté religieuse, du moins à celle qui se feront le plus entendre.
Mais bon après ça fera des guettos et ça ressemblera à certains pays ou ya un bus pour les juifs, un autre pour les noirs, un autre pour les blancs...
La seule solution pour le gouvernement c'est un non ferme et définitif.

Nan nan, c'est normal qu'on les retire à ta mère si tu va pas à l'école. Les allocs, c'est pour payer ton éducation. Si tu va plus à l'école, c'est que tu as plus besoin d'éducation. Aucune raison qu'on la paye si tu fou rien, stout. Les alloc n'ont rien à voire avec les infractions. Sinon, je suis d'accord avec toi, le prosélytisme de quelque nature que ce soit (sauf ceului pour les valeur de la république, dont la laicité, le respect et tout..) n'a rien à faire à l'école.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Pour une fois je suis d'accord avec Alo.
Il a entièrement raison.
Une école c'est laïque et ça le reste.
Si des satanistes veulent porter des pentacles et bah qu'ils le fassent mais en dehors de l'école.
De même pour les foulards, pour moi, une musulmane qui porte le foulard à l'école veut dire que elle et sa famille refusent de
s'intégrer en France et dans ce cas je serais vraiment vache et je leur retirerais les allocations familiales et la nationalité française.
Ils y réfléchiront à deux fois avant de revenir avec le foulard à l'école.
Je trouve cela assez extrême comme cela a été dit.

Le voilà ne veut pas dire qu'elle refuse de "s'intégrer" comme tu dis. Le voile sert à montrer une certaine forme de respect envers les autres. Je te rappelle que venant des pays chauds, les musulmans avaient pris l'habitude d'en porter un pour se protéger du soleil aussi. Et cette habitude est restée, mais maintenant les raisons religieuses sont bien plus fortes. De plus, les femmes mariées acceptent aussi de le porter afin de ne pas attirer les autres hommes vers elles...
Il ne faut pas forcément voir en le voile un synonyme de "Je porte le voile, je suis une islamiste intégriste et j'emmerde le monde"

Une chose m'a un peu choqué, c'est ton utilisation du verbe "intégrer" qui est écrit en grande taille... Qu'est-ce que l'intégration ? Tu veux dire ressembler au "modèle-type" du français : Tête blonde, yeux bleus, soit catho soit athée, qui mange du porc, etc... ?
Désolé, mais ce n'est pas la France çà (ou du moins çà ne l'est plus). Il existe maintenant une grande diversité dans ce pays, et les normes (dans le sens les règles de la normalité) changent aussi.
Pour toi, une personne d'origine étrangère, qui a une religion non majoritaire en France et assez nouvelle (dans ce pays je veux dire, exemple : Islam, Judaisme, Hindouisme...), qui n'est pas blonde aux yeux bleus, etc... Même si cette personne est née en France, a tjs vécu en France, tjs étudié ici, et souhaite vivre ici, pour toi cette personne doit "s'intégrer" sinon on lui retire sa nationalité ?
Euh désolé, mais pour moi cette personne est Française, tout autant que toi. Tu ne lui es pas supérieure, vu que vous êtes tous les 2 Français.
S'intégrer ? On dirait une volonté de conformisme... "Vous n'êtes pas pareil que nous, alors bon, même si vous êtes Français sur le papier, vous ne l'êtes pas pour nous. Alors devenez comme nous ou allez vous-en..."

C'est ce que ton discours m'évoque.

Et en parlant des allocations, désolé de te décevoir, mais toutes les familles étrangères (en l'occurrence ici arabes, et de confession religieuse musulmane) ne vivent pas des allocations familliales et de ce que offre l'Etat... Contrairement à ce fameux stéréotype, largement prôné et présent dans certains discours de certains partis politiques.



Pour ma part, je suis plutôt en faveur de la loi, mais pas totalement pour.
Je suis contre les signes religieux (ainsi que les attitudes) qui incitent les autres à suivre le même courant.
Un voile reste un vêtement. Tant qu'il est uniquement le choix de la fille de le porter, et surtout tant qu'elle n'incite pas les autres à en faire de même, ni à suivre sa religion, cela ne me dérange pas.
Citation :
Provient du message de Aky
Je trouve cela assez extrême comme cela a été dit.

Le voilà ne veut pas dire qu'elle refuse de "s'intégrer" comme tu dis. Le voile sert à montrer une certaine forme de respect envers les autres. Je te rappelle que venant des pays chauds, les musulmans avaient pris l'habitude d'en porter un pour se protéger du soleil aussi. Et cette habitude est restée, mais maintenant les raisons religieuses sont bien plus fortes. De plus, les femmes mariées acceptent aussi de le porter afin de ne pas attirer les autres hommes vers elles...
Il ne faut pas forcément voir en le voile un synonyme de "Je porte le voile, je suis une islamiste intégriste et j'emmerde le monde"
Euh.. Là je suis pas si sur que toi...

Voilà un extrait du Coran:
Citation :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Et un peu plus loin...
Citation :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Je pense que beaucoup sont contraintes et que c'est plus par craintes qu'elles le portent.
Citation :
Provient du message de Foxy
Euh.. Là je suis pas si sur que toi...

Voilà un extrait du Coran:

Et un peu plus loin...


Je pense que beaucoup sont contraintes et que c'est plus par craintes qu'elles le portent.
Ce n'est pas le Coran que je connais enfin pas celui dont mes amis musulmans m'ont parlé. Est-ce une traduction? Une explication?

Pour l'anecdote, sachez au passage que le port du foulard est une coutume qui est, à la base, chrétienne et qui remonte à l'antiquité pour distinguer les femmes vertuuses des femmes de peu de vertue qui n'avaient pas le droit de porter un foulard.
Citation :
Provient du message de Khorram
Ce n'est pas le Coran que je connais enfin pas celui dont mes amis musulmans m'ont parlé. Est-ce une traduction? Une explication?
Le coran c'est comme la bible, les traductions et les interprétations sont nombreuses.
Personnelement je suis ni musulman ni chrétien ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, je ne fais que citer ce que j'en connais et ce que j'ai pu trouver sur le sujet.
Citation :
Provient du message de Khorram

Pour l'anecdote, sachez au passage que le port du foulard est une coutume qui est, à la base, chrétienne et qui remonte à l'antiquité pour distinguer les femmes vertuuses des femmes de peu de vertue qui n'avaient pas le droit de porter un foulard.
A d'autres époques, le foulard était l'apanage des prostituées, au contraire...

Mais le foulard islamique "intégral", celui qui se répand dans le monde musulman depuis plusieurs années vient d'Arabie. Un pays où les femmes ont un statut proche de celui d'animal domestique, où les fillettes sont excisées (je ne pense pas confondre), et où des écolières ont été brulées vives dans un internat en flamme, parce qu'il était hors de question de les laisser sortir sans leur voile, puisque les pompiers étaient des hommes.
L'autre pôle du méga-foulard, c'est le pays pachtoune, à la frontière de l'Afghanistan et du Pakistan.

Et, l'expérience de pays comme l'Egypte le montre, une fois que le foulard entre à l'université ou à l'école, la pression des islamistes fait qu'il s'allonge et s'épaissit d'année en année.

Je ne veux pas vivre dans un pays où les femmes portent une prison sur la tête, et où celles qui ne le font pas sont traitées comme du gibier.
Il faut bien comprendre que les religions sont généralement très dur et peu tolérante prise au pied de la lettre. (envers les autres religions, mais aussi envers les homosexuels par exemple )

L'islam est unique, il n'y a pas d'islam intégriste ou d'islam modéré. (valable pour les autres religions, mais là on parle du Coran... ).
Il n'y a pas d'islam modéré donc, mais il y a des gens modéré en terre d'islam.
Citation :
Provient du message de Amienois

L'islam est unique, il n'y a pas d'islam intégriste ou d'islam modéré. (valable pour les autres religions, mais là on parle du Coran... ).
Sunnisme, Chiisme, Soufisme, et puis toutes les autres sectes et "hérésies" de l'Islam, comme les druzes...

Mais c'est certain que la notion de "modéré" n'a rien à voir avec le vocabulaire religieux. Chrétien modéré ? Quelqu'un qui est modérément chrétien, ou musulman, ou hindouiste ? Cela voudrait dire que le "vrai" chrétien, le "vrai" musulman, c'est celui qui est fanatique, intolérant et obscurantiste ?

Il serait grand temps que les "humanistes"* musulmans cessent d'avoir peur, et revendiquent clairement leur islamité, tout en dénonçant les obscurantistes fanatiques pour ce qu'ils sont : des pervers, des malades, des nuisibles. Il faut que la peur et la honte change de camps.


*je met une guillemet historicisante à humaniste, puisque ce mot est très lié au christianisme. Donc, l'équivalent musulman des humanistes. L'Islam n'a que trop de Torquemada et de Savonarole, et pas assez d'Erasmes, sans même parler de Voltaire.
Citation :
Provient du message de Aky
...
Le fait que les femmes voilées qui se pointent à l'école et refusent de l'enlever alors que d'autres le font c'est un refus de s'intégrer, pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Citation :
Une chose m'a un peu choqué, c'est ton utilisation du verbe "intégrer" qui est écrit en grande taille... Qu'est-ce que l'intégration ? Tu veux dire ressembler au "modèle-type" du français : Tête blonde, yeux bleus, soit catho soit athée, qui mange du porc, etc... ?
Non, j'ai pas dit de ressembler physiquement au modèle type, je dis juste que s'intégrer c'est vivre selon les lois et les moeurs du pays dans lequel on vit.
On les oblige pas à manger du porc et les femmes ont le droit de porter le voile dans la rue.
J'ai rien contre ça, mais le fait de laisser entrer de jeunes filles à l'école avec le voile est une sorte de rébellion contre le système laïque français.
C'est un lieu d'apprentissage et de liberté alors aucuns motifs religieux ou politiques ne doit être porté.


Citation :
Et en parlant des allocations, désolé de te décevoir, mais toutes les familles étrangères (en l'occurrence ici arabes, et de confession religieuse musulmane) ne vivent pas des allocations familliales et de ce que offre l'Etat... Contrairement à ce fameux stéréotype, largement prôné et présent dans certains discours de certains partis politiques
Désolé de te déçevoir mais la situation a jamais changé.
C'est pas un stéréotype c'est la réalité.
Certains font même des mômes pour les allocs et ensuite ils les laissent traînés dehors sans surveillance.
Dans les travails que j'ai fais, j'ai constaté ça à plusieurs reprises.
Même des potes rebeu qui me disaient comment se mettre en maladie et toucher des imdémnités sans taffer.
Non je peux t'assurer que beaucoup de familles vivent comme ça aux crochets des assedics sans chercher du taf.
Va jeter un oeil à la caf de la plaine saint denis si tu me crois.

Et pour finir, ceux qui poussent les gens à manisfester contre cette loi sont des extremistes.
Car les femmes se battent contre le voile dans certains pays, c'est une sorte d'esclavage de la part des hommes de les obliger à porter ça.
Ce fut une coutume à une certaine époque mais maintenant ça n'a rien d'une coutume.
Je dirais que c'est histoire d'avoir une autorité sur la femme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés