Le healer, ou un classe en colere.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Skiller
sa c kan t'es pa en grp otpimisé tu vois :x .

ne grp jamais ac des grps pick up de merd tu riske de tomber sur des nbs . rien ke si tu vois le lead en full epic c meme pa la peine grp meme pa .

Faut le lire pour le croire
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Citation :
Provient du message de Sanctify
Faut le lire pour le croire
Bah c'est 1 msg d'un mec qui s'appel : Skiller.

En ce moment la mode de language est de definir qq qui anciennement etait decrit comme weak par no-skill.

Donc notre ultra ubbertissimal poster qui snome Skiller ne peut avoir de propos autrement qu'optimisés.

CQFD
Guérisseuse, c'est dur.

A l'instar de Ekios, j'ai consacré un texte entier à cette noble classe qui reste mon premier amour et à laquelle mon attachement n'a finalement fait que se confirmer.

Et bien entre le moment où j'ai écris le texte et aujourd'hui, j'ai pas mal mis d'eau dans ma bière en fait.

C'est vrai que "les autres" attendent beaucoup de nous...
Souvent trop puisque nous ne sommes pas des pieuvres et n'avons souvent pas LA spé qu'il faudrait avec le groupe en cours...

C'est une vraie loi de Murphy ça !

Un groupe orienté caster, ce sera "Comment ça t'es spé "Amélioration" ?! Mais alors t'as un POM de daube et tu mezz pas ? RUINASSE !!!"
Un groupe de CàC, se sera "Regarde moi ça, elle a même pas Cadence cette nullos..."

Clair que ça agace et comme il est rare de trouver deux Guérisseurs complémentaires dans les groupes montés à l'arrache, on se rabat sur sa Guilde...

Maintenant et nous les Guérisseurs ?

Bien souvent, nous attendons "des autres" qu'ils sacrifient tout à notre petite personne, non ?
Allez, franchement... ?!

On entend tellement qu'un groupe sans heal "c'est mort" que parfois on se la pète un peu si on y prend pas garde.
Combien de fois j'ai vu des healers qui avaient complètement merdé s'énerver pour une remontrance justifiée et polie puis "se casser puisque c'est comme ça !".

Il y a de vrai tanches, c'est vrai.
Notre communauté des "gentils soigneurs" n'en est pourtant pas préservée pour autant...

Nous ne sommes qu'un maillon du groupe, pas LA STAR.
Surtout dans ce type de groupes libres...

J'ai longtemps cru que me prendre les vilains sur le chignon dés le début du combat était une fatalité lorsque je faisais mine de lever les bras pour incanter (et mon déo n'y est pour rien... )

Du coup tout ce qui est exposé dans le message d'origine se vérifiait : ON me disait que je n'avais pas fait mon travail mais on se fichait de savoir que j'étais agro, mezzée ou même carrément morte.

Vu que les remontrances étaient globales, je ne me manifestais pas et m'écrasais gentiment en me disant que j'étais vraiment une quiche (tant qu'on ne m'insultait pas car il ne faut pas non plus pousser mémère dans les Tomtes... ).

Et puis j'ai vu un jour que je n'étais quand même pas futée et que rien n'était une fatalité en regardant sur JoL une vidéo mettant en scène deux Guérisseurs (un spé "appai", l'autre "amélio") et j'y ai appris pleins de trucs qui m'ont un peu fichue les boules tant ça semblait évident
Alors j'ai demandé conseil à des "grands Guérisseurs" pour bénéficier de leur expérience.

Et lentement, les choses sont devenues moins... tragiques

Une Guérisseuse m'avait dit UN TRUC qui m'avait drôlement remuée en fait...
Elle m'avait demandée "pourquoi tu es Guérisseuse, Hala ?" et J'y étais allée de mon couplet "ben j'aide les autres" et gnagnagna.
Elle m'avait bien cassée ensuite !
C'était vrai que c'était pour aider les copains.
Mais c'était loin de n'être que ça...
Enfin bon, le sujet du post n'étant pas "pourquoi DEVIENT on Healeuse ?", je ne vais pas développer mais je m'étais livrée à une belle introspection aux conclusions pas toujours reluisantes pour moi...

Une fois que j'ai eu fini ma prise de tête, j'ai abandonné ma Guérisseuse pour reroller pleins de trucs qui avaient l'air bien plus "faciles".
Ben non.
Rien n'est facile en fait.
Et pourtant Eir sait que j'essayais de ne pas reproduire ce que j'avais supporté mais un tas d'évidences s'effondraient quand je me retrouvais dans les godasses d'un garde du corps ou d'un rusheur...

Alors je suis revenue à Halaguena pour MIEUX la jouer.

Oh je ne suis pas devenue une super combattante pour autant (je ne pense pas être très douée en fait ) mais quelques petits trucs m'ont facilitée la vie (et donc celles de mes compagnons) et du coup je me fais moins gronder.

Par exemple, j'ai arrêté d'arborer mon petit bouclier rond en le remplaçant par l'écu au look "Thane" triangulaire ou un gros marteau deux mains. Ca protège moins mais ça me permet de rusher (je suis un "cadence bot" hihi) plus sereinement même si ça chauffe dés que je cast

Je bouge beaucoup aussi !

Avant je me lamentais de ne pas avoir un beau Garde du corps pour moi toute seule puisque je restais les deux pieds dans le même sabot à attendre qu'on vienne m'ouvrir le casque...

Je "triche" aussi !
Je me cache DANS un Troll par exemple ou dans une futaie, derrière un arbre... partout ou je peux coller ma petite carcasse en fait.
Je passe même à travers les vilains qui veulent me taper dessus parfois, je l'avoue (je suis douillette)...

Il y a toujours des purs abrutis méchants comme des teignes qui ne comprendront pas qu'on a vraiment fait de notre mieux, c'est certain, mais la différence avec "avant" c'est que maintenant je fais VRAIMENT de mon mieux.
En espérant simplement que mes camarades feront de même...

Pardon pour le laïus probablement trop long à la "voilà ma life" mais le sujet me plaisait bien
Re: Le healer, ou une classe en colere.
Citation :
Provient du message de Biafine
Amis healer et plus largement amis Midgardien, ecoutez donc le cri de colere d'une healeuse parmis tant d'autre.
Je m'insurge donc ici contre tout les raleurs qu'il m'est donné de rencontrer sur mid / orca et qui chaque jours arrivent a m'etonner un peu plus sur leur degrés d'ignorance face a la classe de soutient qui est la mienne. Je ne parle pas bien sur ici de petit lvl qui découvrent mais de lvl 50 qui ont deja une certaine experience du jeu.
Je vous propose donc de partager avec moi ici ces moments de solitude extreme du healer parmis son monde de troll. Evidement j'ai vraiment assistée a tout cela, il ne s'agit que de fait " réels " j'eviterai juste de mettre les noms des sus-dit boulets, car d'abord je ne m'en souviens pas et qu' ensuite je ne veux pas etre accusée de troll .
Ces raleurs ont tous un point en commun : il croient dur comme fer que s'ils etaient a votre place, ils se debrouilleraient bien mieux.

Raleur N°1

Situation : On se trouve sur emain, en groupe pick up de 8 pas si mal. Entre mmg et le moulin on croise un groupe alb. Un sorcier que l'on avait pas remarqué inc dans le dos et evidement fait preuve de ses talents.

<Troll Lambda> heal !
<Biafine> Mezzed !
<Troll Lambda> heal magne toi !
<Biafine> no purge, mezzed
Troll lambda vient d'etre tué par bidulemachinchose.
<Troll Lambda> Biafine jte dmand dme heal é tu reste la planté com 1 conne !
<Biafine> euh....

Raleur N°2

Situation : On se trouve devant svasud faste ( uppland ) a 1 fg suite aux cris désesperés de malheureux "/level" qui se font moissonner aux crabes par des nalbs. On fait un pti debreifing avant de partir :

<Biafine> Bon, Bidulechose main tank on oubli pas l'assist. Trucmuche tu me guard ; *etc...*

<Biafine> Inc SO !
Mechantalb vous attaque avec [Truk ki koupe] ; Trucmuche est deja en train de taper sur le palouf et vous pouvez toujours rever pour qu'il pare l'attaque
( NdlA : si encore ca s'arrete la, tout le monde connait les boulets qui oublient leur guard, mais non ... )
Vous venez d'etre tué(e) par Mechantalb
<Trucmuche> non mé serieu commen vou voulé survivre avec une healeuse qui creve si vite !!! el m'a meme pas heal, pfff
<Biafine> euh....

Raleur N°3

Situation : Toujours a uppland, au croisement entre Fensalir/Svasud/Mjollner en pleine baston VS un goupre d'alb, je me debrouille tant bien que mal pour mez/stun/healez/irez avec 2 sic aux fesses, enfin voila le combat de base assez équilibré mais qui demande une entiere concentration. Lorsqu'en pleine action je recois le send d'une des victimes des nalbs :

<Bidule vous envoie : " Rez plz ">
<Bidule vous envoie :" reezzzzzzzzzzzzz !">
<Vous envoyez :" combat "a Bidule>
<Bidule vous envoie : jte vois passer sur mon corps sans arret sans me rez ! tin ca me saoule cette ambience de merde sur ce realm !>
<Vous envoyez " euh.... " a Bidule>


Des situations comme ca y'en a beaucoup d'autre je ne les citerais pas toutes, donc c'est juste pour dire : calmez vous les loulous, reflechissez deux fois avant de crier sur le healer et pensez que nous ne sommes pas des dieux, qu'on peut gerer beaucoup de chose a la fois mais pas tout !
Si encore cela n'arrivait qu'a moi, OK, mais mes amis qui montent des healers me rapportent les meme problemes.
Il ya une chose simple pour eviter tout cela : rester en groupe guilde et ne surtout pas grouper avec des inconnus, mais ce n'est pas mon optique, si je peux rencontrer de nouvelles personnes je le fais, il suffirait qu'elles se disciplinent un peu plus.

Biafine .

/agree 100%
Citation :
Provient du message de Skiller
sa c kan t'es pa en grp otpimisé tu vois :x .

ne grp jamais ac des grps pick up de merd tu riske de tomber sur des nbs . rien ke si tu vois le lead en full epic c meme pa la peine grp meme pa .
et la tu lance ton cris de guerre de uber roxor.....!!! Si si

Nan mais c koi ce post .. vachement utile sur ce sujet en plus!!

Bon laissons les heu....[le blaireau forestier] a une attitude hostile envers les mecs en épique

et revenons en aux healers...Pour en avoir joué un pendant pas mal de temps ( sans pour autant atteindre le 50 mais bon ) je ne pense pas être un dieu du heal loins de la .. mais un groupe sans healer il fait 5 fois moins de frags qu'un groupe avec!!! je dis ca paske g aussi joué un zerk jusk au mm level que ma healeuse .
et en rvr ( enfin dans les vaux) spareil les mecs qui partent direct du Tp sans attendre les buffs ni les autres joueurs en fait et qui une fois arrivé devant l ennemi se rendent compte que ben .. ils sont tout seul face à un gros tas de méchants zénemis...qui se font bien défoncer comme il faut et qui une fois morts après moult insultes au healer qui ne les a pas suivi ( alors qu'en fait ct plutot à eux d'attendre le healer pour pvr aussi le protec ), moult insultes au groupe qui n a pas non plus suivi. Exigent d'être rez TOUT DE SUITE alors qu'ils voient tout le monde en train de se faire foutre sur la gueule pour essayer de permettre au healer justement de les rez.. ben moi ca me pousse à me poser des questions sur la santé mentale des gens...
Truc sympa aussi pour les healer c les pretres sham thanes qui ne sont pas de ton groupe demander un pom.. tu leur explique que tu est ooc... le mec redemande une fois ( tu réexplique encore paske bon ptetr il a pas lu)...3 fois ( encore une explication paske t es un healer tu dois aider ton prochain !! sisi!!)
et là le mec te dis que t es qu'un con que tu pourrais au moins lui filer un purity que que t es qu'un radin.....et patati patata....on est pas au service de tout le monde !!!!! et en plus dsl mais je crois qu'il est normal de faire passer le groupe avant les joueurs autour... non ?
enfin voila tout ca c'est du vécu .
Ce qui ne m'empèche pas de penser que le guerrisseur est vraiment trop fun à jouer et certainement une des plus puissantes de tout le jeu !!
Citation :
Provient du message de Razheem
mais bon tout ca pour dire qu'il est très facile de dire oui mais le Ignore est ton ami, ou bien il suffit de dire bye et de déco dans ces cas là, mais il faut voir que ca fait quand même très mal de s'entendre dire des choses aussi grossières
C'est vrai aussi. Selon son caractère, on aura du mal (ou non) à relativiser les propos agressifs et injurieux.

Pour compenser, ce que les tanks peuvent (et devraient) faire, c'est de penser à remercier les healeurs aussi, lors d'une action un peu difficile. Car si je réussi à terrasser le dernier des 4 ennemis qui s'acharnait sur moi par un superbe coup à 4013(+580), c'est uniquement parce que j'étais encore en vie à ce moment là.
J me permet d repost pasque j vien d lire les differents post qui on suivi le mien.
Avant de commence mon cham j ave le thane , et il est vrai ke je ne voyai pas toujours tout . Maintenant , avec l experience d un heal ( sisi un cham ca heal bien ossi ) , je sais ke je devrait TOUJOURS faire gaffe a lui pasque c vraiment le membre le + important du grp ( enfin presque hein ) grace a ses rez etc...
Et pareil pour pom ds les vaux par exemple: g eu le cas hier en jouant mon bod a quartz , ke j venai d up .
Y avait pas mal de pretre , et un pretre ba ca consomme bocoup de mana.. J en est entendu certain crisés sur un heal pasqu il ave pas pom^^
M enfin g pa eu pom non + ba g fe la moitie de mes rp lvl 20 en 1h30 , donc c pas grave si tu fe pas ton quota du jour^^
( c t un reroll dont je tairai le nom )
En tt cas a la prochaine
Citation :
Provient du message de Lalitheil
healeur meilleur classe de soutien de DAOC tellement de pouvoir qu'il faut tout gérer a la fois si un heal jou bien il donne la victoire a son groupe.

Entierement d'accord avec toi ..mais la panoplie de sorts ne fais pas tout ... faut aussi une bonne dose de sang froid pour reussi a healer/stunt/mez/amnesie (healer: classe reservee aux extraterreste ou aux poulpes ? ) etc ... avec un troupeau de tanks a ses fesses .


Et pis un healeur ca a d'autres avantages ... si tu es perdu tu peux toujours leur demander ton chemin .. comme ils ont l'habitude de faire bind->spot spot->bind ils connaissent tous les raccourcis


et avouez quand meme qu'une belle healeuse ondulant son corps en courant partout pour les rez c'est beau a voir

sinon ... aux macros "heal put1 !!!!" tu peux repondre aussi par une macro "mais cogne put1 !!!!!"

bon aller .... gardez le moral les healers ... sachez que quand vous etes pas la on peste sur le manque de healer.
Quelques réponses dans le désordre à tout ce qui a été dit :

"Si un heal joue bien il donne la victoire à son groupe" c'est vrai que notre role est important mais un groupe qui joue mal aura beau avoir le meileur healer de tous les temps çà changera pas grand chose

Il ne faut pas perdre à l'esprit que le healer est une classe de soutien, qui ne vit que par et pour son groupe. Jouer avec des personnes qu'on ne connait pas, quelle que soit la classe, sera toujours 10 fois plus dur que de jouer entre personnes qui se connaissent. Daoc est un jeu de groupe, connaitre la façon de jouer et les réactions des autres membres du groupe est au moins aussi important que de placer son mez en premier.

Je ne dénigre pas les groupes pick-up, j'ai longtemps joué comme çà avant de me poser en guilde et de ne plus jouer qu'en guilde pour les raisons citées plus haut (sauf exception pour les personnes que j'apprécie ).

(même en guilde çà arrive de lire des "heals !!!" mais bon l'avantage c'est que celui qui balance çà se fait vite charrier )

Sinon pour les groupes pick-up bah le mieux c'est d'être le lead, çà permet de dégroupe les roxxors-qui-te-conseillent-sur-tout-et-qui-petent-le-premier-mez-qui-passe ou sinon de connaitre le lead

Pour la reconnaissance bah c'est pas dans les groupes pick-up où les tanks s'auto-congratulent d'avoir achevé le pauvre mago avec 10pdv grâce à un dd (comprendre apparaitre 3 fois dans les logs pour le meme combat ) que tu recevras des compliments sur ton mez-qui-a-tout-déchiré
Une fois de plus il n'y a qu'en guilde (ou avec des gens qui se connaissent, enfin la guilde c'est fait pour çà ) qu'on arrive à avoir une bonne ambiance et une certaine reconnaissance.

Bref si tu en as marre de toutes ces réflexions à 2 copers de la part de [boulet-qui-sait-tout-mieux-que-les-autres] je n'ai qu'un conseil à te donner : joue en guilde

Un chti coucou au passage à tous les BJ/TB qui m'ont supporté
I'll be back
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Guérisseur ...
J'ai certainement touché à toutes les classes Mid, mais le Guérisseur, jamais, non, je peux pas, c'est trop pitiéééééé

Je m'en tiens à mon bon gros Chaman qui etonne tout le monde en courant plus vite vers les ennemis pour balancer son ... rien, mais ils le croient

Franchement, je remercie tous les excellents healers avec qui j'aie pu jouer, et les plains de ce qu'ils endurent, ce n'est rien à coté des gnoufs qui ...
<Non j'ai pas Endu 5, Oui, je sprinte, achete toi des RA coco >
<Non, j'ai pas Force/Constit rouge, ah le jaune te deplait, bouge pas, voilà tu l'as plus, ça va mieux ? >
Citation :
Provient du message de Halaguena
...
t'en a mis du temps dis donc sinon p...in qu'est ce que tu causes, on dirait moi qd qq me demande qq chose sur DAOC ...

Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys

<Non j'ai pas Endu 5, Oui, je sprinte, achete toi des RA coco >
<Non, j'ai pas Force/Constit rouge, ah le jaune te deplait, bouge pas, voilà tu l'as plus, ça va mieux ? >
Moi c'est du genre : T'aimes pas endu3 ?? boarf t'd'toute facon t'auras jamais le temps d'etre ooe t'seras mort avant ... prq ? rho bah mes soins tu peux t'les fouttres au c... c'est tout

T'aimes pas mon constit force bleu ?? degroupe on s'fait un duel t'vas la fermer apres un bon dot une bolt et un sucre d'orge dans les dents

(Oui j'ai une grande geule a l'image de mes chevilles prq ?? ca derange ?? )

PS: euh vivi sinon j'ai bien un healer, mon premier amour
ben dites donc, je pensais pas que mon post ferai autant parler, a croire que beaucoup le vivent tout les jours, je me sens moins seule dites donc . Puisqu'autant de personne sont d'accord avec le " respect " ( la reconnaissance de la classe hein, pas l'adoration d'une déesse... ) qui est du aux healer ( de tout genre et tout royaume ). Puisque tout le monde semble d'accord alors il serai bien que cela se voit IG.
Merci a tout ceux qui ont pris part a ce post !

Sinon je repond ici aux quelques messages qui m'ont choquées :

Citation :
sa c kan t'es pa en grp otpimisé tu vois :x .

ne grp jamais ac des grps pick up de merd tu riske de tomber sur des nbs . rien ke si tu vois le lead en full epic c meme pa la peine grp meme pa .
Ce a quoi je repond : Retourne donc dans le jeu sans âme qui est le tien. reli mon message en entier et surtout la fin, daoc a une dimmension " sociale " a ne pas négligée, je reni les comportements " uBBer roXXor lave plus blanc que banc ", a croire que jamais ces " skilled " ont été au stade auquel se trouve les " boulets " en epik. Je suis la pour rencontrer des gens et eprouver de la joie a le faire, si j'avais voulu jouer seule j'aurai choisi bogd... assassin ! Il suffirait d'un tout piti changement de mentalité pour qu'il n'y ait plus de mauvaise surprise. je sais, c'est utopique...


Citation :
Trop dure la vie de healer dites donc

Sans commentaire, ce genre de reply n'a pas lieu d'etre, si tu as d'autres choses aussi importantes a nous faire part, silteplais n'approche pas les doigts du clavier, fait de l'origami tu verras ca occupe.


Citation :
La commande /ignore est ton amie
N'est en aucun cas une solution, n'apporte rien si ce n'est une sourde-muette de plus. En discuter apporte toujours quelque chose, et si il m'est impossible de faire partager mon point de vue, chacune des parties repart de son coté sans avoir a s'ignore. Qui sait, l'ennemi d'hier peut etre mon ami aujourdhui.


Citation :
assez balaise quand même de répondre aux send pendant les fights
J'etai en " auto " sprint vers svasud, le sic etait stické a mon dos, il n'a d'ailleur realisé qu'il entrait a portée de bolt des gardiens odin que lorsque le pti pnj bleu l'a OS. J'ai eu donc le temps ( car tout cela s'apprend, a force d'en recevoir on devient pro au " r " " cbt " ( pour combat ) . Je prefere ca que me faire flooder et passer a coté de precieuses infos de mes groupés ( bien sur que lorsque, comme dans ce cas ci, j'ai le temps de le faire ).


J'aurai aimée pouvoir repondre a tous mais ca serai un peu trop long . Il y'a deja eu d'autres postes du genre dans le passé a ce que je vois, mais je n'etais pas au courant, promis .
Kissou,
Biafine, healeuse parce que je le vaux bien !
Citation :
Provient du message de Biafine
ben dites donc, je pensais pas que mon post ferai autant parler, a croire que beaucoup le vivent tout les jours, je me sens moins seule dites donc . Puisqu'autant de personne sont d'accord avec le " respect " ( la reconnaissance de la classe hein, pas l'adoration d'une déesse... ) qui est du aux healer ( de tout genre et tout royaume ). Puisque tout le monde semble d'accord alors il serai bien que cela se voit IG.
Merci a tout ceux qui ont pris part a ce post !
Tu remarqueras quand même que toutes les personnes qui sont d'accord avec toi jouent ou ont joué au moins une fois un guérisseur pour répondre de la sorte

Finalement, peut être que la meilleure réponse à tous ceux qui critiquent notre boulot sans savoir de quoi il s'agit serait de leur répondre "reroll un healer et on en reparle "

Ou alors demander à mythic de faire en sorte que le premier perso créé (ou perso /lvl ) soit forcément un healer nain (vivi parce que les nains sont les maitres du monde alors autant les faire commencer suyr de bonnes bases ) afin que chacun puisse gouter au plaisir de cette classe
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Citation :
Sans commentaire, ce genre de reply n'a pas lieu d'etre, si tu as d'autres choses aussi importantes a nous faire part, silteplais n'approche pas les doigts du clavier, fait de l'origami tu verras ca occupe.
^^
Ce dont vous vous plaignez est vrai pour toutes les classes, pas que pour le healer. En général, si le heal est joué correctement, vous n'aurez pas ce genre de remarque. Vous ne pouvez pas heal parce que vous avez été mez ? Bhaa vous n'aviez qu'à bouger de la zone de mez ou être plus rapide à neuraliser le mezzer adverse. Vous mourez vite ? Bha faut courrir, se faire oublier. En général, tout ce que vous citez est dû à une erreur de votre part (bon ok, sauf pour les niais qui veulent absolument une rez quand vous ne pouvez pas). Je suis d'accord que ce n'est pas simple mais il faut arréter de se plaindre et chercher ce qu'on a mal fait au lieu de dire "j'y peux rien".


Donc:


Trop dure la vie de healer dîtes donc .
Oué Mastok sauf que en plus on est pas reconnu pour notre travail Exemple on en parle jamais du groupe de un tel healer mais toujours du groupe de un tel frageur :x

P.S Je suis un boulet alors je demande pas de GG perso mais cerains healers mériteraient d'etre plus connus
Citation :
Provient du message de Halaguena
Guérisseuse, c'est dur.

A l'instar de Ekios, j'ai consacré un texte entier à cette noble classe qui reste mon premier amour et à laquelle mon attachement n'a finalement fait que se confirmer.

Et bien entre le moment où j'ai écris le texte et aujourd'hui, j'ai pas mal mis d'eau dans ma bière en fait.

C'est vrai que "les autres" attendent beaucoup de nous...
Souvent trop puisque nous ne sommes pas des pieuvres et n'avons souvent pas LA spé qu'il faudrait avec le groupe en cours...

C'est une vraie loi de Murphy ça !

Un groupe orienté caster, ce sera "Comment ça t'es spé "Amélioration" ?! Mais alors t'as un POM de daube et tu mezz pas ? RUINASSE !!!"
Un groupe de CàC, se sera "Regarde moi ça, elle a même pas Cadence cette nullos..."

Clair que ça agace et comme il est rare de trouver deux Guérisseurs complémentaires dans les groupes montés à l'arrache, on se rabat sur sa Guilde...

Maintenant et nous les Guérisseurs ?

Bien souvent, nous attendons "des autres" qu'ils sacrifient tout à notre petite personne, non ?
Allez, franchement... ?!

On entend tellement qu'un groupe sans heal "c'est mort" que parfois on se la pète un peu si on y prend pas garde.
Combien de fois j'ai vu des healers qui avaient complètement merdé s'énerver pour une remontrance justifiée et polie puis "se casser puisque c'est comme ça !".

Il y a de vrai tanches, c'est vrai.
Notre communauté des "gentils soigneurs" n'en est pourtant pas préservée pour autant...

Nous ne sommes qu'un maillon du groupe, pas LA STAR.
Surtout dans ce type de groupes libres...

J'ai longtemps cru que me prendre les vilains sur le chignon dés le début du combat était une fatalité lorsque je faisais mine de lever les bras pour incanter (et mon déo n'y est pour rien... )

Du coup tout ce qui est exposé dans le message d'origine se vérifiait : ON me disait que je n'avais pas fait mon travail mais on se fichait de savoir que j'étais agro, mezzée ou même carrément morte.

Vu que les remontrances étaient globales, je ne me manifestais pas et m'écrasais gentiment en me disant que j'étais vraiment une quiche (tant qu'on ne m'insultait pas car il ne faut pas non plus pousser mémère dans les Tomtes... ).

Et puis j'ai vu un jour que je n'étais quand même pas futée et que rien n'était une fatalité en regardant sur JoL une vidéo mettant en scène deux Guérisseurs (un spé "appai", l'autre "amélio") et j'y ai appris pleins de trucs qui m'ont un peu fichue les boules tant ça semblait évident
Alors j'ai demandé conseil à des "grands Guérisseurs" pour bénéficier de leur expérience.

Et lentement, les choses sont devenues moins... tragiques

Une Guérisseuse m'avait dit UN TRUC qui m'avait drôlement remuée en fait...
Elle m'avait demandée "pourquoi tu es Guérisseuse, Hala ?" et J'y étais allée de mon couplet "ben j'aide les autres" et gnagnagna.
Elle m'avait bien cassée ensuite !
C'était vrai que c'était pour aider les copains.
Mais c'était loin de n'être que ça...
Enfin bon, le sujet du post n'étant pas "pourquoi DEVIENT on Healeuse ?", je ne vais pas développer mais je m'étais livrée à une belle introspection aux conclusions pas toujours reluisantes pour moi...

Une fois que j'ai eu fini ma prise de tête, j'ai abandonné ma Guérisseuse pour reroller pleins de trucs qui avaient l'air bien plus "faciles".
Ben non.
Rien n'est facile en fait.
Et pourtant Eir sait que j'essayais de ne pas reproduire ce que j'avais supporté mais un tas d'évidences s'effondraient quand je me retrouvais dans les godasses d'un garde du corps ou d'un rusheur...

Alors je suis revenue à Halaguena pour MIEUX la jouer.

Oh je ne suis pas devenue une super combattante pour autant (je ne pense pas être très douée en fait ) mais quelques petits trucs m'ont facilitée la vie (et donc celles de mes compagnons) et du coup je me fais moins gronder.

Par exemple, j'ai arrêté d'arborer mon petit bouclier rond en le remplaçant par l'écu au look "Thane" triangulaire ou un gros marteau deux mains. Ca protège moins mais ça me permet de rusher (je suis un "cadence bot" hihi) plus sereinement même si ça chauffe dés que je cast

Je bouge beaucoup aussi !

Avant je me lamentais de ne pas avoir un beau Garde du corps pour moi toute seule puisque je restais les deux pieds dans le même sabot à attendre qu'on vienne m'ouvrir le casque...

Je "triche" aussi !
Je me cache DANS un Troll par exemple ou dans une futaie, derrière un arbre... partout ou je peux coller ma petite carcasse en fait.
Je passe même à travers les vilains qui veulent me taper dessus parfois, je l'avoue (je suis douillette)...

Il y a toujours des purs abrutis méchants comme des teignes qui ne comprendront pas qu'on a vraiment fait de notre mieux, c'est certain, mais la différence avec "avant" c'est que maintenant je fais VRAIMENT de mon mieux.
En espérant simplement que mes camarades feront de même...

Pardon pour le laïus probablement trop long à la "voilà ma life" mais le sujet me plaisait bien
En effet, voilà l'une des seules reponses intéressante de ce post. Cherchez d'abord ce qui ne va pas chez vous avant de vous plaindre ^^.
Citation :
En effet, voilà l'une des seules reponses intéressante de ce post. Cherchez d'abord ce qui ne va pas chez vous avant de vous plaindre ^^.
Voila le genre de gros prétentieux qui me fait doucement rigoler, ou vois tu dans ce post une phrase du genre " c'est toujours la fautes aux autres si je meur " , tu te permets de remettre en cause mes capacitées de joueuse ( et celle de ceux qui ont repondu ) sans meme me ( nous ) connaitre, apprend d'abord a lire correctement avant de reply ce genre de chose, car c'est de la d'ou vien le probleme avec les gens comme toi, tellement imbu de vous meme qu'il vous ai impossible de resister au flame avant meme d'avoir tout analysé correctement : tu annonce que dans mes exemples il en ressort toujours ( sauf pour le rez ) que c'est ma faute, ce a quoi je te repond : je precise bien que le sorcier inc dans notre dos alors que l'escarmouche a deja commencée ( hors un sorc, jusqu'a preuve du contraire, ca mez et je dirai meme plus : ca mez bien. ) Si mon etat de " mez " etait du a une erreur de ma part, je ne me serais jamais permise de me servir de cet exemple la !
Nous ne sommes par surhumains, nous faisont également des fautes parfois et nous le reconnaissons ( enfin pas toujours, nous aussi avons des délire megalomaniaque.... )
Mon premier post manque peut etre d'humilité mais il avait pour seul et unique but de mettre en lumiere les remarques désagréables ( pour ne pas dire vulgaires ) injustifiées a notre égard. Lorsque nous le méritons il est evidement de votre droit de le faire remarquer. Par contre a chacune de mes morts j'aimerai bien un " La reine est morte, vive la reine ! " .
Pour finir : A la vue de ton reply je pense bien que tu fais parti de ce groupe de raleur qui send sans meme préter attention a la situation et aux conditions de sa mort, et qui vite vite va se depecher de trouver un fautif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés