Un petit dessin

Répondre
Partager Rechercher
(prend un cachet)
Merci de vos commentaires (plus ou moins de bons gout, mais j'avais dit aucune censure ), je vais essayer de m'améliorer, je pense que de toute façon ça peut pas être pire. Effectivement je "débute", j'ai jamais retouché une image, et je ne colorie que rarement. Pour les proportions je n'ai jamais pris de cours donc je fais ça.... selon ma vision de la chose (comment ça mon strabisme divergeant a un impact ), enfin j'ai du travail
moi pour te faire plaisir je dirais vi c'est pas mal mais bon en réalité je trouve sa très mal fait et je trouve sa moche


évite de mettre le brouillon et sort nous le dessin finit
pour etre franc, c'est pas tres beau.

mais il y a autre chose de + interessant a voir :

que dans ce dessin on peu apercevoir les pousses d'un talent qui pourra s'épanouir plainement si tu en prend soin

continu a dessiner et epate nous
Effectivement ton dessin comporte qq défauts :
Le plus gros c'est les disproportion : Regarde la taille du bras et de l'avant bras qui devraient être sensiblement pareilles. Ou encore celle des mains qui devrait presque faire celle du visage (met la tienne sur ton visage tu comprendras) sans compter qu'elle doit avoir un petit système digestif
Tout n'est pas négatif les bras et les jambes (si on omet les articulations) sont assez bien dans l'ensemble et ne demande qu'a un peu plus de liberté : Met l'axe des épaules en opposition de l'axe des haches par exemple cela donnera plus de tonus a ton dessin.

Ensuite le problème, vient de la couleur assez peu contrasté, pas assez variée (cheveux et çape de même couleur), le manque d'ombrage, et le manque de dégradé à certains endroit. De plus la peau ne bénéficie pas du même niveau de détails que le reste ce qui gâche un peu le tout.
Si tu mettais un fond ombragé autour du personnage ça ne manquerait pas de le faire ressortir et de lui donner un peu plus de vie (illusion de la 3D en quelque sorte).

Dernier point ta technique de mise en couleur n'est pas parfaite D'une part l'utilisation de trait noir au crayon n'améliore pas l'ensemble. Soit tu le gomme complètement, soit tu le renforce façon bande dessiné (mais la l'utilisation du feutre est quand même bcp plus recommandée)
Si tu es amenée à recommencer ou faire un autre dessin fait des photocopies de ton croquis si tu est plutôt flemmarde ou sinon tu redessine le dessin autant de fois que tu veut ca ne pourra qu'améliorer ton coup de crayon, et ensuite tu travaille la mise en couleur.
__________________
http://fantasy.world.free.fr/signjol.gif
Il est sur que le dessin n'est pas travaillé en profondeur mais dans tous les cas, moi je te le dis en toute sincérité je l'aime bien Meme si j'aime pas les couleurs mais ca ca vient de moi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés