ils se foutent de nous

Répondre
Partager Rechercher
Clair Kenshin , vous devenez pénibles là .... Je me disais bien : tiens , un post de Faith , joueurs , joueuses , on vous ment on vous spolie ...
Au risque de me répéter , Jol n'est pas un forum de rants , ni un forum destiné aux devs ... Et comme par hasard on voit encore et toujours les mêmes ouinouiner ( ou whiner au choix ) pour toujours les mêmes choses ...
Et aujourd'hui accrochez vous bien peuple en colère , Faith vient de faire la découverte du mois !!!! oui oui , on ne peut creer que 5 persos par account !!!
C'est juste écrit un peu partout , mais bon dans sa rage de se plaindre , elle n'a peut être pas pris le temps de lire ? ou alors elle ne maitrise pas bien l'anglais ?
Pour ma part , ça va peut être être choquant , mais je m'amuse sur hz ... J'attends tout de même avec une grande impatience la sortie de WoW, ça décalera peut être vos posts vers un autre forum ( on peut toujours rêver , hein )

Je ne suis pas une "fangirl" , j'ai parfaitement conscience des défauts actuels du jeu . Mais j'aime le système du jeu , et les bugs actuels sont supportables même si pénibles parfois . Arrêtez donc de dégouter les autres , et si vous désirez un jeu finalisé avec des tonnes de persos et sans bugs ( ou du moins plus discrets ) allez donc sur ao , eq , ac2 ou daoc ,...
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Allez ouin - ouin ailleurs, on aura moins de lag . Là ça commence à tourner au trolling .
Malheureusement le lag sur Hz n'est pas causé par le nombre de joueurs mais par d'autres problèmes.

Pour ce qui est de la beta test, je pense qu'elle à quand même servie à résoudre des problèmes. Mais à mon avis c'est l'éditeur qui a dit : "bon maintenant on se fout si le jeu est fini ou pas, on veut des rentrées d'argent !". Donc ils sortent le jeu à moitié fini (il manque encore énormément de choses). C'est et se sera une constante dans le monde du mmorpg. Cela dit il ne faut pas blâmer l'éditeur car le problème des développeurs en général, c'est qu'ils veulent toujours rajouter des choses et si les éditeurs les écoutaient le jeu ne sortirait jamais .

Maintenant est ce normal ? Moi je pense que non, ce n'est pas normal d'avoir un jeu non terminer. Mais n'espérez pas que cela change dans les autres mmorpgs. Et même si des gens comme Blizzard sont réputé pour faire des jeux à succès, n'oubliez pas que c'est leur premier mmorpg, et que cela n'a rien à voir avec un jeu multijoueurs traditionnel.
Je suis totalement d'accord avec Himura.

Je vous rappelle que les devs ne viennent pas sur ce forum, aussi il est préférable de transmettre vos reproches/critiques directement à leur service clientèle. A force de recevoir des mails de clients mécontents, ils seront bien obligés de réagir.

Un forum est bien entendu prévu pour recevoir vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. On le dit une, deux, voire trois fois (pour les très mécontents ), mais je ne vois pas l'intérêt de le faire continuellement. Cela pourrait s'apparenter à du dénigrement, voire du flood.

Cependant, vous constaterez que la modération est plutôt permissive pour ce genre de messages, et j'espère que les esprits se calmeront à force.

Un dernier détail : on voit beaucoup de messages "négatifs" sur le forum, mais ceux qui apprécient Horizons malgré ses défauts de jeunesse sont entrain de jouer simplement. On peut se concentrer sur les points positifs, tout comme se fixer sur les négatifs. A vous de décider, et de savoir lequel peut vous rapporter le plus.

Moi j'ai choisi, et du coup, je poste beaucoup moins de messages sur les forums.
@himura : les posts qui critiquent HZ ne te plaisent pas ne les lis pas et fais des posts pour montrer les qualités du jeu
@Millefeux : les posts "négatifs" ne s'adressent pas aux devs je pense mais ils sont le fruit de la frustration et de la déception engendré par HZ ,oui on peut se voiler la face et faire comme si de rien n'était mais est ce plus sain que de gueuler ?

moi je trouve les posts critiques trés positifs
ils sont POUR LA PLUPART trés argumentés
au moins les gens réagissent et ce partout
si il y a autant de posts négatifs c'est tout d'abord qu'il y a une grande déception de gens qui espéraient trouver un jeu digne de ce nom et digne d'ntérêt
de plus depuis le début AE et ATARI jouent à la politique de l'autruche (bientot race jouable sur HZ) donc c'est plutot sain de voir des consommateurs réagir à ce qui apparait de plus en plus à du foutage de gueule
moi ce qui m'étonne c'est que l'on puisse sortir des produits baclés comme ca et faire comme si de rien n'était
oui les consommateurs gueulent et c'est bien leur droit
tout ca est plutôt sain
quand les critiques sont fondées elles sont justifiées de droit
quand tu payes pour un produit à l'achat et en abonnement oui celà te donne le droit d'attendre un service à la hauteur surtout au vu de ce que fait la concurrence
pourquoi attendre de gueuler ? ont ils attendu pour faire un jeu jouable avec du contenu ? ont ils eu une politique de communication honnête de leur coté ?
en ce moment AE vire son personnel et se frotte les mains car ils ont vendu plein de boites de jeu
alors quand j'apprends des trucs comme ca
j'ai encore plus envie de gueuler oui

ZeBu
ZeBu, tu interprètes une communication de David Bowman ...

Certes AE supprime des postes, postes qui ne sont plus utiles, maintenant que le jeu est sorti. Certains de ces postes supprimés seront transformés en postes pour aider le support et l'implémentation de nouvelles données.
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans !
Citation :
Provient du message de Rose de Sade

C'est juste écrit un peu partout , mais bon dans sa rage de se plaindre , elle n'a peut être pas pris le temps de lire ? ou alors elle ne maitrise pas bien l'anglais ?
et oui justement je maitrise pas du tout l anglais

je savait que c etait 5 persos mais
en lisant 5 perso , j en avait deduit 5 perso par serveurs

dans tout les autres jeu , meme swg , les nomre de perso faisable a toujours ete X perso / serveurs , il n y avait aucune raison que hz soit different

d ou ma surprise

certaine disent que 5 perso c est amplement suffisant puisque on peut changer d ecole ( se sont certainement les petit frere de ceux qui disent que 1 perso par serveur c est suffisant pour les meme raison a swg )

voila 2 argument

1 la race , est oui hz possede 9 race maintenant , et un potentiel de 14 . en choisir 5 sur 14 je trouve ca leger tres leger ...

2 le respe n 'est q illusion a ce jeu , par exemple mon perso justement

je suis storm disciple lvl 25 ce qui implique bien sur donc que je suis aussi moine 20 puisque c est une prerequis

ces 2 ecole amene mon rating a 27

serieusement j aime pas du tout storm disciple ni moine , c est serieusment nul autant niveau force que niveau fun

je peut pas efface mon perso parce que si l aspect aventure a ete chier , l aspect craft par contre , je l aime beaucoup ( je suis gatherer/anchant/alchi lvl 20-25 )

donc je fait quoi ?

j abandonne moine & co pour faire autre chose , j aurai un rating de folie sans forcmeent etre plus fort qu confrere " non respec" ? et comment je recupere mes training point ?

si encore je pouvait faire disparaitre des niveau , perdre les competence , les bonus ... mais aussi descendre mon rating , alors la oui je dirai on peut changer d ecole a volontée .
pareil pour les training point , d accord le trainer nous signifie bien a l avance que ce choix sera permanent

mais je trouve qu un choix permanent et inmodifiable , n as pas sa place dans un jeu qui faite de la liberte de respec son fer de lance .


donc je fait quoi moi ? je respect et j aurai un perso mauvais pour son lvl ? , je respect pas et j aurai un perso mauvais tout court ( au du moins qui me plait pas ) ?
j abandonne carrement l aventure ?

peut etre que j ai mal lu un truc encore , moi et l anglais ...
si j ai moyen de repect ma storm disciple alors dites le moi je suis toute ouie

non serieu cette histoire de changement d ecole c est de la poudre au yeux . une foit que tu as ton ecole de prestige , c est fini la respec
Citation :
on peut se voiler la face et faire comme si de rien n'était
Zebu, cela doit être ton interprétation personnelle des personnes qui prennent du plaisir à jouer.

Ce qui me dérange dans la plupart des posts "critiques", c'est le non-respect des personnes qui apprécie le jeu, à l'aide de petites mentions ironiques, sardoniques et inutiles. Oui, nous savons que le jeu n'est pas au point, qu'AE/Atari ne sont pas les meilleurs en matière de communication, etc. Nul besoin de le marteler sans cesse.

De par ma profession, je sais bien qu'il y a bon nombre de personnes qui aiment gueuler...pour gueuler. Donc, afficher sa frustation c'est normal, mais il y a la manière.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

On m'aurais menti ?
Je suis sur le Forum DAOC ?
Et Atari a été racheté par GOA ?

Pourquoi j'ai l'impression de toujours lire les mêmes rengaines ?
bah surement que la moitié viennent de Daoc et que la seule chose qu'ils savent faire c'est ouin ouin ouin car c'est la grande mode sur les forum Daoc
@Faith
En fait tu peux monter 2 écoles de prestige en même temps, mais si elles ne sont pas un peu complémentaires, ça va être très dur.... Si elles le sont, ça peut être un atout par contre...

Ne connaissant que très peu la classe storm disciple, j'aurai du mal à te conseiller par contre


@Eto
On dirait un peu oui
Citation :
Provient du message de vertebre
bah surement que la moitié viennent de Daoc et que la seule chose qu'ils savent faire c'est ouin ouin ouin car c'est la grande mode sur les forum Daoc
Stupide.
Donc tout ce qu'on devrait pouvoir dire sur le forum c GG bravo merci ?

Elle dévloppe bien son point de vue je trouve, et pour info, si tu n'aimes pas les post qui dise autre chose que des félicitations, t pas obligé d'y répondre
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Il y aura ptet un patch qui permettra de supprimer les sous classes

Perso je trouve cela plus réaliste sinon tous les perso seraient parfaits si on pouvait editer certaines classes qui font defauts à son perso non?


Pour ce qui est du jeu, ben je trouve que ce qui est vraiment tres tres lourds et qui rends de plus en plus le jeu INJOUABLE ce sont les lags et le moteur graphique


Quand pendant un combat vous avez l'impression de passer en mode "pause" et que le mob lui continue à vous foutre des pains c'est tres frustrant , et demander à un clerc de vous healer quand il tombe brutalement à 3 fps pendant un combat

J'espere au moins qu'ils vont pouvoir y remédier et que ce n'est pas un probleme qu'il n'avait pas prévu
__________________
http://membres.lycos.fr/shasha35/horizons/horizons/sign.jpg
Whitespirit de Shadow Reaver
Citation :
Provient du message de Prophetis
Stupide.
Donc tout ce qu'on devrait pouvoir dire sur le forum c GG bravo merci ?

Elle dévloppe bien son point de vue je trouve, et pour info, si tu n'aimes pas les post qui dise autre chose que des félicitations, t pas obligé d'y répondre

Le problème ce n'est pas les critiques , c'est que ce sont toujours les mêmes qui pleurent en long , large et travers TOUJOURS pour les mêmes problèmes ( si encore on découvrait des choses inédites ) alors que nous ON Y PEUT RIEN .
Donc si pour vous c'est constructif de dire ça lag sur tous les tons ( on est pas idiots , tout le monde a remarqué que ça laguait ... mais contrairement à vous on a peut être fini par comprendre que personne ici y pouvait quelque chose )
Donc critiques , ok , mais apportez quelque chose de nouveau ...
Quand a toi Faith , tu lis pas l'anglais , mais puisque tu es si prompte à crier ton indignation, il me semble que si tu avais pris la peine de poster pour poser la question du nombre de perso n'importe qui t'aurait renseignée.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer.
Personnellement, je suis du coté de Faith...

Je l'aurai jamais su si elle ne l'avait pas posté. Au moins c'est une information importante, qui permet, par exemple, et comme dit plutôt, à faire réfléchir ceux qui veulent jouer entre frère et soeurs avec un seul acompte, ou ceux qui veulent être sur les 3 serveurs des fois qu'un des 3 soit plus en avance...

Le mauvais coté du multiclassage a toujours été dit ici. Ca permet juste une personnalisation du personnage, en aucun cas ca donne la liberté.

Quant au jeu pas fini, on l'a deja dit début décembre. A priori, au mois de Janvier y a toujours cette impression...


Quand on voit le post de Faith, en quelques lignes, elle ne fait que rappeler quelques problèmes en quelques lignes.

Du coup, quand j'ai lu son post, c'est le coté 5 perso/acompte que j'ai retenu... ceux qui ont retenu que la fin ne méritent vraiment plus aucune intention.

A croire que certains préfèrent critiquer les gens au lieu de critiquer le vrai problème ( et eux ne donnent bien souvent aucun arguments constructifs !!!)
Citation :
Provient du message de Entropia
Du coup, quand j'ai lu son post, c'est le coté 5 perso/acompte que j'ai retenu... ceux qui ont retenu que la fin ne méritent vraiment plus aucune intention.
Page 6 du manuel Horizons traduit en français :

Remarque : Un compte Horizons peut contenir jusqu'à cinq personages.
Citation :
Provient du message de Rukawa
Roo le père Eto honore ce forum d'une visite. Coucou Eto.
Bah pas qu'une visite, je me suis mis au jeu depuis hier,
Après avoir pris quelques renseignements et parcouru quelques sites et fora.
Afin de savoir dans quoi j'allais mettre les pieds.

J'ais un mois gratuit pour voir si le jeu va me plaire ou non. ;-)
Citation :
Provient du message de Entropia
Pour avoir le manuel, faut déjà avoir le jeu !!!

De plus, beaucoup on acheté le jeu en allemagne...
si a la base, tu t'interesse un peu au jeu avant de l'acheter, la première chose qui ressort, c'est qu'il est en anglais (donc le livret a toutes les chances d'etre en anglais, non?).

et si tu fouilles un peu plus bas dans les topics (la roulette vers le bas sur la souris) tu peut même lire que sur le CD 2, ya le manuel en .pdf en francais.

épatant, non ?
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Le problème ce n'est pas les critiques , c'est que ce sont toujours les mêmes qui pleurent en long , large et travers TOUJOURS pour les mêmes problèmes ( si encore on découvrait des choses inédites ) alors que nous ON Y PEUT RIEN .
Donc si pour vous c'est constructif de dire ça lag sur tous les tons ( on est pas idiots , tout le monde a remarqué que ça laguait ... mais contrairement à vous on a peut être fini par comprendre que personne ici y pouvait quelque chose )
Donc critiques , ok , mais apportez quelque chose de nouveau ...
Quand a toi Faith , tu lis pas l'anglais , mais puisque tu es si prompte à crier ton indignation, il me semble que si tu avais pris la peine de poster pour poser la question du nombre de perso n'importe qui t'aurait renseignée.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer.
Quid des joueurs qui veulent savoir exactement dans quoi ils s'engagent ?
On ne peut pas décemment ne donner que les côtés positifs, et éluder complètement tout aspect négatif.
Or, des choses négatives, je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il y en a.

Alors, même si la forme n'est pas forcément là dans le message initial, le fond est bel et bien présent : le produit ( car c'en est un, c'est un produit, à destination de consommateurs ) n'est pas fini, loin de là.

Maintenant se pose la question de la légitimisation de cet état de fait.
En effet, plus les gens s'inscrivent, achètent le jeu, plus ils cautionnent le fait qu'il est normal de ne pas sortir un produit fini.
Ce qui, évidemment, cause de nombreuses déceptions, mais en plus à de fortes chances de totalement couler le jeu à moyen-long terme.
De nombreux jeux ne se sont jamais relevés d'un lancement rapide.

Je pense que ce n'est pas être stupide que de dire, dans un forum : le jeu est trop incomplet, attendez, sinon, vous allez au devant de désillusions.
Peut-être même que si ce type de message se répands, les prochains lancements de MMORPG seront plus finalisés, car les éditeurs/développeurs auront peut-être enfin compris qu'on ne peut pas, enfin, qu'on ne peut plus, se permettre de sortir un produit mal fini.

L'enthousiasme, c'est bien pour soi, mais ça fausse beaucoup de choses. Ca fait entre autre oublier que vous êtes, nous sommes des consommateurs, en droit d'attendre d'un produit qu'il soit fonctionnel, et un tant soit peu finalisé.
Nous n'avons rien à y perdre par ce type de message, au contraire.
A mon avis le message de Rose était surtout destiné à cfc ou wrath.

Pour les 5 comptes, il suffisait de lire la FAQ de ce forum pour le savoir

Citation :
Peut-être même que si ce type de message se répands, les prochains lancements de MMORPG seront plus finalisés, car les éditeurs/développeurs auront peut-être enfin compris qu'on ne peut pas, enfin, qu'on ne peut plus, se permettre de sortir un produit mal fini.
J'en doute, je n'ai jamais vu un MMORPG sortir complet, sans bugs majeurs et conforme à ce qui était prévu, du plus vieux au plus récent, des plus gros studios aux plus petits.
Peut être qu'effectivement World of Warcraft sortira complet, mais avec combien de temps de retard ?
Qui a les moyens de payer une équipe de développement tout ce temps ? Ne risque t'on pas de voir le marché futur se cantonner à de gros studios comme SOE ?
A quel prix peut on faire mieux que tout le monde ? Au détriment de l'innovation ?

Je laisse les questions sans réponse puisqu'encore une fois aucun MMORPG n'est sorti à ce jour sans recevoir des critiques comme celles de cfc, voir largement pire et plus répétées - globalement Horizons n'est pas trop flammé - ( je pense notamment à swg où les forums d'ign ressemblaient à de la tragédie grecque...)

Mais à côté de ça il y aura toujours, heureusement, des joueurs pour voir le verre à moitié plein, et tant mieux puisque ce sont finalement les seuls à s'amuser et profiter de ce que les MMORPGS ont à leur offrir.
Bah personnellement s'il y avait un post stické appelé :" HZ : Les avis négatifs " où ceux qui ne sont pas d'accord du tout avec la qualité de ce jeu pourraient exposer leur avis, je sentirais beaucoup moins le besoin impérieux de rappeler que tout n'est pas rose dans ce jeu. Loin de la !!!

Sinon, oui je trouve utile de repasser de temps en temps faire un coucou, et soutenir avec un petit clein d'oeil les joueurs qui trouvent qu'ils se sont bien fait avoir par le marketing de EA et qui pensaient acheter un jeu fini et innovant. D'autant qu'au moindre froncement de sourcil, il y a toujours 2 ou 3 gardiens du temple qui viennent à demi-mot traiter de pauvre naze l'ingénu posteur déçu d'HZ.

Amicalement.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
A quel prix peut on faire mieux que tout le monde ? Au détriment de l'innovation ?
Au détriment de l'innovation... Il faut quand même se rappeler que le projet qu'était HZ était un vrai projet innovant. Aujourd'hui pour des raisons économiques la montagne accouche d'une souris, avec un jeu dont la majorité des innovations prévues ont été sabrées suite à une restructuration économique très dure.

Si c'est bien là ton opinion en tout cas je la partage : il faut avoir de sacrés épaule$ aujourd'hui pour sortir un MMORPG innovant et parfaitement jouable à sa sortie. Et si Blizzard *semble* être dans cette position (en tout cas pour la jouabilité, l'innovation n'étant pas le point fort de WoW à ce qu'il semble), ce n'est pas parce qu'ils sont bourrés de thunes après avoir vendus des missiles en Irak, mais après avoir sortis années après années de bons jeux, bien finis et au gameplay exemplaires.

Construire son avenir sur la qualité.
Un bon exemple à suivre non ?

Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
globalement Horizons n'est pas trop flammé - ( je pense notamment à swg où les forums d'ign ressemblaient à de la tragédie grecque...)
Je ne suis pas d'accord. HZ est flammé par exemple sur VN Boards et sur Tazoon... on en pense ce que l'on en veut mais ça reste pour moi des références.

Par contre SWG il faut un peu relativiser les flammes du board officiel, la licence SW ayant attiré beaucoup de monde ne connaissant rien au MMORPGs et qui ont pu être surpris de beaucoup de choses, comme la notion de nerf pour certaines professions, qui malheureusement font parti des cycles d'ajustement inévitables.

Mais si cela peut faire plaisir à quelqu'un ici, je suis par contre beaucoup plus critiques envers SOE sur SWG que EA sur HZ. Si ces derniers ont sortis un jeu mal dégrossi par ce qu'il étaient à bout de souffle économiquement, SOE avait toutes les ressources nécessaires pour ne pas se louper sur SWG.

Pour le reste je suis comme Akhenatonej : comprendre la logique économique de EA ne me pousse pas pour autant à claquer mon argent et mon temps dans un machin comme HZ tel qu'il est aujourd'hui.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Citation :
Provient du message de Wrath
Sinon, oui je trouve utile de repasser de temps en temps faire un coucou, et soutenir avec un petit clein d'oeil les joueurs qui trouvent qu'ils se sont bien fait avoir par le marketing de EA et qui pensaient acheter un jeu fini et innovant. D'autant qu'au moindre froncement de sourcil, il y a toujours 2 ou 3 gardiens du temple qui viennent à demi-mot traiter de pauvre naze l'ingénu posteur déçu d'HZ.

Amicalement.

Gna §§ moi stupide Efle moi Jouer juste parce que AE bon publicitaire §§ Moi pas savoir pourquoi Jouer mais devoir jouer

Amicalement.

Stou !

__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés