Classes stéréotypées, grp stéréotypés?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est frappant, c'est l'écart qui existe entre la vision du jeu de Mythic et celle de beaucoup de joueurs.

Pour schématiser, Mythic se fiche pas mal de ce qui peut se passer au niveau d'un groupe de huit et ne modifie le jeu qu'en fonction de 2 critères :

- équilibre global entre les royaumes, c'est à dire une vision générale où les compétences s'équilibrent globalement et non classe à classe ou 8vs8

- la limitation des classes qui sortent de l'abaque en terme de possibilités (les meilleurs exemples en sont le zerk et le savage dont les possibilités provoquaient à elles seules un déséquilibre)

A l'inverse, beaucoup, pour ne pas dire la plupart, des joueurs voient l'équilibre du jeu uniquement au travers du 8vs8.

Bien évidemment, cette vision du jeu au travers du combat de groupe est très limitative et incite évidemment à exclure de facto les classes qui ne correspondent pas au schéma "optimisé".

Si le jeu n'était que 8vs8, il serait par nature déséquilibré vu que les groupes dit "optimisés" se retrouveraient avec des possibilités proches et la différence entre 2 groupes se feraient principalement par les RA (le rang des membres + RA on/off).

Heureusement, le jeu offre la possibilité d'affrontement plus conséquents et d'actions plus diverses que le simple roaming. Le fait de partir en campagne à plusieurs groupes offre la possibilité de grouper à peu près toutes les classes. Même une classe/spé réputée "ouik" peut trouver sa place.

C'est bien là l'avantage principal de tourner à plusieurs groupes : intégrer une plus large palette de rangs et de classes. On peut facilement grouper un rang 1, un ranger, un empathe sun/moon, un eld void, etc... si on se sort un peu la tête du carcan étriqué du 8vs8 (bon, c'est sûr qu'on ne peut rien faire pour les empathe/empathie par contre ^^). Non seulement ça apporte de la diversité dans les combats, mais en plus, ça permet une plus grande liberté d'action.

Sans compter que quelques armées occupant une zone et communiquant entre elles vont donner une autre dimension, plus stratégique, au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés