Emission de documents par les joueurs

 
Partager Rechercher
J'ai beaucoup lu dans les interview et notamment sur le forum des documents parlant du craft et je crois qu'a aucun moment n'a été proposer ou même mentionner la possibilité de créer des documents écrit ... Alors je le demande : pourra-t-on créer des document écrit tel que des lettres , des chanson (pour les bardes c'est pratique), des ordres, des lettres de recommandations, des livres ... Avoir un cachet pour que les lettres puisse être authentifiée ... un système de poste comme dans UO ... Je pense que cela pourrais être très utile pour le Roleplay dans DnL ainsi on pourrais entreposer sont BG dans une Bibliothèqe ... afficher des offres d'emploi ... des avis de recherche ... Bien sûr cela pourrais créer quelques abus ... mais si les lettres sont automatiquement signer par le cachet de celui qui l'écrit ... je pense que tous ça pourrais facilement être contrôler ... Voilaa donnez votre avis ^^ et informez moi sur ce qui a déjà été dit sur le sujet svp parce que personnellement j'ai rien trouver ^^
c'est a l'etude .

En effet, le principal probleme etant de controler ce que pourrait ecrire plusieurs milliers de joueurs, dans leur langue respective.

Et dieu sait que il y aura sûrement des dérapages si c'est totalement libre ...
Hmm ouais c'est sur ... mais si chaque document émis est automatiquement signé le proprio du perso ou du compte (peu créer un perso a la con juste pour troller) hésitera un peu avant de dire des connerie sans nom ... et pour ce qui est des document écrit a porter dans l'inventaire ? parce que a ce niveau la je pense qu'y a pas de problème ça représente juste plutôt des objet rp qu'autre chose et ce qui est dit dedans peu être dit en chat dans le jeu donc ..
Citation :
Provient du message de Alderic


En effet, le principal probleme etant de controler ce que pourrait ecrire plusieurs milliers de joueurs, dans leur langue respective.

bah si c'est signé "donc l'accompte du joueur connu par les autorités en place" et que le texte choque qui que ce soit la personne a juste à en référer, et pas besoin de controler si les sanctions sont sevères et intransigeantes. (je pense surtout o propos raciste, diffamation, incitation à la haine, etc...) sinon les petites insultes bidon bah des avertissements devraient suffire. Enfin bon j'imagine qu'il y aura des petits malins pret à "coder" les conneries qu'ils auront envie de faire passer (genre avec des métaphores etc comme dans les chansons), on trouvera bien des abus dans ce style et c'est difficilement sanctionnable si codé.
Thumbs up
Ca peut être sympa, ça immerge encore plus le joueur ... Des lettres a poster, avec quelques jours de délai de transmission, et si besoin urgent il y a, on peut toujours, à la manière de L'Illustre Zorro envoyer un coursier ( Bernardo ) porter la Missive au correspondant ... Et puis, c'est toujours mieux de comploter un assassinat en recevant de Belles lettres manuscrites plutôt que de recevoir un :
Sire Gaëltran vous envoie "eh mec on le descend qd l'autre imbécile la ? depeche j'dois aller bouffer " ....
Enfin ,s'mon humble avis de Pro-RPistiquo-réaliste ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
mhh vous vous cachez trop deriere la protection du compte.

C pette faisable sur quelques centaines de personnes, mais je vois mal 10 GM lire chaque lettre de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Rien que si on atteind les 50K ca sera ingérable
et si on attend que qq'1 fasse un repport, ca risque d'entre dangereux niveau judiciaire pour npcube ...
Roh pis y'a qu'à autoriser ces lettres, point ... Ne pas se prendre la têtes pour des détails ... On vous envoie une lettre injurieuse ? Ce ne sera pas vous qui passerez pour un gosse de treize ans en manque de virilité et d'affirmation de sa personne ... Quoiqu'il se passe, il y aura toujours des gosses pour vous insulter, même en loçal, alors bon ... Non mais c'est vrai quoi ! ... Et puisqu'il y a un serveur unique, cela pourrait même amener a créer un mini-métier : traducteur Bien sur , il ne s'agit pas de tout traduire, mais si d'un point de vue Roleplay on considère qu'il y a différents dialectes dans le Royaume, lorsque deux barons, par exemple, souhaitent communiquer mais qu'ils n'ont pas de langue commune, il peut y avoir recours à un traducteur ... Bon, après si un Coréen arrive au pouvoir, ca risque de compliquer les choses
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Bien sûr, il a matière a chipoté sur la place qu'on les affiche dans le jeu ... étant visible par tous le monde au milieu d'une rue et pouvant rester longtemps, une solution consisterais a ce que les garde d'une baronnie si ils voient de tel affiche ai la possibilité (seulement eux pas les autres joueur) d'arracher les affiches a caractère controversé ... Mais pour ce qui est des écrit tel que les lettres , les livre destiné a se trouver dans un inventer comme recommandation trace du BG ... journal intime ^^ ou autre je ne vois pas le problème ... sachant que si quelqu un veux balancer des propos controversé cas balancé un: vous êtes tous des bîîîîîîîp , des bîîîîîîp qui bouffe des bîîîîîîp et se prennent des bîîîîp dans le Bîîîîîîîîîp bîîîîîîîîîp bîîîîîîîîp ... sur le cc principal ... et hop des millier de personne vérrons le messages ... ou balancer des whisp a tous le monde en les traitant de tous les noms .... ça n'empêchera pas les joueur atteint de kevinisme au degrés le plus élevé d'exprimer leur pâtions aux autres ...
deja yaura suyrement un petit mode scencure comme sur daoc, ensuite c pas la peine de leur donner masse support pour faire leurs trucs a la con

Et si ca derape vraiment on vois bien que c pas vous qui risquez les problemes.

C'est pareil ig que ici par ex.
Le problème reste que ça demande pas mal de boulots de vérifier disons une lettre par joueur et par jour, y aura assez de boulot pour les devs donc je ne pense pas que ce sera implenté pour le début de la release.
Ah oui je pense que les avis de recherche seront automatiquement affichés !
Pourquoi devrait on verifier le contenu de chaque ecrit des joueurs? Sur d'autres MMO on attend la plainte d'un autre pour censurer.
Et encore, ecrire un livre ne veut pas dire que son contenu sera connu de tous, il faut l'avoir dans les mains et le copier pour tout le monde.
J'ai du mal à imaginer les écrits racistes ou n'ayant aucun rapport avec DnL devenir des bestsellers dans le jeu.
Il est plus simple d'utiliser les canaux de chat ingame et encore plus en dehors du jeu.
Dans le pire des cas, on n'aura des bouquins remplis d'insultes contre l'autre camp, ce qu'on peut voir sur certains forums.
A mon avis ce qui restera des livres écrits par les joueurs seront utiles ou amusants, des guides et des histoires.
On oubliera vite ce qu'on ne recherche pas.

@Nerv: j'ai lu dans les dev chats que l'on pourra faire des bouquins, des cartes, des guides de chasse et qu'on pourra les vendre. Je suis pas sûr pour les sortileges sur parchemin.
Citation :
Provient du message de woowoo
Je suis pas sûr pour les sortileges sur parchemin.
Le dev chat avait dévoilé le fait pour un caster de pouvoir écrire l'un de ses sorts sur un parchemin et de le vendre a une tierce personne. Elle peut l'utiliser ( une unique fois ) et le sort se lance.
Commerce commerce .
__________________
Schtroümpf
<Mercenaires de Kalimdor>
Hyjal
Oui ecrire sur un parchemin, ne veut pas dire ecrire physiquement dessus, mais faire une copie d'un sort que tu connais, pour le refiler à une personne tiers.
Citation :
Provient du message de woowoo
Pourquoi devrait on verifier le contenu de chaque ecrit des joueurs? Sur d'autres MMO on attend la plainte d'un autre pour censurer.
Et encore, ecrire un livre ne veut pas dire que son contenu sera connu de tous, il faut l'avoir dans les mains et le copier pour tout le monde.
J'ai du mal à imaginer les écrits racistes ou n'ayant aucun rapport avec DnL devenir des bestsellers dans le jeu.
Il est plus simple d'utiliser les canaux de chat ingame et encore plus en dehors du jeu.
Dans le pire des cas, on n'aura des bouquins remplis d'insultes contre l'autre camp, ce qu'on peut voir sur certains forums.
A mon avis ce qui restera des livres écrits par les joueurs seront utiles ou amusants, des guides et des histoires.
On oubliera vite ce qu'on ne recherche pas.
/agree, c'est ce que je voulais dire ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Moi je pensais aussi au lettres de recommandation ... un truc rp qui peut servir ... et que je trouve super amusant (en plus dans les roman de cape et d'épée ils ont toujours une lettre de recommandation sur eux pour aller voir quelqu'un!!)

Je pensais a l'exemple d'un armurier ayant été le disciple d'un autre armurier célèbre qui voudrais aller parfaire sa formation chez un autre grand armurier (ou tous simplement aller chercher du boulot fixe pour le compte d'une ville ou d'une guilde) d'une autre ville le premier armurier célèbre lui ferait une lettre de recommandation ...

Un homme d'arme ayant oeuvré pour la défense d'un fort part pour une autre contrée ... une lettre de recommandation pourrais lui être utile pour trouver une place dans l'équipe de défense d'un fort et pourrais le favoriser lui plutôt qu'un autre ...

enfin je sais plus sur quel forum de quel jeu on avais abordé le sujet mais on avais trouver plein d'utilités RP a ce genre de lettres ...sa pourrais même créer des nouvelles classe ^^ scribe pour un noble ... les grand (et riche ^^) pourrais engager un écrivain qui les suive partout et restrancrive ses actes de bravoure ^^... Un baron pour ça propagande enfin même si ça pourrais poser certain problème mineur, bien utilisé ça apporterais tellement de chose a mon avis
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés