[Broc] GTAE pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Le GTAE c'est tout weak ça sert à rien.

Voilà j'espère vous avoir convaincu.


marre de crever à cause de ces sorts ultra weaks en défense de fort
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Le GTAOE fait des dégâts constants sur toute sa zone d‘effet, au contraire des autres AOE dont l’intensité décroît en s’éloignant du centre.

Un GTAOE n’est jamais résisté, même contre des violets

Un GTAOE peut générer un critique.

Par contre ses dégâts sont faibles.

C’est la raison du peu d’intérêt qu’il suscite, les joueurs préfèrent faire des gros dégâts. (Bien qu’avec les hautes résistances, être mage et faire de gros dégâts ce n’est pas automatique… à moins de pouvoir debuff)

L’autre raison, c’est que la ligne de spéc qui donne le GTAOE, ne donne pas un DD de spéc (en tout cas pour le thauma terre, mais il me semble que c’est pareil pour le void hibernien)

C’est dommage.

Car en défense/attaque, un GTAOE lvl 43 solitaire pourra certes interrompre les casts/healers adversaires.

Mais plusieurs GTAOE lvl 43 qui s’assistent feraient plus qu’interrompre, ils pourraient obliger les healers à dépenser leur mana pour maintenir en vie ceux qui cognent à la porte. Et plus, il y aurait de GTAOE, plus cela serait pénible et coûteux. A la longue, cela pourrait même empêcher les tanks adverses de cogner à la porte.

La vraie force du GTAOE se joue donc dans le cumul. Si en plus, il y a une catapulte et des archers qui volley, ça devient vite très saoulant pour l’ennemi.

Le problème est qu’il y a peu de mage spéc GTAOE, et qu’à part dans les forts marchands, on voit peu souvent des gens avec des catapultes (ça coute et ça pèse lourd)
Citation :
Provient du message de Kortexx
Sa m'empêche de heal
sa seul solution pour un healer est de se déplacé de la zone d effet du GTAE

sinon sa break les incante


je rajouterais que le gtae est très utile pour protégé la porte deux que se sois en attaque ou en defense (oui c utile de protégé la porte deux des pbae des attaquant )

de plus mais moins souvent utilisé c utile pour laissé un accès au gardien de la porte extérieur



@Tous seu qui dise gtae = leech je vous invite a teste pars-que gagné 1 ou 2 RP part mort c boff comme leech
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Le GTAE c'est tout weak ça sert à rien.

Voilà j'espère vous avoir convaincu.


marre de crever à cause de ces sorts ultra weaks en défense de fort
Ouais la j'suis convaincu ^^

J'ai testé a quartz, au TP pour defufu et au fort pour prendre ou defendre un fort c trop bon j'adore

Encore heureux k'il y ait un timer long et des degats faibles oO

personnellement j'adore le principe d'utilisation. Mais pour ceux ki sont pas pro des "barres macros" c clair ke ca peut devenir vite obsolete.
Citation :
Provient du message de Røi
Juste un petit détail un GTAE peut "misser" ou etre resisté ( dans le style "untel résiste à l'effet" )
boff je le vois que sur les mob de sidi (75+) en rvr je me souviens rarement d avoir u des resiste (gtae lvl 18 )
le GTAE ne tue po c kler mais c comme le Dot instant du faucheur ou la cecité du eld sun c casse bonbon

ca coupe les incante , un GTAE bien placer sa peut etre aussi dangereux , k'un mezz/root bien placer , sur hib le probleme c ke la majorité des eld void prefere zoné (osef du mezz ) pour faire du Rp ke de voir la partie tactique et strategique de leur sort

l
Citation :
Provient du message de nerzul
boff je le vois que sur les mob de sidi (75+) en rvr je me souviens rarement d avoir u des resiste (gtae lvl 18 )
Mais tu as eu puisque tu dis rarement
Le Gtaoe , sort par exellence anti Roxor quand il est bien utilisé .

C'est un sort qui bien utilisé par une personne sachant , ou et comment et quand il doit etre utilisé un des meilleurs sorts , couplé avec vollée ca fait maaaaaal .

Sur que un joueur ne reflechissant pas à ses sorts et leur potentiel , il sert aussi à demez ou a leech , il peut devenir le plus lamentable des sorts .

Donc c'est le joueur et sa qualité du jeu qui font que ce sort est genial ou inefficace .

Gtaoe n'est pas un sort fait pour tuer et apparaitre dans les logs , par contre il peut decidé d'une victoire ou d'une defaite , il peut permettre à des joueurs de rentrer dans le fort ( couper le pbaoe sur le portier ) . Il est ensuite redoutable en assist la oui il permet de tuer .

Je dirai que le gtaoe est plus complexe à utiliser que le pbaoe . Un gtaoe est un sort que l'on doit aprivoiser .
Heureusement que le GTAE ne génère pas beaucoup de dégats car pour un sort qui ne nécessite pas de ligne de vue, ce serait abuser.

La puissance du GTAE se révèle dès lors qu'un furtif place la cible et que 2 ou 3 mages se /groundassist dessus. Si le furtif sent bien le truc, il se choisit une cible proche de lui et l'achève rapidement entre 2 tir de GTAE.

Sinon, j'ai bien aimé un jour un quadrillage parfait d'une cours de fort par des GTAE hiberniens (plus leurs Ombres sur les murailles). Simple, on a rien pu faire malgrè notre nombre tant ils ont bien joué le coup.

Dernièrement, nous avons repoussé une attaque sur Bledmeer au niveau du Lord à 5 GTAE bien positionnés

Sinon, le GTAE reste une bonne arme pour pécher le furtif devant les MF (ça j'aime bien )

Bref, il est lent, il ne tue pas en 2 coups, mais il reste une des armes les plus redoutables du jeu (vivement la macro /setloc pour améliorer encore l'efficacité).

Quand à ceux qui parlent de leech, je crois qu'ils n'ont pas bien saisi le concept de MMORPG et de RvR dans le cas de DAoC.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Ce sont les sorts qui me font le plus chiiiiiiier quand je defends un fort.

Quand on prends un fort, que les defenseurs en fasse ne derange pas trop. Surement car il est facile de les eviter.

Sinon je pense que volee est beaucoup plus destructeur.
Citation :
1- 6s pour des degats a mourir de rire
2- une portee vachement pratique, ca te place generalement a l'entree du donjon keep mais dans la cour
3- le F5 tt pourri qui mets 3 heures a faire la distance de cast et qui ne reviens pas quand tu as changé d'endroit, moralité quand tu veux le reposer c'est comme a la peche faut mouliner pour ramener, le S et X en plus pour cibler en hauteur, je crois que c'est le comble, si tu as pas de groundassist, le fort est tombé ta cible est pas encore placé
4- sort lv 43 meme pas en ligne de spé
1/ Ce n'est pas le but d'un GTAoE. Les dégâts sont tout sauf importants, c'est comme un petit "bonus". Quant au timer je comprends pas comment Mythic peut mettre un timer 4 secondes à un drain vie instan comme celui du BD et mettre un timer de 6 secondes à un GTAoE...Mais bon bienvenue dans le monde de DAoC.

2/ Ça permet de toucher sans voir c'est déjà pas mal non ?

3/ Euh le F5 c'est hyper facile à maîtriser, en 1/4 d'heure d'entraînement tu deviens pro du F5. En tout cas moi je fais ce que je veux avec et j'arrive à placer mes cibles rapidement. POur ramener la cible à toi quand t'es loin faut tout simplement appuyer sur F5 pendant 3 secondes environ et hop c'est magique la voilà à tes pieds.

4/ C'est en ligne de spé les GTAoE.
Gros point négatif.... le GTAE est toujour dans une spé dans DD valable.

Sur Albion c'est simple, en RvR si tu choisis la spé terre pour le GTAE tu te condamne à ne faire que du combat de fort et plus de combat en plaine.

Les bolts Terre/Feu en RvR faut oublier
Reste l'AeRoot.. mais bon juste ça, c'est pas l'amérique.

Pourtant il faudrait pas grand chose, juste un DD en spé Terre même seulement de level 179 permettrait de rendre la classe interessante en toutes circonstances.

Reste les améliorations à faire sur ce GTAE en particulier

Passer les degats à 179 OU descendre le Timer de 6 à 4 secondes.

Car on pourait faire un petit sondage sur Albion. Cb y a t'il de Thauma terre? et surtout cb de Thauma terre sont des personnages principaux "main" et sont donc joué trés régulirememt?

Si la réponse est proche de 0, c'est qu'il y a un probleme évident...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-27-Aedant-000000-diploma-c0c000.sign
Le GTAE est à peu de choses près la dernière arme du RM spé Runes sur Midgard.

Je doute qu'ils gênent énormément les assaillants ou défenseurs (même pbae) son délai de 6 sec est trop important. Je pense. toutefois, que, conjugués aux autres GTAE, engins de sièges et volleys, ils contribuent à "ennuyer".

Son utilisation est fun puisque ne nécessitant pas de LOS.

A la longue on peut développer un véritable talent pour le placement et déplacement rapide de la cible dans un fort, en attaque par exemple, pour gêner les lanceurs ennemis malgré leurs déplacements. C'est assez amusant quand on connait bien l'architecture des forts/mf

En revanche il souffre de bugs mineurs de ciblage (cibles n'apparaissant pas parfois, cibles bloquées, etc.). Il est aussi un des rares si ce n'est le seul sort (tous royaumes confondus) à ne pas prendre en compte le bonus RK mana. Ceci dit, sur Midgard, devant le peu d'intérêt de mes compatriotes pour les RK mana et leur fort attachement aux Rk forces, les Odins ont l'habitude lol

Quant aux multiples mentions ou accusations de "leech" dans son utilisation, c'est assez grotesque lol

Un Odin spé Rune qui se pavane sur les remparts pour bolter ou utiliser son DD n'a qu'une espérance de vie médiocre, son seul recours est l'utilisation du GTAE.

Maintenant si tout sort de zone est considéré comme leech alors oui les Odins leechent et ils continueront.

D'autre part si les Chamans floodent les défenses RK ou fort avec leur DOT, il serait bon de se souvenir du travail que font tous les spé runes de Midgard avec leur GTAE : ils ne floodent pas et ne sont pas des stars du log mais leur travail lent et patient est très loin d'être sans intérêt comme bien d'autres classes d'ailleurs.


Aealith Engard | Président de l'Association UPUP : Un Prêtre Un Pom (on peut rêver lol)
moi j'ai rm spe rune, ma passion c'est le rvr, prise/defense de forts et reliques, donc pas de regret et le gtae je trouve que c bien utile surtout pour couper les pbaeurs et heal au boss ou aux portes.
ca sert aussi à empecher les casteurs d'aller sur le remparts , bref gros travail de soutient.

en plaine le gtae sert à rien , mais le double bolt sur un mage/archer ca fait toujours mal , le chain dd sur un mage pbae qui est guard par un boubou marche mieux qu'une hache , donc je me sens pas inutile en laine non plus.

faudrait ptet juste boosté un peu le dd des spé rune ou leur mettre un stun ds la spe

ah oui y l'ae qui est moisi aussi mais sera plus rapide à incant en 1.65 si j'ai bonne mémoire , ca sert tjs en camping de mf ou defense de cour
Citation :
Provient du message de Ceraste | Deadkiller
c'est indéniable
sinon c'est tjs marant un mago qui gtaoe pour essayer de défufu
Thauma terre ^^ mais possedant une sicaire ! voila l'interet de gtae sur les spots habituels de fufu ^^ connus donc de ma sicaire ^^ bah je peux te garantir que c peut etre 20 gtae pour un destealth mais ca marche ^^
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-3205-Vengeuse-imgsoiree-diploma-800080-101011101111011.sign

Maison379 ( arca légendaire )
=======> ICI MON BLOG DAOC <======
d'une part c'est ingérable pour les pbaes (sur les attaques et défenses de fort).


et d'une autre, tu obliges les gens à se déplacer constament car impossible de se reposer assis avec un gtae sur la figure.


donc oui c'est utile.
__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
ben le GTAE c bien en groundassist tu peut ainsi tuer le keeper du fort sans entrer dedans (mais c un peu long et fo avroit des gens en guard sur toi)
le gtae en defence offence de fort c sympa aussi parait pour trouver les fufu .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés