Démission par rapport à la vie ? Un remède ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Foxy
Oh mais je dis pas le contraire Lady, je dis simplement que la société actuelle ne laisse de place qu'à ceux qui "en veulent", les autres sont automatiquement rabaissés et catalogués, c'est en ca que je disais "qu'on les y aide bien". Aucun effort n'est fait pour leur donner envie d'avancer.


Oui, peut-être, mais avant de se demander ce que la société peut faire pour nous faudrais se demander ce que NOUS nous pouvons faire pour nous même, car ont dis que l'homme est le forgeron de SA vie, de son destin, on a beau tout mettre sur le dos de la maudite vie, la société, mais faut d'abords comprendre que l'homme a tendance a tout compliquer, a chercher là ou il ne faut pas. Y a la vie, la société bien sur, mais c'est a nous de faire en sorte de trouver son ch'min. On a tendance a se mettre nous même des barrières, se privé d'avancer par peur ou parce que ça nous demande trop d'efforts. On a tous des choix a faire, faut les assumés et faire en sorte que nos rêves nos désirs, nos espoirs ne deviennent pas poussière dans un placard.


Sombré dans une déprime arrive a tout l'monde ou presque, mais j'pense qu'il faut chercher les causes, ce qui nous a amener là souvent est une accumulation de p'tites choses non résolues pour différentes raisons, manque de temps, pas envie, mais après un certain temps tout devient très gros, voir insurmontable.


Pas de boulot ? Appart minable ou marre de vivre chez pôpa / môman et pas d'copine, ou même vie sociale inexistante, c'est un TOUT assez grand, si quelqu'un veux TOUT changer a la fois c'est clair, mais comme dans toute chose, réglé UN problème a la fois style: Bon, j'me trouve un boulot, j'me motive car a partir de ce boulot, le reste suivra, après le boulot, tient, pourquoi ne pas changer d'appart ? L'appart changé...tient, une vie sociale au boulot, un appart convenable....pourquoi pas une copine ? C'est un exemple bien sur mais il reflète bien que parfois faut prendre UN problème a la fois, le réglé et prendre le suivant, puis le suivant, construire SA vie , la forgé comme une pâte a modelé, rien n'est facile, mais rien n'est impossible pour celui qui le veux vraiment.





Pat: Je sais, je parle pas de dépression profonde mais de déprimes que beaucoup de gens ressentent a un moment sombre de leur vie.
c'est bien beau ce que tu dis lady mais le probleme c'est que quand on est arrivé a ce stade la, c'est pas si facile que ça.

on a plus envie de rien, on a plus de motivation, donc les personnes qui sont dans ce cas la ne peuvent pas réagir comme tu le dis ou alors c'est qu'elles sont déja guéries.

edit : mon message n'a plus lieu d'etre, je pensais que tu (lady) parlais de quelqu'un vraiment en depression. Parce que pour quelqu'un qui est vraiment en depression, ce discours est vraiment enervant, parce qu'on voudrait faire changer les choses, mais on ne peut pas.
Citation :
Provient du message de melll
c'est bien beau ce que tu dis lady mais le probleme c'est que quand on est arrivé a ce stade la, c'est pas si facile que ça.

on a plus envie de rien, on a plus de motivation, donc les personnes qui sont dans ce cas la ne peuvent pas réagir comme tu le dis ou alors c'est qu'elles sont déja guéries.


Je n'ai jamais prétendue que c'était facile ma belle, mais que cela n'était pas impossible, car l'ayant vécue, sachant que oui c'est quand même un TRÈS grand questionnement sur soi-même, sur ce que l'ont veux, sur ce qu'ont est capable de faire. Mais il y a les phases, les étapes, Rome ne s'est pas construit en un jour.


J'ai repartie a zéro, j'ai tout laisser derrière moi alors je sais que rien n'est facile et acquis, mais une chose est certaine, si ont ne s'aide pas soi-même, personne le fera a notre place.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
je parle pas de dépression profonde mais de déprimes que beaucoup de gens ressentent a un moment sombre de leur vie.
Mieux vaut, une fois de plus, insister là dessus.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
mais une chose est certaine, si ont ne s'aide pas soi-même, personne le fera a notre place.
Il faut savoir se faire violence.
A force d'en prendre plein la gueule on devient blasé, mais c'est en fait un atout, car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et le jour où on se relève bien des choses ne nous touchent plus et on est libre d'avancer, si on le veux, ce qui reste peut être le plus dur à faire malheureusement.
Prend toi en main, c'est ton destin

Une solution est peut être, au lieu de se laisser enfoncer par pas mal de clichés sociaux classiques de notre société bien pensante, d'aller au contact de gens plus dans la merde que nous, c'est je pense une chose motivante plus que tout autre, ça aide beaucoup à relativiser.

*Tulu qui se demande si il va pas éssayer de faire un truc dans l'humanitaire à force de voir des sujets dessus, au lieu d'aller faire un boulot pourri cet été*
Citation :
Provient du message de Bbali
Mieux vaut, une fois de plus, insister là dessus.

Oui mon p'tit caca adoré, mais rien n'empêche qu'une simple déprime peut s'aggraver si les gens ne font rien, une simple déprime a long terme peut devenir une déprime profonde et là...dur dur de s'en sortir soi-même, sans aide
Je vais pas me la ramener façon psy, et du rose ici ferait mauvais genre, alors je vais faire ni l'un ni l'autre.


J'ai déjà vécu ce genre de chose, bien que je pense que personne qui n'a pas vraiment vécu dans tes chaussettes pendant ces dernières années ne pourra te comprendre.

Je voudrais juste appuyer deux choses que j'ai lues au hasard du fil. Ce sont deux choses que je vois très souvent dans les chemins de mes clients jusqu'au "mieux". Et à mes yeux c'est un des seuls chemins. Il passe par une sérieuse violence faite à soi-même. Je conçois que dans les heures noires, on n'a envie que d'une chose, c'est du lit, d'un jeu, de l'alcool et du temps qui s'accélère.

Il faut serrer les dents pour en sortir. Chercher un boulot même si sortir te répugne. Le faire et sourire, en espérant que la volonté suivra le "faire-semblant". Il faut se fouetter et se lever. Bouger, lancer des projets, n'importe quoi.

Moi, pour me tirer d'un trou noir, j'ai écrit à une compagnie de reconstitution médiévale, tu imagines, ma tronche là-dedans, ils ont tous au moins 50 ans. Mais c'étaient des gens qui souriaient, parfois c'st tout ce qu'il faut pour commencer.

La violence, et, deuxième chose, problème par problème. Le boulot. Les copains... Un par un, avec patience. Et c'est chiant, et c'est lourd et on veut juste dormir et qu'on nous foute la paix, mais non.

Je crois qu'il faudra te faire mal aux doigts pour remonter.


Hum. J'ai une boîte MP aussi, Lancy. C'est quand tu veux. Je te prêterai mes chemises
pooka ne connait pas ce sentiment, la vie est trop courte pour penser uniquement à l'araignée-qui-étouffe...

Mais elle sait.
Quelqu'un lui a chuchoté que cette plaie-mégère déroule sa toile au grès de ses visites. Elle n'est jamais invitée, mais elle prend ses aises ; pour la débusquer, rien ne vaut les amis, car nous nous habituons tellement à sa présence qu'on ne la remarque même plus - ou on a plus la force de lui donner le bon coup de taloche qui ferait décamper ses crocs, ses yeux qui déforment tout, ses huit pattes velues, et sa noirceur immonde !
Citation :
Provient du message de Kuldar
A force de faire semblant d'être heureux on en oublie qu'on fait semblant?
ça peut nous sortir de la tête, mais non : on oublie pas
Citation :
Provient du message de Kuldar
A force de faire semblant d'être heureux on en oublie qu'on fait semblant?

Non, en fait en se levant le matin et en se bougeant le cul en faisant semblant d'aimer ça, on peut avoir des résultats qui feront que tôt ou tard on se lèvera avec un vrai sourire.

Enfin j'espère.
Citation :
Provient du message de Kuldar
A force de faire semblant d'être heureux on en oublie qu'on fait semblant?
l'appétit vient en mangeant, dit-on...

Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Tout a fait ca, ca correspond exactement, perso je me compare a un zombie
vu ton avatar, nous attendions-nous à autre chose?
lancy, va voir un psy, c'est tjrs utile.
ah j'oubliais : pour ça, va falloir te faire violence, pour reprendre le terme de sikander

Coin-coin, constructif aujourd'hui -- 5 Euros la consultation.
Citation :
Provient du message de Jet
change de bord, devient gay, regarde Sik ça lui réussi vachement bien
*Secoue la tête d'un air affligé*





P.S. - et pour ce genre de période de vie , un psy n'est pas TOUJOURS recommandable. Un psy, c'est quand il y a souffrance. Si la personne ne ressent pas un besoin d'aide extérieure professionnelle, il n'est certainement pas obligé de passer ar là.
Citation :
Provient du message de pooka
Elle n'est jamais invitée, mais elle prend ses aises ; pour la débusquer, rien ne vaut les amis, car nous nous habituons tellement à sa présence qu'on ne la remarque même plus - ou on a plus la force de lui donner le bon coup de taloche qui ferait décamper ses crocs, ses yeux qui déforment tout, ses huit pattes velues, et sa noirceur immonde !
Mademoiselle pooka, il arrive parfois qu'on essaye de cacher son araignée à ses amis, on ne veut pas leur faire subir ça et quelque part on a un peu honte d'avoir une hôte pareille, si vilaine. Quelques fois on y arrive, d'autres non, alors les mots sortent. On ne sait pas d'où ils viennent, ils sont difficiles, incompréhensibles même et on est pas sûr que les amis comprennent ce qu'on essaye de leur dire. On préfère alors garder le masque.
Et l'araignée reste cachée, attendant son heure pour de nouveau s'amuser à faire ses grimaces lorsque les sourires-lumière ne brillent plus et que les taloches sont si difficiles à se donner à soi-même.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
P.S. - et pour ce genre de période de vie , un psy n'est pas TOUJOURS recommandable. Un psy, c'est quand il y a souffrance. Si la personne ne ressent pas un besoin d'aide extérieure professionnelle, il n'est certainement pas obligé de passer ar là.
d'accord, c'est toi le chef


sinon je dirai aussi comme megabiquette.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Non, en fait en se levant le matin et en se bougeant le cul en faisant semblant d'aimer ça, on peut avoir des résultats qui feront que tôt ou tard on se lèvera avec un vrai sourire.

Enfin j'espère.
Y'a pas forcément besoin de faire semblant. Se bouger le cul tout en restant soi-même. Le reste, ça vient tout seul.

Mais bon, le plus dur, c'est justement de se le bouger, le cul, et cesser un peu d'attendre que la solution ne surgisse de l'écran de ton ordinateur.
Sik, je suis absolument d'accord avec toi. il faut une certaine violence qui vient de soi.

Lorsque l'araignée me dévore le tendre, je sais que si je ne la chasse pas, personne ne viendra le faire à ma place. Hélas, complètement seul, c'est difficile, très difficile. un petit coup de pouce de temps à autre, psy, amis, famille.... que sais-je moi... Parfois des cons que l'on pense trop cons ou pas suffisamment dieu pour nous aider, parviennent et cela d'une broutille, à nous donner un peu d'énergie pour continuer et peut être même faire mieux.

mais oui, il faut une violence certaine.
Citation :
Provient du message de Loonna
Y'a pas forcément besoin de faire semblant. Se bouger le cul tout en restant soi-même. Le reste, ça vient tout seul.

Mais bon, le plus dur, c'est justement de se le bouger, le cul, et cesser un peu d'attendre que la solution ne surgisse de l'écran de ton ordinateur.
Pour se bouger le cul, faut avoir une motivation. Et franchement se dire "je vais aller mieux si je me bouge", c'est loin d'être une motivation suffisante.

En général je suis adepte de la méthode Coué, mais il y a des cas où ca marche vraiment pas.
Citation :
Provient du message de Foxy
Pour se bouger le cul, faut avoir une motivation. Et franchement se dire "je vais aller mieux si je me bouge", c'est loin d'être une motivation suffisante.

En général je suis adepte de la méthode Coué, mais il y a des cas où ca marche vraiment pas.
La motivation, c'est justement à chacun de se la trouver. A titre personnel, je suis pas persuadée que se reconstruire pour quelqu'un soit une bonne motivation car si les hasards de la vie font qu'on perde cette personne alors la rechute est pire.
Je ne réponds pas aux gens pasque ça me saoule, c'est trop de trucs mélangés, mais c'est juste pour dire que j'ai lu.

En même temps tout le monde s'en fout, moi le premier, mais je tenais à ce que ça se sache, car ça n'a aucune importance, et c'est ça l'important ...
Citation :
Provient du message de Loonna
Y'a pas forcément besoin de faire semblant. Se bouger le cul tout en restant soi-même. Le reste, ça vient tout seul.

Mais bon, le plus dur, c'est justement de se le bouger, le cul, et cesser un peu d'attendre que la solution ne surgisse de l'écran de ton ordinateur.

C'est clair, mais parfois il est bien pénible de prendre la décision de se le bouger le Q, y trouver une raison, une motivation alors l'aide extérieur est importante, parents , amis, mais il suffit d'écouter quelques conseils. Y a des gens dans notre entourage qui critiquent, d'autres jugent, d'autres écoutent, et d'autres peuvent être de vrais stimulants de vrai motivateurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés