Erreur E-S ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après un formatage de mon disque dur car redémarrage intempestif, je réinstalle Xp ....

Je remet mon firewall ( norton ), et j'essaye d'installer Shrouded Isles, Mais quand l'installation commence au bout de quelques secondes une erreur emparait
Citation :
"Une erreur E-S s'est produite lors de l'installation d'un fichier. Ceci est en général provoqué par un support en mauvais état ou un fichier d'u=installation altéré "
Je ne comprend pas pourtant mon CD de SI est nickel, aucune rayure ...

Cela fait exactement la même chose avec DAOC simple ...

Une aide serai la bienvenue !

Merci,
c'est d'autant plus bizarre si tu as déjà jouer.

Tu as un cd-boot d'installation windows ou tu démarres d'une disquette ? (parfois les drivers 16bits restent en mémoire et provoquent des problèmes de nom long sous windows).

Sinon retente une réinstallation lol. Non je sais que c'est pas drole.
__________________
http://www.e-supinfo.com/enatrak/imgs/final.jpg
Bah en faites j'ai formate Xp une premiere fois ... pour mettre Win XP c'etait pareil ca marchait pas Daoc. Donc je formate Win xp uen deuxieme fois je met win 98 SE et la miracle ca marche mais au moment de jouer il me met Game.DLL ne trouve pas le fichier dinput.DLL donc bon je me dis je vais formate pour mettre ( une troisieme fois ) Win XP. ET bah ca marche toujours pas

Et franchement ca commence à m'enerver TRES mais alors TRES TRES fort

PS : J'utilise un CD de XP pas de disquette de boot ...


Alors voilà j'ai vraiment besoin d'aide là

Bon là je vais installer les drivers de ma carte graph ca va peut être marcher ...:espoir:
Héhé j'arrive pas à installer le drivers

Ma carte graphe c'est une geforce 3 TI 200 si quelqu'un pouvait me passer un lien vers un endroit ou je pourrais le télécharger

Et puis si ca marche pas je sais pas si j'aurais encore envie de formate mon disque dur
Bon et bien ca marche tjrs pas portant j'ai installé les dernier drivers pour ma crate graphique et pour direct X aussi !
Je comprend pas d'ou peut venir le problème :/

S'il vous plait Aidez moi !!!!!!
Idem, ça m'est arrivé avec mon cd de Win xp, message "erreur E-S...". Sur un autre PC j'ai fait une copie de ce cd, j'ai installé à partir de la copie et c'est passé sans problèmes. Certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres ou vieillissent moins bien.

Pour les drivers, tu trouveras ça sûrement sur http://www.touslesdrivers.com/
J'ai essayé de nettoyer mes deux CD mais ça ne marche sur aucun des deux ... J'ai essayé aussi de copier les fichier sur mon disque dur mais à l'install ça me fait le même coup :/ Parfois même quand j'install mon PC reboot et me dis qu'il y a eu une erreur et qu'une entrée SI a était tronqué ...

C'est quand même bizarre parceke sur WIN 98 ça marche et pas sur Win XP ...
Je ne sais pas comment faire pour baisser la fréquence de mon processeur et je risque de faire une bêtise en faisant cela !

J'ai aussi pas mal d'écran bleu, j'ai donc fait un test de ma mémoire vive avec mem-test et j'ai eu 12+ erreurs :/ Cela peut être venir de ca ! Je vais essayer de bouger de place ma mémoire ou d'en enlever une ... Sachant que j'ai acheté une barrette de mémoire il y a un mois chez Darty ( 512 mo en no-name )... Mais bon daoc marchait qd même bien ...

Bon je go trifouillait ds mon ordi et par la même occaz dépoussiérer l'intérieur du PC ...
Dans ces cas de probs E/S essaie de faire les choses suivantes :

- Vérifier la RAM
(apparemment c'est ça ton problème

- flasher le BIOS de la carte mère

- Supprimer et recréer les partitions de ton disque dur.
(dès fois ça suffit pas de juste formatter la partition éxistante)

- Reinstaller ton OS

- Installer les drivers fournis par ASUS, SiS, etc... (controlleur mémoire, bridge PCI, chipset) de la carte mère.

- Faire un WindowsUpdate ou passer les ServicePacks avant
d'installer un quelconque autre soft. !!! ça c'est important !!

- Mettre à jour les differents drivers ( VGA, écran, carte son, etc..)
penser aussi à installer la dernière version de Directx.

Suite à ça consulter le journal d'évenements windows afin de voir
s'il y aurait des messages d'erreur sur des périphériques ou autre.

Si le problème persiste tu ouvres la fênetre la plus proche et tu balances le tout

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés