[Broc] Un piti texte :)

Répondre
Partager Rechercher
Avec vue sur la mer ...

Il est un temps pour chaque chose , celui-ci appartient a la plume et laissons la s'exprimer son élan telle une vague immense qui génère en son haut des gerbes d'eau bruissante .
Placée la dans ma main ,juste au bout de mes doigts , eux-mêmes prolongés par l'outil qui sait créer des mots par des lettres emmêlées ,se trouve l'inspiration .
Elle guide mes pas chaque instant que j'écris et me laisse aparaitre moultes idées en tète.
Je vois au loin la grand voile d'un navire , antique pionnier des vagues il affronte de face l'élément si liquide qu'il coule dans son antre par la même le bois.
Cet immense trois mats qui combat ardemment contre une mer puissante sait se faire respecter,il se pose la digne , rien ne peut le toucher , rien ne peut l'abîmer , rien ne peut l'engloutir .
Rien , ni même cette déferlante qui se dirige vers lui et qui d'un prompt élan se projette tout contre .
Il l'avait vue venir cette muraille d'eau et en lui il savait la parade a l'attaque , oui fort de toute sa splendeur il se mit face a elle et sut la chevaucher tel un oiseau qui plane .
Il est beau , il est fier , rien ne sait lui faire peur , même pas cette tornade qui s'avance doucement mais d'un pas juste , vers lui .
La tornade sait faire naitre aux poissons des ailes pour voler , elle soulève même l'eau qui essaye de lutter mais qui ne peut rien faire d'autre que céder et se laisser emporter par elle si puissante ,si rapide , si hardie ...
Elle se dirige vers notre héros notre seigneur des mers et même s'il n'a pas peur on peut lire la question au sein même de ses yeux et en son âme il pense :"enfin voila venant sans peur une ennemi digne de moi !!! ".
Elle arrive , l'espace d'un instant le temps semble être stoppé net , c'est la calme plat qui annonce la tempête ...
Elle se jette sur lui telle la bête féroce se rue sur son festin durement gagné au péril de sa vie ...
Le bois craquelle de partout , les mats se tordent a rompre , toutes voiles rentrées , le trois mat lutte fièrement mais il ne peut rien faire d'autre que subir cet affront , des trombes d'eau s'envolent tels papillons de nuit a lumière de bougie ,quelques planches se détachent et s'envolent aussi.
Puis soudain il est la , porté par les courants , il vole tel un oiseau , tel un aigle pêcheur qui tournoie en planant autour d'une proie future .
Oui mais c'est lui la proie , il ne peut plus lutter et se laisse bercer tel un enfant bien sage qui va pour s'endormir .
Le calme l'envahit et il se sent serein , il a perdu la guerre mais il peut être fier ,il ne tourna pas dos a ce monstre indomptable , il sut lui faire face et l'affronter en vain .
Dans un immense fracas le voilier se déchire et éclate de toute part , il ne reste plus rien que le son d'une effluve , comme une complainte , un chant de guerrier qui sut mener bataille .
Il ne reste plus rien et le monstre s'en va ,tel il était venu emportant avec lui souvenirs de cette guerre qu'il vient la de mener et l'on voit disparaitre sa fureur en même temps que la complainte qui s'égare au loin , la tornade est passée et non pas sans dégâts .
Mais ce fut épique et Poseidon en son coeur gardera a jamais cette histoire gravée qu'il contera aux novices voulant tels notre disparu , affronter les humeurs d'un océan immense .
Tels les mots sont venus , tels ils s'en vont maintenant , je clos la ce récit qu'il ne soit oublié par aucun d'entre nous et qu'il serve de leçon a ceux qui se croient forts .
Quelque part sur terre il y a plus fort que nous et nous devons l'admettre ,nul n'est invincible seul le courage est sans limite quand il appartient a un coeur brave ...

Fly
__________________
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip
Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip
Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip
Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés