\o/ Le système nouveau de modération est arrivé \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Je pense qu'en étant que membre de l'équipe on y a toujours droit

Privilégiés.

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
*a testé des trucs*
Clique sur la pitite Chibi-Moon qui chiale en bas, y'a le thème des forums qui apparaîtra

La petite Chibi n'apparait dans la version plébéienne de modopowa.
Citation :
Provient du message de Keitaro
La petite Chibi n'apparait dans la version plébéienne de modopowa.
Arf
Essaie avec ça comme lien pour voir?

[Edit]Non Jactari, je ne testerai pas de vider le cache, j'aime bien le skin Sailor Moon moi
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Je vois toujours le skin de Sailor Moon moi
Tu as essayé Ctrl F5 (actualisation forcée) ?
Vidé ton cache ?
C'est quoi ce que tu fumes là ?

Quoi qu'il en soit, beau boulot sur cette nouvelle page, chapeau (bien vu la partie contrôle d' avatar/signature), plus qu'à espérer qu'aussi bien les posteurs que les modérateurs tireront parti de ces outils avec raison.

[Edit pour Bardy > themeid=2 donne le look plébéien, n'importe quel autre themeid donne le look original rose bonbon, chouette ! ]

Citation :
Provient du message de Keitaro
Par ailleurs, l'affichage vBulletin2 (de superbes tons gris-bleus) ne s'applique pas à cette section.
J'apprécie aussi les couleurs de ce thème, par contre il est buggé, dans les pages post/reply/edit, la fenêtre de message est tronquée de moitié, c'est assez lourd quand on fait des lignes de plus trois mots. :'(
Citation :
Aucun des éléments des dossiers ne doit contenir d'information ou de jugement sur le propriétaire du compte. Les décisions doivent être prises en fonction des messages incriminés et non du posteur.
Cela concerne les commentaires ?
Citation :
Provient du message de Elric
Cela concerne les commentaires ?
logiquement oui, puisque c'est un élément du dossier. Et oui, ca a été tres largement non respecté par certains (mais a leur décharge, j'ignorais si la consigne existait avant)
Citation :
Provient du message de Jactari
J'apprécie aussi les couleurs de ce thème, par contre il est buggé, dans les pages post/reply/edit, la fenêtre de message est tronquée de moitié, c'est assez lourd quand on fait des lignes de plus trois mots. :'(
Il nous reste toujours Word.

@ Bardy:

Et non saipareil.



Mind je vous hais !!
Vous m'avez enlevé Sailor Mercure et Chibi !!!!

A cause de ça je vais postuler sans cesse pour intégrer le staff....
et bien j'aime bien cette nouvelle option : en fait beaucoup plus pour la signature !!
Par contre il y a des fonctions inutiles :
[Envoyer un message privé ] [ Envoyer un mail ]

Je sais que je suis malade, mais au point de m'auto-Mp ou m'auto-mail ( bien que cela me soit déjà arriver )
ou alors peut-on consulter le ModAide des autres JoLiens ?

Donc si j'ai bien comprit :

JoLiens ---> Modo ---> médiateurs ---> superviseurs ?? ( <--- ces derniers remplacent les défunts coordinateurs donc le coordination@jeuxonline.info est obsolète ? ou redirigé sur le supervision@jeuxonline.info ? )
La possibilité d'envoyer un courriel et un message privé est plus un rajout pour faire gagner du temps aux membres de l'équipe devant communiquer avec un utilisateur.
Les modérateurs sont en contact avec les utilisateurs.
Les super-modérateurs valident les sanctions les plus graves.
En cas de litige et après échec du dialogue avec le modérateur concerné, l'équipe de médiation se tient à votre disposition.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Par contre il y a des fonctions inutiles :
[Envoyer un message privé ] [ Envoyer un mail ]
Pas pour les modos

Citation :
ou alors peut-on consulter le ModAide des autres JoLiens ?
Non .

Citation :
Donc si j'ai bien comprit :

JoLiens ---> Modo ---> médiateurs ---> superviseurs ?? ( <--- ces derniers remplacent les défunts coordinateurs donc le coordination@jeuxonline.info est obsolète ? ou redirigé sur le supervision@jeuxonline.info ? )
coordination@jeuxonline.info est redirigé chez mediation@jeuxonline.info

Il n'y a pas vraiment de hiérarchie de la sorte en fait (si c'est ce que tu as voulu dire par ces petites flèches toutes frèles ).
Ce sont des équipes complémentaires qui travaillent ensemble.

Pour les superviseurs, avant de le voir souvent, ils ne sont pas seuls à établir les règles de modération ou trancher les problèmes que l'ont peut avoir. C'est l'ensemble des personnes ayant accès au forum modo qui en discutent (modo + responsable de section + superviseurs [mais ils sont modos aussi donc ça recoupe] et peut être les médiateurs [mais dans la pratique on a pas encore vu comment ça allait fonctionner pour les médiateurs ]) et il n'y a pas de personne dont l'avis est plus important qu'un autre (même celui de Mind , par contre il peut lui arriver de trancher sur des décisions mais c'est rare ).
Pour faire simple:

Ancienne coordination = médiation + supervision à l'heure actuelle.

Il y a eu simplement un répartition des tâches entre deux équipes.
Par conséquent ton échelle est fausse Zdravo, la supervision n'étant pas le recours ultime en cas de litige.

C'est bon ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
logiquement oui, puisque c'est un élément du dossier. Et oui, ca a été tres largement non respecté par certains (mais a leur décharge, j'ignorais si la consigne existait avant)
Il n'y avait strictement aucune recommandation sur l'utilisation de modopowa (enfin sur la manière de rentrer les commentaires) d'où le fait que parfois certains écrits ait pu choquer les utilisateurs lors de leur publication. Mais il faut bien voir que modopowa tel qu'il est maintenant n'a plus rien à voir avec l'usage que les modos en avaient à l'origine. Il y a eu en ce sens un effort et une évolution de la part de modérateurs.
T'as bon Keit (après le système demande à être testé grandeur nature et il n'est pas exclu qu'il subisse des modifications).

Pour les flèches de Zdravo des bois alors .

En cas de problème :
- Etape 1 : consultation du modo. Si c'est une sanction lourde nécessitant une validation de superviseur, vous pouvez aussi contacter le superviseur qui l'a validé mais il ne faut pas passer outre la consultation du modo sinon on vous renverra vers lui (si leur(s) réponse(s) ne vous satisfait(satisfont) pas rendez vous à l'étape 2 ).
- Etape 2 : contactez la médiation (en étant gentils et polis et tout et tout ).
- Etape 3 : il n'y en a théoriquement pas
Citation :
Provient du message de Mind
Les médiateurs entrent en contact avec l'utilisateur et le modérateur et établissent leur avis à partir de ces conversions (et possiblement d'autres avis). Ensuite s'ils sont en desaccord avec le modérateur, il le prévienne. Si le modérateur est convaincu par les médiateurs il peut lui même annuler sa sanction et recontacter l'utilisateur pour s'excuser. (Et dans tous les cas, ça remonte aux responsables de section)

Donc le processus de jugement se fait sans mettre en contact direct le modérateur et l'utilisateur. Par contre, ça peut conduire après la décision à les remettre en contact.

Mais bon, tout ça est très théorique.
Les procédures peuvent évoluer, voire changer radicalement, en fonction de ce que cela donnera concrêtement.
Et si le modérateur refuse d'enlever sa sanction même après que les médiateurs le lui aient demandé, que se passe-t-il ?

Ah, et on pourrait avoir le choix entre le look JolModoAide et l'ancien ModoPowa ? Les Sailors Moon me manquent.
__________________
http://loekit.free.fr/signatures/49333v2.png http://loekit.free.fr/signatures/pqsAF.jpg
J'aime vraiment beaucoup l'outil pour l'avatar et les signatures.
J'aime aussi beaucoup la refonte du détail modopowa.

Pour ce qui est des 2 nouvelles équipes, même si je garde certains de mes a priori sur certaines personnes, j'attends de voir l'efficacité des équipes, avant de juger. On verra avec le temps
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ah, et on pourrait avoir le choix entre le look JolModoAide et l'ancien ModoPowa ? Les Sailors Moon me manquent.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Mind je vous hais !!
Vous m'avez enlevé Sailor Mercure et Chibi !!!!
Citation :
Provient du message de Jactari
[Edit pour Bardy > themeid=2 donne le look plébéien, n'importe quel autre themeid donne le look original rose bonbon, chouette ! ]
Je sais que je suis pas toujours très clair, mais bon... :'(
En plus clair, avec cette adresse, on retrouve le look Chibi, avec celle-là, on a le look classique.
Citation :
Provient du message de Elric
Cette page affiche toujours le look Sailor Moon.
En cliquant dessus j ai les détails de mon compte et je vois un truc Posté par Chandler? ca veut dire quoi?

Edit: haaa je crois que j ai compris, c est peut etre que j ai été édité parce que mon post était un peu virulent.. possibilité de confirmation s'il vous plaît?


Re edit: J ai eu ma réponse , merci beaucoup Elladan

Sinon je vais me pendre maintenant que mon dossier n est plus vierge
Citation :
Provient du message de Loum
En cliquant dessus j ai les détails de mon compte et je vois un truc Posté par Chandler? ca veut dire quoi?

Edit: haaa je crois que j ai compris, c est peut etre que j ai été édité parce que mon post était un peu virulent.. possibilité de confirmation s'il vous plaît?
réponse en MP.
Citation :
Provient du message de Loum
Edit: haaa je crois que j ai compris, c est peut etre que j ai été édité parce que mon post était un peu virulent.. possibilité de confirmation s'il vous plaît?
Chandler https://forums.jeuxonline.info/jolmodaide/img/mp.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés