A propos du serveur Galilea

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu un peu les bidouilleries de pole et le forum mais comme il s'agit du forum pole , je prefere encore pouvoir entendre ce que les intéressés ont a dire ici .

Il s'est passé quoi exactement ?

D'apres le message de dekaté , que je vous quote ici comme ça vous avez pas a ouvrir leur forum ^^ (comme je suis gentil )

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Galiléa est un sujet épineux qui a fait vivre à Pole Interactive et ses clients des moments d’attente, d’espérance, et parfois de déception.

Malgré tous les efforts fournis par Pole Interactive pour que ce serveur voit enfin le jour, deux mois après la date d’ouverture prévue, force est de constater que le projet est un échec.
L’annonce a sans doute été faite trop tôt, avec trop d’incertitudes, mais nous pensions pouvoir, comme vous, y croire.

L’un des principaux atouts du serveur Galiléa était ses ajouts faits via l’Editing Tool, disponible pour tous nos serveurs. Le fait est que les fichiers permettant de mettre en place ces ajouts sur le serveur de destination n’ont jamais été détenus par la direction de Pole Interactive, ni par les membres de l’équipe d’animation du serveur Galiléa, et ce depuis le lancement du projet.

Le responsable du projet ne s'étant pas manifesté auprès de la Direction pendant plus d'un mois, la société a donc décidé à regrets de mettre définitivement un terme au projet Galiléa.

Le projet d’ouvrir un sixième serveur n’est pour autant pas oublié. L’équipe recomposée de votre ancien serveur travaille pour reconstruire un serveur, avec une optique proche mais néanmoins différente de Galiléa.

Dans un premier temps, nous préférons garder un maximum d’informations confidentielles, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. Dès que nous aurons du concret à vous présenter, vous en serez néanmoins les premiers informés.

Cordialement,
L’équipe de Pole Interactive.
Alors , a la verité , il s'est passé quoi ? Aylian a peter une durite ou quoi , j'ai rien contre lui mais c'est quand meme dingue le nombre de truc ou il est impliqué qui se casse la gueule .

Je pense que Pole devrait faire le menage dans ses rangs et regarder de plus pres ce qui se passe , et ce , sur chaque serveur , pas forcement que galilea .

Mais comme j'ai survolé l'aventure de loin , j'aimerais savoir comment ce projet a pu en arriver la , avoir de vrais infos quoi , merci , et surtout pas de trool , on se sert de ce forum "libre" pour en discuter , pas envoyer chier tous le monde ^^ .

Quand a la suite sur un hypothetique 6 eme serveurs , des informations aussi ?

A vous ^^ .
Démission d'Aylian :

Citation :
Bonjour à tous,

Comme certain s'en doutaient, j'annonce par le biais de ce message ma demission de Pole-Interactive. Cette dernière s'articule autour de plusieurs raisons telles que les retards énomes que l'on nous a imposé dans un premier temps et l'incompatibilité de l'équipe de Pole-Interactive d'accepter le fait même que l'on puisse avoir des soucis empechant une présene quelques temps. Comme certains l'ont surement remarqués, depuis le 17 decembre, mon activité sur ces forums s'est réduite au néant de par un déménagement, des périodes de fêtes et une attente longue, tres longue, qu'enfin, ma ligne Adsl me soit réstituée. Apres avoir prononcée mes excuses à l'ensemble de l'équipe de Galiléa, je vous formules ces dernieres à vous, joueur au jour d'aujourd'hui. Mon demenagement etait prévue depuis longtemps, mon remplacement temporaire par Eleange aussi mais ce qui n'etait pas au programme, c'etait que Pole nous fournirait le serveur aussi tard (20-23 decembre) à la place du début novembre que l'on nous avait annoncé.
Certains disent que Galiléa est "Mon enfant", je pense qu'aujourd'hui il change de parents et je souhaite et du courage et beaucoup de chances aux futurs reprenneurs.
J'aurai aimé m'etaler plus longuement sur ce message mais je suis contrait d'abreger, c'en est frustrant mais je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation à tous les joueurs et au staff de Pole que je n'ai plus l'occasion de contacter.
Je précise aussi que je n'ai pas le temps de répondre aux messages privés, devant me contenter de 10 minutes d'ecritures et de lecture et j'ignore quand je pourrai consulter les réponses de ce sujet.
Je dois faire vite, je pense que la meilleure des choses à dire en cette fin de sujet est "Bonne aventure" et bon rêve sur Galiléa !

Aylian, Ex-Coordinateur.
La vérité selon Linky (membre staff Gali) :

Citation :
Bon bah puisque tout a été dis plus haut je rajoute mon grain de sel, quitte à ce que cela coûte ma place, persos pour ma conscience personnelle j'en ai marre de porter un tel fardeau.

Comme l'a bien dis Ele, oui avant décembre toute l'équipe était prête et il ne manquait plus que le serveur.
Puis Aylian a déménagé plutot que prévu, et 5 jours plus tard nous avons reçu notre serveur.

Problème seul Aylian possédait les ajouts (Wda), mais soit disant, par son déménagement il n'avait plus de téléphone fixe, portable, internet etc...
Donc l'équipe se retrouvait avec un serveur sans ajouts... on allait pas aller bien loin comme ça.

On s'est donc dit, nous l'équipe d'animation, nous allons essayer de retrouver Aylian par un quelconque moyen puis de le voir irl pour qu'il nous les (les wda) donne sur disquette, cd ou transfert sur pc.
Impossible de le retrouver irl. Par contre il passait de temps en temps (1 fois par semaine) sur le fofo du staff. On s'est donc dis on va lui dire de nous filer son adresse ou quelque chose pour le joindre. Nous n'avons, par la suite, jamais eu aucune réponse.

Un jour, j'arrive à l'attraper sur msn. Je lui explique la situation. On est prêt (l'équipe) le serveur est au chaud manque plus que les Wda. Il me dit alors qu'il récupèra sa connection courant janvier et qu'il nous passera les wda à ce moment là. Je lui dis alors qu'il vallait mieux essayer de se voir, pour nous filer les wda, car on ne sait jamais, le serveur aurait pu servir à autre chose.
Je lui file alors tout, numéro irl pour qu'il me joigne, adresse, etc..etc..
Aujourd'hui j'attend toujours le coup de file. Il se reco qqs jours plus tard. Il nous raconte sa vie, oui je suis oqp par mon déménagement etc, etc, mais rien sur les wda ou un quelconque rendez-vous.

L'équipe se pose alors des questions, oui on a déjà vu les ajouts (meme testés) mais on a pas tout vu. Que fait-il ? Nous abandonne-t-il ? Se venge-t-il de l'attente serveur avant son déménagement ? Apparemment, non. Il nous refait un thread , je suis là, je vous soutient etc.. mais toujours pas de nouvelle des Wda.
Alors là, on sort nos qqs dernières cartes: On arrive à obtenir un rendez-vous avec lui et Enaelle la responsable communication pour les wda. On récupère espoir, rien est perdu.
Héhé... cet espoir était trop beau pour être vrai. Bien sur notre Nanelle qu'on adore tous (moi le premier, cette fille est génial je l'adore), va au rendez-vous... Aylian n'est jamais venu, on attend toujours l'excuse.

A partir de ce moment moi (et l'équipe ?) nous ne croyons plus en Aylian. Nous ne savions plus quoi faire. Que faire ? Dire aux joueurs ce qu'il se passe au risque qu'ils démontent Aylian ? Ne rien dire et faire la loi du silence pour les joueurs ?
Personnellement j'ai toujours été dans l'optique de tout dire, nous formons une communauté, et je pense que la communication joueurs/staff doit-être le maître mot que ce soit pour les bonnes ou mauvaises nouvelles, mais il a été décidé de faire la loi du silence, mais nous avons commencé à partir de ce qu'on avait testé, et vu sur le papier, de refaire le serveur.

Personnellement, je n'ai toujours pas d'excuses valable d'Aylian pour quand l'an 2004 il n'arrive pas à donner entre 200 et 800Ko 2 fichiers ou passer un coup de tel. Pour moi il nous a tout simplement laisser dans la bouse, et aujourd'hui au vu de l'annonce qu'il y aura dimanche, il a préféré démissionné. Pourquoi je ne sais pas ? Peut etre pour mieux faire passer la pillule... qui sait ?

Aujourd'hui certaines personnes attendent toujours d'avoir ses wda. Si il arrivait par chance qu'on les aille, il nous faudrait les éplucher entièrement avant de pouvoir lancer le serveur, donc comme l'a dis Ele minimum 2 à 3 semaines avant que le serveur puisse voir le jour. et si nous les avions pas, même chose.

Alors je te remercie personellement toi Aylian, merci d'avoir fait renaître en nous un nouveau T4C, mais merci aussi de nous avoir laisser dans la bouse pendant 1 mois. Je ne sais pas ce que tu comptes faire de tes Wda, personnellement je travail avec Ele sur les wda et on se débrouille plutot bien, malgré que ce soit difficile.

Voilà je pense avoir dit ce que j'avais à dire, je ne veux pas porter un fardeau à cause d'une seule et unique personne. Oui le staff a toujours été là pour les joueurs, s'est déchaine, remué ciel et terre pour obtenir les wda et ouvrir votre serveur, mais apparemment la personne que l'on cherchait tenait à rester cachée. Je ne voulais pas balancer cela, mais après lu des: "on te regrette Aylian, tu vas nous manquer..." c'était plus fort que moi, surtout lorsque je vois le message d'Eternitee, en quoi que le staff a "trahit" les joueurs.

Je rebosse sur les wda avec le reste de la team pour essayer de refaire Galiléa, mais pour combien de temps après ce que je viens dire ?

Linky,
Avec un poid en moins.
Bonne lecture
Bon... ben moi je vois deux choses, soit aylian a d'énormes pb irl niveau vie perso soit c un schizo oO
Ds les deux cas c cool pour personne, m'enfin bon j'arrive pas a comprendre a 1ere vue qu'on puisse lancer et porter un projet aussi énorme pour disparaitre du jour au lendemain pour ainsi dire.

Bon ben.. *1 décu de plus*
La chose que je comprend pas trop, c'est que visiblement, c'est les joueurs en place (ou futur en place: cordo, GM) qui font les ajouts

Vu la "durée de vie" d'un staff complet, animé par des joueurs, il serait quand meme plus prudent de faire les ajouts par pole (les gens qui y travaille hein, pas les joueurs, meme equipe GM ou autres) mais en parlant, discutant, testant avec l'equipe en place, de se qui serait bien pour chaque serveur.


[edit]
Les coordinateurs, GM, sont des joueurs, des personnes externes a pole, en aucun cas des employés, non ?
La version de Linky est la vérité...

A rajouter que ce samedi Enaelle et Eleange lui ont donné un ultime rendez vous auquel il ne s'est pas présenté.


Donc pour les WDA personne ne saura si ils ont existé, tout ce que je sais c'est que j'ai pu voir certains des ajouts en me connectant au serveur mais ce n'était peut être qu'une façade...


Pour le prochain serveur : le nom changera bien sûr mais les BGs resteront à peu près les mêmes. L'équipe au complet sera conservée (sans Aylian il va sans dire...)
Tout les ajouts dont Aylian a parlé sur le forum sont en train d'être recréés par l'équipe d'animation en place, en rajoutant quelques petites choses dont on n'a aucune information comme vous pourrez vous en douter pour que la surprise soit maximale.


BabyDeull ==> ce ne sont pas les joueurs qui font les ajouts via l'éditeur mais le staff du serveur, donc le coordinateur (Eléange) et les animateurs (surtout Linky d'après ce que j'ai compris pour le moment). Pole n'est pas constitué d'une infinité de personnes, il n'y a que des bénévoles...
Je me demande quand pole (i.e. la direction) comprendra que leur recrutements s'est fait a la va vite avec des gens plus ou moins serieut , qui ont pour certains , plus d'antecedant negatif qu'autre chose .

Je pense que l'ensemble du recrutement de pole devrait etre verifié , quite a reprendre les choses en main clairement et a simplement garantir un service qui soit autre chose qu'une farce ... deja que sur les autres serveur c'est pas la grande joie pour tous le monde , mais si on pense un peu aux joueurs qui se sont investit par rapport a galilea , qui ont creer des trucs dans leurs coins , monté leur petit groupe sympas etc , pour ensuite voir que le serveur sur lequel il voulait aller se casse la gueule pour cause de gaminerie de branleurs ... (desolé mais qu'est ce que c'est a part ça : rien de bien serieut ) .

Enfin une fois encore c'est domage , et j'espere (une fois n'est pas coutume) que des gens vraiment NEUF , SERIEUT , CAPABLE , A l'ECOUTE , pourront prendre la releve .

Je comptais sur pole pour reprendre un petit jeu sympas apres T4C , mais plus je vois comment ça se passe la bas , plus je me demande comment ça tiens encore debut ce truc ...

je leur souhaite quand meme bien du courage pour remettre de l'ordre la dedans ... si y'avait moins de copinage , de trucs chelous , de staff recruter on ne sais comment , et plus de serieut , ce genre de chose n'arrivait sans doute pas .

Merci pour les infos , j'espere en lire d'autres .

edition pour postage en simultané : bonne chance dark dans votre reprise , j'espere que vous aurrez plus de chance , faites bien gaffe a qui vous accompagne , prenez pas les gamins , les gens trop volatiles et evitez de prendre toujours des gens parmis vos connaissances , apres ça fout la merde tu sais bien .
Bonne chance .
...........
Je me permet d'ajouter que Aylian n'est autre que l'ex Shania Adams bien connu des Aphraeliens... Oserais-je dire qu'il a peut-être une fois de plus été admis aux urgences et n'a pas pu venir aux rendez-vous...

Bref je m'étonne que l'on ait pu faire confiance à cette personne, qui malgré un "talent" (on parle de talent en ce qui concerne la "faculté Roleplay? ) certain a quand même réussi à mentir pendant des mois à une communauté entière et à mettre un joli bazar (pas la peine de reparler de tous les problèmes causés)...ce qu'il vient de reproduire avec brio...

Je ne suis pas sur Pole enfin ça me désolé quand même de voir que ce genre de comportement puisse encore exister... enfin...bon rétablissement à Aylian alors

Concernant l'histoire de l'hopital, j'estime qu'il ne s'agit pas du tout de diffamation ou d'attaque perso vu que le joueur a finit par lui-même avouer il y a un certain temps de ça sur le Bar qu'il avait bel et bien joué un rôle ...(avant il avait accusé son frère de 13 ans...)
Ne t'en fais pas l'équipe qui prend la "relève" (je le mets entre guillemets car ils sont presque tous là depuis le départ et ils ont travaillé comme des malades sur le BG qui leur appartient) est très sérieuse, tout d'abord la Coord est Eléange, fichée au commissariat pour vol à mains armées... heu.. j'aurais p'tet pas dû le dire c'est ça ?


Non non plus sérieusement Eléange et tout le staff sont des gens motivés et bosseurs, et d'eux on a une réelle trace de travail et pas que des promesses, ils sont soudés (ils sont encore là tous ensemble je crois que ça en démontre beaucoup...) et ils ne baisseront pas les bras ! Sinon ils verront ce que je leur ferais !

Enfin je ne m'en fais pas pour eux...
Pole a fait confiance à Aylian pour la bonne et simple raison que, vous le connaissez tous aussi bien que moi (les ex n'aphreux du moins ), il a un énorme talent de persuasion.

Il a montré un projet parfait au responsable de Pole, et qui nous a nous aussi enthousiasmé quand nous l'avons vu. Nous avons fait abstraction de ce que nous avions pu connaître sur sa période "Shania" car il semblait avoir changé, mûri et était très motivé par son projet.

Maintenant pour des raisons x ou y qui nous échappent, les fichiers d'ajout n'ont pas été donnés, après un long mois d'attente. Ca ne sert à rien de blâmer Aylian, les choses ne changeront pas.

Tout le staff bosse avec acharnement pour reconstituer les ajouts que nous avions vus, ainsi que sur des nouveaux, de notre cru
Nous sommes 2 à travailler activement sur l'Editing Tool à proprement parler, et tous les autres, c'est à dire une bonne dizaine de personnes, sont sur l'élaboration de nouveaux items/sorts/armures/armes ainsi que de nouvelles quêtes pour les îles normales (ar, rd, sh) ainsi que la 4ème île.

Une fois ceci fait, nous ouvrirons, sachant que nous ferons des ajouts toutes les semaines, de manière à pouvoir vous présenter très rapidement la 5ème puis la 6ème île dont il était question.

Les bg resteront quasiment les mêmes, à quelques petits ajouts prêts, les caractéristiques du serveur seront elles aussi quasiment identiques.

De nouveaux forums sur Pole ouvriront dès que le projet sera bien avancé, nous ne donnons pas de date, pour ne pas refaire l'erreur du projet Galilea, mais le serveur ne sera pas ouvert avant 15 jours c'est une certitude.

Voila pour le moment
Je comprend pas a la base comment pole a pu reprendre aylian apres son passé deja douteux , plus ses premieres histoires a pole , ça faisait beaucoup mais bon , il n'est pas question de dire qu'aylian est un je ne sais quoi ... chacun se fait un avis sur le personnage .

Maintenant les autres semblent motivés pour continuer , je supose que le serveur n'ouvrira pas avant au moins 2 mois et encore je suis optimiste ^^ .

Moi ça me fait pas grand chose je compte pas y aller (enfin j'irrais peut etre tester juste comme ça), mais bon , j'ai un conseil a vous donner , bossez dans votre coin , faites des sondages joueurs pour savoir ce qu'ils veulent dans l'immediat , prenez le temps de faire un truc bien , gerer bien vos equipes et le futur staff pour eviter ce genre de [...] (j'entend par la , pas des staffs , comment dire , qui assurent pas , comme sur les autres serveurs) , assurez vous (dans la mesure du possible) des antecedants des personnes que vous contactez , de leur fiabilité etc ... et sortez votre serveur et vos infos quand tout serra pret pour moins de 2 semaines sûr .

ça vous permettra de bosser avec moins de pression , de mieut finir le boulot , d'avoir une equipe efficace , etc ... alors meme si ça doit prendre 4 a 6 mois de boulot , bah ça vaut mieux , a mon humble avis , pour vous , mais aussi et surtout pour vos futurs joueurs .

ça sert a quoi de bacler le boulot , de communiquer comme une tanche ashmatique , et ensuite d'avoir un serveur avec un staff [...] et 50 joueurs , qui , en plus , sont pas content ??

Non je pose juste la question ...

Alors prenez Le tempss , faites meme une beta gratos de votre serveur pour attirer les clients , a la fois pour vous et pour pole en general , ecoutez les joueurs surtout .

Bonne chance , sachez vous entourer , arretez le copinage foireux , soyez clean et inspirez le proffessionnalisme un peu .

J'espere que les gens qui restent sauront (re)monter le projet .

edit dessous : je ne fait que relater les echos que j'ai de ces serveurs et de leurs staff , n'en deplaisent a ceux ci .


[JP: merci de rester correct et d'éviter les grossièretés.]
*sait où elle met sa confiance cette fois*



Ps: Dénigrer le travail des autres équipes est bien simple.
Les informations concernant le 6ième serveur seront conservées jusqu'à obtention d'une certitude d'ouverture proche cette fois-ci, justement dans le but d'éviter toute déception.
On m'a déjà souvent dit que Dékaté n'était pas une lumière...
Ca expliquerait bien des choses si c'était vrai.

En tout cas, pour l'histoire des .wda, je ne crois pas qu'une version soit fiable... j'attendrais d'en avoir d'autre.

Et je rejoins l'avis de je-sais-plus-qui qui disait que c'était complètement idiot comme méthode de travail pour une équipe de laisser un et un seul type garder chez lui le fruit d'un long labeur.

(Pour ceux qui s'étonnent du fait que Pole tiennent encore, il ne faut pas chercher loin:
1° Beaucoup ont payé 1an.
2° L'abonnement d'un an n'est pas remboursable.)
Apres Aphrael, après Mythéas première version, après Myth sur Ea, après la coordination foireuse sur les forums pole voici donc Galiléa.

Honnetement c'est bien de croire que les gens changent, mais parfois il est bon de savoir que certains ne changent pas.


Bonne chance a l'équipe survivante de Galiléa.Et courage pour remonter la pente.
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé

Et je rejoins l'avis de je-sais-plus-qui qui disait que c'était complètement idiot comme méthode de travail pour une équipe de laisser un et un seul type garder chez lui le fruit d'un long labeur.
C'est surtout que théoriquement Aylian avait tout fait tout seul au niveau de l'ET, donc c'était son labeur à lui et à personne d'autre et les autres membres du staff n'avaient aucun moyen d'avoir accès à ces WDA...
C'est chaud de bosser ensemble et de n'avoir aucune info sur ses collegues adresse irl,telephone

Mais peut-etre que le gas a d'énormes soucis avec son déménagement etc et qu'il a autre chose a penser qu'a un jeu,tout le monde n'est pas tranquillement installé chez papa et maman et la vie offre parfois plusieurs imprévus
Citation :
Provient du message de Magloire de M6
C'est chaud de bosser ensemble et de n'avoir aucune info sur ses collegues adresse irl,telephone

Mais peut-etre que le gas a d'énormes soucis avec son déménagement etc et qu'il a autre chose a penser qu'a un jeu,tout le monde n'est pas tranquillement installé chez papa et maman et la vie offre parfois plusieurs imprévus
Monsieur habitait chez papa maman d'après ses dires, et il avait aussi accès aux téléphones de tout le staff donc pas d'excuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés