Le RVR tuerait il DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Le RVR tuerait il DAoC ?
Citation :
Provient du message de Stefenn
Je vois nombre de copains et connaissances de jeu partir çar l'aboutissement de DAoC c'est le RVR, et que le RVR est injouable si tu est pas 7 L mini et correspondant a une certaine type de classe.

Seulement les groupe surentrainer 7 L a 10 L affrontant des groupe 2 L a 4 L, débutant les petits groupes soient se regroupent en bus, ou sont destiné a brouter a chaque rencontre.

Il serait a mon avis bien venu, que mythics fasse quelques chose pour que le RVR reste un affrontement équ'ilibre, donc peut être faire deux zone RVR une de 0 a 5 L max ou tu pourrais affronter d'autre - 5 L et gagner 5 combats sur 10 ou même 4 sur 10 au début et 6 sur 10 a la fin, mais arrêter de perdre 10 sur 10 combat, en laissant les autrès zone de fort pour tous, ou les 5 L+ peuvent s'affronter entre eux, comme sa si tu est - de 5 L tu peux jouer dans cette zone et participer a des prise relik ou fort sur l autre ou s'affronte les GB.

Il est d'ailleurs souhaitable que les groupe 5 L+ rencontre des groupe 5 L+ comme sa il gagnerons plus de RP

si mythics ne fait rien j'ai bien peur de voir le RVR et DAoC se mourir a petit feu.
12 départ dans mais connaissance en tres peu de temps, et des amoureux du jeu mais dégoutter de ne pouvoir aller plus loin dans l experience.
Le rvr tue daoc?

Non bien au contraire c'est ce qui contribue à ce que tant de joueurs soient encore attirés par ce jeu.

Apres ce n'est pas une question de rang plis plutôt une question de composition de groupe et l'aptitude des membres de ce groupe à bien réagir en rvr.
Ca s'acquiert sûrement avec l'expérience (donc le rang), mais je peux t'assurer quil n'est nul besoin d'etre 7L+ pour s'amuser en rvr.

Ensuite tu parles des GB.
Ce sont les joueurs qui prennent la peine de former ces groupes équilibrés? Qui préfèrent prendre 1h à former un groupe valable, temps gagné sur la suite des évènements puisque ce groupe ne va pas se disloquer au premier combat venu.
Tout le monde peut prendre la peine de réfléchir à un groupe plutôt que de partir la peine au fusil, mais j'avoue quil est plus facile de se voiler la face quant à sa reelle motivation à rvr et à ressortir toujours les même excuses pour justifier des combats perdus.

De plus, le système des RA est un système exponentiel, cela sert donc à niveler les écarts entre les haut rangs et les petits rangs. Comme il a été dit plus haut, la majorité des ra sont accessibles au 5L. Les ra supplémentaires c'est souvent du luxe.

Apres c'est sur qu'en débutant le rvr tu te retrouves face à des joueurs ayant bien plus d'expérience, comme le dit mon ami masada, faut s'accrocher et ca finit par payer
Je suis en partie d accord avec toi sur le fait que depuis quelques mois reroll et arriver en rvr avec ton lvl 50 2L2 releve du defi.

Mais bon tt cela demeure un debat sterile entre nous sur ce forum n est-ce pas ? Car entre nous , ceux qui sont 5L+ voire
10L sont bien content d eclater les 2L qui se presente en zf.

Qu en serait t il sur un territoire ou tu ne rencontre que des mec de ton accabit...
La deception de ne pas pouvoir montrer tes gros muscle et tes grosse RA ? Car l adversaire en face en aurait autant?

Bon bref on se noie ds la fiction , ce jeu est fait maintenant et pour l avenir pour ceux qui ont enormement de temps a y mettre.

Pour ceux comme moi qui ont en passant plusieurs lvl 50 mais jamais assez de temps a y consacrer ( a cause d une chose bizarre qu on appelle la vie ) le rvr demeurera une chose de plus en plus innaccessible si on ny met pas tt son temps.

"se rappelle la beta avec nostalgie"

Quelle joie c etait de se retrouver group avec des gens de tt lvl et de s amuser ferme pendant des heures......

Conclusion : si on aime pas on part, si on aime on reste,
pour ma part je reste que pour mes friends pour l instant ,
je me contrefout de mon rang qui le + haut est 3L6 parmi mes 6 lvl 50 tt royaume confondu.

Quand tous auront atteint le sommum du massacre du petit , quand tous auront atteint le sommum du biceps gonfler a bloc.

ben ils pourront tjrs se regarder les muscles ds le miroir de leur manoir en disant : héhé quel raclé on leur a foutu a ce group de noob de 2L !! gnégné Eh dit tu m entend ? tes la? euh mais chui tt seul la ou quoi..................................................................
mmm

les rangs jouent pas enormement, quand j'ai reroll sur mid ys ( pas de grp sauvage ca existait pas a l'epoque < previent contre les mauvaise langue > ), on tuait assez frequement des grp rk 8 / 9 ( en etant nous meme rk 3 / 4 ), souvent en perfect

la baston qui dure moins de 4 s ct marant surtout contre des hrk :P

7 personnes pourront confirmer evidement :d
Citation :
Provient du message de ShinD
Alors, je suis totalement pas d accord.


La progression en puissance grâce aux RA par rapport au temps nécessaire pour obtenir ces RA suit une courbe en √x, c est à dire qu au début elle est assez rapide, mais qu elle est presque imperceptible sur la fin.

En plus clair, toutes les classes ont leurs RA essentielles aux alentours du 4L5-5L, la progression jusqu au 5L est très rapide, accessible à n importe qui. (enfin aux personnes qui le souhaitent aussi, les RR ne montent pas en rerollant 36 lvl 50)
Les RA obtenues à des rangs plus élevées augmentent encore la puissance du perso, mais c est beaucoup moins perceptible car les RA coûtent de plus en plus cher selon le niveau, et les RR montent bcp moins lentement.


Bref, s il est vrai que le rvr au rang 2 n est pas toujours facile, avec un peu de persévérance on arrive rapidement à monter dans les rangs rvr. (faut pas non plus croire que tu vas exploser une team RR9 qui jouent ensembles depuis 1an, avec un groupe construit à l arrcache au tp et des petits rangs)

Le bus, la seule solution ? Pas du tout, le bus n est qu une solution de facilité. Le tout est de savoir garder le sens des proportions, vous ne tuerez pas le groupe fixe en étant 8, bha testez à 16 ca n en sera que plus intéressant des 2 cotés, vu que le rapport des forces sera plutot équilibré. Mais revenir a 40 ... ca sert à rien et c est lourd pour tout le monde.
Totalement agree.
Je sais pas comment t'arrives à dire tout ca sans même troller ^^
Citation :
Si les bus existent, c'est pas un hasard.
Le bus est frequemment une solution de facilite.
Et le pire c'est que quand un joueur commence a busser il y a de grandes chances qu'il n'arrete jamais. Jouer en bus n'a jamais permis d'accroitre ses capacites en RvR que ce soit par le talent ou les RA, donc tres souvent ceux qu'on voyait en bus au 1L0 y sont toujours des mois plus tard au 5L+, parce qu'il est plus facile de faire /cg join [leaderdebus] et de faire un groupe bidon que de monter un groupe equilibre et jouer des mois pour apprendre a etre efficace en RvR.

/agree ShinD. A partir du 5L+ les RA monte lentement pour des gains assez faibles, et on sent surtout a ce moment l'experience du joueur qui a passe des mois en RvR. A mon avis un debutant a qui on donne un 10L10 se fera poutrer par un 10L10 jouant un personnage 5L0(je parle de combats de groupe evidemment).
Les classes ne sont pas toutes à fond de leurs possibilité au 5L non plus hein, pour les melee ca va, mais un caster ca se passe plutot au 7L, et les healers, au 9L3 (wéwé je l'attend lui le 9L3, ca va faire mal !).

Quand le melee aligne Purge + det 4 + MoP 3/MoB 3, ce qui lui sera déjà suffisant pour faire son job, le healer n'aligne que sa RA (10/14) et Raging Power (19), ça fait quand meme une sacrée différence.
Ouai j'imagine le truk, pour les furtifs....

On se bat entre fufu haut rang et il y en a bas des masses.
en gros on rouille
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Le bus est une solution de facilité certe, mais quand tu as un grp de 8 personne avec qui tu aime joué, mais que le grp est pas optimiser (pas de skald voir parfois meme pas de heal) ben tu te raccroche a ce que tu peux pour pas crever en boucle parce que en face ils veulent bouffer du sac a PR. Oui nous aussi les grp pick up fait à la va vite, parce que on reste pas longtemps, on veut aussi s'éclater en RvR. Mais pas s'éclater en chain release, mais en beau fight qui dure qq minutes.
Un petit truc que vous semblez oublier, le RvR ça n'a jamais été synonyme de 8v8.

De plus, que tu sois un dieu du 8v8 ne veut pas dire que tu saches jouer ton perso en RvR de masse non plus... Il y a même de fortes chances que tu fasses plutôt le boulet si tu le joues de la même manière. Les reflexes (parce-que oui, le 8v8, ça ressemble plutôt à un jeu de reflexes, hein) que tu acquiers peuvent s'avérer être catastrophiques.

Hé oui, on est tous le boulet de quelqu'un au final
Mon avis à 0,30€
J'ai toujours trouver domage qu'il n'y ai pas de vaux après le 35, car faut être réaliste, aller sur emain au level 36 c'est plus du suicide qu'autre chose et à part leecher qq RP on va pas faire grand chose.
De la même façon un groupe de bas rang n'a aucune chance contre un groupe de 5L+, bien souvent 1 seul rang 10 suffit à faire la différence dans le groupe adverse.
Donc effectivement si certains sont venu sur DAOC pour faire du RVR, il faut vraiment être acharné et persévérer pour continuer et bien souvent point de salue hors du bus.
L'inconvenient c'est que je connais pas grand monde qui s'amuse en bus, donc faire une zone spécial 5L- ne pourrait que relancer l'interet pour le jeu.
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
Le roaming en groupe de 8 n'est qu'un tout petit aspect du RvR, très stéréotypé. Il implique la recherche de l'efficacité et donc de viser un format de groupe à peu près standard excluant de facto 75% des classes/spé et également un panel de RA minimum (donc des RR minimum).

Le jeu à plusieurs groupes permet de valoriser beaucoup plus de classes/spés et aussi d'intégrer assez facilement des rangs assez bas. Ca introduit de la variété dans les combats.

Il donne aussi accès à une plus grande liberté d'action ainisi qu'à des aspects tactiques impossibles à entrevoir à 8. Ce n'est pas une solution de facilité si elle n'est pas subit, c'est un moyen de profiter de l'ensemble du jeu et d'en faire profiter un maximum de monde. C'est dans cette optique que le jeu est conçu.
Je vois pas en quoi avoir des reflexes de jeu 8v8 peu gacher le RvR de masse.

Le 8v8 consiste en gros à repérer et à cibler le plus rapidement les classes clef adverses, et qu'on soit à 8v8 ou à 50v50, le résultat est le meme, il faut abattre les classes de soutient.
Citation :
Provient du message de Tranb
Je vois pas en quoi avoir des reflexes de jeu 8v8 peu gacher le RvR de masse.

Le 8v8 consiste en gros à repérer et à cibler le plus rapidement les classes clef adverses, et qu'on soit à 8v8 ou à 50v50, le résultat est le meme, il faut abattre les classes de soutient.
Je te donne un exemple pour ma classe principale (barde) :

En 8v8 classique, sur le contact initial, tu selectionnes un des types, tu le /face, tu entames l'incantation de ton AEmezz et en même temps tu lances l'IAmnesie pour contrer le mezzeur et casters adverses... Ca en devient un reflexe, c'est automatique... (On oublie l'Instant-Mezz hein, réservé à des conditions bien particulières)...

Tu fais ça en masse, tu as toutes les chances de casser le mezz (et par là même donner une immunité gratos), d'un barde plus rapide que toi...

Et je t'assure que je l'ai vu faire plus d'une fois, l'amnésie sur des gars déjà mezzed. Un jouli purge de groupe gratos quoi

Voilà...

@Alakhnor
/agree total
Citation :
Provient du message de Tranb
Je vois pas en quoi avoir des reflexes de jeu 8v8 peu gacher le RvR de masse.

Le 8v8 consiste en gros à repérer et à cibler le plus rapidement les classes clef adverses, et qu'on soit à 8v8 ou à 50v50, le résultat est le meme, il faut abattre les classes de soutient.
oui, mais les outils utilisés dans les deux cas ne sont pas du tout les mêmes, et de nombreuses classes ont un rôle très différent selon la taille des forces de chaque côté.

Par exemple les furtifs en "masse" peuvent avoir un rôle primordial dans certaines circonstances (attaques de forts, par ex), d'ailleurs vous l'avez pratiqué.

D'un autre côté, la "masse" permet de tirer un maximum d'efficité d'un certain nombre d'outils : aveugler, ae-dd, ae-dot, ae-debuff, ae-amnesie, ae-maladie, qui sont beaucoup moins justifiés pour une partie d'entre eux en 8vs8.

Je ne suis pas d'accord avec ton pricipe en masse de devoir "abattre les classes de soutient", j'estime pour ma part qu'il est souvent plus judicieux de les "épuiser", de manière à abattre les damage dealers de masse (donc, des mages) qui sont des cibles très faciles à abattre. Contre mid, par exemple, quand tu défend un fort, une fois que tu as abattu les prêtres d'odin, ben tu n'a plus de réelle menace directe en face... Et il est bien plus facile de les abattre, puisqu'ils s'exposent, ce qui n'est pas ou moins le cas du guerisseur.

Alors que effectivement, en 8vs8, les soutient sont incontestablement les cibles prioritaires ; mais là je pense que tout le monde est d'accord
le PvP (je vais parler de PvP pas de RvR) que j'ai rencontre dans Ultima Online ou Neocron est quasiment pareil au RvR de daoc

cad que tu es libre de partir seul, a 2 ou a 100

et pour te dire vrai, je me suis jamais autant amuse en grand nombre en combat de faction sur UO (aller prendre un sigils a 3 defendu par 10 personnes etait faisable mais ressemblait plus a du suicide)

la prise d'op a 3 etait possible (3 hackers) mais c'etait du ninja night hack

alors qu'une bonne grosse baston ou plus de 200 pj (sur UO) ou 20 a 30 (sur NC) , c'etait le pied

sur DAoC, c'est pareil, tu es libre de partir solo ou bien en petit groupe ou bien en masse, l'avantage de la masse , c'est que tu /rel moins vite

donc, le PvP est ce que les joueurs en font, y aura toujours des mecontents, mais ca, osef
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés