Le RVR tuerait il DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
ayant commencé a la génese de broceliande je suis d accord sur le faite ke mtn c beaucoup plus dure de rentrer en rvr car en face il y a des perso ho rangs et pas mal d ailleur, o début on avait des rangs equivalent puiske tout le monde commencé .
il est vrai qu une zone spé max 5L serait pas mal pour tout les joeurs ki ont du mal a accroché kan c plus dure(car certain releve le défi et insiste)
comment faire ?(si on veut bien progresser ) je pense kil fo allé a emain ( c la ke tout les groupes se monte en géneral) et essayé a la limite de monter c propres groupes et s habitué o joueurs ke tu va connaitre,joué souvent avec les mm (pas forcément les 8 mm mais avoir une bonne 20 taine d habitué) de" l amitié rvr " va se former ,des affinités etc ... puis tout doucement vous monté de rang et apprené a bien gérer votre perso et votre role dans les groupes,bus ou otres...

mais comment tout le monde le dit c pas en 1 mois ke tu fais ca,encore plus mtn vu kan face ya déja des ho rangs.voila fo prendre sont mal en patience et joué tres souvent car le 6L+ ben c des mois de jeu (mithyc veut ke ca dure pas pour rien ke c long et galere) donc on peut en déduire ke c sur la personne ki jouent 2 heures par jour va galérer et mettre plus de temp ke celui ki ce fait c mini 5H ou 6H par jour,en faite c juste une question de combien de temp tu est pret a i passé ,demande le temp de play des ho rangs a partir de 7+ , les rps ca ce PL pas trop dans ce jeu contrairement a l xp .
Si le but du jeu était de s'affronter groupe contre groupe ta solution serait sans doute la bonne, on peux même imaginer une sorte d'arène style quartz réservés a 2x8 joueurs du même rang.

Problème le jeu n'a absolument pas été conçu dans ce sens et certains nostalgique de counterstrike qui ne connaissent que le 1 contre 1 ou 8 contre 8 s'amusent (c'est leur droit après tout c'est un jeu) a le détourner dans ce sens, alors forcément tôt ou tard ça coince, et il y a un déséquilibre entre les débutants et les farmeurs, les groupes de 8 et les bus...

Dans une confrontation royaume contre royaume par contre, tout le monde a sa place, meme le scout level 10 1L0 qui peux jouer un rôle essentiel de renseignement ou les tanks débutants qui se mettent a plusieurs sur un méchant et puissant magot pour tenter de le neutraliser.

De plus dans toute guerre l'infanterie a toujours été la non pas pour gagner mais pour mourir a la place d'unité plus prestigieuse comme la cavalerie ou l'artillerie, ce n'est pas un role tres gratifiant mais parfois il faut savoir se sacrifier pour servir son royaume mais j'en demande sans doute trop, il y a un compteur a faire tourner, et c'est tellement mieux de vivre et de gagner dans son coin pendant que son royaume meurt non ?

nous sommes tous encore imprégnés des jeux solos de notre enfance, je doute que notre génération arrive a faire qqc de bien et constructif dans ce genre de jeu massivement multijoueurs, vivement que nos enfants prenne notre place avec d'autres objectifs que de tirer sur tout ce qui bouge et de faire monter un compteur pour avoir le high score et mettre nos initiales comme dans space invader

Falcon
Se que je dis c'est que les nouveau joueurs ou les personnes qui reroll et qui n'ont pas envie de se coller a des bus ou de se faire jeter car la classe qu'il aime n'est pas celle que les groupes désirent, se font massacré 10 fois sur 10 sortie, et lachent le RVR en un mois.

quand tu sors avec ton groupe en PVE et que tu meure a chaque affrontement, tu ne chercherais même plus a continuer, c'est la même chose pour le RVR.

Un groupe même super motivé si il meure 10 fois sur 10 a 8 vers 8, ne continuera pas.

de plus si c'était si facile de monter 5 L+, se débat n'aurait même pas lieu, je parle de personne que je connais super motivé qui on créer et monter des persos ensemble au level 50 et qui a l aboutissement, ne peuvent pas aller plus loin car depuis 2 mois a 5 sortie par semaine de 20 h a 24 h les seul qu'ils ont tuer se sont les isolés ou les fufus découvert au muraille.

Le plaisir de tous passe par le désir de chacun.

Si tous les joueurs se barrent parce qu'ils ne s'amusent plus cela tuera DAoC, et moi j'aime se jeu, donc il faut que le jeu soit accessible a tous même au petits qui commencent.

Encore une fois on cherche a se simplifier la vie en voulant, jugeant une difficulté insurmontable, changer l'essence même du jeu c'est vraiment domage
Nerfons ceci, changeons cela ... comme si a l'époque de la ness on aller nerfer les canards a Duckhunt (erf trop speed la bestiolle )
Bref raisonnons un peut, coupons la communauté daoc en 2, d'un coté les 5L- et de l autre les 5L+. Super favorisons le décalage et renforcons l'élitisme pour arriver a disocier les hardcoregamers des ptitgamers.
Le résultat d'une telle idée serait simple deux mondes complètements distincts, destinnés a renforcer l'aspect farmage du rvr pour 2 populations qui seront amenées a ne plus se rencontrer. erf je passe 6L je vais me faire kill chez les gros ou je rerol pour rester dans cet univers facille?
Plus serieusement une idée comme celle ci serait trés néfaste au jeu et au realm play pourquoi irait on defendre son fort alors qu'on peut farmer quelque part ?
De plus n'éprouvez vous pas de difficultés a monter des groupes?
Imaginons la chose suivante : tu montes un groupe et il te manque la classe indispensable, tu a ton pote qui serait disponible mais en raison d'un rang trop élevé tu laisses se derniers solo et ton groupe est down au bout des 10 minutes d'attente.
Maintenant on a tous été 2L et n'a ton pas appris a jouer au contact de bon gros persos ? N'est ce pas amusant de combler un groupe de killeurs, ne serai se que quelques minutes avec son 3L, et de descendre le groupe que tu a toujours souhaiter faire release et par la meme occasion, faire t'es premiers 4, 6 k sur le fight ?
Chacun son opinion sur la chose, mais pour moi, le rvr ne tue pas le jeu, mais cette idée le turait c'est sur !
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-1101-Remember-3.jpg
Oui c'est dure de commencer le rvr, ceci dit : regarde le nombre de personne qui n'arretent pas de reroll ou qui rush DF a peine ouvert ...
T'as classe n'est pas apprecier des gpes ? fait tes gpes !
Tu es fufu ? les gpes fufu existent ! et un sicaire ou un eclaireur peuvent etre pas mal dans un gpe rvr.
Sinon toutes les classes sont utiles dans un gpe rvr, tout depend de comment tu le joue et comment les autres jouent, s'tout.
Faut pas se leurer bcp de personne reroll trop ou pense au farming Gold, si tu veux monter ton rang, monte tes groupes, ainsi tu te ferra connaitre plus, ton rang montera (forcement), tu maitriseraplus ton personnage et tu sera qui est fiable et qui ne l'est pas (oui ya des personnes tres nulles encore m'enfin bon ca arrive ).
Ensuite creer des Zones spéciales pour les tits rang c'est absurde, surtout si tu as un gpe "fixe" / guilde / d'ami / alliance, ou autres ... De plus la facilté n'existe que tres peu dans daoc et la tu demande une solution de facilité, sans oublier que tu as les vaux pour aller jusqu'a ton 2L, voir plus (enfin si tu meurt pas) ... 2 L c'est petit je te l'accorde mais c'est un debut, faut pas croire que les 7/8/9 ou meme 10Lx ont up en 1 semaine ...
Quand au RA, je ne pense pas que ca tue le jeu, du fait que sinon les rang de royaume seraient "fantomes", et tout serais encore plus basé sur les RK.

Ceci dit : sans le RvR, daoc serais totalement ridicule et un poil ennuyeux. Certains n'aiment pas le RvR c'est un fait mais d'autres ne jouent plus que pour ca
Quand a la mort de Daoc, attend de voir la sortie de divers jeu tels WoW, DnL, et autres.
Citation :
Provient du message de Naelith
Son raisonnement est loin d'être insensé, dommage que certains qui se soient employés à le casser n'aient pas mieux approfondies leur lecture.
Oui, aujourd'hui il est très dur de démarrer en RvR, le panel de rangs RvR étant le plus large depuis la naissance du serveur. (Lapalisse n'aurait pas dit mieux. )
Pire, l'écart s'agrandi entre les farmeurs professionnels et les joueurs lambda qui ont de plus en plus de mal à trouver leur place et à s'amuser, à qui il ne reste plus d'autre solution que de busser.
C'est à ce titre qu'il manque une zone dédié aux lvl 45/50 5L-, particulièrement sur un serveur comme Brocéliande devenu élitiste. Une zone permettant de faire ses 1er pas à armes égales, qui permettrait au passage de désengorger emain.
Mais bon tout cela ne sera plus d'actualité d'ici quelques mois, Frontier changera toute la donne et le RvR tel qu'on l'a connu, la question étant de savoir si l'amusement des petits rangs sera oublié ou pas dans l'histoire.

Deuxième point soulevé, l'inutilité de certaines classes en grp dit optimisé RvR:
Là encore, il est dommage que Mythic n'ait rien fait en ce sens. Ces classes sont connues de tous, pourquoi Mythic ne leur donne pas les moyens d'être utiles à leur groupe en RvR ?
oh mais ttes les classes sont utiles... ce ne sont que les joueurs qui forment des gp fixes selon leur propre exp et délaissent les autres classes... une classe bien jouée est utile à son gp ! quelle qu'elle soit ! mais bon on préfère fermer la porte et garder une config qui soit disant marche... pourtant, croyez moi si un clerc, un reaver, un pal est mal joué ds un gp opti il sera vite viré de ce dernier...
stop les idées préconçues mais ça ne se limite pas au jeu mais bien à l'identité humaine... ns avons ts été comme ça un jour... certains le reste d'autres évoluent

Citation :
Provient du message de Yeltazan
oh mais ttes les classes sont utiles...
Certaines beaucoup moins que d'autres quand même, faut pas se leurrer. Je parle pas de la façon dont elle sont joués, je parle de leurs capacités de base.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Re: Le RVR tuerait il DAoC ?
Citation :
Provient du message de Stefenn
Je vois nombre de copains et connaissances de jeu partir car l'aboutissement de DAoC c'est le RVR, et que le RVR est injouable si tu est pas 7 L mini et correspondant a une certaine type de classe.

Seulement les groupe surentrainer 7 L a 10 L affrontant des groupe 2 L a 4 L, débutant les petits groupes soient se regroupent en bus, ou sont destiné a brouter a chaque rencontre.

Il serait a mon avis bien venu, que mythics fasse quelques chose pour que le RVR reste un affrontement équilibre, donc peut être faire deux zone RVR une de 0 a 5 L max ou tu pourrais affronter d'autre - 5 L et gagner 5 combats sur 10 ou même 4 sur 10 au début et 6 sur 10 a la fin, mais arrêter de perdre 10 sur 10 combat, en laissant les autrès zone de fort pour tous, ou les 5 L+ peuvent s'affronter entre eux, comme sa si tu est - de 5 L tu peux jouer dans cette zone et participer a des prise relik ou fort sur l autre ou s'affronte les GB.

Il est d'ailleurs souhaitable que les groupe 5 L+ rencontre des groupe 5 L+ comme sa il gagnerons plus de RP

si mythics ne fait rien j'ai bien peur de voir le RVR et DAoC se mourir a petit feu.
12 départ dans mais connaissance en tres peu de temps, et des amoureux du jeu mais dégoutter de ne pouvoir aller plus loin dans l experience.

venez sur carnac il y a beaucoup moins de haut rang
Le haut rang va te tuer 8 fois sur 10 ? ben c'est normal il est haut rang, et en plus de son rang on peux penser qu'il a plus d'experience que toi.

Par contre le haut rang il doit gagner 100 ou 1000 fois plus de rp que toi pour monter d'un niveau, donc meme en le tuant 2 fois sur 10 tu vas gagner tes rangs plus vite que lui et normalement tu dois le rattraper.

Perso je trouve des problemes à daoc, mais vis à vis du probleme que tu souleves je trouve que le systeme est tres bien fouttu.

Mon dernier 50 est un peu à la traine en rp par rapport aux autres (mais je fais pas la course hein) et il n'a jamais eprouvé le moindre probleme de ce genre; aujourd'hui il viens de passer son rang 4 (les autres sont rang 6). Personnellement je trouve qu'il monte tres vite au contraire; c'est lui qui a la vie belle.

Citation :
Ce serait une magnifique idée Stefenn

Que les 5L0+ est accès à une zone Rvr qui leur soit uniquement accessible avec un fort par royaume pour pimenter le jeu...

Malheureusement c'est difficilement acceptable...
Non c'est nul comme idee.

Perso mon petit rang ne crains absolument pas les 'gros rangs' et meme j'ai un lvl 39 qui a ete gagner ses 1er rangs aux abysses, suffit de pas faire n'importe quoi et on ne rel pas tout le temps. Bon mage ca aide on est pas obligé d'aller au contact... tu es tank ? et bien prends ta catapulte et balance la sauce dans une attaque / defense de fort.. les premiers rangs de royaume il vont etre vite gagnés à mon avis.
Je tiens juste à dire pour ceux qui disent "Oui, mais ton rang 8L il a été 1L aussi" que j'aimerais aussi voir le contexte de leur 1L1.

Je dis pas ça pour râler, hein, juste pour dire que l'argument est plutôt plat. Les 1L1 de notre temps sont confrontés à une masse de hauts rangs qui n'existaient pas quand ces dits hauts rangs étaient 1L1, et à des données de jeux radicalement différentes qui ne favorisent pas par le bas, mais par le haut.

Si les bus existent, c'est pas un hasard.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Je tiens juste à dire pour ceux qui disent "Oui, mais ton rang 8L il a été 1L aussi" que j'aimerais aussi voir le contexte de leur 1L1.

Je dis pas ça pour râler, hein, juste pour dire que l'argument est plutôt plat. Les 1L1 de notre temps sont confrontés à une masse de hauts rangs qui n'existaient pas quand ces dits hauts rangs étaient 1L1, et à des données de jeux radicalement différentes qui ne favorisent pas par le bas, mais par le haut.

Si les bus existent, c'est pas un hasard.
Pas d'accord avec toi, parce que les rp sont apparus bien avant les ra. Quant les ra sont arrivées il y avait immediatement des hauts rangs (dans le sens 'bardés de ra qui font la difference en combat').
Certains 'hauts rang' de maintenant n'etaient meme pas lvl 50 à l'epoque.

Les 1L1 de notre temps, ils sont censés arriver lvl 50 avec au moins le rang 2, il suffit de passer aux vaux. C'est peu mais ca donne deja une base avec des Ra utiles.
Evidement le PL ca aide pas trop non plus...
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Pas d'accord avec toi, parce que les rp sont apparus bien avant les ra. Quant les ra sont arrivées il y avait immediatement des hauts rangs (dans le sens 'bardés de ra qui font la difference en combat').
Certains 'hauts rang' de maintenant n'etaient meme pas lvl 50 à l'epoque.

Les 1L1 de notre temps, ils sont censés arriver lvl 50 avec au moins le rang 2, il suffit de passer aux vaux. C'est peu mais ca donne deja une base avec des Ra utiles.
Evidement le PL ca aide pas trop non plus...
Ouais, bon, j'ai dis 1L1, j'aurais put dire 2L0 comme 1L7 ou 1L4.

Jamais eut la patience de faire Béryl jusqu'au bout de toutes façons moi.
la question que je me pose c'est ca le but de Daoc alors etre 10L10 et ensuite on se casse et on fais un autre perso ?
Citation :
Provient du message de Hyad
la question que je me pose c'est ca le but de Daoc alors etre 10L10 et ensuite on se casse et on fais un autre perso ?
Bah t'sais s'que j'en pense hein ... mon chamy a rang 4L8 il a tout sk'il faut en <RA passives> et apres ma fois ... pfouuuuuuh le rvr ca sera version <jme la coule douce>
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Bah t'sais s'que j'en pense hein ... mon chamy a rang 4L8 il a tout sk'il faut en <RA passives> et apres ma fois ... pfouuuuuuh le rvr ca sera version <jme la coule douce>
wé mais toi t'es diffèrent enfin on le vois hein mais bon .....

je vois pas vraiment le but de daoc si on parle de suite de rang de royaume :x
je trouve cette idée nulle.

Moi, personnellement j'ai commencer Daoc la 1ere semaine de la sortie commerciale et j'avoue qu'a la sortie du patch des RA j'étais 3L et que le rvr était surement plus facile à l'époque mais si je commençais maintenant je m'accrocherais.

Un ami irl, Kroom, a commencer Daoc bien après moi et quand il a commencé le rvr il s'est démerdé tout seul et maintenant il est plus haut rang que moi.

Voila, tout çà pour dire que c'est une question de volonté c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés