\o/ Le système nouveau de modération est arrivé \o/

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J'ai deux trois questions à propos de celui-ci.

Pour demander la reconsidération d'un bannissement, on se réfère à la supervision ou à la médiation ?
Si d'aventure on est banni (avec le nouveau système j'entends) auquel des deux organismes fait-on appel en cas de plainte ?

Le médiateur : Tente-t-il d'établir un dialogue entre le modérateur et l'utilisateur, puis de "le régler par lui même" si ça ne marche pas (il tranche quoi), ou tranche-t-il directement ?

Hmmm, sinon, avis perso, j'aime beaucoup la composition d'une des deux équipes, l'autre moins, mais le sujet de mon topic est dans les phrases précédentes.

[Loekit : complétion du titre]
pour tes 2 premières question je dirais ça si j'ai bien compris :

Citation :
Si un acte de modération à l'égard de votre compte vous paraît injustifié et si les réponses apportées par le modérateur ne vous satisfont pas ou si vous jugez le comportement d'un membre de l'équipe JOL (modérateur ou non) déplacé, vous pouvez à tout moment envoyer une plainte à notre équipe de médiation par courrier électronique à mediation@jeuxonline.info.
le ban étant à mon sens un acte de modération...
Moi j'trouve que c'est la classe les nouveaux tags. Bon, bah, plus qu'à voir l'efficacité de la chose.

Mind > Le nouveau design des détails du compte, c'est pour qu'on ne subisse plus Sailor Moon ?

PS : Ahah, Corwin n'a plus d'avatar. Enfin...
Citation :
Provient du message de Cadence

Mind > Le nouveau design des détails du compte, c'est pour qu'on ne subisse plus Sailor Moon ?
Moi j'aimais bien.

Par contre, je dois avouer que la phrase ajoutée en haut est fort appréciable.

Lol King, je suis plus toute seule au moins alors.
Re: \o/ Le système nouveau est arrivé \o/
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'ai deux trois questions à propos de celui-ci.

Pour demander la reconsidération d'un bannissement, on se réfère à la supervision ou à la médiation ?
Si d'aventure on est banni (avec le nouveau système j'entends) auquel des deux organismes fait-on appel en cas de plainte ?
Si tu as été banni, cela signifie qu'un superviseur validé la demande de bannissement d'un modérateur.
Tu peux donc le contacter au même titre que le modérateur qui a demandé le bannissement.

Si aucun des deux n'arrive à satisfaire ta demande, tu peux alors contacter la médiation.

Par contre les superviseurs (en tant que groupe) ne sont pas directement concernés. Cependant si tu envoies un mail à supervision@jeuxonline.info, le superviseur qui a validé ton bannissement le recevra. Il pourra donc tenter de répondre à tes interrogations.

Si le dialogue avec le modérateur et superviseur échoue, tu peux alors contacter la médiation.

Citation :
Le médiateur : Tente-t-il d'établir un dialogue entre le modérateur et l'utilisateur, puis de "le régler par lui même" si ça ne marche pas (il tranche quoi), ou tranche-t-il directement ?
Quand il n'y a pas de doute, ils peuvent trancher directement (par exemple un utilisateur multi-récidiviste qui se plein d'un bannissement après une violation majeure de la charte).
Par contre, si la situation est plus délicate à traiter, les médiateurs récupèrent les opinions des deux parties et les confrontent avant de tirer leur conclusion.
Citation :
Provient du message de Cadence
Moi j'trouve que c'est la classe les nouveaux tags. Bon, bah, plus qu'à voir l'efficacité de la chose.

Mind > Le nouveau design des détails du compte, c'est pour qu'on ne subisse plus Sailor Moon ?
Ouip.

En fait, c'est surtout parce que vous n'étiez jamais censé avoir eu à le "subir".
Si vous avez eu ce design, c'est parce que la mise en ligne de cette fonction avait été faite de façon prématurée.

Les détails du compte sont maintenant beaucoup plus orienté s utilisateur. Avec des informations explicatives, des liens pour contacter les modérateurs, etc.
Citation :
L'équipe de supervision de la modération, composée de 6 personnes, est chargée de vérifier la validité des demandes de bannissement des modérateurs et d'intervenir dans les situations d'urgence (propos racistes, images pornographiques, etc.) lorsqu'aucun modérateur du forum concerné n'est présent.
[...]
L'équipe de supervision de la modération est élue par l'équipe de modération. Elle est actuellement composée de :
- Corwin Elentari
- eMRaistlin
- Lisèn
- Mab
- Tormant
- Yeuse
Genre un sein ou une cheville?

Ah, pour ne pas être que négatif, merci pour "l'orientation utilisateur" de modopowa, et l'automatisation des messages.
Citation :
Provient du message de Eowom
Genre un sein ou une cheville?
Non, pour les vrais cas graves et urgents (je ne vais pas faire un dessin ni te montrer un exemple ).
Citation :
Les détails du compte sont maintenant beaucoup plus orienté s utilisateur. Avec des informations explicatives, des liens pour contacter les modérateurs, etc.
d'ailleurs pourquoi ne pas mettre un lien : "mes sanctions" ou "mon dossier" dans la rubrique faqs en haut à droite ? (avec vbulletin et autres ) (ya peut être mais dans ce cas je l'ai loupé... )

en effet à chaque fois que je cherche a consulter mon dossier, n'étant pas fans des favoris (je bouge bps de pc ... ), c'est la croix et la bannière pour retrouver l'url...



Citation :
je ne vais pas faire un dessin ni te montrer un exemple

Damned ! Encore raté ...
Petite question: les médiateurs vont-ils prendre les décisions tous ensemble (vote?) pour les cas "plus délicats à traiter" ou seront-ils chacun libre de trancher un cas sans que les autres n'aient leur mot à dire?

Bon courage à eux

Citation :
Provient du message d'Eowom
Ah, pour ne pas être que négatif, merci pour "l'orientation utilisateur" de modopowa, et l'automatisation des messages.
*plussoie*
Citation :
Provient du message de Eowom
Genre un sein ou une cheville?
Seuls les cas extrêmes (anti-sémitisme, diffamation grave, pornographie, etc.) sont concernés par les modérations d'urgence.

Voici la définition de pornographie : "pornographie n. f. Production de livres, de films, etc., d'une obscénité à caractère sexuel; caractère obscène de ceux-ci."
Un sein ou une cheville ne sont pas considérés comme "obscènes".
Citation :
Provient du message de Zouh
Petite question: les médiateurs vont-ils prendre les décisions tous ensemble (vote?) pour les cas "plus délicats à traiter" ou seront-ils chacun libre de trancher un cas sans que les autres n'aient leur mot à dire?
Tous les médiateurs ont leur mot à dire, sauf s'ils travaillent sur la section concernée par la plainte, auquel cas ils ne peuvent être consultés qu'à titre informatif.

Si une plainte fait débat, un vote entre les modérateurs compétents (c.à.d. qui ne travaillent pas sur la section concernée, je me répète ) est effectivement possible.
Re: Re: \o/ Le système nouveau est arrivé \o/
Citation :
Provient du message de Mind
Si tu as été banni, cela signifie qu'un superviseur validé la demande de bannissement d'un modérateur.
Tu peux donc le contacter au même titre que le modérateur qui a demandé le bannissement.

Si aucun des deux n'arrive à satisfaire ta demande, tu peux alors contacter la médiation.

Par contre les superviseurs (en tant que groupe) ne sont pas directement concernés. Cependant si tu envoies un mail à supervision@jeuxonline.info, le superviseur qui a validé ton bannissement le recevra. Il pourra donc tenter de répondre à tes interrogations.

Si le dialogue avec le modérateur et superviseur échoue, tu peux alors contacter la médiation.
Ma première question portait sur si on avait été banni avec l'ancien système.
Mais je suppose que la manoeuvre doit être la même, sauf que n'ayant pas de superviseurs avec qui discuter, on passe directement au médiateur.

Citation :

Quand il n'y a pas de doute, ils peuvent trancher directement (par exemple un utilisateur multi-récidiviste qui se plein d'un bannissement après une violation majeure de la charte).
Par contre, si la situation est plus délicate à traiter, les médiateurs récupèrent les opinions des deux parties et les confrontent avant de tirer leur conclusion.
Hmmm, tu ne réponds pas à ma question comme je le souhaiterais. Je vais tenter de ré-expliquer.
Laissons de côté les cas extrême.
Un utilisateur se prend une sanction, la trouve injuste. Tente la discussion avec le modérateur qui a donné la sanction, arrive à une impasse. Il appel la médiation. La médiation, comme son nom l'indique, tente-t-elle de ré-établir un dialogue entre le modérateur et l'utilisateur pour qu'ils arrivent à une conclusion à l'amiable, ou recueille-t-il les deux avis, pour se faire le sien, et lui même apporter les conclusions ?
Re: Re: Re: \o/ Le système nouveau est arrivé \o/
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ma première question portait sur si on avait été banni avec l'ancien système.
Mais je suppose que la manoeuvre doit être la même, sauf que n'ayant pas de superviseurs avec qui discuter, on passe directement au médiateur.
En commençant par le modérateur
Mais effectivement, l'étape suivante sera l'équipe de médiation.
Citation :
Un utilisateur se prend une sanction, la trouve injuste. Tente la discussion avec le modérateur qui a donné la sanction, arrive à une impasse. Il appel la médiation. La médiation, comme son nom l'indique, tente-t-elle de ré-établir un dialogue entre le modérateur et l'utilisateur pour qu'ils arrivent à une conclusion à l'amiable, ou recueille-t-il les deux avis, pour se faire le sien, et lui même apporter les conclusions ?
Les médiateurs entrent en contact avec l'utilisateur et le modérateur et établissent leur avis à partir de ces conversions (et possiblement d'autres avis). Ensuite s'ils sont en desaccord avec le modérateur, il le prévienne. Si le modérateur est convaincu par les médiateurs il peut lui même annuler sa sanction et recontacter l'utilisateur pour s'excuser. (Et dans tous les cas, ça remonte aux responsables de section)

Donc le processus de jugement se fait sans mettre en contact direct le modérateur et l'utilisateur. Par contre, ça peut conduire après la décision à les remettre en contact.

Mais bon, tout ça est très théorique.
Les procédures peuvent évoluer, voire changer radicalement, en fonction de ce que cela donnera concrêtement.
Citation :
Provient du message de Mind
En fait, c'est surtout parce que vous n'étiez jamais censé avoir eu à le "subir".
Si vous avez eu ce design, c'est parce que la mise en ligne de cette fonction avait été faite de façon prématurée.
Cette page affiche toujours le look Sailor Moon.
En tout cas je constate que Modopowa s'étoffe au niveau des fonctions, et surtout le petit lien modaide sur chaque message qui doit être particulièrement pratique
Dommage que le graphisme Sailor Moon ait disparu, il avait le mérite d'atténuer le sérieux de cette page, pour nôtre plus grand bien.


Par ailleurs, l'affichage vBulletin2 (de superbes tons gris-bleus) ne s'applique pas à cette section.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Je vois toujours le skin de Sailor Moon moi
Je pense qu'en étant que membre de l'équipe on y a toujours droit
Citation :
Provient du message de Keitaro
Par ailleurs, l'affichage vBulletin2 (de superbes tons gris-bleus) ne s'applique pas à cette section.
*a testé des trucs*
Clique sur la pitite Chibi-Moon qui chiale en bas, y'a le thème des forums qui apparaîtra

[Edit]Tu dois avoir raison Kiranos, quand je ferme la page avec le skin des forums, puis que je la ré-ouvre, ben paf skin Sailor Moon
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