[Carnac] Faut il nettoyer le serveur ?

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis fufu sur un des royaumes et désirent rester anonyme car ce dossier est quand même assez brûlant.

Intrigué par les déplacements de certaines guildes en rvr, je me suis livré depuis 1 semaine, à des tests techniques afin de voir si certaines rumeurs qui circulaient depuis quelques temps étaient fondées ou infondées.

J’ai donc, moi même, installé un radar pour pouvoir vérifier. Vous allez me dire « Cheater », mais pour votre information, les admins ou les arbitres counter strike des grandes leagues européennes, pratiquent de même pour pouvoir contrôler si les joueurs ont un aimbot ou un wall-hack, c’est le seul moyen de détecter un comportement anormal. Concernant Daoc, c’est également le seul moyen de mettre en évidence si les déplacements sont suspects ou non, sans cela, vous ne pourriez voir que des groupes qui se déplacent et pourriez les suivre qu’avec votre vision réelle du jeu, qui rendrait impossible l’étude que j’ai faite.

J’ai donc procédé à ceci, sur plusieurs endroits pendant une semaine en étant /anon et en ne communicant avec personne et sur des durées variant de 6h00 à 10h00 par jours dans des tranches horaires variant de 11h00 à 23h30 en moyenne.

édit: Jol ne se fait pas manuel d'utilisation des cheats, merci

Il est ensuite très amusant de se positionner dans des endroits stratégiques et d’observer, personnellement je me suis réellement amusé à observer ces gens qui se croient au dessus de tout et qui prennent les autres pour des dupes.

Quelques exemples :

- Une guilde midgardienne, planquée à distance de radar du tp albionnais et qui attend sagement sans bouger que les albionnais sortent avant d’aller les attaquer dans le dos. Je me suis même amusé à aller juste à coté d’eux pour voir exactement ce qu’on voyait. Ils se mettent sur la colline de gauche quand vous êtes face au tp bien en retrait ou vers la bute en face du tp mais juste derrière afin qu’on ne les voit pas, donc impossible de les voir avec la vision normale du jeu mais également impossible pour eux de voir si il y a du monde au tp et ils restent tous stick sans bouger à attendre. J’ai donc observé avec mon radar. D’où ils étaient, je pouvais voir combien d’albionnais étaient sur le tp (exactement 12 dont 10 lvl 50, la plupart RR2 et RR3) ils ont attendu exactement 4 mn, jusqu’à ce qu’un groupe de 7 personnes se décide à quitter le tp alb. Moins de 30 sec après leur départ, le groupe à quitter sa position et a fondu sur le groupe albionnais directement et par derrière, leur laissant aucune chance. Ils ont fait ensuite demi tour et sont repartis se positionner au même endroit à portée de radar. Aucun fufu ne pouvait les renseigner car aucun n’était présent à cet endroit, étant fufu il m’était très facile de vérifier, ce que j’ai de suite fait. Et ils ont recommencé cela 5 fois de suite. Un 2eme groupe est arrivé et ils ont fait de même mais de l’autre coté. C’est la situation la plus évidente de l’usage d’un cheat.

- je suis positionné au moulin amg, j’ai donc sur mon radar une zone de couverture qui couvre amg et les différents accès possibles. Je vois 1 fg hibernien arriver et aller vers amg, au même moment 2 FG mid arrivent par l’autre coté d’amg. Il est impossible qu’ils puissent se voir. La guilde hibernienne fait demi tour sur le champ et repart en speed 5 vers Crim pendant que les 2 FG mid qui n’ont pas encore passé amg mais qui les ont bien vu sur le radar, passent amg à fond et foncent droit sur eux sans même regarder à gauche ou à droite en passant amg. Je n’ai pas vu la suite car je suis resté sur ma position mais aucun mort dans les logs.

- La plus drôle pour la fin. Albion (une vingtaine de petit rang et pas tous 50) qui tente de prendre crauchon qui était aux hibs. Moi positionné sur la bute de droite quand vous êtes face à crauchon, je me place à distance de radar afin d’avoir la visibilité sur le keeper en limite maxi. Une guilde midgardienne arrive et se place exactement au même endroit que moi. Impossible pour eux comme pour moi de savoir que crauchon est attaqué sans radar. Ils attendent bien sagement, je suis a 2 mètres d’eux en fufu . Au moment ou albion allait casser la 2ème porte, ils descendent et tuent tout les albionnais avant de finir la porte et tuer le keeper. Toute cette action n’a pu être prévue qu’avec le radar car il etait impossible qu’ils aient pu les voir d’où ils etaient, vu qu’ils n’ont pas avancé pour regarder et encore une fois, aucun fufu dans la zone pouvant les aider et encore moins possible de savoir que albion etait sur la 2 eme porte et que c’etait le moment idéal

J’ai encore plein d’autres exemples de guilde faisant des demi-tour soudain pour des raisons inexpliqués si on jouait avec la vision normale du jeu (mais quand vous avez le radar, c’est qu’en face ils sont en surnombre et qu’ils arrivent dans leur direction) ou qui font des détours étonnant pour eviter des bus avant même qu’ils ne peuvent les voir dans le jeu, et qui vont tuer tout ceux qui trainent en suivant ce bus à distance de radar etc….je pourrais écrire un bouquin de ce que j’ai vu cette semaine.

J’ai donc acquis avec certitude que 3 guildes Midgardiennes, 1 guilde Hibernienne et 1 guilde albionnaise l’utilisent à outrance mais je ne citerais pas les noms, ni même les personnes qui lead les déplacements de ces fg car c’est forcément eux qui ont ce cheat, c’est pas le dernier du groupe.

Je ne suis pas là pour faire de la délation, mais faire prendre conscience à ces personnes qu’ils arrêtent de prendre tout le monde pour des naïfs et qu’il serait temps de se remettre en cause avant que je sois beaucoup plus précis dans mes propos avec screenshots à l’appui.

Concernant les membres de ces fameux groupes, vous n’avez jamais trouvé bizarre les déplacements de vos leaders ? le fait qu’ils attendent pendant 5 minutes sur le coté d’un tp sans savoir ce qui se passent et qu’ils partent toujours au bon moment ?
Qu’ils arrivent toujours à prendre les groupes par derrière quelques soient les déplacement ?
Qu’ils évitent comme par miracle les bus ?
Qu’ils attendent hors de portée de vue d’un fort et vous font rush toujours au bon moment ?
Qu’ils trouvent toujours les joueurs isolés ou planqués derrière un sapin opaque alors que vous ne pouviez pas les voir ?

Bref pour les joueurs de ces guildes, je pense qu’ils sont au courant, consentant et que leur cercle de joueur doit être très restreint afin de pouvoir cheater pleinement. Autre possibilité, ils se doutent mais ne disent rien afin de profiter d’un maximum de rp et préfèrent passer pour un naif que d’exprimer des soupçons et de se faire virer de ces groupes.

Si GOA pouvait s’attacher les services de testeurs coordonnés par annrys en interne et faire procéder aux mêmes tests que moi afin de pouvoir contrôler par eux mêmes car le seul moyen est d’utiliser les mêmes armes. Installez vous un pc équipé, installez un programme de radar, créé un personnage avec 100 en fufu et faite les contrôles par vous mêmes de manière inopinée. Et virez ces boulets du serveurs ! ! !

Faisons ensemble le ménage afin que nous puissions nous amuser à armes égales. Pour ma part j’ai participé au développement de programme anti-cheat pour counter-strike et ça serait sympa que Mythic se penche sérieusement sur la question.

Je précise que je ne me suis pas servi de ce radar pour augmenter mes rp, mais uniquement dans le cadre de l’étude n’ayant fait aucun kill en 1 semaine et je me suis contenté de faire mon dossier et j’ai effacé ce programme de mon ordinateur car ça dénature tout le jeu. Un fufu c’est l’effet de surprise et l’adrénaline des duels qu’on recherche donc aucun intérêt si on ne débusque pas l’ennemi par nous même.

Amis Joliens bonne journée.
Ah ben je suis bien content ma guilde elle cheate pas alors

Meme quand on voit les ennemis notre leader lui il voit que dalle et se fait flood de "a droite ! a droite" " mais putain tu vois pas a droite ?"
Ton étude est intéressante, néanmoins tu as fermé toi-même toute solution de recours officiel. En effet, comment vas-tu prévenir la FaQ pour que Goa agisse alors que tu annonces clairement que toi aussi tu as utilisé le radar ? Même si les personnes/guildes dont tu as des preuves qu'ils utilisent des radars seront punis ( enfin j'espère ), tu le seras aussi
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Re: Faut il nettoyer le serveur ?
Citation :
Provient du message de Anticheat

- Une guilde midgardienne, planquée à distance de radar du tp albionnais et qui attend sagement sans bouger que les albionnais sortent avant d’aller les attaquer dans le dos. Je me suis même amusé à aller juste à coté d’eux pour voir exactement ce qu’on voyait. Ils se mettent sur la colline de gauche quand vous êtes face au tp bien en retrait ou vers la bute en face du tp mais juste derrière afin qu’on ne les voit pas, donc impossible de les voir avec la vision normale du jeu mais également impossible pour eux de voir si il y a du monde au tp et ils restent tous stick sans bouger à attendre.
1ere erreur
C'est tres possible de surveiller un endroit ingame sans y etre : il suffit d y laisser la Vue camera (fonction basique du jeu)

Citation :
Provient du message de Anticheat

Moins de 30 sec après leur départ, le groupe à quitter sa position et a fondu sur le groupe albionnais directement et par derrière, leur laissant aucune chance. Ils ont fait ensuite demi tour et sont repartis se positionner au même endroit à portée de radar. Aucun fufu ne pouvait les renseigner car aucun n’était présent à cet endroit, étant fufu il m’était très facile de vérifier, ce que j’ai de suite fait. Et ils ont recommencé cela 5 fois de suite. Un 2eme groupe est arrivé et ils ont fait de même mais de l’autre coté. C’est la situation la plus évidente de l’usage d’un cheat.
Raté, cf au dessus, suffit de cliquer sur f11

Citation :
Provient du message de Anticheat

- je suis positionné au moulin amg, j’ai donc sur mon radar une zone de couverture qui couvre amg et les différents accès possibles. Je vois 1 fg hibernien arriver et aller vers amg, au même moment 2 FG mid arrivent par l’autre coté d’amg. Il est impossible qu’ils puissent se voir. La guilde hibernienne fait demi tour sur le champ et repart en speed 5 vers Crim pendant que les 2 FG mid qui n’ont pas encore passé amg mais qui les ont bien vu sur le radar, passent amg à fond et foncent droit sur eux sans même regarder à gauche ou à droite en passant amg. Je n’ai pas vu la suite car je suis resté sur ma position mais aucun mort dans les logs.
Sauf que AMG est le point bourré de furtif, et que ces derniers ne sont pas tous associables et se servent de la macro tell.

POur ton autre exemple a crauchon, ton radar, il inique egalement l etat des portes? Pk g du mal a comprendre a quoi ca aurait pu aider els mids a rush au bon moment

La triche existe c est evident. Mais a mon avis tu es bien loin du compte avec tes exemples.
Citation :
Provient du message de Shenisha / Anenisha
Ton étude est intéressante, néanmoins tu as fermé toi-même toute solution de recours officiel. En effet, comment vas-tu prévenir la FaQ pour que Goa agisse alors que tu annonces clairement que toi aussi tu as utilisé le radar ? Même si les personnes/guildes dont tu as des preuves qu'ils utilisent des radars seront punis ( enfin j'espère ), tu le seras aussi
GOA peut verifier dans ses log si pendant son laps de temps il a fait des kill, si ils son de bon foie il le laisseront trankil, sinon il devras attendre la 2iem clé CD fournie avec TOA pour les prevenire et d'ici là les petit plaisantin auron 10x le temps de ranger leur radar....

Et conscernant les radar ne vous inkieter pas Annrys est deja au courant pour certain..... (le monde du jeux sa a servis finalement).
D'apres ce que je lis, tu crois que tout le monde a un radar chez soi pour pouvoir abusivement cheater et fragguez en paix. Il est possible que certains personnes l'ont je le concois, mais je ne pense pas autant que tu le dis.

Quand tu joues depuis longtemps en Rvr, tu connais tous les coins chaud à eviter. Exemple Amg ... il serait idiot pour un groupe hib de tenter de passer amg, sachant pertinement qu il y a 1 chance sur 2 (a certaines horaires je le concois) de tomber sur le FG fufu mid qui campe la bas ainsi qu un add d'1 FG mid. Donc il suffit alors d'éviter cette zone et tenter de pull.

Il est encore pire pour le royaume d'albion ou l'ont comprend facilement leur désertion d'Emain, et ils ont bien raison, y aller pour se faire chain kill ... ca devient un peu abusif :x.

Sinon depuis quelques jours, avec ma soeur Idhril on a trouvé avec 3eme oeil, 2 menestrelle bretonne lvl 20 spé scooting. (je suppose lvl 20). Je suppose que ce genre de compte existe autant sur mid et autant sur hib. C est un 2eme compte autorisé par mythic et qui n est en rien non légal. Est ce que ces persos sont à un hib, un alb ou un mid ? personne ne le saura autre que ses propres joueurs.

Je crois pas qu il faut voir d'un point si négatif le Rvr de Carnac. Ce n est pas 1 ou 2 personnes qui font ce que le serveur est en ce moment.
Personnellement, je ne te condamnerais pas pour avoir utilisé le radar pendant 1 semaine, car je te ferais confiance quand tu dit que tu ne t'en est pas servi pour rp ou autre (quoi que j'avoue ca doit etre tentant ). Néanmoins, y'a un truc qui me gene, si le radar permet de voir les furtifs, ne t'ont-ils pas vu?
__________________
Ordinastie, Guerrier 50 (Mid/Broc)
Kaorot, Prêtre de hel 50 Couturier Légendaire (Mid/Broc)
Keorlat, Assassin 50 (Mid/Broc)
Ordinasti, Paladin 50 (Mid/Broc)
Kroar, Sauvage 50 (Mid/Broc)
Sanctum, Prêtre d'Arawn 50 (Alb/Ys)
Hesonfire, Thaumaturge 35 Couturier Légendaire (Alb/Ys)
Mouais je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche. De toutes façons tu ne peux pas envoyer ça à GOA vu que tu utilises toi même un tchit donc aucune de tes preuves n'est admissible.
GOA a les moyens de détecter l'utilisation des radars mais autant que je me souvienne ils ne l'ont jamais fait (déjà trouver un CSR ig ça tient du miracle )

Juste une petite question. Tu dis que les radars permettent de voir les furtifs (ce dont je doute très fortement) alors comment se fait-il que les joueurs utilisant des rardars et passant à coté de toi ne t'aient pas tué ?
Je suis tout a fait d'accort avec toi "Anticheat" (sauf que toi aussi t'utilise le soft, pt'etre pas pour les même rézon mais tu l'utilise) GOA devrai faire quelque chose (ex. publier les noms des personnes qui cheat, une bonne vieille honte et hop cazé le joueur , il le mérite alors ) de plus le logiciel doit être facilement repérable, je sais pas si il utilise les donnés mémoires du PC ou les donnés serveur (l'un ou l'autre devrai être facile a protéger/détecter).



(perso: dimanche midi sur carnac j'ai fait la plus belle sortie RvR de ma vie (petit vie dans DAoC) merci alb/hib, pour une fois qu'on été pas 30 contre 1 c'était super)

[edit] le F11 marche pas a une certain distance (l'apparition des personnages ne marche pas si ton personnage et trop loin il est donc impossible de scoot un tp sans étre a coté)
__________________
Cake is a trap!
Citation :
Provient du message de Ordinastie
Personnellement, je ne te condamnerais pas pour avoir utilisé le radar pendant 1 semaine, car je te ferais confiance quand tu dit que tu ne t'en est pas servi pour rp ou autre (quoi que j'avoue ca doit etre tentant ). Néanmoins, y'a un truc qui me gene, si le radar permet de voir les furtifs, ne t'ont-ils pas vu?
ils te voient que si tu restes longtemps en furtif autrement un fufu reste indetectable meme avec le radar
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
GOA peut verifier dans ses log si pendant son laps de temps il a fait des kill, si ils son de bon foie il le laisseront trankil
Faux. L'utilisation d'un programme externe même sans que cela te donne un quelquonque avantage est passible de ban selon le CLUF.
Sur YS il y a quelque mois un mec s'était fait ban pour avoir voulu tester un speed hack en zone interne mid pendant 30s. Une semaine plus tard pour protester une dizaine de joueurs ont ouvertement utilisé le speedhack dans des zones intérieurs sans toucher à rien juste en courant dans tous les sens ils se sont fait ban aussi.
C'est clair que le fait que certains utilisent des programmes qu les avantages est ecoeurant et injuste pour les braves couillons dont je faisais partie, qui paient le meme abonnement pour leur servir de casse croute.
Ceci dit parfois les leads peuvent rester un moment sur place pour attendre une personne, parler en as en guilde ou en send, ou alors freiner d un coups parceque trop de lag on attend que ça passe avant de continuer.
Je ne conteste pas ton etude, je crois que tes constatations sont assez explicites et ce n'est pas nouveau que des programmes de ce genre existent.
Cependant, à mon humble avis, de même qu'en Droit français , toute personnes est considérée comme innocente jusqu' à preuve de sa culpabilité, je ne penses pas que denoncer untel et untel "creen à l'appui" reglera le pb.

D'autre part, ce n'est qu'un jeu, et meme si je deteste toutes les tricheries, je ne vois pas pourquoi j'irais supprimer le loisir d'une personne irl par esprit de revanche d'un fait in game.
Leurs tricheries te pourrissent le jeu, donc tu te met s à niveau en leur supprimant carrement leur jeu a eux? Je ne crois pas que ce soit plus honorable...
je suis d'accord il faudrait trouver une solution mais bon partant de cela vive l'anarchie et tout le monde fais justice sois meme...
Cela me fais penser à une periode honteuse en france, ou la delation etait commune et ou l'on denonçait ses voisins pour un probleme de paillassons ou de poubelle, meme sans raison...

Enfin bon je vois deja venir les gens qui ne liront que la premiere ligne de mon post sans comprendre plus avnt qui vont dire je defend les cheateurs alors que surement pas, lol, ceux qui me connaissent le savent, c'est pas le genre de la maison.

Et comme il est dit plus haut, c est dommage parceque si tu envoie a goa avec tes preuves tu sera ban aussi. A moins que tu n'aie plus envie de jouer.

Pour les deuxiemes comptes, croyez moi, il y a des gens qui jouent depuis assez longtemps pour que leur deuxieme perso sur royaume ennemi soit plus que level 20 (et à se titre ma scout qui est restee un temps infini level 24 (a cause des vaux ;p pi j aime pas xp) a du en alerter plus d un lorsque je me faisais le pari d arriver vivante a G1 ou G2 etc.) . De plus le "rachat" de compte est tout a fait courant, je ne cmpte plus le nombre de fois ou l'on vois des joueurs dire c'est pas le vrai, c est son pote ou son frere ou son cousin etc.Et les personnes en question previennent autour pour dire a telle date c est plus moi etc.
Donc il est facile pour n'importe qui d'avoir un perso 5O sur chaque royaume s'il en a les moyens ou juste en empruntant le perso d'un copain genre "pour tester"...

Quel que soit le jeu il y a toujours eu des gens pour tricher, helas, c'est ainsi, je ne cautionne pas mais en fait je m'en fou.
La seule chose qui a mes yeux n'a aucune excuse, c'est le vol de compte, l'effaçage de persos.


Ceci dit c'est clair que cheater c est casser le plaisir de jeu des autres alors a vous de voir, les gars , si vous continuez a degouter les gens vous aurez plus qu'a changer de jeu faute de proies.
Citation :
Provient du message de Anticheat
ils te voient que si tu restes longtemps en furtif autrement un fufu reste indetectable meme avec le radar
- donc tu sais si pas sil y avait des fufu au tp pour ton exemple (meme si j en doute, c est clairement un exemple de camera laché le campage de tp)
- donc tu sais pas si des fufu scoutais amg pour prevenir les mid/hib (vu la proportion de fufu amg c est pourtant extremement probable : /who assassin et /who chasseur sur emain >10 chaque soir il faut quand meme savoir ca)
- donc tu sais pas si c est pas un fufu qui a prevenu que p2 allait casser, et non pas le radar (radar qui d apres ta description ne donne pourtant pas l etat des portes).
ca perd bcp de substance la ton post :x

Citation :
Provient du message de LeLapin
Faux. L'utilisation d'un programme externe même sans que cela te donne un quelquonque avantage est passible de ban selon le CLUF.
c est exact. De meme il y avait eu sur le forum general l exemple d un type qui pleurait car il avait voulu test le speed hack avec un reroll lvl 1, juste pour voir ce que ca faisait. pas de pot c etait en plein moment ou Goa faisait ses enquetes => banned
Citation :
Provient du message de Danseflamme
D'autre part, ce n'est qu'un jeu, et meme si je deteste toutes les tricheries, je ne vois pas pourquoi j'irais supprimer le loisir d'une personne irl par esprit de revanche d'un fait in game.
Leurs tricheries te pourrissent le jeu, donc tu te met s à niveau en leur supprimant carrement leur jeu a eux? Je ne crois pas que ce soit plus honorable...
Ce n'est pas se mettre à leur niveau que de les dénoncer, c'est se prémunir de leurs agissements
Il n'y a aucune affaire d'honneur dans le fait de dénoncer ces tricheurs qui nous font vomir !
IG, comme IRL d'ailleurs, dénoncer les tricheurs n'a rien d'immoral, bien heureusement.

Citation :
je suis d'accord il faudrait trouver une solution mais bon partant de cela vive l'anarchie et tout le monde fais justice sois meme...
Attentino, prôner l'anarchie en France est illégal

Citation :
Cela me fais penser à une periode honteuse en france, ou la delation etait commune et ou l'on denonçait ses voisins pour un probleme de paillassons ou de poubelle, meme sans raison...
La délation existe encore en France, sans elle d'ailleurs, il n'y aurait jamais de redressement fiscal, jamais d'inspection pour la redevance TV, etc...

p.p.s. : je ne dis pas que tu défends les cheaters
__________________
J'ai beau avoir relu le post 4 fois, la seule chose qui est prouvée est que certains groupes sont bien informés.

Le reste est au stade de soupçons, pas au stade de preuves.


- Je cours le 100m en 15s
- Si je me dopes je cours le 100m en 13s

-> Tous ceux qui courrent le 100m en 13s ou moins se dopent ?


L'utilisation de radar n'est pas prouvée, ce qui ne veut pas dire non plus que personne n'utilise un radar.
n'oublie pas qu'etant fufu j'ai d'autres moyens pour les voir qu'un programme de radar , de plus la présence d'un fufu se détecte par un rond orange sur le radar sans t'indiquer le lieu exacte ou est le joueur mais tu sais s'il y en a ou pas, par contre tu connais pas leur royaume ni leur lvl
Citation :
Provient du message de Anticheat
n'oublie pas qu'etant fufu j'ai d'autres moyens pour les voir qu'un programme de radar
j ai joué 9 mois fufu, une ombre sur orcanie, passant mon temps a chasser les autres fufu et a scooter.
Et c est impossible de balayer une zone complete en etant sur qu'il n y ai aucun furtif en face.

Nb : par simple curiosité, connaissais tu la fonction qui permet de lacher la Vue de la camera a un endroit precis ?
Un joli post d'une personne qui devrait réfléchir un peu aux conséquences perverses de ce qu'il publie.

En effet je me demande si tu tiens à dénoncer quelque chose ou si tu fais l'apologie d'un logiciel interdit.

N'oublies pas que la grande majorité des joueurs de Carnac ne sont pas des tricheurs, que la grande majorité ne connaissent même pas les logiciels dont tu parles, et que, du moins je le pense, la grande majorité des joueurs de Carnac n'ont tout simplement pas envie de tricher.

Pourrais tu t'éditer et enlever les parties qui relatent aux avantages que procurent ce logiciel.

De plus tu n'apporteras pas de preuves à ce que tu avance et aussi objectif que tu pense avoir été, tu ne sait pas tout sur tout et tes affirmations ne sont que des déductions. Enfin bref, que les tricheurs soient punis et que les personnes voulant faire justice eux même en utilisant les mêmes procédés le soient aussi.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Nb : par simple curiosité, connaissais tu la fonction qui permet de lacher la Vue de la camera a un endroit precis ? [/i]
Pas con, j'y avais meme pas pensé
__________________
Ordinastie, Guerrier 50 (Mid/Broc)
Kaorot, Prêtre de hel 50 Couturier Légendaire (Mid/Broc)
Keorlat, Assassin 50 (Mid/Broc)
Ordinasti, Paladin 50 (Mid/Broc)
Kroar, Sauvage 50 (Mid/Broc)
Sanctum, Prêtre d'Arawn 50 (Alb/Ys)
Hesonfire, Thaumaturge 35 Couturier Légendaire (Alb/Ys)
Le radar ne permet pas de voir tout les fufus .


La premiere situation je l'ai vécu , celle caché sur le coté du Tp alb , et rush quand les albs sortaient .

Je l'ai fais une bonne 30 ene de fois avec les Blood Of The Spider au debut du server , et je peux t'assurer qu'il n'y avait rien d'un cheat .

Un fufu etait caché dans la fôret sur le côté du Tp alb , et des qu'il nous disait , hop ca inc , on foncait et on les tuait .


Donc ca ressemble exactement a ce que tu decris , pourtant ce n'etait en aucun cas du cheat .




Maintenant c'est pratiquement sûr qu'il ya des personnes qui cheat sur Carnac .



Il existe un radar qui permet de savoir combien de personnes utilisent un radar sur le server .


Un pote irl avait fait un petit test un soir sur broc , il y avait 30 personnes qui utilisait un radar .
je pense pas qu autant de guilde utilise le radar, meme si, et on en est sur dans ma guilde, il parrait claire que certaine guilde l'utilise !

pour la guilde hib franchement aucune idee ... mais bon avec ma guilde on essaye de beaucoup jouer entre nous, donc on vois pas les autre jouer.

pour alb, a part le groupe old school en rvr ben .... mais perso on on les a souvant croise dans des endroit cle donc j ai jamais pu penser a l utilisation d un radar de leur par.



ouin, radio fufu me manque, c etait quand meme pratique quand on avait une guilde de furtif dans l alliance
mais now on a plus, send powa
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Nb : par simple curiosité, connaissais tu la fonction qui permet de lacher la Vue de la camera a un endroit precis ?
C'est très pratique quand il y a quelqu'un de "passif" (bot). Par exemple, tu crafte à Bledmeer tout en ayant bot en cible sur l'une des mf. Très pratique, et sauf avis officiel contraire (je n'en ai jamais vu), tout à fait toléré.

Reste qu'il faut vraiment être débutant sur carnac pour ne pas savoir que quand tu pars en zerg de tpa vers mfa sur Emain tu te prends toujours un inc de dos de la part de mid, caméra ou pas (je ne parle aucunement de triche, mais de trajet habituel de certains groupes souvent présents).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés