[Carnac] [moderation]

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Sans avoir quoi que ce soit à reprocher à ta modération, Niaa/Akela, je trouve l'utilisation systématique de caractères gras un tantinet agressive sur la forme. Pas les mots usité, la police utilisée.
J'ai deux casquettes ici.

Le modérateur, police en gras

Le posteur, police normal.

Il est très important a mes yeux de faire ressortir la différence lorsque je prend part a une discussion par exemple, souvent c'est le joueur qui parle.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
J'ai deux casquettes ici.

Le modérateur, police en gras

Le posteur, police normal.
Vivi, mais il y a probablement d'autres moyens de différencier plus "softs" : couleur (qui a dit rose bonbon ?), italique...

Je ne dis pas qu'il faille assimiler les deux (au contraire), mais préférer des modes de communication agréables (vert, orange, bleu, couleurs pastel... etc) à des modes agressifs (rouge, gras, majuscules...).
Moi j'ais juste une petite question : en quoi peut on trouver justifier la fermeture d'un post quand elle est demandée par l'auteur?
En particulier si les autres posteurs n'enfreignent pas la charte.tant qu'une discussion est installée le sujet d'origine devient quelque part public et pas forcément au bon gré de la personne qui l'as initié. Enfin je trouve .
d accord avec Jazhi, il est dommage d arreter une discussion sur le cheat, qu il soit present ou pas.
C est un sujet delicat oui, mais helas apparement tabou.

Je suis d avis que si les dit programmes existent, ces programmes sont donc utiliser par qui ? j en sais rien du tout. Mais il serait bien que les gens utilisant ces programmes se sentent surveiller et craignent pr leurs comptes, car ca denature le jeux. J ai joué beaucoup a counter avec les premieres versions, j ai arrété et une des grandes causes de mon arret fut la presence flagrante de cheat meme aux lans organisées et soi disant protégé^^.
il serait dommage que daoc arrive a ca, pour l instant j en ai pas l impression mais soyons vigilant.

PS: désolé pr le hors sujet mais bon vs avez coupé le post a mon nez ;-) et je savais mm pas qu il existait des programmes pareil sur daoc lol.
Citation :
Provient du message de Jazhi
ptin on peut plus parler sur ce forum .... un sujet plutot interessant de la part d'anticheat et hop fermé ça devient du n'importe quoi de chez n'importe quoi
Le sujet est interessant.

Tout a été expliqué des le 1er poste, apres il me semble que le post a biffurqué vers des accusations contres des guildes.
L'experience a prouvé que ce type d'accusations entrainer flood et flammes.

Le modérateur a donc agis dans ce sens pour parrer a ce type de debordement.

Apres sa boite MP est ouverte si vous jugez qu'il doit revoir sa decision
Citation :
Provient du message de Kaezias Le Porcinet

Ensuite pour le coté neutre des modérateurs :

Niaa est Midgardienne sur Carnac
Kelisia ne joue pas sur carnac
Moi non plus .

Kelisia est de nature albionnaise donc peu être apte a modérer les trolling anti albion ( quoique rare ici , ce n'est pas le cas sur Ys par exemple )
Je tiens juste à préciser que je rejoue sur Carnac depuis une petite semaine, sur Mid effectivement, mais bon je suis level 23 donc le RVR... je ne suis pas impliquée, ma guilde est une guilde roleplay, et c'est la seule raison qui me fait revenir.

Par contre il est vrai que j'ai joué un an et demi sur albion, donc je connais mieux le royaume, les classes etc.

Trois modérateurs, trois façons de modérer, on est plus sensibles sur certains sujets (pas forcement par ce qu'on est de tel ou tel royaume mais par ce que l'on est humains), on est plus réactifs à certaines choses. Parfois il y a des posts hors charte auquel l'un va réagir et pas l'autre.

Quand je suis arrivée, on a ouvert un post qui s'appelait "petit cadenas" par ce que je fermais selon les posteurs trop de posts. Aujourd'hui c'est Niaa, laissez lui le temps de vous montrer sa modération, de se faire son mode de modération...

Je ne dirais qu'une chose, même si c'est un choix que nous faisons de modérer, tentez de vous mettre à notre place. Nous sommes ici par ce que nous souhaitons une meilleure ambiance, nous préférerions c'est évident ne pas avoir à clore les posts.

Là où certains messages vous font délirer, nous recevons des demandes de modérations. Ceux qui postent sont bien sur ennuyés par les fermetures, pensez à ceux qui ne répondent pas par ce qu'ils en ont assez des sujets hors charte, du flood intempestif ou des sujets qui reviennent chaque jour.
Citation :
Provient du message de Jazhi
ptin on peut plus parler sur ce forum .... un sujet plutot interessant de la part d'anticheat et hop fermé ça devient du n'importe quoi de chez n'importe quoi
Il n'y a que GOA qui peut accuser des joueurs de cheat, si c'est quelqu'un d'autre ça n'est que de la diffamation (pas de preuves).

Ceci dit ça me gène un peu que ça soit Niaa/Akela qui l'ai clos, alors qu'il joue sur Mid qui était principalement incriminé dans ce post. (et le posteur parlait de 3 guildes Mid sur Emain, les AdC sont probablement dedans)
Citation :
Provient du message de Euphario
Ceci dit ça me gène un peu que ça soit Niaa/Akela qui l'ai clos, alors qu'il joue sur Mid
Dans la mesure où le post ne pouvait que partir en sucette, que ce soit Niaa/Akela qui le ferme, ou la Mère Michel, je ne vois pas trop où est la différence dans ce cas précis

Si les AdC avaient été nommément cité il aurait pu faire appel à des confrères pour fermer, mais cela n'a pas été le cas (contrairement à d'autres guildes).

Et bien entendu ça reste de la pure diffamation. Autant le débat a pu avoir lieu au départ, mais dès lors que des agressions nominatives commencent à fuser, il faut soit fermer, soit nettoyer à chacune d'entre elle... mais au rhytme où c'était parti, il aurait fallu modérer les 3/4 des derniers posts

Enfin je dis ça hein, mais bon, tant que personne se rend compte de mon fabuleux tchit qui transforme un speed menes en speed caba...
Citation :
Provient du message de Tamort
...il serait bien que les gens utilisant ces programmes se sentent surveillés...
Justement l'auteur de ce fil déclare ouvertement avoir utilisé un logiciel interdit et ne semble pas craindre une quelconque sanction. De la à dire qu'il incite à leur utilisation, il n'y a qu'un pas.

Citation :
Provient du message de Tamort
...et je savais mm pas qu il existait des programmes pareil sur daoc lol...
Et c'est bien dommage que tu l'ai appris (enfin pas seulement toi, mais toute personne lisant le thread en question).
Citation :
Provient du message de Laakam / Kaal
Et c'est bien dommage que tu l'ai appris (enfin pas seulement toi, mais toute personne lisant le thread en question).
d ailleurs quand ce genre de topic passe sur le forum general, toute partie decrivant le cheat est edité par un modo en temps normal...
Je n’ai cité aucun site, ni de nom, simplement pour être compris, il faut expliquer comment ça fonctionne et quel est le principe.

Maintenant OUI je risque d’être bannit et alors ? cela ne concerne que moi, l’avantage c’est que si je suis bannit, tous les utilisateurs de ce programme sur Carnac seront bannis en même temps, c’est ça l’essentiel. Si je dois en payer les frais pour l’avoir dit haut et fort et bien tant pis du moment qu’on a un serveur propre.

Maintenant si certains n’ont pas la conscience tranquille, il fallait y réfléchir avant, moi j’ai pris ma décision en toute connaissance de cause.
@Anticheat
contactes Goa au lieu de saouler le forum.
pour ma part, n utilisant pas de radar et n exploitant pas de bug, comme la plupart des gens que tu incrimines a mon avis (3gu mid 1gu alb 1 gu hib), je continuerai de jouer pdt que ton account sera down
Niaa est Midgardienne sur Carnac ...
Kelisia connais bien Albion Carnac ...

Donc logiquement c est quel modo qui va passer sur Hib Carnac pour qu on est aussi notre modo à nous ... sinon on
Citation :
Provient du message de Anticheat
Je n’ai cité aucun site, ni de nom, simplement pour être compris, il faut expliquer comment ça fonctionne et quel est le principe.

Maintenant OUI je risque d’être bannit et alors ? cela ne concerne que moi, l’avantage c’est que si je suis bannit, tous les utilisateurs de ce programme sur Carnac seront bannis en même temps, c’est ça l’essentiel. Si je dois en payer les frais pour l’avoir dit haut et fort et bien tant pis du moment qu’on a un serveur propre.

Maintenant si certains n’ont pas la conscience tranquille, il fallait y réfléchir avant, moi j’ai pris ma décision en toute connaissance de cause.
My hero
Moderation ..

A chaque nouveau modo ca y est , c est pareil , ca rale !
Mes 2 cts a moi :

Les modos sont des benevoles qui agissent sur leur temps personnel de maniere gratuite et non remuneree ( et oui dans des dictature au moins les dictateurs on des avantages ... or ici etre modo c tout l inverse)

Les modos ne sont la que pour une raison car il vous est impossible au uns comme aux autres de vous auto moderer .

Je joue aussi a un autre jeu dont Jol maintient un forum et bien j vous avoue avoir ete carrement etonne .. la moderation est plus souple car les posteurs font eux meme un effort ..

Maintenant critiquer les modos en place ou l aspect moderation du forum est chose facile cependant puisque vous vous croyez ( pour certains) si ... "eclairé" et "tolerant" et bien postulez pour etre modos .

Avez vous un site ? un forum de guilde personnel .. vous etes vous rendu compte de la masse de taf que ca amene ? et de la legislation en vigueur ( et oui faut en tenir compte) ..

Bref .. les critiques sont aisees quand on ne passe pas soit meme par une de ces phases.

Et j en profiterais meme pour leur tirer mon chapeaux !
Baa Akela il es gentil, il se la pete juste un peu depuis quil est modo, mais avec le tps ca va passer ^^
Jsuis sur JoL depuis son ouverture G vu pleins de nouveaux modos inc et a chaque fois c`est pareil le nouveau modo se la pete tjrs bcp au debut, apres moderer le saoule et il se calme et devient plus discret :x
Au debut c`est exitant le bouton editer a cote des msg et le bouton clore
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Provient du message de Chisa |o/
Baa Akela il es gentil, il se la pete juste un peu depuis quil est modo, mais avec le tps ca va passer ^^
Jsuis sur JoL depuis son ouverture G vu pleins de nouveaux modos inc et a chaque fois c`est pareil le nouveau modo se la pete tjrs bcp au debut, apres moderer le saoule et il se calme et devient plus discret :x
Au debut c`est exitant le bouton editer a cote des msg et le bouton clore
Mais oui tu as raison ça nous éclate !!!

Peut être plutôt qu'avec le temps, on est moins utopiste et on se dit que modérer 80% des posts, pour qu'ils refleurissent deux minutes plus tard ne sert à rien.

En quoi est ce se la péter que de modérer???? serieux là va falloir m'expliquer... pour reprendre l'expression qu'on m'a souvent envoyée pour réfuter une modération ou une fermeture de post, non modérer ne donne pas un sentiment de puissance ou de pouvoir...
Citation :
Provient du message de Chisa |o/

Au debut c`est exitant le bouton editer a cote des msg et le bouton clore

En effet , jouer au modérateur me permet de couper court à un complexe d'infériorité , générer par le fait que j'ai 11 ans et que je mesure 1m21.

D'autre question Chisa ?
Il est beau le porcinet , juste a point , on le mange quand ?


Allez j'organise un barbecue , tout le monde est invité




@ Kaezias toutes mes excuses c'etait trop tentant
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés