Le Romantisme

Répondre
Partager Rechercher
Un peu de douceur dans un monde de barbares ....


Des mots ... des regards ... des attentions ....

Pour moi, des fleurs, un restau et une balade ... c'est pas du romantisme ...

du romantisme c'est recevoir un texto ou un MP sur JOL qui dit quelque-chose comme :

Citation :
Je ne tomberais pas amoureux... parce que ce que j'aime en toi, c'est ton ame... Plus que tout, c'est ton coeur qui fait écho au mien et qui me rend fou de toi.
Pour moi ... c'est CA du romantisme ...
Citation :
Provient du message de Nigma
Le Romantisme est mort.
Je crois pas .... Il était magnifiquement présent au 18ièm Mais il n'est pas mort .... Il vit encore dans les mots que certains arrivent encore a agencer .... à formuler .... à .... offrir ....
quelque chose d'absolument indescriptible

Citation :
Provient du message de Selenn
Pour moi, des fleurs, un restau et une balade ... c'est pas du romantisme ...
non en effet c'est pas ça, même si beaucoup de mecs le pensent (probablement à cause de l'image véhiculée dans 99,999999% des films....)
Citation :
Provient du message de Falith
quelque chose d'absolument indescriptible



non en effet c'est pas ça, même si beaucoup de mecs le pensent (probablement à cause de l'image véhiculée dans 99,999999% des films....)
Offrir des fleurs, emmener au cinéma, aller au restaurant, c'est quand même faire preuve d'attention, même si on ne peut pas appeler ça du romantisme à proprement parler.
Le jour où tu trouves un homme qui a ce genre d'attentions envers toi, c'est qu'il fait déjà mieux que beaucoup d'hommes
le jour ou je trouve un homme qui fait ça pour moi : je rase les murs

et non ça n'est pas du romantisme
enfin pas selon ma vision des choses...
des fleurs, une balade ect... c'est plutot heuu je sais pas comment l'exprimer alors je vais dire que ce sont des attentions
Re: Le Romantisme
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
cette notion oh combien importante pour les filles
Il ne faut pas généraliser non plus... Pour beaucoup, leur mascara est plus important que le romantisme...
Citation :
Provient du message de Falith
le jour ou je trouve un homme qui fait ça pour moi : je rase les murs


Attention Fafa .... attention !!!!

J'ai des preuves !!!!!

Le romantisme c'est subjectif ....
Mais moi ... c'est sur ....
Une balade au clair de lune je trouve ca super agréable, mais romantique .... bof ....

Un bisou furtif dans le coup pendant que je suis en train de jouer .... ou concentrée sur l'écran de mon PC .... je trouve ca carrément plus mignon ....
Le romantisme, c'est l'anticipation.

Beaucoup de gens semblent croire que ça se résume à accepter les décisions d'une fille, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça, et que ça a plus tendance à les énerver qu'autre chose.

Le véritable romantisme, c'est être capable d'imaginer ce dont elle peut bien avoir envie (quelle cuisine, quel restaurant, quel cadeau, quelle sortie, quelle attention) et le réaliser.
Citation :
Provient du message de Selenn
Je crois pas .... Il était magnifiquement présent au 18ièm Mais il n'est pas mort .... Il vit encore dans les mots que certains arrivent encore a agencer .... à formuler .... à .... offrir ....
Plutôt fin XVIIIe jusqu'à la moitié du XIXe siècle.
Et l'expression des sentiments, c'est très juste, mais le cadre et la forme ont autant un rôle à jouer. Alors quand je vois que tu assimiles deux lignes de MP JOL, ou des textos qui appartiennent à la littérature comme le Hamburger à la grande cuisine, et bien je trouve que c'est un romantisme de misère donc autant dire qu'il est mort si c'est pour le dénaturer de la sorte.

Citation :
Un bisou furtif dans le coup pendant que je suis en train de jouer .... ou concentrée sur l'écran de mon PC .... je trouve ca carrément plus mignon ....
Le Romantisme est mort, dont acte.
Citation :
Provient du message de Nigma
Plutôt fin XVIIIe jusqu'à la moitié du XIXe siècle.
Et l'expression des sentiments, c'est très juste, mais le cadre et la forme ont autant un rôle à jouer. Alors quand je vois que tu assimiles deux lignes de MP JOL, ou des textos qui appartiennent à la littérature comme le Hamburger à la grande cuisine, et bien je trouve que c'est un romantisme de misère donc autant dire qu'il est mort si c'est pour le dénaturer de la sorte.
Je l'assimile pas

Mais ce sont des petits plaisir simples et "modernes" qui peuvent etre des solutions "palliatives"...

Ces 2 lignes envoyées sous pli scellé d'un sceau de cire et écrites à la plumes le seraient autrement plus ... Mais il est difficile de tant en demander de nos jours

Je préfère me contenter de si doux mots envoyés par textos si spontanément ... et si .... fréquemment...


Car pour moi le romantisme n'est pas ponctuel mais plutot latent ...

Une sorte .... D'état d'esprit ...
Citation :
Le Romantisme est mort, dont acte.
Quel dommage .... J'espere de tout coeur que tu en trouveras quelque-part un petit morceau rien que pour toi
et pourquoi nous, les gars ont devraient être romantique ? c'est toujours le gars qui doit tout faire, la galanterie, le romantisme, tout ça c'est de la merde ! Les filles, vous faites que recevoir et vous ne donner presque rien et en plus vous venez pleurer que nous les hommes, ont est tout des salos privé de sentiments. OUI je généralise, mais j'ai raison à un certain niveau pour chaqu'une. Les gars, ont est prêt à tout pour vous faire plaisir, on se fend le cul en quatre pour vous, mais bordel, vous n'êtes pas nos supérieur.
Citation :
Provient du message de BeBiTe
et pourquoi nous, les gars ont devraient être romantique ? c'est toujours le gars qui doit tout faire, la galanterie, le romantisme, tout ça c'est de la merde ! Les filles, vous faites que recevoir et vous ne donner presque rien et en plus vous venez pleurer que nous les hommes, ont est tout des salos privé de sentiments. OUI je généralise, mais j'ai raison à un certain niveau pour chaqu'une. Les gars, ont est prêt à tout pour vous faire plaisir, on se fend le cul en quatre pour vous, mais bordel, vous n'êtes pas nos supérieur bordel.
En même temps, c'est elles qui vont faire la vaisselle, la lessive et le ménage. On peut se permettre d'être un peu romantiques au début, c'est un prêté pour un rendu
Citation :
Provient du message de BeBiTe
et pourquoi nous, les gars ont devraient être romantique ? c'est toujours le gars qui doit tout faire, la galanterie, le romantisme, tout ça c'est de la merde ! Les filles, vous faites que recevoir et vous ne donner presque rien et en plus vous venez pleurer que nous les hommes, ont est tout des salos privé de sentiments. OUI je généralise, mais j'ai raison à un certain niveau pour chaqu'une. Les gars, ont est prêt à tout pour vous faire plaisir, on se fend le cul en quatre pour vous, mais bordel, vous n'êtes pas nos supérieur.
huhu ....

Joli coup de gueule

La galanterie en tout cas ... ca sert a rien .... Une fille c'est capable d'ouvrir une porte ...

Et si vous voulez matter son cul, y'a d'autre moyen que de toujours la laisser passer devant
ouais bah c'est ça le problème, ça ne fonctionne plus ça dans notre siècle, une fois que tu te la coule douce, elles te foutes à la porte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés