[Med/fan] Livre a posseder

Répondre
Partager Rechercher
salut
en lisant un autre post ça ma donné une idée
pouvez vous me faire une liste de livre a posseder les classiques du genre mediéval fantastique ou bien un site? en tout cas les must have (mis a part les Sda bien sur) car j'aimerais bien en decouvrir (les histoires de vampires ça peut etre pas mal)
sinon je precise en francais!
merci
La série (désolé je ne me souviens plus du nom) qui comprend "entretien avec un vampire" , "Memnoch le démon" , "la reine des damnés"....

Eddings: Le cycle de la Belgariade et de la Mallorée, La trilogie des joyaux.

Zelazny: Le cycle d'Ambre (un monument !!!)

Martins: Le cycle du trône de fer

Dans la collection des royaumes oubliés (Fleuve Noir): La saga de Drizz't Do Urden.
Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny franchement intéressant et prenant.
Les livres de Glen Cook, autant ceux sur la Compagnie Noire que celui ( ceux dans le futur ) de Garrett, détective privé. En fait c'est avant tout l'ambiance et le style qui font que tu adores ou non, car l'histoire en elle-même est vraiment bien.

Sinon regarde là dedans:
JOL 1
JOL 2
JOL 3
JOL 4
Citation :
Provient du message de Ariendell
Le cycle de l'Assassin Royal.
J'allais le dire, il existe deux trilogies (en anglais), ce qui correspond à 12 livres en français. Pour l'instant, j'attends le 10ème.
Sans oublier les Aventuriers de la mer, et je vous conseille tous les autres romans de cette femme qui écrit si bien : Robin Hobb ! (vous pouvez aussi chercher sous son autre pseudonyme, Megan Lindholm ou sous son vrai nom, Margaret Ogden)
Bon, alors au risque de me répéter

David Gemmel
  • Les trois Waylander
  • Les trois (désormais quatre) Druss
  • Les trois Jon Shannow
  • Les autres Drenai Tales
  • Echoes of The Great Song
  • Knights of Dark Renown
  • Ghost King
  • Les deux Lions de Macédoine
  • Les quatre Connavar
  • Et j'en ai certainement oublié

Robert Jordan
  • Tout Wheel of Time (le dernier, Crossroads of Twilight, est un bijou
  • Par contre, tu peux te passer de New Spring, et de ses nouvelles sur Conan

George Martin
  • Tout Song of Ice and Fire (les gars de WH Smith s'arrachent les cheveux d'anticipation depuis six mois pour le volume 4...)
  • Fevre Dream, ou la meilleure histoire de vampire jamais contée

Roger Zelazny
  • La série des neuf princes d'ambre (Corwin & Merlin)
  • Royaumes d'Ombre & de Lumière
  • Seigneurs de Lumière
  • Toi, l'Immortel
  • L'Oeil de Chat
  • L'île des morts
  • Donnez-moi la tête du prince charmant

Fritz Leiber
  • Le cycle des épées

Robert Cornwell
  • Le cycle d'Arthur

John Norman
  • Le cycle de Gor

Robert Silverberg
  • Le cycle de Majipoor

James Barcklay
  • Le cycle DawnThief

J.V. Jones
  • Le cycle Sword of Shadows

Et dans les catégories plus parodiques, tu as évidemment tout Pratchett, mais aussi Gordon Dickson et son cycle "Le dragon & le Georges"
Tolkien : SdA
sinon les séries des éditions FLEUVE NOIR
dont Lance Dragon et Les Royaumes Oubliés (trilogie de l'elfe noir + autres tomes qui parlent de Drizzt Do Urden ) et la trilogie des avatars
En vrac :

Les LanceDragon de Weis et d'Hickman seulement, Les bouquins de pratchett, de Tolkien (même si t'as déja lu le SdA t'as aussi le Silmarillon, Le Hobbit..), La roue du temps aussi..

Je te déconseille l'assassin royal, tu vas avoir du mal à t'arrêter de le lire tellement c'est super ^^
Citation :
Provient du message de Drags
J'allais le dire, il existe deux trilogies (en anglais), ce qui correspond à 12 livres en français. Pour l'instant, j'attends le 10ème.
Sans oublier les Aventuriers de la mer, et je vous conseille tous les autres romans de cette femme qui écrit si bien : Robin Hobb ! (vous pouvez aussi chercher sous son autre pseudonyme, Megan Lindholm ou sous son vrai nom, Margaret Ogden)
Je conseille aussi ! Je viens de finir les 6 premiers et j'attend la sortie des autres en format de poche pour les acheter.
Dans le coté Médieval, non Fantastique, je préconise : Umberto Eco avec Au nom de la Rose
Si tu cherches des histoires de vampire, il y a chez LeFrancq je crois une trilogie basée sur le jeu et qui tient la route, chez Omnibus il y a un recueil de grosso modo tout ce qui s'est fait en matière de vampires, ça passe du Dracula de Bram Stocker à la version vampire sous morphine dans les années 80 ( en gros il y a une 15aine de titres dans ce bouquin )
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Tout Wheel of Time (le dernier, Crossroads of Twilight, est un bijou
Il est vraiment bien ?

Parce que les 2 derniers m'avaient laissé un goût amer
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

John Norman
  • Le cycle de Gor
MWAHAHAHAHAHAHAH

Tu aurais du mettre ce truc dans la catégorie parodique, à côté de Pratchett. Et encore, Pratchett a du talent
La série des Elric, j'ai vraiment pas accrocher, le 1er tome était pourtant bien partit, j'ai acheter les 2 suivants en me disant que ca me ferait bien 3 jours, en effet, j'ai tenu 1 semaine sur le 2eme livre puis j'ai abandonné tellement il ne se passait rien d'interessant :/
Citation :
Provient du message de Aloïsius
MWAHAHAHAHAHAHAH

Tu aurais du mettre ce truc dans la catégorie parodique, à côté de Pratchett. Et encore, Pratchett a du talent
Chacun ses goûts. Personnellement, ça m'avait beaucoup plu
je suis decu que personne ne parle du krondor de raymond e. feist qui est quand meme pas mal du tout.

sinon de robin hoob j ai lu la citadelle des ombres qui est bien mais ca fait que 6 livres (enfin 3 mais avec 3 dans chaque).

les Conan de Robert R heward

et tous les livrs publiés dans les royaumes oubliés de R A Salvatore
__________________
" le bonheur ca se trouve pas en lingots, mais en petites monnaies (Benabar)"
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Oué mais faut pas etre une femme alors ....
Heh, j'en connais qui aiment bien ses livres
Mais c'est clair que sa vision de la femme est... particulière.

Il n'empêche que c'est un écrivain au style sûr et percutant, aux personnages hauts en couleur, aux dialogues bien ciselés et au monde parfaitement développé.

C'est du Conan, en mieux.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Heh, j'en connais qui aiment bien ses livres
Mais c'est clair que sa vision de la femme est... particulière.
Faudra que tu me les presente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés