[Broc] [MODERATION] Hystérie ?

Répondre
Partager Rechercher
la modera tion ici est mauvaise sa c kler 2 exemple :

qqu post un message sur une personne ki utilise un radar , moi je confirme k'il y a po d'autre possibilté d'avoir utiliser un radar pour nous chopper , je me prend ban 6h + averto....

je send le modo , il me repond : citation :
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;

C'est sanctionnable, et sanctionné sur ce forum.
Si tu désires continuer, il n'y aura qu'une seule issue, le banissement.



qq temp apres je grille qqu entrain de bug /exploit le bug des marchant de maison je screen et je met le screen (la il y a une preuve donc po diffamation) on close mon post me fout un averto " po d'attaque perso"

je send le modo (c le meme) soit disant ke j'aura une attitude violente parce ke je suis un perdant , et me demande de cracher ma haine ailleur !!!!


par contre certain troll/flamm sur certain post en etant HS comme


ici

car le sujet du post c les emote po le faite du bus ou autre et la personne dit rien
Accuser qqn de bug exploit, mettre des screens de personnes bug exploitant sur un forum, ça ne sert à RIEN. C'est pas ici que tu trouveras justice, mais à la FAQ GOA. JoL n'est pas un tribunal, si tu ne peux pas comprendre ça, bin tu mérites d'être sanctionné...
Citation :
Provient du message de Labetise
la modera tion ici est mauvaise sa c kler 2 exemple :

qqu post un message sur une personne ki utilise un radar , moi je confirme k'il y a po d'autre possibilté d'avoir utiliser un radar pour nous chopper , je me prend ban 6h + averto....

je send le modo , il me repond : citation :
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;

C'est sanctionnable, et sanctionné sur ce forum.
Si tu désires continuer, il n'y aura qu'une seule issue, le banissement.



qq temp apres je grille qqu entrain de bug /exploit le bug des marchant de maison je screen et je met le screen (la il y a une preuve donc po diffamation) on close mon post me fout un averto " po d'attaque perso"

je send le modo (c le meme) soit disant ke j'aura une attitude violente parce ke je suis un perdant , et me demande de cracher ma haine ailleur !!!!


par contre certain troll/flamm sur certain post en etant HS comme


ici

car le sujet du post c les emote po le faite du bus ou autre et la personne dit rien
tu parle comme si JOL etait le forum officiel de DAOC, hors, ce n'est pas le cas, JOL ai un forum DAOC comme les autres, sauf que beaucoup plus de gents se retrouvent ici, balancer des posts genre xxx cheat! ou autre, meme avec des preuves ne changera rien! apart justement que si le gars en question voit le post, il arretera pendant un petit moment de l'utiliser, en gros tu l'aide a pas se faire chopper.
si tu a vu un exploit bug/hack ou autre, tu envoi directement a GOA, c'est eux qui sont concernés, et non JOL.

là modération faite sur tes messages n'ai pas mauvaise, c'est juste que tu n'a pas comprit le réel interêt de JOL
Que les responsables du site ne désirent pas que celui-ci serve de tribune pour la dénonciation de tricheurs est une chose normale et ils demandent aux modérateurs de se comporter en conséquence.
Il n'en reste pas moins que je suis personnellement pour la délation publique des cheaters. N'étant pas responsable du site et ceci étant interdit je m'en abstient.

Par contre ça :
Citation :
tu parle comme si JOL etait le forum officiel de DAOC, hors, ce n'est pas le cas, JOL ai un forum DAOC comme les autres, sauf que beaucoup plus de gents se retrouvent ici, balancer des posts genre xxx cheat! ou autre, meme avec des preuves ne changera rien! apart justement que si le gars en question voit le post, il arretera pendant un petit moment de l'utiliser, en gros tu l'aide a pas se faire chopper.
c'est malheureusement un brin trop facile. GOA prend la responsabilité d'un jeu, ouvre un site officiel, puis (et ça je ne leur pardonnerai jamais) ferme les forums du site quelques mois à peine après en prétextant que ceux-ci "ne correspondent pas à ce qu'ils attendaient de la part de la communauté de joueurs". 'Si ce n'est plus la formulation exacte c'en était en tout cas l'idée).

JOL n'est certes pas la tribune de GOA mais en arbore tout de même les couleurs, associé à cela le cheminement consternant menant à la FAQ il n'est pas étonnant de voir les comptes se régler ici.

Mais j'imagine que mettre un gros bouton "Contacter nous ici" en pleine première page est trop difficile, à moins que cela n'incite les gens à poser des questions plus fréquemment ou rapporter des bugs, des cheats ou tout autre chose directement à GOA ....


PS : moralité, mieux vaux encore une modération un poil trop rigide que pas de modération du tout comme sur un certain site désormais bien connu ...
illustration :

post fermé pour flood. ( why not )

now le mien :

Post fermé pour troll/appel au troll et averto pour ma gueule..

Conclusion, j'aurai été d'Ys et j'aurai fait une boutade sur les mids, je n'aurai pas eu d'averto.

PS : toujours pas de réponse du coordinateur.
Conclusion : les deux posts ne sont pas comparables. Dans le premier, fermé pour flood, il s'agit d'auto-dérision. Dans celui que tu as crée, il s'agit d'un concours, qui aurait pu tourner aux remarques malsaines et de nombreuses fois réitérées. Il faut être un peu aveugle pour ne pas voir qu'un post comme ça a de forts chances de tourner à l'aigre... Comme je l'ai dit plus haut, y a des sujets super passionnels, il faut y faire attention, ou alors s'y engager dedans à tes risques et périls...

Quant à l'avertissement, je ne pense pas qu'il soit lié à ton propre post, mais plus à la réponse que tu as faite ensuite et qui a été édité par le modo.

Puis bon, un averto, t'en es pas mort, hein !
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Quant à l'avertissement, je ne pense pas qu'il soit lié à ton propre post, mais plus à la réponse que tu as faite ensuite et qui a été édité par le modo.

Puis bon, un averto, t'en es pas mort, hein !
Si tel est le cas, il s'agit pour moi aussi d'auto dérision...
J'avais mis en substance "groupe de farmeur nolife" qui a été édité, et qui s'applique particulierement bien ( non pas à la réalité mais au cliché ) à ma guilde mid brocé...

J'ai vu le msg de Mind et je vais mail à la médiation et si ca donne rien, je porterai plainte au TPI de Nanterre ainsi qu'à la cours européenne des droits de l'homme et je participerai à l'émission "j'ai un humour de merde et c'est mon choix"
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
illustration :

post fermé pour flood. ( why not )

now le mien :

Post fermé pour troll/appel au troll et averto pour ma gueule..

Conclusion, j'aurai été d'Ys et j'aurai fait une boutade sur les mids, je n'aurai pas eu d'averto.

PS : toujours pas de réponse du coordinateur.
Je n'avais pas vu ces deux là et en effet cest assez affolant.
Quel est au juste le rôle que l'on demande aux modos JOL ? Veuiller à ce que les posts ne tournent pas au vinaigre en éditant et en taillant ce qui doit l'être ?
Ou bien étouffer dans l'oeuf tout post qui a une propention, aussi faible soit elle à attirer les trolls et autres flooders ?
Je sais que les modérateurs sont des bénévoles et qu'ils ne peuvent pas être là 24/24, je sais que l'on se trouve sur des forums privés et que, d'une part Mind est responsable de ce qu'il s'y écrit et qu'en tant qu'invités nous nous devons de nous plier à son réglement.
Mais là je trouve en effet ces deux clotures assez extrêmes.

"Post rigolo mais fermé car tourne au troll". Ou encore "j'ai pas envie de faire le ménage et de distribuer des averto à tous ceux qui n'ont pas assez de respect pour rester dans les bornes fixées donc je ne prends pas de risques et je ferme."
Et le deuxième , ma foi c'est quasiment pareil ...

Il y a eu, et même encore à l'heure actuelle, bon nombre de posts qui mériteraient plus que ces deux la la cloture et qui restent ouverts.
Citation :
GOA prend la responsabilité d'un jeu, ouvre un site officiel, puis (et ça je ne leur pardonnerai jamais) ferme les forums du site quelques mois à peine après en prétextant que ceux-ci "ne correspondent pas à ce qu'ils attendaient de la part de la communauté de joueurs". 'Si ce n'est plus la formulation exacte c'en était en tout cas l'idée).

JOL n'est certes pas la tribune de GOA mais en arbore tout de même les couleurs, associé à cela le cheminement consternant menant à la FAQ il n'est pas étonnant de voir les comptes se régler ici.

Mais j'imagine que mettre un gros bouton "Contacter nous ici" en pleine première page est trop difficile, à moins que cela n'incite les gens à poser des questions plus fréquemment ou rapporter des bugs, des cheats ou tout autre chose directement à GOA ....


Enfin quelqu'un qui poste un truc que je pense depuis bien longtemps, un forum officiel ce serait bien plus interressant qu'un forum officieux ou tout le monde va et personne peut parler sans se faire bannir...

C'est plus facile c'est sur.
estime toi heureux car avant, non seulement il fermait tous les posts mais en plus toutes les personnes qui avait contribuées à sa fermeture partaient avec un averto
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Le problème est que les modos sont des joueurs ...
Trop d'implications je pense .
Le juge se doit d'être partial, et souvent on a vu le cas contraire.
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de Kihio
/Agree Oni


Un forum sans bonne modération ça donne ça :


ici

Mon choix est vite fais personnellement ^^
<Se rend sur le fora en question>

Calmé ...

Mouais moi aussi mon choix est vite fait alors mais bon, la modération devient de plus en plus dure ces temps ci, beaucoup de mal a s'exprimer les JoLiens ont (Yoda Style ) ...

Les avertos sont parfois fondés, mais par exemple, une que j'ai eu récemment de la part d'Aratorn m'a beacoup surpris (Pour un mot qu'il a pris pour une insulte ), enfin je m'en fiche c'est pour le principe... Mais vous remarquerez que maintenant que A*****N est parti, la fréquence des post fermés a baissée... [No troll / Constatation] (Va t'on m'avertir pour une constatation ..? Qui sait? ).

Mais je n'irait pas jusqu'a suivre le titre de ce post et comparer la modération a une hystérie... Ce terme est un peu fort
Désolé de remonter ce fil de la 5 ème page, mais disons que c'est un sujet qui me tient à coeur, et vu que j'étais en déplacement, je n'ai pu répondre plus tôt ( + le temps de me souvenir que j'avais ce fil en cours de lecture ).

Tout d'abord, avant de parler de la modération du moment, enfin, de ma modération du moment, car je ne peux m'exprimer pour tous les modérateurs qui exercent avec moi, parlons de ma vision de la modération...

Quand j'ai demandé à devenir modérateur, je ne voulais pas le devenir pour pouvoir mettre un avertissement à untel ou untel, je ne voulais pas le devenir pour avoir un truc rouge écrit en dessous de mon pseudonyme et en disant long sur mon appartenance au Staff JoL.

Si j'ai voulu devenir modérateur, c'est parce que je voulais avant tout aider les quelques âmes du forum technique ( Là où j'ai commencé ).

Loin de moi le désir de vouloir donner des avertissements, de bannir, ou bien de réduire des totaux de messages.

A dire vrai, j'ai toujours détesté cela, et aujourd'hui encore.
Voilà pourquoi je ferme des fils mais sanctionne peu...Parce que pour moi, sanctionner n'est pas une façon de procéder...

Beaucoup d'entre vous me le reprochent...

La modération, en fait c'est un peu ingrat comme truc...
Parce que beaucoup de choses entre en compte...La façon de voir les choses, l'interprétation, les sentiments vis à vis de cela, etc...

Un modérateur est, je pense, avant tout un posteur.
Que diriez vous si n'écrivais que des choses en rapport avec des actes de modération?
Penseriez vous que je serai un modérateur digne de ce nom?

Je crois que pour modérer une communautée, il faut avant tout la connaître...En faire partie à même titre que quiconque...

Je vois que l'on me reproche souvent mes écrits sur ces forums.

Certains d'entre vous ont des choses à dire sur mes décisions de modération, mais je crois que nous avons tous une marge d'erreur...
Certes pour moi, modérateur, elle est plus fine, mais je crois que je mérite aussi de faire des erreurs.

Je ne suis pas partisan de parler de ma modération en MP donc ceux qui auraient des choses à dire, je vous invite à continuer ici.
Citation :
Provient du message de Havane / Slashquit
On ne pourra jamais plaire à tout le monde c est évident, chaque modérateur suis bien entendu la chartre JoL mais nous ne somme pas des machines non plus.

Chacun à son caractère, sa façon de voir les choses et de les traiter.

Les problèmes de flood, HS, trolling ect....sont traités au ças par cas et en suivant la chartre JoL et non comme "Ewemek / Morsure" et d autres le font sous entendre traité à la tête du client et à l ego du modo

Nous ne sommes pas des monstres de JoL qui derrier leur Pc se font une maque sur le bras à chaque avertissement posé ou post clos.




En vrai ca se passe pas comme ca

Quand une modération ne vous plais pas la meilleur chose à faire c est de nous Mp, on mord pas

Il faut écouter grand maitre Slashquit ! C'est notre MaSTeR !
Citation :
Provient du message de Kylowatt
Le juge se doit d'être partial,
euh non. Impartial, plutôt.

(désolée, c'était trop tentant. )
Citation :
Provient du message de Labetise
(la il y a une preuve donc po diffamation)
Un screen n'est malheureusement pas une preuve probante. Même moi et mon niveau -12 en photoshop devons être capable d'en bidouiller un où tu jurerais tes grands dieux avoir piqué son biberon à un bébé.

Seul GOA possède les informations permettant de détecter une triche quelconque. Imagine que tu sois la victime de quelqu'un qui ne t'apprécie pas et souhaite te nuire... Par prudence, nous interdisons formellement toute dénonciation.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Ouais c'est tellement vrai, va donc modérer les VNBoards.
hmm bha a par les sections tour de table, discutions rvr et quelques autres y'a eu pas mal de progrés.
pas mal de posts édité par modo avec "flam removed" et le thread continu sa vie.
ici on édite et on ferme et je vais pas mettre de lien ca pourrait etre pris comme une attaque perso

Citation :
Provient du message de FokaL
Mais vous remarquerez que maintenant que A*****N est parti, la fréquence des post fermés a baissée...
tiens bizarre j'ai remarqué 'inverse, d'ailleurs j'ai ouvert un thread sur le sujet et il a été clos

d'un coté :
"y'a un problème ca ferme bcp posts, alors qu'il n'y a pas eu de statut sur tel sujet"
de l'autre :
"post clos, envoyer un MP si vous n'etes pas d'accord"

voila le point ou on en est actuellement.

Et voila,toujours le meme refrain..
Ouinnn la police est mechante,sniff
Et ouais mais faut savoir se responsabiliser parfois..enfin je dis ca mais moi-meme des fois je deconne beaucoup,toujours est il que ce forum quand il est laissé a la merci de tous part bien trop souvent en sucette..alors sachez vous responsabiliser et je pense que les modo feront un effort aussi..
dans mon cas l'espace JOL/DAOC/quake/irc enfin internet en générale est mon Espace de total deresponsabilisation, un espace où je me permet de dire faire ce qui est impossible IRL genre tuer des gens et dire des bêtises

aprés chacun attribu une importance différente a son passe temps.
Donc en gros, tu prends le risque de nuire aux autres pour ton propre plaisir ?

En ce cas, ne critiques jamais la modération parce que les modérateurs se feront un plaisir de te répondre :
Citation :
l'espace JOL/DAOC/quake/irc enfin internet en générale est mon Espace de total deresponsabilisation un espace où je me permet de dire faire ce qui est impossible IRL genre
modérer comme ça me chante sans me justifier.
Citation :
Provient du message de Keelala
Donc en gros, tu prends le risque de nuire aux autres pour ton propre plaisir ?

En ce cas, ne critiques jamais la modération parce que les modérateurs se feront un plaisir de te répondre :

modérer comme ça me chante sans me justifier.
Pff tu ferais mieux de montrer l'exemple plutot que saisir le baton avec lequel il comptait te frapper..enfin je suis pas la pour te donner des lecons,et puis j'oserais pas..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés