A propos du serveur Galilea

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon j'ai toujours vu des critiques envers Aylian et j'ai toujours vu Aylian se défendre comme un preux chevalier...A force y a 2 solutions: Soit ce mec à rien fait mais tous ceux qu'il cotoit lui en veulent...soit ce mec est vraiment pas fréquentable...dans les 2 cas il ne peut pas travailler sereinement dans une équipe.

Pour ce nouveau serveur Pole, j'espère qu'il tournera correctement, je le souhaite franchement à l'équipe qui entoure le projet et à tous ceux qui veulent jouer dessus.

Si je décidais un jour de reprendre T4C ce serait sur un serveur pareil...mais sans l'aspect modération que j'ai si longtemps connu je suis pas sur que le jeu serait toujours le même pour moi...donc pour le moment c'est non, sans moi.
Donc c'est ici que je dois apprendre que tu ne joues plus définitivement sur tu sais quel serveur Thor?

Euh sinon, pour être dans le sujet (ouais sinon, jp il frappe!)... euh ben...
Mince, la seule chose dont je connais de Shania, c'est ses posts sur le forum général où elle avait une tête bien grosse et se prenait trop au sérieux.

Ouais bon, en fait, j'ai rien à dire dans le sujet.

JP je t' !
Aussi bas?
Le fait de rappeler que cette personne, à une certaine époque, se faisait passer pour un membre du sexe féminin dans le but d'abuser certains joueurs du serveur Aphrael et d'en tirer sinon des avantages, du moins une complaisance, et, pris à son propre jeu, se retrouvant coincé à une invitation irl qu'il ne pouvait refuser, avait été jusqu'à faire croire, sur les forums JOL, à son propre coma, avant d'être démasqué par quelqu'un s'étant tapé l'intégralité des hôpitaux susceptibles de l'acceuillir, cela me semble, au contraire, tout à fait à propos.
Si j'ai bien compris, d'après le post de départ, les outils qu'à utilisé Aylian pour faire ses ajouts sur son Galilea n'appartiennent pas à Pole, donc ne sont pas légaux; voire ne proviennent pas de Vircom ?
Re: ...........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Bref je m'étonne que l'on ait pu faire confiance à cette personne, qui malgré un "talent" (on parle de talent en ce qui concerne la "faculté Roleplay? ) certain a quand même réussi à mentir pendant des mois à une communauté entière et à mettre un joli bazar (pas la peine de reparler de tous les problèmes causés)...ce qu'il vient de reproduire avec brio...
mouais, a ma connaissance, le talent principal de ce type c'est des raconter tout et n'importe quoi, d'y croire lui meme et pour des raisons qui m'échappe, d'etre hélas tres cru

Citation :
Provient du message de Magloire de M6
Mais peut-etre que le gas a d'énormes soucis avec son déménagement etc et qu'il a autre chose a penser qu'a un jeu,tout le monde n'est pas tranquillement installé chez papa et maman et la vie offre parfois plusieurs imprévus
Peut-etre que la personne a un passé tellement chargé en mythomanie (prétendre etre dans le coma suite a un probleme cardiaque grave mais en fait etre en vacance, se faire passer pour une femme et promettre des faveurs sexuelles, affirmer etre un membre de l'équipe alors que ca n'était pas le cas, affirmer tant et si bien qu'il n'a jamais triché qu'il a été le seul pour qui l'équipe a confirmé la triche publiquement, prétendre a répétition avoir discuter avec telle personne et avoir dis ceci alors qu'il n'en est rien, jurer ne jamais s'etre fait passé pour une femme alors qu'on lui cite les passages ou il l'affirme clairement...) qu'elle perd petit a petit toute crédibilité...


Ssiena, anciennement Rr'éniré, Aphraelienne
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Si j'ai bien compris, d'après le post de départ, les outils qu'à utilisé Aylian pour faire ses ajouts sur son Galilea n'appartiennent pas à Pole, donc ne sont pas légaux; voire ne proviennent pas de Vircom ?
Non, d'après ce que j'ai compris, il avait créé les fichiers utilisés par l'ET mais il n'a pas créer les ajouts avec un logiciel interdit. Mais bon, j'en sais rien moi
Mdr "Lara" qui fou le bordel un peu partout, faut dire que sur Aphrael c'était pas triste.

Citation :
Peut-etre que la personne a un passé tellement chargé en mythomanie (prétendre etre dans le coma suite a un probleme cardiaque grave mais en fait etre en vacance, se faire passer pour une femme et promettre des faveurs sexuelles, affirmer etre un membre de l'équipe alors que ca n'était pas le cas, affirmer tant et si bien qu'il n'a jamais triché qu'il a été le seul pour qui l'équipe a confirmé la triche publiquement, prétendre a répétition avoir discuter avec telle personne et avoir dis ceci alors qu'il n'en est rien, jurer ne jamais s'etre fait passé pour une femme alors qu'on lui cite les passages ou il l'affirme clairement...) qu'elle perd petit a petit toute crédibilité...
Quelqu'un nous retrouve son post sur son "coma" ? Je vais le faire tien.

Regalez-vous.
https://archives.jeuxonline.info/fils/158414.html
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Si j'ai bien compris, d'après le post de départ, les outils qu'à utilisé Aylian pour faire ses ajouts sur son Galilea n'appartiennent pas à Pole, donc ne sont pas légaux; voire ne proviennent pas de Vircom ?

Tu lis entre les lignes ? J'vois pas où tu vois ça.
Il a jamais filer le boulot qu'il avait fait, grâce a l'éditeur Vircom, pour Pole ( Galiléa ).
Ayant suffisament donné mon point de vue ya 6 mois, je ne ferais pas de commentaires sur Alyian ou tout autre kingstone-like qui aurait pu faire capoter un projet (tiens, je viens de voir qu'il y a redondance dans ma phrase).

Par contre, quelqu'un aurait un lien sympatoche qui me résumerait en gros le futur serveur galiléa et ses caractéristiques?
Citation :
Provient du message de Ravendas
C'est peut-être pas de sa faute.
Et peut-etre que ca l'est et d'après les circonstances ya de grandes chances pour

Bon, le 6eme serveur c'est pas finis on a attentu déjà plus de 2mois alors encore 1mois ca va pas nous faire trop de mal ( )

Bon courage à tout le staff qui bosse dur (jusqu'à dormir 2heures pas nuit ) pour nous ouvrir enfin ce serveur
Citation :
Provient du message de Bart de Myzar

Bon courage à tout le staff qui bosse dur (jusqu'à dormir 2heures pas nuit ) pour nous ouvrir enfin ce serveur
Y en a qui croient vraiment n'importe quoi ?
Citation :
Provient du message de PtYODA
Alors prenez Le tempss , faites meme une beta gratos de votre serveur pour attirer les clients , a la fois pour vous et pour pole en general , ecoutez les joueurs surtout .
Oublie la beta gratuite, ça apporterait que des problèmes.
Pis en plus ça serait plus compliqué techniquement parlant de séparer le 6 ème serveur (pour pas que la beta gratuite soit aussi pour les 5 autres serveurs).
Tout cela nous appelle au devoir de mémoire et de souvenir.

C'est parce-que nous avons la mémoire courte que cette personne a plus que n'importe qui sur T4C abuser, trompé, menti, voler, tricher, que nous nous retrouvons dans le désagréable rôle de devoir revivre les mêmes choses.

Pour le reste, en ce qui concerne la composition des staff Pole, je vous renvois à un message de petit prince sur un forum Pole à cet endroit.
Citation :
Provient du message de Petit Prince sur le forum Pole :

Autrefois, en 2000, il fallait obligatoirement être majeure, faire une rencontre Irl avec le coordinateur, avoir des compétences sérieuses dans les domaines du jeu de rôle, et bien sûr avoir une personnalité apte aux travail en équipe.

C'était une époque bénie où T4C avait là ses meilleurs animateurs. Les animations se succédaient bon train, les cultes naissaient, les premiers nobles apparaissaient, les Gardes se formaient et tout cela sans que les joueurs ne vois jamais le moindre animateur, car ces derniers n'étaient visibles qu'en jouant des PNJ. Lorsque vraiment ils devaient intervenir Hrp, ils teleportaient sur une île GM et demandaient de ne rien dire de ce qu'on y voyait, ce qui, mine de rien grandissait encore le mystere. Ce, d'autant plus qu'ils cachaient leurs noms d'animateur, afin justement qu'on ne puisse les identifier.

Et puis avec le temps, le désengagement de Goa, le départ de l'équipe Camber pour Camelot, les règles ne furent plus respectées. On engagea des animateurs mineurs, sans véritables talents littéraires, et bien sûr les affaires de corruptions, de copinages explosérent littéralement sur tous les serveurs de l'époque, pour finalement être une base de la fin de t4c sur Goa.

( C'est ici que ca devient interessant )

Pole, en décidant d'ouvrir 5 serveurs en même temps, a prie un grand risque. Celle de ne pas trouver dans la communauté réduite de t4c, suffisamment de richesse, de joueurs aptes pour remplir les équipes d'animation.

Trouver 10, 15, voir 20 personnes aptes à avoir des flags sans en abuser, sans faire les malins, sans en tirer de profits personnels, ce n'est pas du tout facile. Alors on baissa les barrières de sélections, ce qui donne des staffs instables, où les gens se disputent sur forums privés, et finissent par démissionner, laissant derrière eux plus de chaos qu'autre chose.

Le problème est qu'être un animateur, c'est avant tout être un amuseur. L'animateur n'est pas là pour s'amuser des joueurs ; en faisant les malins avec ses commandes. L'animateur est là pour les autrès et non pour lui ; pour leurs amusements, et non le sien. Il faut beaucoup de maturités pour avoir la carrure de ce poste.

Hélas, pour être animateur aujourd'hui, la barre est si basse, qu'il n'est demandé ni un entretien Irl, ni d'être majeure, ni d'avoir un minimum d'étude ou de connaissance littéraire, ni un minimum de vécu, etc... Ca ne veux certe pas dire que les animateurs d'aujourd'hui sont tous mauvais, ce d'autant plus que la qualité de la communauté t4c a grandement diminué et qu'il est donc bien plus dure d'être animateur qu'il y a 3 ans ; mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est ainsi par exemple que les phrases bleu sont utilisées, ô crime suprême, pour parler avec les gens sur le CC Main, à grand renfort de Ptdr, de Lol, de Mdr et autre mots qui ont leur place sur le Main, mais qui en phrase bleu cassent dans l'imaginaire collectif le niveau d'importance des communications par phrase bleu.

En fait, et ça répond à ta question, pour être animateur aujourd'hui, il faut connaître quelques membres des équipes d'animation. On peut bien sûr préparer une lettre de candidature spontanée pour le cas relativement fréquent où un poste se "libérent", mais en règle général tout fonctionne par connaissance d'un tiers dans l'équipe.
Cette analyse est criante de vérité, et l'on y trouve à mon avis une très bonne explication de ce qui se passe sur Pole et en particulier de comment Aylian/Shania/Oshyn/Lara/Sherya/Arlenis etc... a pu être balancer coordo d'un projet de serveur.

Je me souviens qu'à l'ouverture de Pole, pleins de gens ont postulé sur 3, 4 voir carrément les 5 serveurs afin d'avoir des flags ; des flags à tout prie, qu'importe le serveur. L'atitude de ces gamins était telle que certain d'entre eux allaient jusqu'à dire sur forum qu'ils ne s'abonneraient que si on leur donnait des flags. Le pire? C'est que ca a marché, d'où la situation des staff Pole.
"La situation des staffs Pole"

Je voudrais revenir sur ce petit point, d'accord Aylian a été une erreur on ne reviendra pas dessus mais je ne vois pas le rapport avec le reste du staff Pole... Ici personne ne se plaint d'eux, personne ne dit qu'ils sont incompétents, à vrai dire j'ai du mal à comprendre l'objet de cette citation...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés